Aller au contenu

Dangers du parrainage - parrains victimes


benidi

Messages recommandés

Benidi, ton témoignage a sa place ici et même si je suis nouvelle et que je dérange un peu par mes commentaire, je dois avouer que je sympatise avec ce que tu vis et que cela doit être très difficiles à vivre.

Pour ce qui est de Lilideslacs, je tiens à te dire que tes commentaires sont très pertinents! Hélas pour le mode d'emploi des sénégalais, c'est malheureusement, la triste réalité!

"""il yas quelq'un qui t'as dis j'aime mon marie car i les quebequois ? et si c'est oui sela te derange ? tu passe les vacanceo u non ton marie ou ton copin ou je nes ais pas quoi ne me raconte plus tes histoireeeee tu as paraine un marocain il as lache toi maintenant français et la prochaine fos ç seras qui hihihhhi un diable?,,,""""

Maintenant, pour loulita87, en plus de ne rien comprendre de ce que tu écris, tu insultes les gens! À te lire (difficilement, je dois dire) tu oses presque traiter cette femme de n'importe quoi? La médisance que tu fais à l'égard de lilideslacs est extrêmement déplacé et de mauvais goût! Il est certain qu'il y a des bons et des méchants partout! Cependant, je dois te dire que statistiquement parlant, la majorité des beaux parleurs, menteurs, hypocrites, etc.. sont du Maghreb! Maroc plus de 90% occupent la palme d'or sur les tchats, Algérien 80% Tunisien 70% et sénégalais 60%...bon, ce sont mes propres statistiques et n'engage que moi!

Tu dis: "Mon marie m'as dis que etait marie avec un arab" donc, si ton mari le dit c'est que ça doit etre vrai et alors, tu ne te gênes pas pour dire ça sur ce genre de forum en accusant lilideslacs? C'est pas fort ça!

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout raciste, mais je déteste l'injustice, alors si mes propos choque certaines personnes, je vous prie de me pardonner...surtout ceux qui ne se sentent pas concerné! Reste que les propos de loulita87 m'agresse royalement!

Wassalam

Francesaida

ui ouio j'etait pas gentil avec lili je regrete ce que j'ai disais lil sory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu e marie avec un marocain plutos arab tes enfants bientos seront arab

Je ne suis pas mariée et je ne prévois pas le faire à court ou à moyen terme non plus. Seulement, je trouve particulière cette partie de ton message.

Pourquoi une femme Québécoise vivant au Québec avec son conjoint arabe accoucherait d'enfants arabes? Si l'enfant nait au Québec, n'est-il pas Québécois? N'a-t-il pas dans son bagage génétique la moitié de ses gènes qui viennent du Maghreb et l'autre de l'Amérique du Nord? Ne sera-t-il pas autant élevé selon la culture québécoise et selon la culture arabe. Pourquoi serait-il plus Arabe que Québécois d'autant plus s'il est né et s'il grandi au Québec.

Pourquoi le côté arabe doit-il prédominer sur le côté québécois? Je n'y comprends rien. Sinon que je ne suis pas faite pour les mariages mixtes. Ce n'est réellement pas pour moi s'il faut que je renie ma culture.

Tu as raison, mais en partie seulement! Par expemple, il sera canadien, né d'un père marocain et d'une mère québéoise, mais musulman par sa filiation parternelle. Dans la religion islamique la religion est transmise par le père! Donc, ce petit bébé sera musulman, d'origine canadienne et marocaine par sa filiation :) Et cet enfant aura l'éducation que le couple veut bien lui donner!

Francesaida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya loolita

benidit a le droit de parler de son expérience

même s'il ne le fait pas sur le forum ton mari pourrait entendre dans la rue ou dans les médias les abus des personnes qui changent une fois qu'elle a les papiers ou les pieds sur le sol

donc désolée si tu te sens visée...

en tout cas en te lisant tu as le même style que nana02...difficulté de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya loolita

benidit a le droit de parler de son expérience

même s'il ne le fait pas sur le forum ton mari pourrait entendre dans la rue ou dans les médias les abus des personnes qui changent une fois qu'elle a les papiers ou les pieds sur le sol

donc désolée si tu te sens visée...

en tout cas en te lisant tu as le même style que nana02...difficulté de te lire

bien lolita87 c'est bien nana2 haha tu as bien deviné bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lildeslacs, est ce que vous voulez dire que des gens se sont plaints à l'admisnistrateur de ce site suite à ma participation personnelle ?

j'espères que ça ne soit pas le cas car je n'ai jamais eu pour intention d'influencer quiconque ou de décourager les futurs parrains sur ce forum. merci de m'eclairer là dessus lilideslacs, car si ça se trouve être vrais, je vais moi même demander à l'administrateur de ce site de retirer ma participation, je ne veux surtout pas constituer pour les autres participants ici un motif de découragement ou d'une quelconque nature qui soit négative ou nuisible pour les autres.

Les mariages frauduleux sont une réalité du monde du parrainage. Il est important d'en parler et de savoir que ça existe. Le sujet a donc sa place sur le forum. Cela ne veut pas dire que tous les parrainages sont frauduleux, loin de là. Pour cette raison, je demande à ne pas "gonfler" avec ça les gens qui parlent simplement de leur histoire dans d'autres sujets. Et inversement, les personnes en procédure de parrainage doivent comprendre que cela n'implique pas forcément leur histoire personnelle et qu'il est important d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu e marie avec un marocain plutos arab tes enfants bientos seront arab

Je ne suis pas mariée et je ne prévois pas le faire à court ou à moyen terme non plus. Seulement, je trouve particulière cette partie de ton message.

Pourquoi une femme Québécoise vivant au Québec avec son conjoint arabe accoucherait d'enfants arabes? Si l'enfant nait au Québec, n'est-il pas Québécois? N'a-t-il pas dans son bagage génétique la moitié de ses gènes qui viennent du Maghreb et l'autre de l'Amérique du Nord? Ne sera-t-il pas autant élevé selon la culture québécoise et selon la culture arabe. Pourquoi serait-il plus Arabe que Québécois d'autant plus s'il est né et s'il grandi au Québec.

Pourquoi le côté arabe doit-il prédominer sur le côté québécois? Je n'y comprends rien. Sinon que je ne suis pas faite pour les mariages mixtes. Ce n'est réellement pas pour moi s'il faut que je renie ma culture.

Tu as raison, mais en partie seulement! Par expemple, il sera canadien, né d'un père marocain et d'une mère québéoise, mais musulman par sa filiation parternelle. Dans la religion islamique la religion est transmise par le père! Donc, ce petit bébé sera musulman, d'origine canadienne et marocaine par sa filiation :) Et cet enfant aura l'éducation que le couple veut bien lui donner!

Francesaida

Pas nécessairement musulman, si l'enfant vient au monde au Québec.

1- Il n'est pas nécessaire d'avoir une religion à la naissance au Québec car l'enfant sera considéré comme un citoyen et reconnu par la société.

2- Si les parents veulent qu'ils soient automatiquement chrétien, juif, musulman leur volonté sera respectée

3- Si les parents d'un commun accord veulent que l'enfant décide à sa majorité qu'il choisi sa religion librement, il en sera ainsi

4- Si les parents veulent qu'un enfant n'est pas une identité religieuse précise qui lui cole a la peau ils peuvent lui donner un prénom composé chrétien/musulman et l'éduquer dans la laicité

5- Si les parents son agnostiques cela est se reflètera sur l'éducation de l'enfant

6- Finalement si l'un des parents veut imposer sa volonté l'autre devra plier, en général les québécoises plient pour faire plaisir, en d'autres termes cela s'appel de la soumission d'un culture sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par sa filiation parternelle. Dans la religion islamique la religion est transmise par le père! Donc, ce petit bébé sera musulman, d'origine canadienne et marocaine par sa filiation :) Et cet enfant aura l'éducation que le couple veut bien lui donner!

Francesaida

Pour ce qui est de la filiation tu as totalement raison. Pour cette raison que dans les pays musulmans il y a un cadenas juridique pour empêcher la femme de marier un non musulman. Ainsi cela empêche une probable expansion d'une autre religion que l'Islam par mariage. Si du jour au lendemain en occident nous décidions de faire de même, c'est à dire d'enter de la champ de l'intimité du choix du mari ou de la religion il y aurait un bouclié d'indignation tous les mots finissant par ismmme y seraient prononcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=45095&st=0

c est presque le même sujet ..vous pouvez le voir....presque les même commentaires..

beaucoup ont répondu a ismail entrain de dire la même chose ici...svp cherchez ds le site avant ...et je vous demandent tous de chercher avec moi ismail ..ou est il maintenant

est se q il a pu rejoindre ça femme?? son témoignage vas aider beaucoup...

bigheart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si le pere candienn le fils sera canadien si français le fils sera français etc...................... on as sela a notre religieux l'islam

Dommage pour toi mais ce n'est pas ce que dit la loi ici. La mère peut transmettre sa nationalité à l'enfant et l'enfant est 100% libre de choisir la religion qu'il veut ou de n'en choisir aucune. Alors...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu e marie avec un marocain plutos arab tes enfants bientos seront arab

Je ne suis pas mariée et je ne prévois pas le faire à court ou à moyen terme non plus. Seulement, je trouve particulière cette partie de ton message.

Pourquoi une femme Québécoise vivant au Québec avec son conjoint arabe accoucherait d'enfants arabes? Si l'enfant nait au Québec, n'est-il pas Québécois? N'a-t-il pas dans son bagage génétique la moitié de ses gènes qui viennent du Maghreb et l'autre de l'Amérique du Nord? Ne sera-t-il pas autant élevé selon la culture québécoise et selon la culture arabe. Pourquoi serait-il plus Arabe que Québécois d'autant plus s'il est né et s'il grandi au Québec.

Pourquoi le côté arabe doit-il prédominer sur le côté québécois? Je n'y comprends rien. Sinon que je ne suis pas faite pour les mariages mixtes. Ce n'est réellement pas pour moi s'il faut que je renie ma culture.

Tu as raison, mais en partie seulement! Par expemple, il sera canadien, né d'un père marocain et d'une mère québéoise, mais musulman par sa filiation parternelle. Dans la religion islamique la religion est transmise par le père! Donc, ce petit bébé sera musulman, d'origine canadienne et marocaine par sa filiation :) Et cet enfant aura l'éducation que le couple veut bien lui donner!

Francesaida

Pas nécessairement musulman, si l'enfant vient au monde au Québec.

1- Il n'est pas nécessaire d'avoir une religion à la naissance au Québec car l'enfant sera considéré comme un citoyen et reconnu par la société.

2- Si les parents veulent qu'ils soient automatiquement chrétien, juif, musulman leur volonté sera respectée

3- Si les parents d'un commun accord veulent que l'enfant décide à sa majorité qu'il choisi sa religion librement, il en sera ainsi

4- Si les parents veulent qu'un enfant n'est pas une identité religieuse précise qui lui cole a la peau ils peuvent lui donner un prénom composé chrétien/musulman et l'éduquer dans la laicité

5- Si les parents son agnostiques cela est se reflètera sur l'éducation de l'enfant

6- Finalement si l'un des parents veut imposer sa volonté l'autre devra plier, en général les québécoises plient pour faire plaisir, en d'autres termes cela s'appel de la soumission d'un culture sur une autre.

Malheureusement, non, un enfant né d'un père musulman sera musulman et les lois canadiennes n'ont rien à voir dans tout ça et ce n'est pas un automatisme! Il ne faut pas mélanger nationalité et religion. C'est une question de religion simplement, tout comme nous(vous), vous êtes né de parent Catholique, donc vous êtes catholique! Cependant, il est certain que cela depend du couple et de leur façon de voir les choses. Si le musulman n'est pas pratiquant, il pourrait laisser sa conjointe le choix de la religion. Mais dans les principes, cet enfant est musulman! Et lorsque tu dis : "Finalement si l'un des parents veut imposer sa volonté l'autre devra plier, en général les québécoises plient pour faire plaisir, en d'autres termes cela s'appel de la soumission d'un culture sur une autre." Je ne suis pas d'accord avec toi, les québécoises sont loin d'être soumisses. Cependant, cela reste un choix de couple et ce choix doit être discuter avant le mariage principalement car sinon il y a des risques de friction si le musulman tient à ses principes!

Francesaida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le pere candienn le fils sera canadien si français le fils sera français etc...................... on as sela a notre religieux l'islam

Dommage pour toi mais ce n'est pas ce que dit la loi ici. La mère peut transmettre sa nationalité à l'enfant et l'enfant est 100% libre de choisir la religion qu'il veut ou de n'en choisir aucune. Alors...

Oui, je suis d'accord avec toi, ici le choix de la religion est libre, mais pas si elle épouse un musulman! Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis d'accord avec toi, ici le choix de la religion est libre, mais pas si elle épouse un musulman! Désolée!

Rien dans la LOI ici ne force quelqu'un à conserver une religion qu'il/elle ne souhaite pas avoir. Donc même si des enfants sont nés de père musulman, ils sont libres, ici, de se convertir à la religion qu'ils veulent, ou de n'avoir aucune religion. Que la religion musulmane voie les choses autrement ne change rien à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=45095&st=0

c est presque le même sujet ..vous pouvez le voir....presque les même commentaires..

beaucoup ont répondu a ismail entrain de dire la même chose ici...svp cherchez ds le site avant ...et je vous demandent tous de chercher avec moi ismail ..ou est il maintenant

est se q il a pu rejoindre ça femme?? son témoignage vas aider beaucoup...

bigheart

J'ai lu l'histoire d'ismail! Cette histoire m'a frémir...je vais m'abstenir de tout commentaire...euh..bon...je ne peux pas m'en empêcher...juste un petit...

Parfois, les gens vivent sur leur nuage et ne voit pas la réalité! L'histoire de la différence d'âge entre khadija et le prophète est souvent une de leurs tactiques qu'ils utilisent pour justifier que tout est possible...ceci leur permettent d'attraper leur victime! Sur les tchats, il y a beaucoup de jeune homme de 25 et moins qui viennent chercher les femmes plus âgées... Pour une femme l'attrait d'un jeune homme est très revalorisant pour elles...se faire dire : Tu es magnifique, tu es ravissante, etc...pas une femme ne peut être indifférente, surtout lorsque l'âge nous rattrape!

J'aimerais bien savoir ce qui est arrivée à ce charmant petit couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont encore en procédure... c'est pas terminé pour eux, ils attendent l'entrevue me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, ici le choix de la religion est libre, mais pas si elle épouse un musulman! Désolée!

Au sens légal, chacun est libre de choisir sa religion, et de la pratiquer ou non. Mais si tu épouses quelqu'un d'une autre religion, tu as intérêt à vous mettre d'accord avant de dire "oui". La religion n'est pas quelque chose qui se transmet génétiquement ou qui est inscrit sur une piéce d'identité. Une religion est avant tout une foi ou une croyance. Beaucoup se disent avoir une religion sans vraiment en faire partie. Une femme peut aussi se dire musulmane pour faire plaisir à son mari. Si il est assez con pour le croire... :chechemeu:

Je comprends que cela peut choquer, j'en conviens, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, désolée! Et tu as tout à fait raison : La religion est une foi et une croyance. Et en effet, tout le monde peut faire croire à tout le monde ce qu'il n'est pas réellement...ça fait partie de l'être humain!

Ici n'est pas le but de faire un débat sur le sujet car sinon, on ne finira pas! Chacun à ses propres croyances et ses propres valeurs...mais il ne faut pas dire que parce que la loi du Québec est comme ça que c'est automatique! La loi et la religion sont deux choses complètement indépendantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...)...mais il ne faut pas dire que parce que la loi du Québec est comme ça que c'est automatique! La loi et la religion sont deux choses complètement indépendantes!

Je ne suis pas très bien votre raisonnement. La loi québécoise et canadienne consacre la liberté de religion, et il n'existe donc aucun moyen coercitif légal pour forcer quelqu'un à appartenir à quelque religion que ce soit. Même si un enfant est né ici de père musulman, il a entièrement le droit, aux yeux de nos lois, de se convertir au catholicisme ou au vaudou ou à l'adoration du lait pasteurisé en cartons de 2 litres. Légalement, c'est une décision qui relève entièrement de l'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une question de religion simplement, tout comme nous(vous), vous êtes né de parent Catholique, donc vous êtes catholique!

Il faudra peut-être que je révise mes leçons, mais il me semble qu'on le devient avec le baptême. J'aurais dû écouter davantage en juin dernier quand j'ai assisté à la rencontre pour le baptême de mon filleul, mauvaise marraine je fais! Mais non, je me suis plus occupée de mon filleul que de ce que disait le prêtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)...mais il ne faut pas dire que parce que la loi du Québec est comme ça que c'est automatique! La loi et la religion sont deux choses complètement indépendantes!

Je ne suis pas très bien votre raisonnement. La loi québécoise et canadienne consacre la liberté de religion, et il n'existe donc aucun moyen coercitif légal pour forcer quelqu'un à appartenir à quelque religion que ce soit. Même si un enfant est né ici de père musulman, il a entièrement le droit, aux yeux de nos lois, de se convertir au catholicisme ou au vaudou ou à l'adoration du lait pasteurisé en cartons de 2 litres. Légalement, c'est une décision qui relève entièrement de l'individu.

Tu m'a fait sourire avec ton carton de 2 litres! Je connais la loi québécoise et canadienne et les droits de la personne! Lorsque tu dis : il n'existe donc aucun moyen coercitif légal pour forcer quelqu'un à appartenir à quelque religion que ce soit! On ne parle pas de tout ça...je sais tout ça! Une femme qui épouse un musulman cette question ne se pose pas, tout simplement!

Lorsque tu dis : "Même si un enfant est né ici de père musulman, il a entièrement le droit, aux yeux de nos lois, de se convertir au catholicisme ou au vaudou ou à l'adoration du lait pasteurisé en cartons de 2 litres. Légalement, c'est une décision qui relève entièrement de l'individu." Dans la religion musulmane cette question ne se pose pas, tout simplement! Biensur que lorsqu'il sera grand, il choisira ce qu'il veut et personne ne peut obliger personne à choisir la religion de leurs parents, même la religion musulmane est d'accord sur ça! Ce que je dis c'est qu'un enfant né d'un musulman est musulman de par la filiation, c'est tout! Ne cherche pas à comprendre, car il faut comprendre cette religion pour la comprendre et si tu penses avec ta conception occidentale, c'est certain que cela te confronte, c'est tout à fait normal!

En passant, je suis une femme occidentale de confession musulmane, alors, je me situe entre les deux, donc, je comprends ce que tu dis et je comprends les musulmans, c'est tout!

Merci de tes commentaires fort pertinents!

France saida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de religion simplement, tout comme nous(vous), vous êtes né de parent Catholique, donc vous êtes catholique!

Il faudra peut-être que je révise mes leçons, mais il me semble qu'on le devient avec le baptême. J'aurais dû écouter davantage en juin dernier quand j'ai assisté à la rencontre pour le baptême de mon filleul, mauvaise marraine je fais! Mais non, je me suis plus occupée de mon filleul que de ce que disait le prêtre!

Oui, on le devient à notre baptème, en effet! Je m'excuse pour mon commentaire, tu as raison! Mais pas dans la religion musulmane...on nait musulman de par la filiation...li l'existe pas de baptème chez nous!

Merci pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit jeu : Je suis une fille, ma mére est juive, mon pére est musulman, je suis quoi moi ?

Un gars qui a viré sa cuti en cours de route :lol::P

Non plus sérieusement, chez moi tu serais d'abord un être à part entière qui décidera par lui-même, de la religion qu'ilelle souhaitera prendre. Si tel est son souhait.

Perso, je crois en moi (et encore, parfois il m'arrive de douter) ... et c'est déjà pas mal !

Est-ce une religion ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement