Aller au contenu

jamais sans sa fille.....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'empatise avec la maman de cette femme et les enfants la dame incluse je crois qu'elle aurait du s'informer avant de prendre une telle decision elle est chanceuse de parler avec sa mere car quand meme si il est si violent que ca et tout il me semble qu'il la laisserai meme pas parler a sa famille je sais pas ....ca me fache des trucs comme ca des gens crois qu'aller vivre ailleurs tu as les meme droit qu'au Canada my god c'est plate!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ce qui est poche c est qu'il y en a qui se mets dans la merde c est quoi l'idée de se marier et faire 2 enfants a 17 ans tout le monde le sait pas parce que tu es canadienne que tu échappes a tout la faut faire attention a nos erreurs elle s'est mise dans la merde par elle même on a pas les mêmes politiques ou les mêmes règles que dans tous les pays .. je crois que ils vont avoir beau se démener comme des fous chaque pays a ses lois ..mais sur ce j'espère tout de même qu'il va la libérer

Une Québécoise est prisonnière de son mari possessif en Arabie Saoudite. Un sondage effectué ce matin dans une radio révèle que 79% des auditeurs souhaitent...."qu'elle crève". Je pense que cela en dit long sur ce que les Québécois pensent de ce genre d'histoires....

sur ce qu'est ce que tu veux qu'on y fasse chacun fait sa vie elle s'est mise la toute seule c'est pas le supposez peuple québécois qui l'a mise la... ou qui lui a choisit son mari ... en faite c'est seulement qu'on s'en bat les *****

• Habitués
Posté(e)

J'ai entendu parler de ça ce matin à la radio, ça m'a profondément touché. Comment un époux, un père peut-il faire autant de mal aux siens! Grrrr. Mesquina j'espère qu'elle pourra revenir ici en sécurité avec ses enfants.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que les média ne donnent pas toujours la bonne version

Et que effectivement si elle était si en danger que ca . A mon avis personnelle on aura pus pu dire cest chose la a sa mère !

IL Ne faut pas tout croire !

Mais si elle est vraiment en danger que dieu la protège elle et les enfants

On sentend que là-bas ce nest pas le Maroc !

• Habitués
Posté(e)

je nai pas dit quele creve c est pas moi qui a dit sa j ai seulement dit que ce n etait pas de ma faute et que je ne peux rien y faire et que en faite c'est pas de mes problemes et qu'en plus on ne peut rien changer aux lois des autres pays je n ai pas dit QU'ELLE CREVE donc melange pas le peuple quebecois a moi ...

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment triste. Que Dieu la protege!!!

• Habitués
Posté(e)
je nai pas dit quele creve c est pas moi qui a dit sa j ai seulement dit que ce n etait pas de ma faute et que je ne peux rien y faire et que en faite c'est pas de mes problemes et qu'en plus on ne peut rien changer aux lois des autres pays je n ai pas dit QU'ELLE CREVE donc melange pas le peuple quebecois a moi ...

Tu as dit : "sur ce qu'est ce que tu veux qu'on y fasse chacun fait sa vie elle s'est mise la toute seule c'est pas le supposez peuple québécois qui l'a mise la... ou qui lui a choisit son mari ... en faite c'est seulement qu'on s'en bat les *****", ce qui est du pareil au même.

Elle est citoyenne canadienne et ses enfants aussi. Le Canada doit lui porter secours quand un pays lui retire ses droits les plus fondamentaux en matiére des droits de l'homme. C'est de la solidarité nationale.

j ai rien contre mais si ils ne sont pas capable de rien faire ??? c'est quoi qui arrive apres? c'est comme celle qui est prise a l'étranger je me rappele pas quelle autre pays la ....une francaise je crois !de toute manière moi en tant que personne je peux rien faire malheureusement sauf continuez a vivre ma vie j'ai parlez parce que 79% dit qu'elle crève sa veut juste dire qu'ils s'en fouttent en faite

• Habitués
Posté(e)
mais c'est quoi le rapport avec le parrainage? pourquoi on choisi toujours des sujet comme ça!? c'est du copier coller cava aidé personne sur le forum !!
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Cpt Caverne, il y a un devoir de solidarité face à ce genre de situation. On a beau dire qu'elle s'est un peu mise elle-même dans la m...., elle n'a que 23 ans et à cet âge-là on ne prend pas toujours les décisions les plus brillantes !

• Habitués
Posté(e)
Une Québécoise est prisonnière de son mari possessif en Arabie Saoudite. Un sondage effectué ce matin dans une radio révèle que 79% des auditeurs souhaitent...."qu'elle crève". Je pense que cela en dit long sur ce que les Québécois pensent de ce genre d'histoires....

L'article révèle plusieurs choses intéressantes:

1) Elle a rencontré son homme à 17 ans seulement alors que lui en avait 31

2) Il était ici illégalement

3) Elle est tombée enceinte rapidement (la misère humaine...)

4) Il a été expulsé; il lui a fait une cour infernale au téléphone

5) Il l'a invitée 2 fois en Arabie saoudite, toutes dépenses comprises, afin de la marier.

Nathalie Morin

Retenue prisonnière

Charles Poulin

Le Journal de Montréal

03/04/2008 05h48

Johanne Durocher se demande quand elle pourra revoir sa fille Nathalie et ses deux petits-fils.

© Le Journal - Pierre Vidricaire

Une Québécoise est retenue contre son gré en Arabie saoudite, incapable d'en sortir avec ses deux enfants pour fuir un mari violent.

Selon la nouvelle exclusive lancée par le réseau TVA, Nathalie Morin, âgée de 23 ans, ne peut même pas sortir de son domicile car son conjoint verrouille les portes lorsqu'il sort.

Les relations avec son mari se sont détériorées après sa dernière visite au Québec, à l'automne 2006. Depuis, il ne veut plus qu'elle quitte l'Arabie saoudite.

Or, pour sortir de ce pays, une femme mariée doit obtenir l'approbation de son époux pour recevoir un permis de départ.

«Nathalie m'a dit qu'il la bat et qu'il a frappé un des petits, affirme sa mère, Johanne Durocher. Il leur a même coupé les vivres. Les enfants et elle ne mangeaient que du pain pendant plusieurs jours.»

La jeune femme tente depuis janvier de revenir au Canada avec ses enfants, car elle a peur pour elle et ses deux garçons.

«Ma vie et celle de mes enfants sont en danger, at- elle avoué hier lors d'un appel téléphonique à sa mère. Je veux juste prendre mes garçons et retourner au Canada au plus vite.»

Dans un courriel adressé à sa mère, elle écrit qu'elle «commence à devenir folle».

«Ce n'est pas ma fille, dit en soupirant Johanne Durocher. Elle est moralement très touchée. Elle pleurait tout le long de l'appel. C'est dur pour Nathalie.»

En Arabie saoudite depuis 2005

Nathalie Morin avait rencontré son époux en 2001, un Saoudien qui demeurait à Montréal, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle est rapidement tombée enceinte de lui.

L'homme de 31 ans a été déporté dans son pays d'origine en 2002 parce qu'il n'était pas considéré comme un véritable réfugié politique.

«Il l'appelait tous les jours pour lui chanter la pomme», raconte Mme Durocher.

Mme Morin est allée le visiter deux fois en Arabie saoudite, toutes dépenses payées. Puis, en mars 2005, elle a décidé d'aller le rejoindre.

«Ça n'a jamais fonctionné pour Nathalie là-bas, mais elle l'acceptait, pour ses enfants», avance sa mère.

La jeune femme n'avait jamais fait de démarches pour revenir au pays, jusqu'en janvier. Elle ne veut pas quitter le pays sans ses enfants. Pour ce faire, son mari doit autoriser par écrit le départ de Mme Morin et de ses fils.

«Et il ne veut pas», laisse tomber Johanne Durocher.

Sa mère demande l'aide d'Ottawa

La mère de Nathalie Morin demande l'aide du gouvernement canadien pour aider à rapatrier sa fille au pays.

Johanne Durocher a envoyé, il y a deux semaines, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier.

«Je lui demande le retour de ma fille et de ses enfants au Canada», explique- t-elle.

Ministère

Même si le ministère des Affaires étrangères indique sur son site Internet que «l'ambassade et le consulat du Canada ne peuvent en aucun cas parrainer les citoyens canadiens qui demandent un permis de sortie», le ministre a indiqué à Mme Durocher qu'il se pencherait sur la question.

«Je sais que demander l'intervention du gouvernement canadien ne se fait pas, que quand tu veux sortir de là-bas, ça prend la signature de ton mari, soupire Mme Durocher. Mais je ne comprends pas pourquoi on protège encore ses droits à lui.»

Maxime Bernier a indiqué hier, en entrevue à TVA, être au courant du dossier et qu'il était «préoccupé par la situation».

«Nous travaillons régulièrement avec le gouvernement saoudien sur ce cas-là», ajoute-t-il.

J'ai de la difficulté à avoir de la sympathie pour cette femme qui à cause de son irresponsabilité s'est mis elle-même dans la m****... Elle savait (ou aurait dû savoir) que les droits des femmes en Arabie Saoudite sont bafoués... les femmes dans ce pays sont considérés comme des êtres tellement inférieurs, elles n'ont même pas le droit de conduire une automobile! Ignoble. Un bel exemple de valeurs rétrogrades et sexistes en Arabie Saoudite. Certaine personnes ont le don de se mettre dans le trouble à cause de leurs propres irresponsabilités... :maxpayne:

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Le gars demande 100,000$ à la mère pour laisser filer la fille et les deux enfants

On n'a pas finit d'entendre parler de cette histoire...

Ce n'est pas la première fois, d'où la lassitude de la population. L'an passé une dame s'est retrouvé malade dans un hopital en Cote d'Ivoire sans assurance. Avant ça, une autre s'est fait arrêter dans un pays du Golf avec de faux chèques donnés par son copain. Etc..

Les Québécoises sont tellement naives...

La naivité n'est pas propre aux Québecois, bien des immigrants se font avoir et bafoué.

• Habitués
Posté(e)

du Canada ou de France non plus on ne peut pas sortir du pays avec les enfants si on n'a pas l'autorisation du conjoint... non ?

• Habitués
Posté(e)

L'article révèle plusieurs choses intéressantes:

1) Elle a rencontré son homme à 17 ans seulement alors que lui en avait 31

2) Il était ici illégalement

3) Elle est tombée enceinte rapidement (la misère humaine...)

4) Il a été expulsé; il lui a fait une cour infernale au téléphone

5) Il l'a invitée 2 fois en Arabie saoudite, toutes dépenses comprises, afin de la marier.

Nathalie Morin

Retenue prisonnière

Charles Poulin

Le Journal de Montréal

03/04/2008 05h48

Johanne Durocher se demande quand elle pourra revoir sa fille Nathalie et ses deux petits-fils.

© Le Journal - Pierre Vidricaire

Une Québécoise est retenue contre son gré en Arabie saoudite, incapable d'en sortir avec ses deux enfants pour fuir un mari violent.

Selon la nouvelle exclusive lancée par le réseau TVA, Nathalie Morin, âgée de 23 ans, ne peut même pas sortir de son domicile car son conjoint verrouille les portes lorsqu'il sort.

Les relations avec son mari se sont détériorées après sa dernière visite au Québec, à l'automne 2006. Depuis, il ne veut plus qu'elle quitte l'Arabie saoudite.

Or, pour sortir de ce pays, une femme mariée doit obtenir l'approbation de son époux pour recevoir un permis de départ.

«Nathalie m'a dit qu'il la bat et qu'il a frappé un des petits, affirme sa mère, Johanne Durocher. Il leur a même coupé les vivres. Les enfants et elle ne mangeaient que du pain pendant plusieurs jours.»

La jeune femme tente depuis janvier de revenir au Canada avec ses enfants, car elle a peur pour elle et ses deux garçons.

«Ma vie et celle de mes enfants sont en danger, at- elle avoué hier lors d'un appel téléphonique à sa mère. Je veux juste prendre mes garçons et retourner au Canada au plus vite.»

Dans un courriel adressé à sa mère, elle écrit qu'elle «commence à devenir folle».

«Ce n'est pas ma fille, dit en soupirant Johanne Durocher. Elle est moralement très touchée. Elle pleurait tout le long de l'appel. C'est dur pour Nathalie.»

En Arabie saoudite depuis 2005

Nathalie Morin avait rencontré son époux en 2001, un Saoudien qui demeurait à Montréal, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle est rapidement tombée enceinte de lui.

L'homme de 31 ans a été déporté dans son pays d'origine en 2002 parce qu'il n'était pas considéré comme un véritable réfugié politique.

«Il l'appelait tous les jours pour lui chanter la pomme», raconte Mme Durocher.

Mme Morin est allée le visiter deux fois en Arabie saoudite, toutes dépenses payées. Puis, en mars 2005, elle a décidé d'aller le rejoindre.

«Ça n'a jamais fonctionné pour Nathalie là-bas, mais elle l'acceptait, pour ses enfants», avance sa mère.

La jeune femme n'avait jamais fait de démarches pour revenir au pays, jusqu'en janvier. Elle ne veut pas quitter le pays sans ses enfants. Pour ce faire, son mari doit autoriser par écrit le départ de Mme Morin et de ses fils.

«Et il ne veut pas», laisse tomber Johanne Durocher.

Sa mère demande l'aide d'Ottawa

La mère de Nathalie Morin demande l'aide du gouvernement canadien pour aider à rapatrier sa fille au pays.

Johanne Durocher a envoyé, il y a deux semaines, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier.

«Je lui demande le retour de ma fille et de ses enfants au Canada», explique- t-elle.

Ministère

Même si le ministère des Affaires étrangères indique sur son site Internet que «l'ambassade et le consulat du Canada ne peuvent en aucun cas parrainer les citoyens canadiens qui demandent un permis de sortie», le ministre a indiqué à Mme Durocher qu'il se pencherait sur la question.

«Je sais que demander l'intervention du gouvernement canadien ne se fait pas, que quand tu veux sortir de là-bas, ça prend la signature de ton mari, soupire Mme Durocher. Mais je ne comprends pas pourquoi on protège encore ses droits à lui.»

Maxime Bernier a indiqué hier, en entrevue à TVA, être au courant du dossier et qu'il était «préoccupé par la situation».

«Nous travaillons régulièrement avec le gouvernement saoudien sur ce cas-là», ajoute-t-il.

J'ai de la difficulté à avoir de la sympathie pour cette femme qui à cause de son irresponsabilité s'est mis elle-même dans la m****... Elle savait (ou aurait dû savoir) que les droits des femmes en Arabie Saoudite sont bafoués... les femmes dans ce pays sont considérés comme des êtres tellement inférieurs, elles n'ont même pas le droit de conduire une automobile! Ignoble. Un bel exemple de valeurs rétrogrades et sexistes en Arabie Saoudite. Certaine personnes ont le don de se mettre dans le trouble à cause de leurs propres irresponsabilités... :maxpayne:

Cordialement

De un, encore faudrait-il que cette jeune femme ait d'abord pu situer l'Arabie Saoudite sur une mappemonde.

Deuxio ... la pensée magique tu connais ? (Ça ne m'arrivera pas à moi ... LUI n'est pas comme ça ... il m'aime VRAIMENT)

Il suffit de faire une recherche sur google ... mariage gris ... fraude sentimentale ... arnaque sentimentale ... pour trouver là des témoignages "RÉELS" qui font peur.

Et malgré les centaines ... milliers de témoignages ... qui racontent la même histoire ... de gens qui eux aussi avaient la pensée magique ... niet ... ils se ferment comme une huître.

La plupart ont été alertés par des membres de leurs familles ... amis ... etc.

Ils ont préférés croire un/une pur/e étranger/e plutôt que des gens de leur propre famille.

Ils préfèrent penser que ces gens là, les gens de leur famille, leurs amis etc. sont racistes ... possessifs ...jaloux ou je ne sais quoi etc.

Ils préfèrent croire une personne qu'ils connaissent depuis quelques mois à peine !!!!

Bien sur il serait alors facile de dire ... qu'ils se démerdent ... lorsqu'ils se retrouvent dans une situation aussi merdique que celle mentionnée dans l'article ...

Et il y a des jours ou j'aurais presque envie de le dire ...

D'un autre côté je dois être trop bonne je présume ... soupirrrrrr

• Habitués
Posté(e)

A TQS ils ont interviewé la mère.

La mère disait que l'homme passait a la télé en Arabie pour dire qu'il ne voulait plus prendre soin de ça femme et de ces enfants. De plus quand tu séquestre quelqu'un, d'habitude tu ne laisse pas la personne parler a ça famille.

La je me pose la question. Si il affirme devant tout le monde qu'il ne veut plus prendre soin de ça famille pourquoi il ne la laisse pas partir?

La je suis un peu perplexe et je me demande si vraiment elle est maltraité ou bien c'est pour avoir un billet d'avion gratuit payer par le gouvernement.

Je sais que cela risque de faire sauter beaucoup de personne mais se sont des questions que je me pose vraiment. Je sais que les femmes là bas sont traitées comme des moins que rien. Mais je sais pas ......

• Habitués
Posté(e)
La mère du gars veut qu'il marie une cousine (là bas c'est permis)

Au Canada aussi c'est permis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
De un, encore faudrait-il que cette jeune femme ait d'abord pu situer l'Arabie Saoudite sur une mappemonde.

Deuxio ... la pensée magique tu connais ? (Ça ne m'arrivera pas à moi ... LUI n'est pas comme ça ... il m'aime VRAIMENT)

Il suffit de faire une recherche sur google ... mariage gris ... fraude sentimentale ... arnaque sentimentale ... pour trouver là des témoignages "RÉELS" qui font peur.

Et malgré les centaines ... milliers de témoignages ... qui racontent la même histoire ... de gens qui eux aussi avaient la pensée magique ... niet ... ils se ferment comme une huître.

La plupart ont été alertés par des membres de leurs familles ... amis ... etc.

Ils ont préférés croire un/une pur/e étranger/e plutôt que des gens de leur propre famille.

Ils préfèrent penser que ces gens là, les gens de leur famille, leurs amis etc. sont racistes ... possessifs ...jaloux ou je ne sais quoi etc.

Ils préfèrent croire une personne qu'ils connaissent depuis quelques mois à peine !!!!

Bien sur il serait alors facile de dire ... qu'ils se démerdent ... lorsqu'ils se retrouvent dans une situation aussi merdique que celle mentionnée dans l'article ...

Et il y a des jours ou j'aurais presque envie de le dire ...

D'un autre côté je dois être trop bonne je présume ... soupirrrrrr

Rien à ajouter: tout est dit

mais une femme amoureuse c'est comme un gars bandé: ca n'a plus de tête

PS: C'est vrai qu'il n'y a pas que les Québécoises qui sont naives. Mais disons qu'elles sont premières de classe...

------

La mère de la jeune fille vient de donner une entrevue à RC

Le gars avait menti en disant qu'il était réfugié politique et qu'il étudiait à Concordia

Il a dit à la mère qu'il n'allait jamais lui faire mal et bien la traiter

La mère du gars veut qu'il marie une cousine (là bas c'est permis, ils peuvent même avoir 4 femmes)

Il demande 100,000$ à la mère.

On n'est pas tous naïve..dsl masi la tu te trompes...fait bien remarquer je dirais autre chose mais je me retiens...

Pis tiens me retiens pas.. Maudit XXXXXX!!!!!!!!!!!!!!!.... ( dsl pour certains.. c lui que je voulais viser et personne d'autre)

Modifié par Laurent
Pas d'insulte à caractère raciale SVP. La modération.
  • Habitués
Posté(e)

Il demande 100,000$ à la mère.

Je crois qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette histoire. Le gouvernement dis qu'ils sont dans cette histoire depuis 2003 et la mère dit que c'est depuis 2005 que ça fille habite l'arabie saoudite.

Sur un autre poste elle dit que le gars clame tout haut et fort qu'il ne veut plus de ça femme et de ces enfants, sur une autre il lui réclamerait 100 000$. La plus ça va et je me pose des questions.

Vous ne trouvez pas ça étrange?

Posté(e)

Restez constructif dans ce fil autrement nous devrons le fermer.

Merci de votre collaboration.

• Habitués
Posté(e)

dsl Laurent..mais je voulais pas faire une remarque raciale.. mais disons que un traite de québécoise de naïve.. c aussi racial de ce que j'ai dit

• Habitués
Posté(e)
A TQS ils ont interviewé la mère.

La mère disait que l'homme passait a la télé en Arabie pour dire qu'il ne voulait plus prendre soin de ça femme et de ces enfants. De plus quand tu séquestre quelqu'un, d'habitude tu ne laisse pas la personne parler a ça famille.

La je me pose la question. Si il affirme devant tout le monde qu'il ne veut plus prendre soin de ça famille pourquoi il ne la laisse pas partir?

La je suis un peu perplexe et je me demande si vraiment elle est maltraité ou bien c'est pour avoir un billet d'avion gratuit payer par le gouvernement.

Je sais que cela risque de faire sauter beaucoup de personne mais se sont des questions que je me pose vraiment. Je sais que les femmes là bas sont traitées comme des moins que rien. Mais je sais pas ......

Ben oui, c'est sûr! Elle ne veut qu'un billet d'avion gratuit... :dodotime:

Pourquoi il ne la laisse pas partir? Parce que c'est un maudit freak qui veut garder le contrôle sur sa femme même s'il se fout d'elle cordialement, parce que c'est un pauvre con, parce qu'il fait du chantage émotif et financier, parce que les Soudanais ont une mentalité extrêmement rétrograde vis-à-vis des femmes et que monsieur en profite allègrement en faisant un power trip. :ouafouaf: