Aller au contenu

Violence au Hockey


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Video : Quebec VS Chicoutimi

Ce vidéo me peine beaucoup! Pourquoi autant de haine et de violence gratuite? Je veux bien croire qu'on ne peu pas aimer tout de monde, (je suis le premier à le dire!), mais de là à en venir au coup...

En tout cas, à défaux d'avoir le talent de son père, Ti-Coq Roy à su se démarquer en tant que grosse brute épaisse de son équipe. Je crois que le seul moyen d'enrayer se genre de comportement serait que la police s'en mèle. Après tout, n'en déplaise aux gros mo-Oncles vérile, un coup de point, ca demeure un voie de fait pouvant occasionner des séquelles grave, voir la mort.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vu ce midi au journal de RDI. Consternant en effet... Je trouvais déjà le soccer violent, mais je ne pensais pas que le hockey l'était également.

Dommage pour l'image que donnent certains joueurs à ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bataille sur la glace specialité de la LHJMQ... pour ma part c'Est impossible de regarder un match de cette ligue tant c'Est l'apologie de la violence sur terrain de sport!!!!

c'Est triste et cela continuera... une exclusion a vie de la ligue et des poursuites pour voie de fait serait un bel exemple!!!

comment apres de telles images dire a un enfant de faire du sport pour la beauté de celui ci et de prendre exemple sur de telles personnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là vous parlez des violences visibles , bagarres et compagnie mais pour moi tous les sports sont violents , et chaque sport à ses trucs pour faire mal à l'autre. Je préfère voir une bagare qui va être condanner par tous qu'une mise en échec sévère où tout le monde applaudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, à défaux d'avoir le talent de son père, Ti-Coq Roy à su se démarquer en tant que grosse brute épaisse de son équipe.

Il semble que son père l'a encouragé à y aller... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, franchement, cela ne m'a pas étonné. Mes enfants étant fans des Sag's lorsque nous habitions Chicout, je suis déjà allée avec eux voir 2 ou 3 matchs, et je me rappelle celui contre Québec, c'était la haine entre les deux équipes, notamment entre les deux entraineurs : Patrick Roy et Martel. Pourquoi ?? Aucune idée mais j'avais trouvé ça stupide. Donc, les événements de hier soir ne me surprennent pas : je pense qu'il y aura toujours une immense rivalité entre les Remparts et les Sag's :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ostie le gardien j ai envie de le massacrer ! quel lache! comment il frappait le gars a terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, à défaux d'avoir le talent de son père, Ti-Coq Roy à su se démarquer en tant que grosse brute épaisse de son équipe.

Il semble que son père l'a encouragé à y aller... :innocent:

Ce n'est pas très étonnant. Le père est un impulsif qui gère mal sa propre violence. Qui ne se souvient pas de sa crise de vedette mémorable contre Mario Tremblay (en 1995).

Alors qu'il était au Colorado, il y a quelques années (en 2000), Patrick Roy avait été accusé de violence conjuguale envers sa conjointe Michèle. Et puis plus récemment (en 2007), il y a eu la plainte pour voies de fait contre Pierre Cardinal de l'organisation des Saguenéens.

Malheureusement, si fiston a grandi dans un milieu où la violence était banalisée, il est peu étonnant qu'il s'en serve sur la patinoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, à défaux d'avoir le talent de son père, Ti-Coq Roy à su se démarquer en tant que grosse brute épaisse de son équipe.

Il semble que son père l'a encouragé à y aller... :innocent:

Ce n'est pas très étonnant. Le père est un impulsif qui gère mal sa propre violence. Qui ne se souvient pas de sa crise de vedette mémorable contre Mario Tremblay (en 1995).

Alors qu'il était au Colorado, il y a quelques années (en 2000), Patrick Roy avait été accusé de violence conjuguale envers sa conjointe Michèle. Et puis plus récemment (en 2007), il y a eu la plainte pour voies de fait contre Pierre Cardinal de l'organisation des Saguenéens.

Malheureusement, si fiston a grandi dans un milieu où la violence était banalisée, il est peu étonnant qu'il s'en serve sur la patinoire.

J'ai vu un gamin qui a mis tout son cerveau dans son poing droit , bizarre , loin de l'esprit de Maurice Richard non ?

et cette foule qui hurle au vitres aussi fait penser au combat de coq en Asie , qui a dit que le sport etait un paliatif à la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème fondamental vient du fait que dans le Hockey en général (LNH) la violence est acceptée et banalisée (ça commence avec les mises en échec, puis parfois on dit aussi qu'une bonne bataille peut fouetter les esprits de l'équipe et changer la dynamique, donc le cours du match).

On dit que ça fait partie du jeu...

Alors qu'on vienne faire les "outrés" par rapport à Roy jr, ça me fait rire! Ces jeunes-là ne font que se "pratiquer" pour ce qui les attend dans la LNH.

Maintenant suis-je pour cela? NOOOOON! J'ai trouvé très grave le fait que "casseau jr" se jette sur l'autre gardien qui restait dans son coin, lui ôte son masque et le frappe alors que l'autre était à terre et n'a jamais répliqué et que ses mains lui servaient simplement à éviter les coups acharnés de l'autre débile... Si ça avait eu lieu dans un bar, le gars aurait pu porter plainte pour voie de faits! Mais dans ce contexte de jeu???

Pour ma part le Hockey m'énerve beaucoup à cause de cet aspect trop physique... Quant à moi ce serait tolérance zéro quant aux batailles et aux mises en échec (mais probablement que beaucoup me diraient qu'il n'y aurait plus de sport...)

Finalement je me rends compte qu'il semble y avoir un certain niveau de tolérance à violence au Hockey (de la part des joueurs, des dirigeants, des fans...) et que là il y a eu des "réactions offusquées" car la violence de cet événement aura dépassé les bornes habituelles de ce qu'on admet tacitement comme faisant parti du jeu...

Difficile donc de trancher sur la "violence acceptable"...

Et si on veut garder cet aspect très physique du jeu, bien peut-être qu'il faudrait alors voir ces gars comme des sortes de gladiateurs dans l'arène finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, le hockey représente une énième énigme à propos du peuple québécois. Être si paisibles, si tranquilles, si peu portés sur la bagarre ... puis adorer un sport aussi violent.

No comprendo, amigos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Souvent, quand on me demande de parler de mon sport favori, je parle de Rugby..... et forcement que n'entends-je sur ce sport :) Les gens sont outrés par la violence du rugby, c'est un sport de sauvage etc....

Oui je dois bien l'avouer le rugby n'est pas un sport de fillette.... mais la violence est dans les impacts, dans la rudesse du jeu.... on est loin de la baston de mecs bourrés à laquelle on assiste au hockey... J'ai été vraiment scotché de voir cette bataille rangée digne d'un samedi soir qui tourne mal à la sortie d'un bar. Avec en prime un gardien qui donne les doigts à la foule pour finir dans le vraiment prestigieux!!!! Mais est ce si surprenant?! Pourquoi la violence du rugby me parait acceptable mais pas celle du hockey...

Devons nous êtes surpris quand la baston constitue le piquant d'un match que tout le monde attend. (Les trois quarts du temps c'est en plus du cinéma vu la quantité d'équipements qu'ils portent)... Mais regardez bien la vidéo, la foule, les commentaires, tout..... fait que c'est la baston qui est attendue. La baston qui est là pour donner le côté freak d'une société tellement policée. Et on voit les gens dans les tribunes s'enflammer de la même façon que des parieurs autour d'un combat de coq dans une arrière salle obscure!!!! Et après on fait les effarouchés quand le goalie donne les fingers!!!! Quelle hypocrisie généralisée.... Voyons donc.... lorsque l'on tolère, suggère et attend que le hockey donne le piment à toute une foule, alors forcément les joueurs en pleine crise d'hormones post acnéique , à qui on ne demande pas d'être des intellos, donnent le meilleur d'eux même.

Considérer que la baston est "normale", qu'elle soit mise à l'honneur force de musique et de zooms enthousiasmants est ce qui cause le malaise. on ne peut pas vouloir sa dose de coke généralisée sans s'attendre à ce que de temps à autre certains partent dans du plus fort....

Et en quoi cela me dérange par rapport au Rugby, où réside mon incompréhension? Certainement dans le fait qu'au rugby le sport en lui même est violent, et que la baston est une anomalie qui fait rarement passer les fauteurs de troubles pour des gens recommandables!!!! Certainement aussi parce que les gens ont leur dose d'adrénaline dans le fil du match, pas besoin d'en rajouter pour avoir une game fascinante!!!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, le hockey représente une énième énigme à propos du peuple québécois. Être si paisibles, si tranquilles, si peu portés sur la bagarre ... puis adorer un sport aussi violent.

No comprendo, amigos ...

Ca s'est passé dans la LHJMQ soit, cependant ce phénomène n'est certainement pas inhérent à cette seule province. Des ligues semi-pro de ce genre, qui sont à quelque part des mini-imitations de la LNH et surtout un nid à futures vedettes pour cette dernière, il y en a partout au Canada et aux USA...

Maintenant comme j'ai dit ils ne font que se pratiquer pour la LNH! Et c'est celle-ci qui ne sanctionne pas la violence! Et encore moins depuis que tout est question de cotes d'écoute et de places vendues dans les gradins de ces arènes dispendieuses payées à gros prix par des commanditaires privés!

C'est supposé être le sport national du Canada, mais le 3/4 des équipes évoluent aux USA, là où sont les dollars et où on peut transformer n'importe quelle prestation plate et ennuyante en un gros happening de show off...

Je n'ai évidemment pas connu le Hockey des années 50 et suivantes... mais mes parents et grand-parents m'ont dit que c'était différent. Plus de jeu, plus de passion et surtout moins de petits egos... Ce serait p-ê faire un raccourci mais je pense que d'avoir transformé ce jeu en un gros show TV avec le Dieu $US, ça n'a pas aidé à diminuer la violence... bien au contraire! Celle-ci est devenu "presque" plus importante que le jeu lui-même (vente de billets et cotes d'écoute obligent), qui un peu comme le rugby est "rough" mais qui ne devrait pas autant déborder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout chaud...

Le mardi 25 mars 2008

Mêlée générale: une enquête policière réclamée

Presse Canadienne

Saguenay

La Presse Canadienne a appris que le Directeur des poursuites criminelles et pénales du district judiciaire de Chicoutimi demande une enquête policière sur les événements survenus lors du match de samedi entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi, au Centre Georges-Vézina de Saguenay.

Plus de détails à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a choqué dans cette bataille , sont bien évidémment les faits de contourner l'arbitre qui lui ordonnait de se calmer , de s'en prendre à quelqu'un qui ne voulait pas se battre(facile) , et de lever les bras en signe d'éxutoire vers la foule , bref la médaille d'or du pauvre type , dans bien des sport c'est la radiation à vie .Comment à un tel niveau peut on avoir un tel comportement ? Aller va jouer au billes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me choque c'est la réaction de tout le monde qui se choque contre un acte qui sera de toute façon condannée par tous mais ce que l'on dit pas c'est que çà faisait dejà 5 min que tout le monde se battait ...... hier je regardais un résumé de l'équipe de colorado et forsberg qui revenait au jeu c'est fait litéralement agrésser 5 fois et le public applaudit , et on dit " quelle belle mise en échec .."

Dans le sport collectif , il y a des contacts c'est comme çà et personne n'y pourras rien contre un jour ou les fils se touchent ... il faut juste que les autorités soient clair et donnent des suspensions qui dépassent 7 matches ..... 1 à 2 an de suspension serait pas mal.

Sinon si on joue les vierges éffarouchées ... on peut suprimé tous les sport à risques de bagarre ... allez tournée de curling pour tous ... si celui qui aime pas çà je lui fout un coup de balais :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'entendre aux nouvelles d'Espace Musique que lui et son père ont été suspendus...

Bonne chose!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'entendre aux nouvelles d'Espace Musique que lui et son père ont été suspendus...

Bonne chose!

7 et 5 matches autant te dire qu'ils s'en fichent pas mal ...... mais le pire c'est qu'il y a 8 joueurs de suspendu et deux coach mais on parle juste de roy donc leçon : si t'es discret et pas connu tu peux tapper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'entendre aux nouvelles d'Espace Musique que lui et son père ont été suspendus...

Bonne chose!

7 et 5 matches autant te dire qu'ils s'en fichent pas mal ...... mais le pire c'est qu'il y a 8 joueurs de suspendu et deux coach mais on parle juste de roy donc leçon : si t'es discret et pas connu tu peux tapper .....

D'aprés ce que je comprends du Hockey , quand il y a mise en echec c'est que les deux sont plus ou moins d'accord de se foutre sur la poire non ? là on est loin du compte ,

Notre Coq à deux sous fait tout le terrain en méprisant l'arbitre , allume un gars qui a les mains sur ses cages , et dit au public c'est qui le plus fort ??Hein ??C'est qui ?

Rien à voir avec une bagarre une vrai , là ou deux gars (comme ses coéquipiers d'ailleurs) se crépe le chi...heu non ..se querrellent diront nous .

moi je ne suis pas offensé de cette bataille , je le suis par l'attitude de ce jeune joueur professionnel , on voit la même chose dans les cours d'école des moins de 4 ans quand il y a vol de doudou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'entendre aux nouvelles d'Espace Musique que lui et son père ont été suspendus...

Bonne chose!

7 et 5 matches autant te dire qu'ils s'en fichent pas mal ...... mais le pire c'est qu'il y a 8 joueurs de suspendu et deux coach mais on parle juste de roy donc leçon : si t'es discret et pas connu tu peux tapper .....

D'aprés ce que je comprends du Hockey , quand il y a mise en echec c'est que les deux sont plus ou moins d'accord de se foutre sur la poire non ? là on est loin du compte ,

Notre Coq à deux sous fait tout le terrain en méprisant l'arbitre , allume un gars qui a les mains sur ses cages , et dit au public c'est qui le plus fort ??Hein ??C'est qui ?

Rien à voir avec une bagarre une vrai , là ou deux gars (comme ses coéquipiers d'ailleurs) se crépe le chi...heu non ..se querrellent diront nous .

moi je ne suis pas offensé de cette bataille , je le suis par l'attitude de ce jeune joueur professionnel , on voit la même chose dans les cours d'école des moins de 4 ans quand il y a vol de doudou !

Donc la violence est accepter si les deux sont d'accord ... si tu revois le matches ..le coq attends que toust le monde se fout sur la gueule , un joueur tappe même le coq alors que celui si s'en va voir l'autre gardien ... anyway pour moi tout ne reside pas si tu le veux ou pas mais ta volonté à vouloir faire mal et blesser ... et surtout l'image ... il y a la TV donc tiens toi mais les matches de ligue du Quebec sont encore plus violent ... mais LA LNH cette année le nombre de commotion cérébrale doit être plus élevé que les trois fédérations de boxe réunit .. mais bon çà ne sont que des mises en echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement