Aller au contenu

Trouver logement chez "l'habitant"


Nimaax

Messages recommandés

Bonjour tlm

Mon compagnon se rend à Montreal et Quebec du 9 au 23 avril et désire loger chez l'habitant. On a trouvé qques annonces sur internet (avec réponses des propriéraires... très sympathiques entre autre) mais on aimerait encore faire un petit tour d'horizon...

Ya-t-il qqun ici qui pourrait nous communiquer des sites ? Je suis calée là !

Merciiiiiiiiiii

Nimaax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ha oui loger chez l'habitant je n'y songe jamais à ce moyen pratique de découvrir un nouvel endroit avec l'aide de son hôte , tu peux mettre les liens que tu as à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm

Mon compagnon se rend à Montreal et Quebec du 9 au 23 avril et désire loger chez l'habitant. On a trouvé qques annonces sur internet (avec réponses des propriéraires... très sympathiques entre autre) mais on aimerait encore faire un petit tour d'horizon...

Ya-t-il qqun ici qui pourrait nous communiquer des sites ? Je suis calée là !

Merciiiiiiiiiii

Nimaax

salut nimaax,

pour trouver des gîtes sympas, tu peux aller sur le site ""bonjourquébec"", tu y trouveras plein d'adresses avec la description des chambres, des prix,.... Nous sommes partis au Québec en août 2007 et nous nous sommes logés à la Victorienne, chez deux personnes âgées mais super gentilles, mais je ne retrouve plus leu auberge sur le site. Je pense que la dame m'avait dit que ce serait son fils qui reprendrait l'auberge. Si je retrouve les renseignements je te les communique.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup oursblanc.... vais aller voir sur le site alors...c'est vrai que les propriétaires qui nous ont répondu étaient très gentils, je pense que c'est la meilleure solution qd tu ne veux pas dépenser trop d'une part et d'autre part , pour créer des liens amicaux c'est le top. Au moins tu participes à la vie des quebecois ! c'est pas plus mal...

Nimaax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui loger chez l'habitant je n'y songe jamais à ce moyen pratique de découvrir un nouvel endroit avec l'aide de son hôte , tu peux mettre les liens que tu as à disposition ?

Salut Heresiarque,

On a trouvé sur eostis.com et canada-annonces.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder sur ce site http://www.giteetaubergedupassant.com/bedandbreakfasts.html

on est parti a montreal il y a quelques annees par cet intermadiaire c etait parfait

bon courage

lly

Merci lly.... je viens juste de tomber sur ce site là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : ici, qualifier quelqu'un d'habitant, spécialement en campagne, ca peut-être vue comme une insulte! Alors faites gaffe! :w00t:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite précision : ici, qualifier quelqu'un d'habitant, spécialement en campagne, ca peut-être vue comme une insulte! Alors faites gaffe! :w00t:

Biztalk.

Un autre élément qui vient démontrer que la culture québécoise et la culture française sont très différentes.

En effet «habitant» a la signification de «péquenaud» pour la plupart des Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir comment les mots peuvent évoluer de manière si différente entre régions francophone , c'est comme pour chicaner : si j'ai compris ce terme à une signification de magagne pour les québécois alors que pour les français c'est plutôt un synonyme de chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magagne ???????? Quésako ?

C'est un terme que l'on utilise en Corse pour désigner les moqueries plus ou moins subtiles l'équivalent de charrier en langage familier en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Magagne ???????? Quésako ?

C'est un terme que l'on utilise en Corse pour désigner les moqueries plus ou moins subtiles l'équivalent de charrier en langage familier en fait.

Ah ben c'est pas tout à fait ça alors. Se chicaner = se disputer ; chicaner = engueuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir comment les mots peuvent évoluer de manière si différente entre régions francophone , c'est comme pour chicaner : si j'ai compris ce terme à une signification de magagne pour les québécois alors que pour les français c'est plutôt un synonyme de chipoter.

Mdrrrr..... heu je crois qu'on va se faire un petit dictionnaire avant qu'il parte !

Nimaax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc désolée si je fais une redite, mais il y a hospitalityclub.org. C'est une assoc qui regroupe des gens partout dans le monde qui proposent de te loger gratuitement.

site en français

bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les taxes c'est +3%. J' ai demandé un devis pour une famille de 4 personnes en hiver, durée 1 mois = 600$/ semaine. A montreal Rosemont.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour les taxes c'est +3%. J' ai demandé un devis pour une famille de 4 personnes en hiver, durée 1 mois = 600$/ semaine. A montreal Rosemont.

A+

Je me demandais d'où venait ce 3%. J'ai fouillé et j'ai trouvé que c'était une taxe spéciale sur l'hébergement qui est appliquée dans certaines régions du Québec. La TPS et la TVQ s'appliquent aussi sur les nuitées.

Cette taxe, qu'exigent les établissements d'hébergement de certaines régions et qui s'établit à 2 $ ou 3 $ ou à 3 % par nuit, n'est pas remboursable. Elle est entièrement consacrée à soutenir le développement touristique régional. La TPS et la TVQ sont calculées en sus de cette taxe, qui ne s'applique pas aux campings.

Source : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/faqhebergement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement