Aller au contenu

condition pour travailler au québec


nits24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vais étudier à Montréal à la rentrée d'automne 2008 et j'aimerais également trouver un travail pour subvenir à mes besoins...

Malheureusement, j'ai appris que mon permis d'études me permettaient de travailler hors campus seulement après 6 mois de scolarité dans l'établissement ou je vais étudier!!!

Je ne peux donc pas en théorie travailler avant Mars 2009 avec mon permis d'études!!

Donc j'aurais aimé savoir si il était possible, par d'autres moyens, d'arriver à obtenir un permis de travail dès ma rentrée en septembre 2008!

Je veux juste savoir en gros quelles solutions j'ai si je veux trouver un travail dès que je vais commencer mes études.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse théorique est la meme que la réponse pratique, et tu l'as toi meme donné :

Je ne peux donc pas en théorie travailler avant Mars 2009 avec mon permis d'études!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la réponse théorique est la meme que la réponse pratique, et tu l'as toi meme donné :

Je ne peux donc pas en théorie travailler avant Mars 2009 avec mon permis d'études!!

Pas tout a fait Romain.

Il peut toujours se trouver un travail sur le campus (tant que tu ne depasse pas les limites du terrain de l'université). Ils sont très prisés mais dans les grosses universités il doit y avoir moyen d'en trouver quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je ne peux pas travailler ac mon permis d'études avt mars 2009 et si c'est possible ce sera uniquement sur le campus...

Mais j'ai d'autres questions:

-Est-il possible que j'obtienne un permis de travail si je trouve un employeur au Québec en septembre? en plus de mon permis d'études...

Sinon pour cet été je compte tenter d'obtenir un permis de travail avec le programme de mobilité des jeunes entre la Canada et le Québec, dans le cadre d'un emploi de perfectionnement d'une durée de 2 mois (juillet aout) et j'ai déja un employeur.

-Pourrais-je le prolonger si mon employeur me propose de prolonger mon contrat (le permis peut être valable jusqu'à 12 mois...)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tout a fait Romain.

Il peut toujours se trouver un travail sur le campus (tant que tu ne depasse pas les limites du terrain de l'université). Ils sont très prisés mais dans les grosses universités il doit y avoir moyen d'en trouver quand même.

il arrive en septembre et veut travailler en septembre, sans attendre les 6 mois minimums. A ma connaissance, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rectificatif romain, j'arrive en juin et je pense avoir un travail pour juillet aout...

Sinon comment font les étudiants étrangers qui arrivent pour vivre si ils doivent attendre 6 mois avant de pouvoir travailler?

il doit bien y avoir des solutions c'est pas possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tout a fait Romain.

Il peut toujours se trouver un travail sur le campus (tant que tu ne depasse pas les limites du terrain de l'université). Ils sont très prisés mais dans les grosses universités il doit y avoir moyen d'en trouver quand même.

il arrive en septembre et veut travailler en septembre, sans attendre les 6 mois minimums. A ma connaissance, c'est impossible.

Ils demandent apparement rien d'autre que le permis d'étude.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/trav...r-surcampus.asp

cependant je n'ai pas testé cette option alors d'autres pourraient répondre (Lilie356 par exemple)

Ces jobs comprennent notament : correction, assistant de labo,servir à la café,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rectificatif romain, j'arrive en juin et je pense avoir un travail pour juillet aout...

Sinon comment font les étudiants étrangers qui arrivent pour vivre si ils doivent attendre 6 mois avant de pouvoir travailler?

il doit bien y avoir des solutions c'est pas possible!!

Allo,

"tu viens au québec/canada pour étudier et non pour travailler". Voila la phrase clé que tu dois garder en tête (je sais que c'est pas facile mais c'est l'optique du gouvernement)

les permis de travail et d'études ne se cumulent pas et même jusqu'a peu le permis de travail hors campus n'existait que dans les régions (pour forcer les étudiants à sortir de montréal).

Je sais que c'est pas simple de se payer les études (quoi qu'en tant que français on a pas a ase plaindre) mais par exemple dans ta demande de CAQ ils te demandent comment tu vas vivre. Tu as dû fournir des preuves non ? cette question est faite pour ça, pour éviter que les gens ne travaillent a côté de leurs études.

Perso ça a été un emprunt et puis de l'aide de mes parents et depuis la maîtrise ce sont également les petites jobs pour mon directeur et quelques petites bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"tu viens au québec/canada pour étudier et non pour travailler". Voila la phrase clé que tu dois garder en tête (je sais que c'est pas facile mais c'est l'optique du gouvernement)

les permis de travail et d'études ne se cumulent pas et même jusqu'a peu le permis de travail hors campus n'existait que dans les régions (pour forcer les étudiants à sortir de montréal).

Je sais que c'est pas simple de se payer les études (quoi qu'en tant que français on a pas a ase plaindre) mais par exemple dans ta demande de CAQ ils te demandent comment tu vas vivre. Tu as dû fournir des preuves non ? cette question est faite pour ça, pour éviter que les gens ne travaillent a côté de leurs études.

Perso ça a été un emprunt et puis de l'aide de mes parents et depuis la maîtrise ce sont également les petites jobs pour mon directeur et quelques petites bourses.

oui j'ai fourni des preuves financières (d'ailleurs je sais pas si elles ont suffis car j'ai tj pas de rép pour mon CAQ...). Mais ces preuves sont un minimum pour vivre...

Qd je parle de pouvoir travailler, c'est juste pouvoir trouver des petits jobs afin d'arrondir un peu mes fins de mois et d'avoir qques loisirs... Bien que je sois d'accord ac toi susansouris, je viens pour étudier et non pour travailler!! Mais qd même!!!

Mais bon si je peux fr des jobs sur le campus, je ne demande pas mieux!!

Sais tu comment je peux m'y prendre justement toi qui en a fait?

A partir de qd je peux commencer à me renseigner pour un travail sur le campus sachant que je rentre à l'UdeM en septembre 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant à la maîtrise et dans un petite université, dans un petit département et un petit laboratoire les choses se passent surement différement que pour un étudiant du bacc à Montréal.

En fait moi c'est mon directeur de maîtrise qui est venu me voir et m'a proposé le travail ! Chez nous les jobs ne sont jamais affichées, les profs choisissent ceux qui leurs semblent les plus compétent dans ce domaine ou alors ceux pour qui ça s'intègre dans leur mémoire (ça fait d'une pierre deux coups ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement