Habitués Biztalk Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (modifié) Pour revenir au sujet principale : Sommes-nous trop concilliant?L'Angleterre l'a trop été, la France, pas assez... Et ils ont tous les deux de gravent problèmes. La suède, la norvège, les pays-bas ont opté pour une intégration qui se rapproche plus du Canada, et ils ont eux aussi des troubles. Pendant ce temps, dans notre beau et grand pays, on s'obstine à croire que nous allons réussir le paris. Cela est extrêmement prétencieux dans le sens ou ca revient à dire que nous sommes meilleurs que les autres. Or, dans les faits, le Canadien moyen est-il plus virtueux que l'Anglais, le Francais, et Norvégien et le Suèdois? Non.D'un autre coté, peut-on taxer l'habitant moyen de "gros cave" lorsqu'il s'oppose à la venu de gens dont les valeurs sont diamétralement opposées? On leur louange les bienfaits de la diversité, de la tolérance etc., mais cette tolérance, elle va nous mener ou? A la perte de nos belles valeurs, j'en ai bien peur! A titre d'exemple, en ontario, un secteur domicilliaire destinée uniquement aux musulmans est en développement. Les maisons auront tous une vue sur la mosquée et les salons seront séprarées pour les hommes et pour les femmes. Est-ce vraiment le genre de pays que nous voulons? Astie, des salons séparer pour hommes et femmes... Des zones de fidèles, et d'infidèles, c'est ca votre ouverture d'esprit????Biztalk. Modifié 21 avril 2008 par Biztalk
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 (modifié) Vous faîtes semblants de ne pas comprendre ou quoi? L'IMMIGRATION N'A RIEN A VOIR AVEC LE TERRORISMEOn peut être terroriste intégriste d'origine québécois pure laine! Franchement croyez vous un instant qu'on va se faire ch**r à envoyer des jeunes kamikazes transiter dans différents aéroports avec un nombre incroyable de contrôle et de chance de se faire prendre, alors qu'il est tellement plus simple de recruter sur place! Fermer les frontières, n'empêchera pas l'intégrisme de se développer y compris à l'intérieur de votre pays! Donc arrêtez avec vos amalgames complètement parano, autrement si vous continuez vous finirez par devenir comme vos voisins du sud Bushistes que vous détestez tant!Enfin, sachez également que la population afghanes, iraquiennes, algériennes, egyptiennes ou autres n'apprécient guère le terrorisme autant que vous, alors que ce "sont eux qui en subissent le plus!Merci pour la leçon, mais personne ici n’a dit que immigration = terrorisme. Seul le discours haineux de certains imams est déploré dans ce fil. Avant de traiter les autres de parano, regarde bien de ton côté…Ah oui? relis bien les post plus haut, et note combien de fois la question de l'immigration, contrôle aux frontières ont été abordé! Y compris de la part de l'auteure de ce fil de discussions même!je cite : "Devons nous accepter dans notre pays des gens qui n'ont pas du tout la même "vision" de la société que nous ?"Et tout ça parce qu'ils parlent français ???""Cela démontre que ce n'est pas nécessairement tout le monde qui a le "bon profil" pour immigrer ici.Car, vous me corrigerez si je me trompe, nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?Or de toute évidence ... avec certains ... ce sera impossible ...Question de race ? De valeurs ? D'attitude ? "regarde ne serait ce que le dernier post de Biztalk!!"D'un autre coté, peut-on taxer l'habitant moyen de "gros cave" lorsqu'il s'oppose à la venu de gens dont les valeurs sont diamétralement opposées?"Franchement tu ne lis qu'un mot sur deux? ou alors tu ne prend jamais en compte les posts de tes compatriotes ?Au passage Biztalk sache que les terroristes ne viennent pas forcément de l'extérieur, certain peuvent même être des québécois pur souche! Modifié 21 avril 2008 par Je reve
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (...) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite...Bref un wahhabite... c'est une tendance très très minoritaire de l'Islam. Beaucoup de fric grâce à l'Arabie saoudite oui, mais faut pas confondre avec la majorité des musulmans. C'est comme faire l'amalgame entre les bérêts blancs et le catholique moyen...Savais-tu que bien des musulmans ne connaissent même pas les différentes écoles de pensées et qu'ils ne peuvent même pas nous dire à quelle école de pensée ils adhèrent ?Le fait est que lorsqu'un extrémiste prend la tribune ... à savoir ... qu'il est le imam d'une mosquée ... il va donc dire ces conneries devant un public ... et certains d'entres eux vont en venir à croire que c'est vraiment ce qui se trouve dans le Coran et les hadiths parce que le imam le dit.Comme nos parents qui croyaient tout ce que les prêtres disaient.Excuse-moi LilisDesLacs, mais tu as une drôle de façon de voir les choses. En plus de ta définition de la race, comment dirais-je ...tirée par les cheveux, tu ajoutes une couche en t'étonnant du fait que les musulmans ne connaissent pas les différentes écoles de pensée dans leur religion. C'est quoi le problème. Chacun croit à ce qu'il veut et à sa façon. (On parle après tout de croyance et non pas de démonstration d'une équation mathématique). Ce n'est pas une définition de la race que j'ai mis dans mon précédent message mais le sens que je lui donnais dans une précédente intervention. Deuxièmement je répondais simplement à Bencoudonc qui mentionnait que les Wahhabites sont très minoritaires ... ma réponse était donc en fonction de cela ... Troisièmement je ne "m'étonnais" pas en disant cela puisque c'est un fait. Ce n'est pas mal ... ni bien ... mais lorsque des gens viennent dire ... les extrémistes se retrouvent dans les Wahhabites seulement ou majoritairement ... je soulignais qu'il faudrait d'abord savoir de quelle école ils "sont" pour affirmer cela.Des gens peuvent se créer un autre dieu ou une déesse si ça leur chante. Ma mère qui n'a jamais été à l'école, a toujours été croyante et pratiquante et n'a pas eu besoin de lire quoique ce soit pour avoir une interprétation tolérante et ouverte de sa religion. Et c'était le cas de l'écrasante majorité des musulmans avant l'invasion de l'Afghanistan par l'ex URSS et le soutien accordé par les USA aux Talibans. Et c'est toujours le cas de dizaines de millions de musulmans dans le monde. L'intégrisme est une réalité et c'est un danger et il faut le combattre comme l'ont combattu de millions d'Algériens, croyants ou pas, dans les années 90. Ils ne l'ont pas combattu au nom de telle ou telle école de pensée musulmane mais au nom de principes humains et démocratiques que partagent les peuples de ce monde au delà de leurs croyances. Entendons-nous bien, pas de religion sur l'espace commun public et ne dérogeons pas à la règle. C'est mieux pour les croyants et ça l'est pour les non croyants.En effet et je lève mon chapeau au peuple Algérien. Nous sommes dans une société démocratique où la religion est une question individuelle. Pourquoi tu l'invites sans cesse pour combattre une autre interprétation de la religion. C'est à la communauté des citoyens d'agir sans complaisance si les règles du jeu démocratique sont menacées.Mais ... c'est ce que je dis ... mais où sont-ils ces "citoyens" ???
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 La première condition d'être un vrai musulman c'est de connaître ce qui est dit par le coran et ce qui ne l'est pas(...). Donc si on se fait avoir par un Imam ki interpréte comme il veut et avaler ça sans le confronté avec ce qui est dans le coran, il te reste du chemin a faire dans la religion.C'est le gros problème de l'islam d'ailleurs: les musulmans partent du principe que seuls les imams "savent", que seuls ceux-ci peuvent les guider dans l'interprétation des textes. Les imams ont beaucoup trop la cote dans cette religion, ont beaucoup trop de jeu pour endoctriner les fidèles. Les termes "savant" et "scientifique" (!!!) sont très galvaudés dans cette religion et certains illuminés en profitent. De réfléchir par soi-même est presque considéré comme une hérésie et le principe qui dit qu'on n'a pas le droit de remettre en question la parole du Prophète donne aux imams intégristes toute la marge de manoeuvre nécessaire pour propager la haine. Il faut sortir de cette logique "c'est écrit donc c'est vrai" et arrêter de donner aux imams plus de crédibilité qu'ils méritent. La religion n'est pas une science, encore moins exacte.Il faut savoir que n'importe qui peut se dire imam ici.Suffit d'avoir les sous pour ouvrir un local de prière.Certains ont prit leur permit dans une boite de "crakers jack".
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 L'Homophobie n'est pas une invention musulmane ! Le Vatican, Hitler, Le Front nationale sont homophobes, même Hillary Clinton pourrait l'êtreIdem pour l'incitation de la haine raciale! L'appartheid, le KuKlux Klan , le Nazisme prônait déjà la haine raciale avant même que Ben Laden n'apparaisse dans les gosses de son père !Rien que ce mois ci en France on a encore eu une profanation de cimetière musulmans !!http://www.liberation.fr/actualite/societe/248641.FR.phpRegardez la photo, franchement pensez vous que les musulmans ont profané leur tombe eux même? Que ce soit de la faute à "ceux qui n'ont pas le bon profil pour emmigrer" ?Arrêtez un peu avec vos délires, Le racisme existe partout chez les blancs, comme les noirs, arabes ou jaune !
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Vous faîtes semblants de ne pas comprendre ou quoi? L'IMMIGRATION N'A RIEN A VOIR AVEC LE TERRORISMEOn peut être terroriste intégriste d'origine québécois pure laine! Franchement croyez vous un instant qu'on va se faire ch**r à envoyer des jeunes kamikazes transiter dans différents aéroports avec un nombre incroyable de contrôle et de chance de se faire prendre, alors qu'il est tellement plus simple de recruter sur place! Fermer les frontières, n'empêchera pas l'intégrisme de se développer y compris à l'intérieur de votre pays! Donc arrêtez avec vos amalgames complètement parano, autrement si vous continuez vous finirez par devenir comme vos voisins du sud Bushistes que vous détestez tant!Enfin, sachez également que la population afghanes, iraquiennes, algériennes, egyptiennes ou autres n'apprécient guère le terrorisme autant que vous, alors que ce "sont eux qui en subissent le plus!Merci pour la leçon, mais personne ici na dit que immigration = terrorisme. Seul le discours haineux de certains imams est déploré dans ce fil. Avant de traiter les autres de parano, regarde bien de ton côtéAh oui? relis bien les post plus haut, et note combien de fois la question de l'immigration, contrôle aux frontières ont été abordé! Y compris de la part de l'auteure de ce fil de discussions même!je cite : "Devons nous accepter dans notre pays des gens qui n'ont pas du tout la même "vision" de la société que nous ?"Et tout ça parce qu'ils parlent français ???""Cela démontre que ce n'est pas nécessairement tout le monde qui a le "bon profil" pour immigrer ici.Car, vous me corrigerez si je me trompe, nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?Or de toute évidence ... avec certains ... ce sera impossible ...Question de race ? De valeurs ? D'attitude ? "regarde ne serait ce que le dernier post de Biztalk!!"D'un autre coté, peut-on taxer l'habitant moyen de "gros cave" lorsqu'il s'oppose à la venu de gens dont les valeurs sont diamétralement opposées?"Franchement tu ne lis qu'un mot sur deux? ou alors tu ne prend jamais en compte les posts de tes compatriotes ?Au passage Biztalk sache que les terroristes ne viennent pas forcément de l'extérieur, certain peuvent même être des québécois pur souche!En effet l'intégrisme et le terrorisme n'est pas le fait uniquement des immigrants.A preuve ce ne sont pas des immigrants qui ont mit l'Algérie à feu et à sang.Mon propos n'était pas de prétendre que seule l'immigration est la source de l'intégrisme ou du terrorisme ... mais simplement de souligner que puisque l'on parle d'immigration sélectionnée ... ne devrait-on pas sélectionner les gens non pas seulement parce qu'ils parlent français ou parce qu'ils ont tel ou tel bagage scolaire mais aussi parce qu'il partage une vision commune de la société avec nous ... qu'ils ont des valeurs similaires aux notres etc.
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 ... ne devrait-on pas sélectionner les gens non pas seulement parce qu'ils parlent français ou parce qu'ils ont tel ou tel bagage scolaire mais aussi parce qu'il partage une vision commune de la société avec nous ... qu'ils ont des valeurs similaires aux notres etc.Encore faudrait-il déterminer de qui tu parles quand tu parles de "nous"... et de quelles valeurs tu parles. Quand je lis certaines interventions (bon, OK, c'est souvent notre troll national sous des pseudos différents mais quand même) je ne suis pas certaine...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 ... ne devrait-on pas sélectionner les gens non pas seulement parce qu'ils parlent français ou parce qu'ils ont tel ou tel bagage scolaire mais aussi parce qu'il partage une vision commune de la société avec nous ... qu'ils ont des valeurs similaires aux notres etc.Encore faudrait-il déterminer de qui tu parles quand tu parles de "nous"... et de quelles valeurs tu parles. Quand je lis certaines interventions (bon, OK, c'est souvent notre troll national sous des pseudos différents mais quand même) je ne suis pas certaine...Je croyais qu'avec toute l'histoire des accomodements raisonnables on en était venu à dire qui nous étions et ce que nous voulions comme société.Egalité entre les hommes et les femmes, laïcité, etc.
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (modifié) Ah houin ? Ben relis certaines interventions sur le fil sur l'avortement par exemple... ou sur des fils plus anciens sur le mariage gay ou l'homoparentalité... les chocs de valeurs ne proviennent peut-être pas d'où on pense.... Modifié 21 avril 2008 par bencoudonc
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 En effet l'intégrisme et le terrorisme n'est pas le fait uniquement des immigrants.A preuve ce ne sont pas des immigrants qui ont mit l'Algérie à feu et à sang.Mon propos n'était pas de prétendre que seule l'immigration est la source de l'intégrisme ou du terrorisme ... mais simplement de souligner que puisque l'on parle d'immigration sélectionnée ... ne devrait-on pas sélectionner les gens non pas seulement parce qu'ils parlent français ou parce qu'ils ont tel ou tel bagage scolaire mais aussi parce qu'il partage une vision commune de la société avec nous ... qu'ils ont des valeurs similaires aux notres etc.Oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu aura beau fermer l'aéroport, stopper l'immigration ça ne résoudra pas le problème. Des gens racistes, débiles, haineux sont originaires de partout! Souvient toi de la Fusillade de Dawson à Montréal, ce type était canadien et d'origine canadienne ! Tu ne pourras pas filtrer tous les gens qui sont issu de chez toi!Au canada, n'importe qui peut se laisser pousser la barbe et s'improviser imam, prêcher ce qu'il veut et recruter qui il veut. Pas besoin d'immigrer pour cela.Même à Québec, il existera des gens qui vont y naître et qui n'auront jamais la même vision de la société que toi. Donc ce que tu dit sur le renforcement de la sélection de l'immigration est un faux débats et qui ne fait que l'amalgame entre les émigrants et les fous furieux disjoncté du cerveau!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Anyway ... pour moi les intégristes ... qu'ils soient québécois, grecs, marocains, sénégalais ou peu m'importe ... sont des parasites ... et il faut dénoncer ces gens là ... et que nos gouvernements agissent pour empêcher ces individus d'agir.Voila.
Habitués fatya Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Bien sûr que dans un monde idéal, on ne devrait pas accepter des gens comme ça ici, Lilideslacs... mais comment tu fais pour les dépister ? Et une fois ici, on peut les foutre dehors s'ils commettent un crime au sens de la loi mais sinon...?Salut,C'est possible de les dépister, mais cela coûte cher. Une entrevue avec des questions psycho, à double sens, piège etc. Comme dans certaines entrevues d'embauche ici en France. On te retourne dans tous les sens et si tu es vraiment net, tu ne te tromperas pas, sinon tu lacheras le morceau. Et c'est indéscriptible, chaque profil aura sa batterie de questions. Mais bon cela vaudra une belle étiquette au pays et c'est la chose dont personne ne veut. On ne peut pas dire "terre d'accueil, mais après essorage".Et offrir une tranche de saucisson avec un verre de pinard le jour de l'entrevue ? c'est vrai que ça reviendrait trop cher!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Des gens racistes, débiles, haineux sont originaires de partout!Vrai...Souvient toi de la Fusillade de Dawson à Montréal, ce type était canadien et d'origine canadienne !Pas vrai.... Kimveer Gill était né à Montréal, mais ses parents avaient immigré de l'Inde. Ce qui ne change rien au propos mais "get your facts straight".
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Et offrir une tranche de saucisson avec un verre de pinard le jour de l'entrevue ? c'est vrai que ça reviendrait trop cher!! :lol:
Habitués fatya Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 En effet l'intégrisme et le terrorisme n'est pas le fait uniquement des immigrants.A preuve ce ne sont pas des immigrants qui ont mit l'Algérie à feu et à sang.Mon propos n'était pas de prétendre que seule l'immigration est la source de l'intégrisme ou du terrorisme ... mais simplement de souligner que puisque l'on parle d'immigration sélectionnée ... ne devrait-on pas sélectionner les gens non pas seulement parce qu'ils parlent français ou parce qu'ils ont tel ou tel bagage scolaire mais aussi parce qu'il partage une vision commune de la société avec nous ... qu'ils ont des valeurs similaires aux notres etc.Oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu aura beau fermer l'aéroport, stopper l'immigration ça ne résoudra pas le problème. Des gens racistes, débiles, haineux sont originaires de partout! Souvient toi de la Fusillade de Dawson à Montréal, ce type était canadien et d'origine canadienne ! Tu ne pourras pas filtrer tous les gens qui sont issu de chez toi!Au canada, n'importe qui peut se laisser pousser la barbe et s'improviser imam, prêcher ce qu'il veut et recruter qui il veut. Pas besoin d'immigrer pour cela.Même à Québec, il existera des gens qui vont y naître et qui n'auront jamais la même vision de la société que toi. Donc ce que tu dit sur le renforcement de la sélection de l'immigration est un faux débats et qui ne fait que l'amalgame entre les émigrants et les fous furieux disjoncté du cerveau!,<<<<<<<bien dit ! meme s'il n'y avait pas l'ombre d'un musulman au Canada ,qui vous protege des energumenes fascinés par le coté "faschisant" que peut donner l'islam ?,des groupes neonazis existent bien alors que le nazisme a eté aneanti...
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Des gens racistes, débiles, haineux sont originaires de partout!Vrai...Souvient toi de la Fusillade de Dawson à Montréal, ce type était canadien et d'origine canadienne !Pas vrai.... Kimveer Gill était né à Montréal, mais ses parents avaient immigré de l'Inde. Ce qui ne change rien au propos mais "get your facts straight".Oui ben alors là, si tu remonte aux parents, grand parents, arrière grands parents, tous les québécois sont aussi des immigrés!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Oups mon message est partit trop vite.Je reprend donc.Anyway ... pour moi les intégristes ... qu'ils soient québécois, grecs, marocains, sénégalais ou peu m'importe ... sont des parasites ... et il faut dénoncer ces gens là ... et que nos gouvernements agissent pour empêcher ces individus de propager leur propagande haineuse.Et ce qui se passe actuellement sur ce sujet est exactement ce qui se passe dans notre société ... au lieu de faire front commun contre les intégristes ou les fanatiques de tout acabit ... certains s'enfargent dans les fleurs du tapis ... Les gens n'osent pas parler ... de peur de se faire traiter de raciste, d'islamophobe, de ceci ou de cela. Désolé je n'ai pas le verbe suffisant ... je ne peux exprimer une opinion exante d'émotion ... sans sel et sans sucre ... histoire de ne pas blesser x ... ne de pas frustrer x ... de ne pas choquer z ... ou que sais-je !
Invité Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Anyway ... pour moi les intégristes ... qu'ils soient québécois, grecs, marocains, sénégalais ou peu m'importe ... sont des parasites ... et il faut dénoncer ces gens là ... et que nos gouvernements agissent pour empêcher ces individus d'agir.Voila.Pour ça c'est sûr, mais la première chose à faire ce n'est pas forcément de fermer l'aéroport et stopper les immigrants. Ce qui est sur, c'est qu'à partir du moment ou l'on commet une infraction pénale ou un crime on doit être condamné. En France l'incitation à la haine raciale constitue une infraction pénale.
Habitués JOOM Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 N'eut été la gravité du sujet, certaines interventions me feraient éclater de rire. Bof, j'ai décidé de ne plus intervenir sur deux sujets au moins: la religion et la problématique du français.C'est tellement commode de faire partie de la majorité silencieuse.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 N'eut été la gravité du sujet, certaines interventions me feraient éclater de rire. Bof, j'ai décidé de ne plus intervenir sur deux sujets au moins: la religion et la problématique du français.C'est tellement commode de faire partie de la majorité silencieuse.Ben oui ... pendant ce temps là les extrémistes continuent à agir ... Doivent surement être ravis d'avoir en face d'eux ... une majorité silencieuse.
Messages recommandés