Aller au contenu

Tensions linguistiques au défilé de la Saint-Patrick


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
JUste tout çà pour te dire que je suis choqué que on assimile La saint patrick a une fête anglophone et que l'on montre du doigt des francos bardés de pancartes de personnages historiques irlandais ... et que l'on mette la fauute sur ses méchands francophones veunut menacé la tranquillité de ses rednecks buvant tranquillement une bière .

La saint patrick est une fête aussi bien française, espagnole , anglaise que canadienne vu nos racines et ensuite à tous ceux qui veulent faire que les rassemblements populaires soit un moment pour tous les humains.

Tu sais bientôt avec la façon des anglo saxons de revoir l'histoire la saint jean sera surement la fête du canada :lol:;)

Sans blague! Où tu veux provoquer des infarctus en série :lol:

Toi, tu vois la faute chez les rednecks ... moi je ne vois pas de faute de part et d'autre, même si on ne peut nier qu'il y ait eu provocation. La Saint-Pat est un moment de célébration. Ça l'était en tout cas quand j'étais à Montréal. Des gens de partout y prenaient part, dont moi, qui ne porte aucune goutte de sang irlandais ni d'ailleurs aucun pouce carré de peau blanche ... de même que j'allais aux cari-fêtes. Et tout cela n'aurait aucune raison d'être si ce n'était les médias et les politiciens en mal de votes pour créer des divisions ...

Maintenant, on aura l'air fin si la prochaine carifête tourne à une foire d'empoigne ou si les rednecks viennent foutre le bordel aux Francofolies.

Pour conclure, gardez vos chicanes à Montréal, OK? Nous autres, à Québec, laissez-nous fêter notre 400ème en paix ...

Montréal c'est où çà ???? perso cette année je vais fêter l'arrivée des marins à Québec pour la transat :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Pour conclure, gardez vos chicanes à Montréal, OK? Nous autres, à Québec, laissez-nous fêter notre 400ème en paix ...

Allez vous fêter ca en francais ? :innocent: hi hi

just checking :-)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour conclure, gardez vos chicanes à Montréal, OK? Nous autres, à Québec, laissez-nous fêter notre 400ème en paix ...

Allez vous fêter ca en francais ? :innocent: hi hi

just checking :-)

jimmy

le feter en français peut etre mais pour le promouvoir c'Est en anglais sur mix96 ahahahah!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sur les radios ontariennes, c'est le gouvernement du canada même qui fait de la pub... incroyable :)

"call 1.800.OCANADA".... comme quoi.... tout le monde veut faire la fiesta :) tabarslak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Saint-Patrick est la fête nationale Irlandaise, certes, c'est AUSSI la fête des Celtes, mais c'est la communauté irlandaise qui est fêtée ici en l'occurrence, tout comme la Saint Jean-Baptiste est la fête nationale du Québec, mais c'est AUSSI la fête de tous les Canadiens-Français !... mais ça, les "purzédurs" l'ont totalement oublié.

Les Irlandais sont des adversaires des Anglais. D'ailleurs, quelques-uns ont participé à la révolte des Patriotes en 1839... ça AUSSI les "purzédurs" l'ont oublié. Les Irlandais haïssent viscéralement les Anglais et d'ailleurs, le combat n'est pas terminé puisqu'un territoire de l'Irlande est toujours occupé par les anglo-protestants. Je trouve donc totalement débile de s'en prendre à la communauté irlandaise qui pourrait être beaucoup plus proche de notre communauté, s'il n'y avait pas quelques "purzédurs", analphabètes historiques, qui ne voient que leur langue, langue qui leur a été IMPOSÉE par l'envahisseur anglais !

Pour ce qui est des Orangistes, ce sont des anglo-protestants. Une secte loyaliste qui ont tout fait pour relancer les affrontements entre catholiques et protestants.

Au final, je trouve cette intrusion dans la parade totalement déplacée, puisque non concertée. Qu'est-ce qui empêchait ces gens-là, de contacter les organisateurs pour planifier leur présence... J'imagine leur réaction si l'inverse s'était produit : des Irlandais arrivant en groupe dans le défilé de la Saint-Jean sans rien dire ! Je vois déjà les quelques petites-têtes rappliquer sur eux pour les exclure du cortège.

Bref, quand on va à la fête de quelqu'un, on prévient quand on arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi j'y perds mon latin:

Parce que j'ai l'impression qu'au nom de la défense du français, certains groupes sont en train de se planter et pas à peu près ... En général, les fêtes se passent dans l'allégresse. Cette année des tensions linguistiques s'en mêlent. Pourquoi? Quelqu'un

Simonac Angela, tu cherches des poux !!!

J'ai l'impression que tu exiges la perfection de tous ceux qui veulent défendre le français. Bien oui, il y a des cons partout !!! On fait quoi ? Le pire Angela, il c'est passé presque rien, le journal de Montréal n'en parlait même pas ce matin !!! LCN non plus !!!

Et je m'excuse mais vous pouvez bien vous gonflez le torse de vos connaissances de l'histoire mais Jimmy a raison, au Québec irlandais=anglophones. Ma grand-mère est à moitié irlandaise et sa mère était irlandaise catholique anglophone. Je trouve que la fête de la St-Patrick à Montréal est devenu malheureusement une fête qui ne représente pas les descendants d'irlandais du Québec comme moi qui sont très majoritairement francophones. Les anglophones se sont appropriés cette fête. Et c'est très dommage !!! C'est devenu une fête anglophone et fédéraliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eric70 :

Les anglophones se sont appropriés cette fête. Et c'est très dommage !!! C'est devenu une fête anglophone et fédéraliste !!!

Exactement, tu as + 1000 fois raison.

Vous analysez cette situation avec vos yeux Européens ou vous fouillez tout le côté historique (mondial) de la chose.

Alors que ca n'a rien a voir ici.

Ici il y a des francophones et des anglophones point final. L'origine, la couleur, l'histoire, le passé...tout cas n'a rien a voir. Quand tu débarques en Amérique, t'es d'un bord ou de l'autre.

Les Irlandais (qui n'ont plus rien d'Irlandais) qui fêtaient hier la St-Patrick sont des anglophones point final.

(D'ailleurs vous me faites rires quand vous dites qu'ils haissent les anglais; comment peut on hair les anglais et ne parler que leur langue et ne consommer uniquement que la culture anglo-américaine...c'est drôle que vous ne vous rendiez pas compte a quel point c'est ridicule de tenir un tel discours....enfin)

Tiens en vla un autre exemple (Angela va me blaster avec celle la): un Afro-Américain lorsqu'il est en France et qu'il visite la Tour Effel et qu'il est en bermuda, en running shoe, en T-Shirt de l'Université de Californie et avec une casquette des Yankees et bien ce Noir il n'est pas un Africain, il est un États-Uniens...point final. Il est de la 10ième générations en Amérique, il n'a plus rien d'Africain.

Ben c'est la même chose avec les immigrants ici. Après qu'ils aient choisis la francophonie ou l'anglophonie, il devient ou bien un Québécois francophone ou bien un anglais...point final (surtout les générations suivantes...et c'est le cas des Irlandais)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La Saint-Patrick est la fête nationale Irlandaise, certes, c'est AUSSI la fête des Celtes, mais c'est la communauté irlandaise qui est fêtée ici en l'occurrence, tout comme la Saint Jean-Baptiste est la fête nationale du Québec, mais c'est AUSSI la fête de tous les Canadiens-Français !... mais ça, les "purzédurs" l'ont totalement oublié.

Les Irlandais sont des adversaires des Anglais. D'ailleurs, quelques-uns ont participé à la révolte des Patriotes en 1839... ça AUSSI les "purzédurs" l'ont oublié. Les Irlandais haïssent viscéralement les Anglais et d'ailleurs, le combat n'est pas terminé puisqu'un territoire de l'Irlande est toujours occupé par les anglo-protestants. Je trouve donc totalement débile de s'en prendre à la communauté irlandaise qui pourrait être beaucoup plus proche de notre communauté, s'il n'y avait pas quelques "purzédurs", analphabètes historiques, qui ne voient que leur langue, langue qui leur a été IMPOSÉE par l'envahisseur anglais !

Pour ce qui est des Orangistes, ce sont des anglo-protestants. Une secte loyaliste qui ont tout fait pour relancer les affrontements entre catholiques et protestants.

Au final, je trouve cette intrusion dans la parade totalement déplacée, puisque non concertée. Qu'est-ce qui empêchait ces gens-là, de contacter les organisateurs pour planifier leur présence... J'imagine leur réaction si l'inverse s'était produit : des Irlandais arrivant en groupe dans le défilé de la Saint-Jean sans rien dire ! Je vois déjà les quelques petites-têtes rappliquer sur eux pour les exclure du cortège.

Bref, quand on va à la fête de quelqu'un, on prévient quand on arrive !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(D'ailleurs vous me faites rires quand vous dites qu'ils haissent les anglais; comment peut on hair les anglais et ne parler que leur langue et ne consommer uniquement que la culture anglo-américaine...c'est drôle que vous ne vous rendiez pas compte a quel point c'est ridicule de tenir un tel discours....enfin)

Faut savoir Jimmy... Un jour ils n'ont pas de culture, un autre tu nous parles de la culture "anglo-américaine" (sic !)... d'ailleurs, il faudrait que tu expliques ce qu'est la "culture anglo-américaine", une sorte de néologisme abscons voulant regrouper arbitrairement un Irlandais du Québec, un Texan, un New-yorkais et, allons-y gaiement, un afro-canadien anglophone... c'est aussi intelligent que les petits esprits qui pensent que le Québec, c'est comme la France.

Car le fait même qu'il existe une fête de la Saint-Patrick, que l'on voit le drapeau Irlandais... montre bien qu'il y a une spécificité toute irlandaise. Oui, je fais une différence entre les Anglais et les Irlandais... d'ailleurs, en passant, lorsque on m'a présenté la première fois un collègue Irlandais, il y a quelques années, la première chose qu'il m'a dite c'est "entre Français et Irlandais, on partage une chose : on n'aime pas trop les Anglais"... et c'était à Montréal, Québec !

L'on paie, encore aujourd'hui avec de tels arguments, un certain manque d'ouverture et de volonté d'inclure un peuple qui pourrait être notre allié.

Ah ! Au fait Jimmy, si c'est une fête d'Anglais, explique-moi donc pourquoi Gilles Duceppe fait TOUJOURS partie du défilé de la Saint-Patrick ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au final, je trouve cette intrusion dans la parade totalement déplacée, puisque non concertée. Qu'est-ce qui empêchait ces gens-là, de contacter les organisateurs pour planifier leur présence... J'imagine leur réaction si l'inverse s'était produit : des Irlandais arrivant en groupe dans le défilé de la Saint-Jean sans rien dire ! Je vois déjà les quelques petites-têtes rappliquer sur eux pour les exclure du cortège.

Bref, quand on va à la fête de quelqu'un, on prévient quand on arrive !

SAuf que les organisateurs étaient au courant que les résistant québécois seraient là avec des pancartes des plus grands héros de la résistances irlandaises ... héros que les irlandais ont pris pour des québécois mais bon passons.

Les résistants québécois ont même été invités la semaine dernière à expliquer leur futur présence sur toutes les popotes télévisuelles anglophones ...

donc encore une histoire de "par ou t'es rentrer , je t'ai pas vu sortir "

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut savoir Jimmy... Un jour ils n'ont pas de culture, un autre tu nous parles de la culture "anglo-américaine" (sic !)... d'ailleurs, il faudrait que tu expliques ce qu'est la "culture anglo-américaine", une sorte de néologisme abscons voulant regrouper arbitrairement un Irlandais du Québec, un Texan, un New-yorkais et, allons-y gaiement, un afro-canadien anglophone... c'est aussi intelligent que les petits esprits qui pensent que le Québec, c'est comme la France.

Car le fait même qu'il existe une fête de la Saint-Patrick, que l'on voit le drapeau Irlandais... montre bien qu'il y a une spécificité toute irlandaise. Oui, je fais une différence entre les Anglais et les Irlandais... d'ailleurs, en passant, lorsque on m'a présenté la première fois un collègue Irlandais, il y a quelques années, la première chose qu'il m'a dite c'est "entre Français et Irlandais, on partage une chose : on n'aime pas trop les Anglais"... et c'était à Montréal, Québec !

Ouff, tu mélanges toutes sortes d'affaires la mon PP.

Quand je dis qu'ils n'ont pas de culture, je veux dire que les Canadiens Anglais (ce qui oui inclus les Irlandais anglophones, les afro-Canadiens anglophones, les Hispano-anglophones et je peux t'en déclamer plusisurs comme ca) et bien tous ces Canadiens anglophones n'ont pas de culture distincte. Ils consomment de la culture anglo-américaine a pleine portes...le problème c'est qu'ils ne consomment que celle la, uniquement celle la.

Ils sont donc réceptifs qu'a la culture anglo-américaine, sont stimulés a la consommation par des pubs concus pour les Nord-Américains anglophones (ce qui n'est pas le cas au Québec) ont a peu près les mêmes opinions politiques que les états-uniens (bien sur puisque'ils sont rivés aux médias états-uniens) , ne s'informent que par la presse états-unienenes (personne au Canada anglais n'écoute la CBC qui est pourtant très bonne)....bon tu vois mon point; leur identité est flou et elle se définis qu'en fonction des états-uniens. (alors que l'identité Québécoise ne se défini pas UNIQUEMENT par rapport a la France).

La culture anglo-américaine ? Ben ce n'est pas moi qui aie inventé le terme; en gros c'est que la culture de masse anglosaxonne est mondiale. Du rock and roll fait dans un pays anglosaxon pourrait venir n'impoirte lequel de ces pays anglophones que l'on ne s'en rendrait pas compte.

Une chanson rock faite en Australie, en Angleterre, au Canada anglais ou aux États-Unis...et bien c'est tout pareil. A part de petits accents dans certains pays comme l'Australie, tu serais bien embarrassé de déterminer d'ou vient la chanson en question. D'ailleurs j'entendais l'autre jour un chroniqueurs culturels qui disaient que cette culture anglo-américaine , que ce soit le cinéma , la chanson et les revues de petites vedettes d'Hollywood, et bien tous ces médias utilisent tous a peu près les même 400 mots anglais. Le but bien sur étant que ces "oeuvres" soient accessible au plus grand marché possible. Ainsi il ne faut pas que le texte d'une chanson soit trop intello car un Indiens des Inde (par exemple) ne comprendrait pas.

Ca se résume donc a 400 mots...que la terre entière peut comprendre. C'est ca mon PP la culture "anglo-américaine".

Alors que une chanson Brésilienne, on le sait tout de suite. Une chanson Africaine, on le sait tout de suite, une chanson Arabe, on le sait tout de suite (et je ne parle pas de la langue ici, je parle du son, de l'ambiance, de l'émotion) . Avec la France et le Québec c'est aussi le cas. Il y a un "son Francais" , il y a un "son Québécois". Je ne dis pas (pour l'instant) que l'un est mieux que l'autre. Je dis tout simplement que la culture anglo-américaine est uniformisé.

Les Canadiens Anglais (de toutes origines) font partie et consomment ce grand magma de culture anglophone mondiale.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut savoir Jimmy... Un jour ils n'ont pas de culture, un autre tu nous parles de la culture "anglo-américaine" (sic !)... d'ailleurs, il faudrait que tu expliques ce qu'est la "culture anglo-américaine", une sorte de néologisme abscons voulant regrouper arbitrairement un Irlandais du Québec, un Texan, un New-yorkais et, allons-y gaiement, un afro-canadien anglophone... c'est aussi intelligent que les petits esprits qui pensent que le Québec, c'est comme la France.

Car le fait même qu'il existe une fête de la Saint-Patrick, que l'on voit le drapeau Irlandais... montre bien qu'il y a une spécificité toute irlandaise. Oui, je fais une différence entre les Anglais et les Irlandais... d'ailleurs, en passant, lorsque on m'a présenté la première fois un collègue Irlandais, il y a quelques années, la première chose qu'il m'a dite c'est "entre Français et Irlandais, on partage une chose : on n'aime pas trop les Anglais"... et c'était à Montréal, Québec !

Ouff, tu mélanges toutes sortes d'affaires la mon PP.

Quand je dis qu'ils n'ont pas de culture, je veux dire que les Canadiens Anglais (ce qui oui inclus les Irlandais anglophones, les afro-Canadiens anglophones, les Hispano-anglophones et je peux t'en déclamer plusisurs comme ca) et bien tous ces Canadiens anglophones n'ont pas de culture distincte. Ils consomment de la culture anglo-américaine a pleine portes...le problème c'est qu'ils ne consomment que celle la, uniquement celle la.

Ils sont donc réceptifs qu'a la culture anglo-américaine, sont stimulés a la consommation par des pubs concus pour les Nord-Américains anglophones (ce qui n'est pas le cas au Québec) ont a peu près les mêmes opinions politiques que les états-uniens (bien sur puisque'ils sont rivés aux médias états-uniens) , ne s'informent que par la presse états-unienenes (personne au Canada anglais n'écoute la CBC qui est pourtant très bonne)....bon tu vois mon point; leur identité est flou et elle se définis qu'en fonction des états-uniens. (alors que l'identité Québécoise ne se défini pas UNIQUEMENT par rapport a la France).

La culture anglo-américaine ? Ben ce n'est pas moi qui aie inventé le terme; en gros c'est que la culture de masse anglosaxonne est mondiale. Du rock and roll fait dans un pays anglosaxon pourrait venir n'impoirte lequel de ces pays anglophones que l'on ne s'en rendrait pas compte.

Une chanson rock faite en Australie, en Angleterre, au Canada anglais ou aux États-Unis...et bien c'est tout pareil. A part de petits accents dans certains pays comme l'Australie, tu serais bien embarrassé de déterminer d'ou vient la chanson en question. D'ailleurs j'entendais l'autre jour un chroniqueurs culturels qui disaient que cette culture anglo-américaine , que ce soit le cinéma , la chanson et les revues de petites vedettes d'Hollywood, et bien tous ces médias utilisent tous a peu près les même 400 mots anglais. Le but bien sur étant que ces "oeuvres" soient accessible au plus grand marché possible. Ainsi il ne faut pas que le texte d'une chanson soit trop intello car un Indiens des Inde (par exemple) ne comprendrait pas.

Ca se résume donc a 400 mots...que la terre entière peut comprendre. C'est ca mon PP la culture "anglo-américaine".

Alors que une chanson Brésilienne, on le sait tout de suite. Une chanson Africaine, on le sait tout de suite, une chanson Arabe, on le sait tout de suite (et je ne parle pas de la langue ici, je parle du son, de l'ambiance, de l'émotion) . Avec la France et le Québec c'est aussi le cas. Il y a un "son Francais" , il y a un "son Québécois". Je ne dis pas (pour l'instant) que l'un est mieux que l'autre. Je dis tout simplement que la culture anglo-américaine est uniformisé.

Les Canadiens Anglais (de toutes origines) font partie et consomment ce grand magma de culture anglophone mondiale.

jimmy

Si tu ne voies pas de différence entre le rock britannique et le rock étasunien Jimmy, ce n'est tout de même pas de ma faute ! Si tu ne voies pas de différence entre The Beatles et The Doors... entre Sex Pistols et Nirvana... ou quoi d'autre ? Le rock britannique a toute une identité, bien distincte du rock étasunien... Certes, je ne parlerais pas du rock australien que je connais mal. Mais bon...

Dans le fond, ce que tu es en train de nous expliquer, c'est que les Belges non plus n'ont pas de culture, parce que tu ne saurais peut-être pas différencier un chanteur Belge d'un chanteur Français ? C'est ça ? ... Et moi, en France, je pensais que Jean Leloup était Français... comme quoi ! ;)

Et les affrontements entre Irlandais et Anglais ici en Amérique, tu en fais quoi ??? Les rivalités qui ont parfois été très violentes entre les Irlandais et les colons étasuniens, tu en fais quoi ??? ... une petite séance d'oubli collectif, un peu de manipulation, de révisionnisme historique et hop ! Oublié les Patriotes Irlandais qui se sont joints à De Lorimier... on met ça à la trappe, pour cause de non conformité idéologique.

À force d'exclure comme tu le fais, nous ne sommes pas prêts d'avoir un pays !

:edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu ne voies pas de différence entre le rock britannique et le rock étasunien Jimmy, ce n'est tout de même pas de ma faute ! Si tu ne voies pas de différence entre The Beatles et The Doors... entre Sex Pistols et Nirvana... ou quoi d'autre ? Le rock britannique a toute une identité, bien distincte du rock étasunien... Certes, je ne parlerais pas du rock australien que je connais mal. Mais bon...

Dans le fond, ce que tu es en train de nous expliquer, c'est que les Belges non plus n'ont pas de culture, parce que tu ne saurais peut-être pas différencier un chanteur Belge d'un chanteur Français ? C

Ben oui , c'est ce que je dis en effet.

Non mais sérieusement PP, je suis un grand grand grand fan des Beatles, de Supertramp, de Pink Floyd...mais entre toi et moi, il n'y a rien dans le style, dans le son de Supertramp (et d'autres) qui dit que ce n'est pas états-uniens ! D'ailleurs, c'est quoi Supertramp, c'est British je penses n'est-ce pas ? (j'espère que je ne dis pas une bétise car sérieusement je ne le sais pas). Nirvana (c'est états-Uniens je crois) ben je regrette mais ca pourrait venir de n'importe ou...enfin de n'importe quel pays anglosaxon...le Canada par exemple :-)

Tiens je vais aller plus loin; il fallait vraiment le savoir, les voirs (et même la) entendre un interview, lire une biographie pour savoir que Abba n'était pas états-uniens. (et d'ailleurs ils sont un exemple de produit culturel qui utilise toujours les mêmes 400 mots pour qu'ils soient "commerciable" aux États-Unis, en Grèce, en Suède etc...Il ne faut surtout pas de mots trop compliqués)

Évidemment tout le monde (même moi) savont qu'ils sont Suédois, mon point c'est que au début de leur carrière, a les entendre a la radio, personne ne le savait.

Pour les Belges et bien effectivement ils ont le même problème que les Canadiens anglais. Ils (les Belges francophone) sont a côté d'un géant culturel francophone et ils ont de la diffculté a s'en démarquer (comme les Canadiens anglais avec les états-uniens).

Car je regrette mais Axelle Red, a moins de savoir précisément son origine, pour n'importe quel Québécois moyen, ca "sonne" tout simplement Francais de France. (elle est Belge n'est-ce pas ? :-) )...tout comme Neil Young ca "sonne" états-uniens.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Neil Young je trouve que ca sonne britanique... mais bon il est canadien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors on va sauver du temps, avant que quelqu'un me réponde que c'est une réaction normal de ces immigrants, je vais sauter au point suivant et qui s'applique tout a fait aux immigrants d'aujourd'hui : Pourquoi viennent ils ici alors ?

Ici au Québec il y a la neige qui est chiante, il y a cette maudite langue francaise qu'il faut apprendre, il y a les impôts qui sont plus élevés qu'ailleurs au Canada et en Amérique, il y a jimmy qu'il faut se taper sur le forum, il y a des nids de poule gigantesque, il y a des....bon on peut sortir tous les clichés que l'ont lit régulièrement sur ce forum et ailleurs.

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non Neil Young je trouve que ca sonne britanique.

C'est ce que je disais, difficile de savoir. Merci de confirmer mon point :-)

PP, comprend moi bien, maintenant que l'on sait que les Stones (par exemple) sont British bien sur que l'on peut dire que ca sonne British.

Mais a l'époque, la première fois qu'on les a entendus a la radio, personne savait d'ou ca venait.

jimmy

ps. oui Neil Young est Canadien

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens d'ailleurs, dans 15 minutes (a 21h.30) sur CTV il y a l'excellente série Canadienne anglaise "Corner Gas".

Allez voir ca, c'est très très bon, très drôle et ca fera pratiquer votre anglais.

Tiens il me semblait que les Québécois souverainistes étaient refermés sur eux-mêmes ? ^_^

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant personne a l'epoque au etats unis ne faisait de la musique comme les beattles ou les rolling stones... comme quoi.

Et meme aujourd'hui des groupe comme coldplay, oasis ou jamirquai sont Anglais et ca s'entends ...

Smashing pumpkins ou Nirvana eux ont un son bien americains (que j'aime aussi)

mais bon en vieillissant y parait que toute les musique se ressemble ouf j'suis pas pressé....

Pour revenir au sujet de la saint Patrick comme Franck GB c'est LA fete de Irlandais a travers le monde, premiere population immigrante de Londres ils ont droit a un beau defilé dans les rue de Westminster. les Irlandais y ont (a Londres) un nombre incroyable de club sans compter les pubs.

Je n'ai pas souvenir en Bretagne d'avoir vu une commemoration de la St Patrick par contre Ste Anne oui .... et la St jean encore plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici il y a des francophones et des anglophones point final. L'origine, la couleur, l'histoire, le passé...tout cas n'a rien a voir. Quand tu débarques en Amérique, t'es d'un bord ou de l'autre.

Les Irlandais (qui n'ont plus rien d'Irlandais) qui fêtaient hier la St-Patrick sont des anglophones point final.

(D'ailleurs vous me faites rires quand vous dites qu'ils haissent les anglais; comment peut on hair les anglais et ne parler que leur langue et ne consommer uniquement que la culture anglo-américaine...c'est drôle que vous ne vous rendiez pas compte a quel point c'est ridicule de tenir un tel discours....enfin)

jimmy

Jimmy, juste une petite question: quand les Irlandais ont débarqué ici, ils s'exprimaient en quelle langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement