Aller au contenu

Cambriolage et preteur sur gage !


Ladyoceane

Messages recommandés

  • Habitués
Ben ben ben :huh: :blushing: :nea: ! ! ! :innocent:

Non mais c'est vrai. Même moi des fois j'ai du mal à me supporter :innocent:

Par contre les Belges sont sympas. De gros buveurs qu'il faut toujours inviter aux soirées :D

... ah les clichés... ^_^

Merci pour les Belges ... !

Pour compléter le cliché

891_2.jpg

Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Huum ! Frites-mayo ! Manque une bonne bière du boucanier avec et je vais commencer à saliver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ladyoceane ...

Une petite suggestion (rien à voir avec les relations propriétaire/locataire) ... Peut-être surveiller les petites annonces parues ici et là pour voir si ce qu'on t'a volé n'est pas mis en vente ? Je pense aux petits journaux, les sites de vente Internet, etc ...

Bonne chance,

Amicalement ...

Merci pour tes conseils et c'est aussi pour ca que je cherche des preteurs sur gage ... pr essayer de retrouver qqs affaires parceque pour le moment les annonces ne donnent rien ...

Lady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment prévenir le cambriolage:

1) Changez toujours la serrure du logement que vous venez de louer ... l'important c'est d'en donner une clé au propriétaire ... pour qu'il puisse avoir accès au logement en cas D'URGENCE.

2) Choississez une serrure avec un penne dormant. Si le cadrage de la porte est en bois mou, y visser une plaque de métal ... il sera alors impossible à un voleur d'y insérer un outil pour briser le cadrage et par le fait même d'ouvrir la porte.

Vous pouvez avoir la meilleure serrure au monde si le cadrage de la porte est faible ça ne servira à rien.

3) Burinez tous les objets de valeur ... préférablement avec votre numéro de permis de conduire ... à un endroit visible ... de un, les voleurs prennent rarement les objets burinés car trop facilement identifiables ... de deux, si le voleur le fait pareil et qu'il est prit avec les objets en question les policiers auront des preuves solides pour l'accuser de vol et/ou de recel et votre numéro de permis de conduire permettra aux policiers de vous identifier.

4) Gardez vos factures, livrets d'instructions, photos dans un coffret de sureté ou encore dans un coffre anti-feu que vous aurez prit la peine de bien cacher.

5) Ne laissez pas à la vue de tous bijoux et autres objets de valeurs.

Maintenant il faut toujours avoir une police d'assurance valide non seulement pour vos biens personnels mais surtout pour la responsabilité civile.

Parce que si jamais vous mettez le feu accidentellement ... sans assurance ... vous allez trouver la chose moins drôle lorsque la compagnie d'assurance du proprio vous réclamera le remboursement de ces déboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La police ici, évoque une recrudescence surprenante de petits larcins. Vol de GPS, petits vols obscurs.

Apparemment pas mal lié avec le crack tout cela (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas)

Moi j'ai eu le plaisir de me faire casser deux fois la vitre de ma voiture une fois à montréal et une fois à ottawa.... l'assureur à cru que je fraudait le deuxième coup....

Bref... malheureusement on n'a plus que les yeux pour pleurer ce que l'on a perdu dans ce cas souvent.

A combien se chiffre le dommage?

amic

Ah oui j'oubliais..... vive la belgique!!!! (et surtout ses moines si talentueux pour faire de si belles bières :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La police ici, évoque une recrudescence surprenante de petits larcins. Vol de GPS, petits vols obscurs.

Apparemment pas mal lié avec le crack tout cela (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas)

Moi j'ai eu le plaisir de me faire casser deux fois la vitre de ma voiture une fois à montréal et une fois à ottawa.... l'assureur à cru que je fraudait le deuxième coup....

Bref... malheureusement on n'a plus que les yeux pour pleurer ce que l'on a perdu dans ce cas souvent.

A combien se chiffre le dommage?

amic

Ah oui j'oubliais..... vive la belgique!!!! (et surtout ses moines si talentueux pour faire de si belles bières :))

Ap 1 longue attente, j'ai enfin fini l'estimation de mon cambriolage ... eh bien chez moi c'est l'equivalent d'une voiture neuve genre yaris voir la gamme legerement audessus (1 laptop+ bijoux) qt a mon chum c'est sensiblement la meme chose (appareils photos +objectifs+filtre+2 laptops)

Dc voila, ca fait mal quoi ... vivement que je change d'appart' !

Lady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La police ici, évoque une recrudescence surprenante de petits larcins. Vol de GPS, petits vols obscurs.

Apparemment pas mal lié avec le crack tout cela (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas)

Moi j'ai eu le plaisir de me faire casser deux fois la vitre de ma voiture une fois à montréal et une fois à ottawa.... l'assureur à cru que je fraudait le deuxième coup....

Bref... malheureusement on n'a plus que les yeux pour pleurer ce que l'on a perdu dans ce cas souvent.

A combien se chiffre le dommage?

amic

Ah oui j'oubliais..... vive la belgique!!!! (et surtout ses moines si talentueux pour faire de si belles bières :))

Ap 1 longue attente, j'ai enfin fini l'estimation de mon cambriolage ... eh bien chez moi c'est l'equivalent d'une voiture neuve genre yaris voir la gamme legerement audessus (1 laptop+ bijoux) qt a mon chum c'est sensiblement la meme chose (appareils photos +objectifs+filtre+2 laptops)

Dc voila, ca fait mal quoi ... vivement que je change d'appart' !

Lady

Si tu peux te permettre d'attendre, je te conseille de ne pas te rééquiper tout de suite. Les voleurs reviennent souvent dans les mêmes logements: non seulement ils connaissent bien l'endroit, mais ils savent que les gens vont tout racheter en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu peux te permettre d'attendre, je te conseille de ne pas te rééquiper tout de suite. Les voleurs reviennent souvent dans les mêmes logements: non seulement ils connaissent bien l'endroit, mais ils savent que les gens vont tout racheter en neuf.

Quite à rester dans les conseils, je te conseillerais une assurance habitation. C'est pas si cher que ça et ça évite de se mettre dans le pétrin après un vol quand il faut tout racheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu peux te permettre d'attendre, je te conseille de ne pas te rééquiper tout de suite. Les voleurs reviennent souvent dans les mêmes logements: non seulement ils connaissent bien l'endroit, mais ils savent que les gens vont tout racheter en neuf.

Quite à rester dans les conseils, je te conseillerais une assurance habitation. C'est pas si cher que ça et ça évite de se mettre dans le pétrin après un vol quand il faut tout racheter

c'est certain, car econonomiser 20$ par mois quand on a pour plus de deux yaris neuves de matos dans le logement (soit plus de 30 000.00 $ CAD) c'est a mon avis un mauvais calcul...!!! :blushing:

mais chacun voit midi a sa porte... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans compter que des voleurs qui reviennent 2 fois... Désolé, mais on peut classer ça dans les légendes urbaines... Faut pas prendre les gens pour des truffes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans compter que des voleurs qui reviennent 2 fois... Désolé, mais on peut classer ça dans les légendes urbaines... Faut pas prendre les gens pour des truffes non plus.

C'est arrivé à deux de mes amis. Alors ta truffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans compter que des voleurs qui reviennent 2 fois... Désolé, mais on peut classer ça dans les légendes urbaines... Faut pas prendre les gens pour des truffes non plus.

C'est arrivé à une collègue aussi. Les voleurs sont revenus reprendre la télé neuve, l'ordinateur neuf et le cinéma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Pas drôle du tout ton histoire...J'espère que tu arriveras à retrouver tes objets!

Il y a des magasins genre preteurs sur gage à Laval, après le pont qui passe près de la station Henri Bourrassa. C'est pas loin d'Henri Bourassa (environ 10 min en autobus), ça vaut peut-être le coup d'aller voir par là?

En tout cas bon courage pour les recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est arrivé à deux de mes amis. Alors ta truffe...

C'est arrivé à une collègue aussi. Les voleurs sont revenus reprendre la télé neuve, l'ordinateur neuf et le cinéma maison.

Si vous le dites, c'est que ça doit arriver alors... Mais c'est vraiment des prises de risques que ce genre de gars ne prennent d'habitude. (désolé pour le ton de mon précédent message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à deux de mes amis. Alors ta truffe...

C'est arrivé à une collègue aussi. Les voleurs sont revenus reprendre la télé neuve, l'ordinateur neuf et le cinéma maison.

Si vous le dites, c'est que ça doit arriver alors... Mais c'est vraiment des prises de risques que ce genre de gars ne prennent d'habitude. (désolé pour le ton de mon précédent message) ... En France !

Tu sais KOOZIA, autres lieux, autres moeurs, cela fait parti des modes opératoires des cambrioleurs de retourner sur leur pas pour voler ce que les gens se sont rachetés. Ils passent un coup de fil pour vérifier si le monde est là, ils repèrent les habitudes, et zou !

On vole pas les mêmes choses ici et on ne les vole pas de la même façon.

Zelda toujours traumatisée par ses trappes à essence qui ne sont pas verrouillable :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais KOOZIA, autres lieux, autres moeurs, cela fait parti des modes opératoires des cambrioleurs de retourner sur leur pas pour voler ce que les gens se sont rachetés. Ils passent un coup de fil pour vérifier si le monde est là, ils repèrent les habitudes, et zou !

On vole pas les mêmes choses ici et on ne les vole pas de la même façon.

Est-ce que immigration Québec propose une formation pour les cambrioleurs français qui ont du mal à s'adapter ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est arrivé à deux de mes amis. Alors ta truffe...

C'est arrivé à une collègue aussi. Les voleurs sont revenus reprendre la télé neuve, l'ordinateur neuf et le cinéma maison.

Si vous le dites, c'est que ça doit arriver alors... Mais c'est vraiment des prises de risques que ce genre de gars ne prennent d'habitude. (désolé pour le ton de mon précédent message) ... En France !

Tu sais KOOZIA, autres lieux, autres moeurs, cela fait parti des modes opératoires des cambrioleurs de retourner sur leur pas pour voler ce que les gens se sont rachetés. Ils passent un coup de fil pour vérifier si le monde est là, ils repèrent les habitudes, et zou !

On vole pas les mêmes choses ici et on ne les vole pas de la même façon.

Zelda toujours traumatisée par ses trappes à essence qui ne sont pas verrouillable :rofl:

Ouais... mauvais souvenir mais suite à notre cambriolage en France, les policiers nous ont eux même dit de nous attendre à une éventuelle seconde viste 6 à 12 mois après la première, donc d'éviter de racheter trop de trucs... A part nous rendre parano ca n'a pas servi à grand chose qu'on le sâche, surtout que deux ans après on les attendait encore (mais "ils" sont passés un an et un mois après voire notre voisine, et quelques semaines plus tard les voisins du second...).

C'est juste pas drôle pas marrant à vivre, mais c'est le prix de notre civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais KOOZIA, autres lieux, autres moeurs, cela fait parti des modes opératoires des cambrioleurs de retourner sur leur pas pour voler ce que les gens se sont rachetés. Ils passent un coup de fil pour vérifier si le monde est là, ils repèrent les habitudes, et zou !

On vole pas les mêmes choses ici et on ne les vole pas de la même façon.

Est-ce que immigration Québec propose une formation pour les cambrioleurs français qui ont du mal à s'adapter ? :ph34r:

Faudrait leur poser la question et soumettre ton projet afin qu'il réussisse leur intégration. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir relancer de polémique de clichés sur les communautés, en France, tout le monde sait que la plupart des cambriolages sont aussi commis par les "gens du voyage". Bon, je sais, on n'a peut-être pas toutes les preuves mais la thèse serait logique vu qu'il ne vivent jamais au même endroit. Ici, au Québec, ce genre de mode de vie est interdit donc les cambriolages sont peut-être moins fréquents, les objets recherchés ne sont pas les mêmes et le genre de voleurs n'est probablement pas semblable non plus. Cela dit, quand je vois l'état des portes et des serrures à Montréal, je me dis que c'est pourtant si facile de rentrer dans un logement sans l'aide d'une clé, et je ne comprends pas que ça n'arrive pas plus souvent. Un soir, en rentrant de ma journée de travail, je me suis aperçue que j'avais oublié de fermer ma fenêtre donnant sur la rue. Elle était pourtant grande ouverte et facile à enjamber (puisque donnant sur le balcon) et personne n'est venu, apparemment. Je me suis dit : "il n'y a vraiment pas de voleurs dans ce pays !" Mais faut pas croire que ça n'arrive jamais (d'ailleurs, je vais la fermer avant de retrouver ma porte défoncée un de ces jours...) Mieux vaut avoir une assurance, effectivement. Certains pensent que ça ne vaut pas le coût mais il suffit d'une expérience comme celle-là, d'un incendie ou autre, pour se rendre compte que c'est vraiment utile... Bon courage pour retrouver le voleur ! (enfin, les objets surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 20 ans des vols à répétition chez le même client ça se voyait beaucoup. Il faut dire que les "victimes" étaient ciblés donc ...observation des allées et venues etc.

Maintenant c'est, pour la plupart, des vols à l'aveugle donc peu de chance de récidive.

Maintenant lorsque vous achetez des biens ne mettez pas les cartons bien en évidence sur le bord du chemin ... histoire de ne pas tenter les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement