Aller au contenu

Bienvenue chez les Ch'tis


Goldmund

Messages recommandés

J'ai eu la chance de le voir tout récemment. J'ai trouvé ça agréable, j'ai eu quelques éclats de rire, beaucoup de sourires... bref c'est gentil, on passe un bon moment, mais de là à dire que c'est à se tenir les côtes... pas vraiment.

Oui pas mal d'accord avec ca.... je pensais sortir de la avec un bon mal aux abdos mais au final 1 ou 2 rires et beaucoup de sourires.... mais le résultat etait bien loin de mes attentes !

Hier on se demandait justement avec d'autres Français vivant a Montréal si c'était le fait de vivre ici depuis un moment qui faisait que ça nous amusait pas autant que les gens en France... peut-être ! Une sorte de décalage qui s'installe...

Les français de France non plus n'ont pas forcément trouvé cette comédie "à se tenir les côtes". Il ne faut pas confondre le buzz et la qualité intasèque du film. Beaucoup de gens sont des moutons, ils sont allé voir le film car on en a fait la méga promo. Après ça reste quand même un film correct, mais vu qu'on a plutôt l'habitude de sortir des bouzes à 70 millions d'euro du genre Astérix, c'est sûr que ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai eu la chance de le voir tout récemment. J'ai trouvé ça agréable, j'ai eu quelques éclats de rire, beaucoup de sourires... bref c'est gentil, on passe un bon moment, mais de là à dire que c'est à se tenir les côtes... pas vraiment.

Oui pas mal d'accord avec ca.... je pensais sortir de la avec un bon mal aux abdos mais au final 1 ou 2 rires et beaucoup de sourires.... mais le résultat etait bien loin de mes attentes !

Hier on se demandait justement avec d'autres Français vivant a Montréal si c'était le fait de vivre ici depuis un moment qui faisait que ça nous amusait pas autant que les gens en France... peut-être ! Une sorte de décalage qui s'installe...

Bah je sais pas j'y suis allé avec ma mere et puis ma soeur qui vit aux etats et on avait toutes les trois le meme avis.

C'est un peu comme les visiteurs je pense: ceux qui l'ont vu tout de suite on trouvé ca génial et ceux qui sont allés le voir un mois apres, y sont allés avec des attentes démesurées et on trouvé ca moins bon.

Oui moi aussi j'y suis allée comme un mouton lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas j'y suis allé avec ma mere et puis ma soeur qui vit aux etats et on avait toutes les trois le meme avis.

C'est un peu comme les visiteurs je pense: ceux qui l'ont vu tout de suite on trouvé ca génial et ceux qui sont allés le voir un mois apres, y sont allés avec des attentes démesurées et on trouvé ca moins bon.

Oui moi aussi j'y suis allée comme un mouton lol

Bon bah je viendrais vous donner mon avis quand je l'aurais vu :D

Mais c'est sur qu'on a forcement plus d'attentes sur un film qui a déjà fait 15 millions d'entrées au moment ou on le voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu la chance de le voir tout récemment. J'ai trouvé ça agréable, j'ai eu quelques éclats de rire, beaucoup de sourires... bref c'est gentil, on passe un bon moment, mais de là à dire que c'est à se tenir les côtes... pas vraiment.

J'ai déjà lu qu'on le comparait au film québécois "La Grande Séduction", pour l'humour et le côté région éloignée. C'est vrai?

Mais bon, faut pas se fier au succès d'un film dans un pays X pour conclure au chef d'oeuvre, exportable encore moins. Plusieurs films français qui ont vraiment marché en France étaient des navets à mes yeux (comme le fameux Brice de Nice, beark!). D'autres ont eu un succès critique et je me demande toujours pourquoi, même si j'aime les acteurs (comme Lemming ou Caché, des films looooongs et mal ficelés avec une fin poche dans lesquels je n'ai pas embarqué pantoute). Inversement, des films québécois qui ont marché ici ne marcheraient jamais en France (je ne pense pas au génial CRAZY, qui a connu un certain succès quand même, mais aux films plus légers comme Les Boys ou Bon cop Bad cop).

Par-contre, le prochain Klapisch, je l'attends. Je savais pas qu'un autre était sorti et j'aime bien ses films. :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est sur qu'on a forcement plus d'attentes sur un film qui a déjà fait 15 millions d'entrées au moment ou on le voit !

C'est quasiment 19 millions à ce jour, hallucinant...

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : c'est un bon film, drôle, simple, mais de là à faire tant d'entrées, j'avoue que je ne comprends pas trop.

C'est l'effet "boule de neige" qui a joué, et l'absence de concurrence dans les salles à ce moment-là.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déjà lu qu'on le comparait au film québécois "La Grande Séduction", pour l'humour et le côté région éloignée. C'est vrai?

J'ai très très honte de t'avouer que je n'ai pas encore vu La grande séduction... mea culpa, mea culpa, etc. Il y a certainement un certain lien entre les thèmes des deux films. Quelqu'un a sûrement vu les deux et peut commenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu qu'on le comparait au film québécois "La Grande Séduction", pour l'humour et le côté région éloignée. C'est vrai?

J'ai très très honte de t'avouer que je n'ai pas encore vu La grande séduction... mea culpa, mea culpa, etc. Il y a certainement un certain lien entre les thèmes des deux films. Quelqu'un a sûrement vu les deux et peut commenter ?

:shok: Honte sur toi :D

J'adooooore ce film ! C'est un de mes films préférés, mais j'avoue que la première fois que je l'ai vu en arrivant ici, j'ai pas tout compris :D Je l'ai revu il y a quelques mois après deux ans au Québec et là par contre j'ai adhéré à 200% :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca A l'air que Will Smith à acheté les droits pour en faire une version américaine.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça alors, je croyais que tu blaguais, mais même pas :

http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,...dans-coup-.html

Welcome to New Jersey ? Welcome to Baltimore ? Welcome to Iowa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier on se demandait justement avec d'autres Français vivant a Montréal si c'était le fait de vivre ici depuis un moment qui faisait que ça nous amusait pas autant que les gens en France... peut-être ! Une sorte de décalage qui s'installe...

C'est fort possible ! On ne voit pas son pays de la même façon quand on vit à l'extérieur. En ce qui me concerne, il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'intéressais pas quand je vivais en France (comme le cinéma français. Peut-être que c'est aussi à force de voir trop de navets américains que je me tanne et que mon intérêt revient vers de bons films francophones). Mais le fait d'entendre parler de chiffres élevés au box-office y est beaucoup dans notre jugement, nos attentes se font alors trop grandes alors effectivement, dans ce cas, la déception est plus probable... Aussi, l'humour français étant différent de l'humour québécois, ce n'est pas étonnant que certains films ayant bien marchés en France ne connaissent qu'un succès modeste au Québec, et vice-versa.

J'ai déjà lu qu'on le comparait au film québécois "La Grande Séduction", pour l'humour et le côté région éloignée. C'est vrai?

J'ai vu les 2 films et j'avoue que la comparaison ne m'est pas venue à l'esprit jusqu'à ce que je le lise sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les français de France non plus n'ont pas forcément trouvé cette comédie "à se tenir les côtes". Il ne faut pas confondre le buzz et la qualité intasèque du film. Beaucoup de gens sont des moutons, ils sont allé voir le film car on en a fait la méga promo. Après ça reste quand même un film correct, mais vu qu'on a plutôt l'habitude de sortir des bouzes à 70 millions d'euro du genre Astérix, c'est sûr que ça change un peu.

Justement, si ça dépendait de la promo, pourquoi c'est pas Astérix qui a gagné ? Au départ, Dany Boon a réalisé son film en vue de faire un million d'entrées... le reste, c'est du bouche-à-oreille. Si tu vas voir un film parce que tous tes copains t'en disent du bien, ça fait de toi un mouton ? Qu'est-ce qui reste, alors ? Les critiques du Masque et la plume ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est l'effet "boule de neige" qui a joué, et l'absence de concurrence dans les salles à ce moment-là.

... En effet, un grand nombre de sorties ont été retardées parce que tout le monde avait peur... d'Astérix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement