Aller au contenu

Tradition du Jour de Pâques


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

La question est lancé!

Chez moi, le dimanche, la famille immédiate se réuni. Nous échangeons des chocolats (adultes y compris), puis nous prenons un souper avec le traditionnel Jambon à l'Érable. Maman nous taquine pour savoir qui à fait son carême (évidemment personne... :lol: ) et depuis quelques années, nous finissons la soirée devant Tout le monde en Parle, nouvelle religion Québécoise dont la rumeur veut que ce soi la dernière année.

Enfant, je me rappelle que nous étions allé à la messe de Pâques histoire de faire plaisir à ma grand-mère. Le prêtre avait sermonné l'auditoire prétextant que les gens n'allaient plus à l'église que pour les moments spéciaux. :angry: Les faiseux de moral, non merci! Même ma grand-mère était en Tabarnak! Euh, Oops, pardons! Bref, nous n'y somme plus jamais retourné :D

Vivement la famille, les chocolats, et joyeuse Pâques à tous!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien :lol:

Petite je cherchais les oeufs cachés dans le jardin mais cette époque est révolue et au Québec ça marche pas de chercher les oeufs dans le jardin à Pâques, il est plein de neige le jardin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a ce moment meme la rue est ferme devant chez moi il ya un defile avec pleins de gens( la police qui controle le tout) ..avec des drapeaux verts( c guadaffi qui doit ete content) et des slogan de demande de pardon ca chante et ca prie de partout......jamais vu ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a ce moment meme la rue est ferme devant chez moi il ya un defile avec pleins de gens( la police qui controle le tout) ..avec des drapeaux verts( c guadaffi qui doit ete content) et des slogan de demande de pardon ca chante et ca prie de partout......jamais vu ca...

Ah ouais c'est un truc catho traditionnaliste - c'est la "marche du pardon" qui a lieu le vendredi saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'allais chercher mes chocolats de Pâcques dns le jardin... euh jusqu'à 18 ans :blushing:... sinon c'est facile la chasse aux oeufs ici!! tu les caches en novembre et comme ça à Pâcques ou un peu après, tes enfants les trouveront !! :w00t:

Moi chéri ne m'a même pas offert de chocolats... <_<

Ce qui me réjouis?? Pas moyen d'aller au repas-obligatoire-de-pâcques-qui est une fête importante-qu'on n'a pas le droit de refuser de la belle-famille

Lilie heureuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous échangiez vos souvenirs du jour de Pâques je comprends,mais que vous en profitiez pour critiquer une religion,là ça me dépasse! Et puis d'abord les sujets à connotation religieuse n'ont rien à faire ici,me semble.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne critique absolument pas la religion, c'est juste que dans la famille de mon conjoint Pâcques est juste un moyen de retenir les enfants chez leurs grd-parents, alors que ceux-ci ne la célèbre absolument pas d'un point de vue religieux. C'est juste une excuse supplémentaire pour aller chez eux le dimanche.(j'en ai gardé des séquelles) Désolée si je me suis mal exprimée et si ça avait l'air d'une critique sur la religion (ce que je ne me permettrai jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne critique absolument pas la religion, c'est juste que dans la famille de mon conjoint Pâcques est juste un moyen de retenir les enfants chez leurs grd-parents, alors que ceux-ci ne la célèbre absolument pas d'un point de vue religieux. C'est juste une excuse supplémentaire pour aller chez eux le dimanche.(j'en ai gardé des séquelles) Désolée si je me suis mal exprimée et si ça avait l'air d'une critique sur la religion (ce que je ne me permettrai jamais)

je ne vois pas n en plus de critiques de la religion dans ton message...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfant nous avions la fameuse chasse aux oeufs de Pâques.

Pour ma part je n'ai qu'une tradition que je persévère d'année en année même si c'est ringuard ... j'aime visionner des films religieux du genre "Ben Hur", "Jésus de Nazareth" etc.

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfant nous avions la fameuse chasse aux oeufs de Pâques.

Pour ma part je n'ai qu'une tradition que je persévère d'année en année même si c'est ringuard ... j'aime visionner des films religieux du genre "Ben Hur", "Jésus de Nazareth" etc.

:blushing:

Mais ouiiiiiii j'avais oublié!!! Nous aussi, le week-end de Pâcques ils passaient tjrs sur M6 Benhur, ou Moïse, ou un film de ce genre et il y avait l'après-midi, deux épisodes d'astérix (en général tjrs les 12 travaux, et astérix et cléopatre...)

Que de bons souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en général je m'achète du linge neuf pour Pâques et je vole le chocolat de mes enfants en leur faisant croire qu'ils ont tout mangé :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne parlais pas de ton message lilie. mais les précédents avaient un ton moqueur et je trouve ça vraiment moyen.

Sur la chaine TVA, ils annoncent présentement la diffusion d'un film de cette manière : "Vous croyez en Dieu, ce samedi, implorez Bruce le tout Puissant!", film hollywoodien avec Jim Carey. J'ai trouvé cela de mauvais gout, mais il faut en revenir! Tsé, l'époque ou il fallait s'offusquer de tout, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous, c'est toujours la chasse aux ufs qui sont cachés à l'intérieur cause neige dehors. Le lapin, ce coquin, les planque un peu partout donc la chasse dure un certain temps ! :) Après, on va, en général, à la messe de Pâques, et puis après, un bon petit repas en famille !! :wub: et on se gave de chocolat !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est l'eau de Pâques que nous allons recueillir dans une source d'eau près de la maison, au lever du soleil...

Cette eau est présumée miraculeuse... mais je ne peux pas le confirmer, j'oublie toujours de la prendre quand je me sens mal ou je me blesse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement