Aller au contenu

Que pensez vous de HSBC au Canada?


naddits

Messages recommandés

  • Habitués

Voila je voudrais savoir si certains d'entre vous déja installés ont ou ont eu recourt à cette banque,en etes vous satisfait?

J'ai vu (pub TV) que les envois ou retarits d'argent à l'étranger pouvaient etre gratuit avec cette banque,en gros c'est le seul point + qui m'attire...

J'ai lu a plusieurs reprises que la gestion d'un compte au CA engendrait pas mal de frais,pour les réduire au max quelle banque me recommandez vous?

J'utilise peu les distributeurs autos,je paye souvent par carte ,et je fais la plupart de mes operations financieres sur le net(payant j'ai vu chez Hsbc...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 3 premières banques sont la RBC, La Scotia, et la CIBC. Peu de chance de se tromper avec elles.

Le conseiller et son professionnalisme feront la différence. (J'ai constaté trop souvent un manque de compétences ou de connaissances)

Après, il faut étudier tes besoins et tes projets et comparer les programmes...peut-être faire jouer la concurrence...si tu as du temps à perdre, parce que les différences sont vraiment peu sensibles.

Desjardins n'est pas une banque mais offre un réseau inégalable de succursales et de distributeurs dans le pays...(Elle est quelque peu comparable avec La Poste ou Banque Postale en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire de pub, je suis satisfaite d'HSBC que se soit en france ou ici au québec. Comme le dit Tinavire cela dépend de tes attentes et de tes besoins. Pour ma part je trouve leur service très pro, efficace et surtout "humain" une banque un peu à l'ancienne où la notion de client est essentielle.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila je voudrais savoir si certains d'entre vous déja installés ont ou ont eu recourt à cette banque,en etes vous satisfait?

J'ai vu (pub TV) que les envois ou retarits d'argent à l'étranger pouvaient etre gratuit avec cette banque,en gros c'est le seul point + qui m'attire...

J'ai lu a plusieurs reprises que la gestion d'un compte au CA engendrait pas mal de frais,pour les réduire au max quelle banque me recommandez vous?

J'utilise peu les distributeurs autos,je paye souvent par carte ,et je fais la plupart de mes operations financieres sur le net(payant j'ai vu chez Hsbc...)

Merci pour vos réponses.

Nous sommes passés par HSBC France pour ouvrir notre compte HSBC Canada, aujourd'hui nous avons les 2 comptes ouverts et nous sommes trés satisfaits ! :D En effet, il y a beaucoup de points de retrait gratuit partout dans le monde, y compris au Québec (DAB des banques HSBC, bien sur, mais BMO et Banque Nationale, par exemple), les frais mensuel de gestion de compte ne sont pas excessif (nous, nous n'en payons même pas...). Et même la gestion des comptes sur internet n'est pas payante du tout ! ;) Tu peux aussi faire des virements, par internet ou non (même vers ton compte Français) et c'est aussi gratuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila je voudrais savoir si certains d'entre vous déja installés ont ou ont eu recourt à cette banque,en etes vous satisfait?

J'ai vu (pub TV) que les envois ou retarits d'argent à l'étranger pouvaient etre gratuit avec cette banque,en gros c'est le seul point + qui m'attire...

J'ai lu a plusieurs reprises que la gestion d'un compte au CA engendrait pas mal de frais,pour les réduire au max quelle banque me recommandez vous?

J'utilise peu les distributeurs autos,je paye souvent par carte ,et je fais la plupart de mes operations financieres sur le net(payant j'ai vu chez Hsbc...)

Merci pour vos réponses.

Nous sommes passés par HSBC France pour ouvrir notre compte HSBC Canada, aujourd'hui nous avons les 2 comptes ouverts et nous sommes trés satisfaits ! :D En effet, il y a beaucoup de points de retrait gratuit partout dans le monde, y compris au Québec (DAB des banques HSBC, bien sur, mais BMO et Banque Nationale, par exemple), les frais mensuel de gestion de compte ne sont pas excessif (nous, nous n'en payons même pas...). Et même la gestion des comptes sur internet n'est pas payante du tout ! ;) Tu peux aussi faire des virements, par internet ou non (même vers ton compte Français) et c'est aussi gratuit.

A+

Merci des réponses.Je pense qu'en arrivant je ferais quelques banques qui ont été citées plus haut et je verrais bien ce qui me correspond le mieux.Mais en gros ce qui m'interressait chez HSBC c'est les virements à l'etranger sans frais (d'ailleurs faut il etre membre de cette banque pour y avoir droit?)et d'après les quelques réponses c'est plutot positif .

Pour tout ce qui est operation par internet elles sont gratuites lorsque l'on possede un solde min assez important si j 'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour tout ce qui est operation par internet elles sont gratuites lorsque l'on possede un solde min assez important si j 'ai bien compris?

Non, pas du tout. C'est gratuit même si tu possèdes seulement 100$ et que c'est ces 100$ que tu vires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour tout ce qui est operation par internet elles sont gratuites lorsque l'on possede un solde min assez important si j 'ai bien compris?

Non, pas du tout. C'est gratuit même si tu possèdes seulement 100$ et que c'est ces 100$ que tu vires... ;)

Oui absolument, en fait ce qui est gratuit ce sont les frais de gestion du compte si tu maintiens le solde à 2000$. Ceci concerne la convention étudiant mais pour ce qui est des autres formules de compte, je ne les connais pas donc je ne voudrai pas dire de bêtises.

Je ne comprends pas ta question "faut-il être membre de la banque pour y avoir droit". Comme n'importe quelle banque, il faut être client pour bénéficier de leurs offres :huh: Ce n'est absolument pas le virement à l'étranger qui est gratuit mais le fait que tu vires de l'argent d'HSBC vers HSBC, c'est comme un virement interne, d'où la gratuité de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis a la HSBC depuis quelques mois et je dois dire que j'en suis très satisfait. Je n'ai pas l'impression d'être un numéro et ma conseillère bancaire est très sympathique. Pourtant, j'ai fait un gros prêt chez eux avec peu de garanties (J'ai juste transférer mon compte principal). En plus, la HSBC est une des rares banques qui autorisent des prêts aux étrangers qui n'ont pas encore la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK THANKS.

Lili356 en fait oui ma question c'etait plutot si la gratuité s'étendait aux autres banques (en fait je considérait la gratuité de telle banque à telle autre meme banque à l'étranger normale :kloobik: je revais un peu sur ce coup la...)

Si je garde mon compte ici (à la poste) et que j'ouvre un compte à cette banque satisfaisante pour la plupart des réponses que j'ai eu ça vaut aussi le coup selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'aurais une petite question au client de la HSBC au Québec (et plus particulièrement à Montreal): est-ce que vous avez du mal a trouver des distributeurs?

J'envisage d'ouvrir un compte à la HSBC de la France pour me faciliter la vie mais je n'est aucune idée de l'impact que cala aurais sur ma vie quotidienne (marcher trois heures pour trouver un distributeur, ça m'emballe pas)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aurais une petite question au client de la HSBC au Québec (et plus particulièrement à Montreal): est-ce que vous avez du mal a trouver des distributeurs?

J'envisage d'ouvrir un compte à la HSBC de la France pour me faciliter la vie mais je n'est aucune idée de l'impact que cala aurais sur ma vie quotidienne (marcher trois heures pour trouver un distributeur, ça m'emballe pas)? Merci

HSBC à Montreal

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...e=UTF8&z=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

j'aurais une petite question au client de la HSBC au Québec (et plus particulièrement à Montreal): est-ce que vous avez du mal a trouver des distributeurs?

J'envisage d'ouvrir un compte à la HSBC de la France pour me faciliter la vie mais je n'est aucune idée de l'impact que cala aurais sur ma vie quotidienne (marcher trois heures pour trouver un distributeur, ça m'emballe pas)? Merci

HSBC à Montreal

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...e=UTF8&z=10

c'est sure, j'aurai dû y penser, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK THANKS.

Lili356 en fait oui ma question c'etait plutot si la gratuité s'étendait aux autres banques (en fait je considérait la gratuité de telle banque à telle autre meme banque à l'étranger normale :kloobik: je revais un peu sur ce coup la...)

Si je garde mon compte ici (à la poste) et que j'ouvre un compte à cette banque satisfaisante pour la plupart des réponses que j'ai eu ça vaut aussi le coup selon vous?

Ma réponse va être claire NON. Pour la simple et bonne raison que la poste (ma chère banque avant mon d"part) va te prendre des frais monstrueux. J'étais dans la même situation que toi, j'ai ouvert un compte chez hsbc france en mai, et j'ai clôturé mon compte à la poste. C'est seulement ensuite que j'ai fait les démarches pour l'ouverture du compte à Montréal, vers le mois de juillet, pour mon arrivée fin août.

Il faut savoir que mon compte chez HSBC me coûte moins cher que le compte que j'avais à la poste (pour les mêmes prestations bien sûr) Après c'est mon avis perso, mais il n'y a aucun intérêt à ouvrir un compte chez HSBC canada si tu garde ton compte à la poste.

L'intérêt réside dans le fait d'avoir le compte en france pour avoir des avantages sur les tranfers internationnaux etc... après c'est selon tes besoins... Pour te donner une idée de l'ouverture de la poste sur le monde, quand j'ai pris rdv pour clôtuer mon compte on m'a dit "ah bon parce que c'est pas possible de garder votre compte à la poste, ya pas la poste dans les autres pays aussi???" Bref le niveau de mon interlocutrice était pas bien élevé ceci dit...

J'oubliais, il n'y a pas que les guichets automatiques HSBC où on peut retirer de l'argent sans frais, mais aussi la BMO et la banque nationale. C'est pas si mal mais pas aussi répendu que Desjardins c'est sûr.

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ,c'est bien ce que je pensais :lol: la poste question conseils financiers s 'est un peu limite,dèrnièrement j'ai pris rdv avec mon conseiller pour savoir comment ca se passait pour un départ à l'etranger,quel compte garder ou cloturer.Je lui est posé la question s'il y avait possibilité de transfert d'argent et eventuellement ouverture de compte avec une banaque canadienne;réponse aucune idée vaut mieux appeler votre centre financier...

Pour en revenir au frais que ce soit hsbc ou une autre se sera monstrueux je pense...Je comptait garder mon compte à la poste mais s'il me sert à rien ...Qui plus est si question frais de gestion de compte c'est moins expendieux chez H...C'est tout bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui, 1 = 1.61$CAD... :)

C'est du délire, jusqu'où ça va aller ????? des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est du délire, jusqu'où ça va aller ????? des avis ?

Personne ne le sait, mais c'est déjà monté plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement