massimo_778 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 BONSOIR TOUT LE MONDEJAI FAIS UNE RECHERCHE SUR GOOGLE JE SUIS TOMBé SUR CE FORUM YA PLEIN PLEIN DINFORMATION EST LA JE SUIS PERDU JE VOUS EXPLIQUE MON CAS :-JE VEUX TRANSMETTRE UNE CONDIDATURE POUR L IMMIGRATION CANADA CAR LA OU JE SUIS CA VAUT PAS VRAIMENT LA PEINE JE SUIS ALGERIENNE NI JOB NI RIEN DU TOUT QUE DES ENTREVUE APRES PAS DE CONTRAT POUR BOSSER BREF CEST PAS GARVE VOICI MES QUALITES :- JE SUIS INGENIUER D TEAT EN ELECTROTECHNIQUE OPTION RESEAUX ELECTRIQUES A LUNIVERSITE DE BAB EZOUAHR A ALGER .(mention du diplome bien avec 15.70/20)- JAI MON BACCALAUREAT SCIENCE NATUREL ET DE LA VIE AVEC 11.83 /20 - JAI MON DIPLOME Du BEF (brevet etude fondamentale) - JAI 31ANS - JAI MON FRERE A MONTREAL DEPUIS 2000 - EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : 2MOIS COMME STAGIARE ELECTRO MECANICIENNE DANS UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE GALCE ( j'ai les certificat de taravail + fiche de paye de ces deux mois )-15 JOURS COMME PROFFESSEUR DE PHYSIQUE DANS UN LYCEE ( j'au aussi lattestation de travaille)- 15 JOURS DE STAGE PRATIUQE QUAND J ETAIS EN 4EME ANNEE UNIVERSITAIRE ( entreprise sonatracth avec attestation de stage).DONC SI JE FAIS L ADDITION DE TT MON EXPERIENCE DE TRAVAILLE CA VA PAS DEPASSE LES 3MOIS SACHANT QUE LE STAGE PRATIUQE DU MEMOIR FIN DETUDE NEST PAS DANS UNE SOCIETE DONC PAS DE STAGE A AJOUTE.VUE AUSSI QUE J AI PASSE LE TESTE EN LIGNE MAIS J PAS TROUVE MA SPECIALITE IL ME DONNE ELECTROTECHNIQUE MAIS YA PAS RESEAUX ELECTRIQUE JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE POINT A UN INGENIEUR DETAT EN ELECTROTECHNIQUE ET QUEL SONT MES CHANCE POUR ENVOYE UNE DSCMERCIIII DE ME REPONDRE JE SUIS IMPATIENTE CIAO Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 BonjourVoici la liste des domaines de formation:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfLa spécialité mentionnée sur cette liste : Génie électrique, électronique et des communications (0 pt )néamoins tu peux toujours envoyer ta requête au bureau du SIQ à Montréal pour mieux spécifier ce détailMaintenant même si ton domaine de formation ne bénéficie pas de points attribuées selonncette liste, rien ne t'empêche de postuler ta demande car va falloir au préalable passer un test d'évaluation (gratuit et disponible sur le site du ministère: www.immigration-quebec.qc.ca donc si le test est concluant ne perds pas de temps et commences à préparer ton dossier de demandeCordialement Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 BONSOIR TOUT LE MONDEJAI FAIS UNE RECHERCHE SUR GOOGLE JE SUIS TOMBé SUR CE FORUM YA PLEIN PLEIN DINFORMATION EST LA JE SUIS PERDU JE VOUS EXPLIQUE MON CAS :-JE VEUX TRANSMETTRE UNE CONDIDATURE POUR L IMMIGRATION CANADA CAR LA OU JE SUIS CA VAUT PAS VRAIMENT LA PEINE JE SUIS ALGERIENNE NI JOB NI RIEN DU TOUT QUE DES ENTREVUE APRES PAS DE CONTRAT POUR BOSSER BREF CEST PAS GARVE VOICI MES QUALITES :- JE SUIS INGENIUER D TEAT EN ELECTROTECHNIQUE OPTION RESEAUX ELECTRIQUES A LUNIVERSITE DE BAB EZOUAHR A ALGER .(mention du diplome bien avec 15.70/20)- JAI MON BACCALAUREAT SCIENCE NATUREL ET DE LA VIE AVEC 11.83 /20 - JAI MON DIPLOME Du BEF (brevet etude fondamentale) - JAI 31ANS - JAI MON FRERE A MONTREAL DEPUIS 2000 - EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : 2MOIS COMME STAGIARE ELECTRO MECANICIENNE DANS UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE GALCE ( j'ai les certificat de taravail + fiche de paye de ces deux mois )-15 JOURS COMME PROFFESSEUR DE PHYSIQUE DANS UN LYCEE ( j'au aussi lattestation de travaille)- 15 JOURS DE STAGE PRATIUQE QUAND J ETAIS EN 4EME ANNEE UNIVERSITAIRE ( entreprise sonatracth avec attestation de stage).DONC SI JE FAIS L ADDITION DE TT MON EXPERIENCE DE TRAVAILLE CA VA PAS DEPASSE LES 3MOIS SACHANT QUE LE STAGE PRATIUQE DU MEMOIR FIN DETUDE NEST PAS DANS UNE SOCIETE DONC PAS DE STAGE A AJOUTE.VUE AUSSI QUE J AI PASSE LE TESTE EN LIGNE MAIS J PAS TROUVE MA SPECIALITE IL ME DONNE ELECTROTECHNIQUE MAIS YA PAS RESEAUX ELECTRIQUE JE VEUX SAVOIR COMBIEN DE POINT A UN INGENIEUR DETAT EN ELECTROTECHNIQUE ET QUEL SONT MES CHANCE POUR ENVOYE UNE DSCMERCIIII DE ME REPONDRE JE SUIS IMPATIENTE CIAOSalut Maya....Tout d'abord bienvenue dans le forum. Ici tu trouveras des réponses plus ou moins justes à toutes tes questions.Après avoir lu ton post, je peux dire que t'as un bon profil qui te permettreait sans aucun doute d'être acceptée au Québec. Seul le point de l'experience proff....je pense qu'il faut essayer de l'améliorer. Mais pour le reste je dirais que tu feras une bonne candidate.Concernant ton diplôme...je ne suis pas vraiment sûr si sur le site officiel du minsitère d'immigration où t'as passé le test il distingue les specialités pour ton cas. Si tu réussi le test alors c'est bon...evites de rentrer dans les détails les plus fins....ça ne va pas changer grands chose.Aussi le fait d'avoir un frère sur place....ça c'est très encourageant. Des points en plus pour toi....Voilà...j'espère que j'ai pu répondre à quelques une de tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres. On est là....:-)Bone chance et bon courage pour tout ce qui te reste.Ciao Citer
massimo_778 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 RESALUT JE SUIS UN PEUT DEGOUTER CAR LA QLQUN MA DONNE LISTE DE FORMATION ET JE TROUVE QUE INGENIEUR DETAT EN ELECTROTECHNIQUE 0 POINT C PAS POSSIBLE COMMENT CA UN BOUCHé avec tt les respect que je doit a ce diplome c 12 point , mais c pas juste donc ma condidature sera ds leau mon dieu j pas de chance.merci les amis Citer
massimo_778 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 coucou les amis aprés une grande absence je suis de retour, je viens de calculé mes point je trouve 52pt es ce que ca vaut la peine denvoyé vue mon profil ds mon premier message merciiiiii Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Je ne saurais répondre en ce qui concerne le nombre de points, mais vous pourriez sûrement aller en chercher quelques uns en apprenant ou améliorant votre anglais ?Un truc que vous devez savoir en fonction de votre intervention précédente (nombre de points pour votre diplôme par rapport au nombre de points pour un diplôme de boucher) - ce système de pointage est élaboré en fonction des besoins du marché du travail local. Il y a pénurie de main d'oeuvre en boucherie mais pas forcément en ingénierie et c'est pour ça qu'ils calculent de cette façon. Citer
Messages recommandés