Aller au contenu

ras-le-bol des accommodements déraisonnables


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
Au retour du mari ... il a apprit que l'infirmière lui avait fait une piqure ... il a voulu s'en prendre à l'infirmière et à mon mari ... ce dernier lui a dit ces 4 vérités d'un ton mais d'un ton ouffff ... le mec a fini par se calmer ... mais franchement ... il était temps car j'allais me lever lui mettre une baffe moi !

Ouien, ca fait des beaux souvenirs ca!

Pour nous, Québécois sexuellement éduqués, ce jour évoque le bonheur, la continuté, et non pas la perversion! Si un jour j'ai des enfants, est-ce qu'on pourra m'accorder à moi et ma blonde une chambre certifié PAS D'INTÉGRISTES BARBUS?

Biztalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais lors de toutes mes activités préntales, j'ai le plus souvent entendu des femmes me dire qu'elles ne voulaient pas accoucher avec un homme

Je ne mets absolument pas ce que tu dis en doute, mais je t'avoue que je suis étonnée. Il y a peut-être eu un changement dans les mentalités à ce niveau, je ne sais pas... Il faut dire qu'à mon époque (enfin quand j'ai accouché) il n'y avait pas beaucoup de gynécos femmes (et pas de sages femmes du tout) alors la question ne se posait peut-être pas mais bon, ça n'a jamais été une considération pour moi et j'ai du mal à comprendre en quoi ça fait une différence. Homme ou femme, l'important en ce qui me concerne c'est que l'accouchement se passe bien...

Autre temps autres moeurs faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.
Tout à fait. L'un avec un pénis et l'autre non. Devine lequel des deux aura leur préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.
Tout à fait. L'un avec un pénis et l'autre non. Devine lequel des deux aura leur préférence...

Même pas Nemesis. Pour moi un homme médecin c'est un médecin pas un homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.
Tout à fait. L'un avec un pénis et l'autre non. Devine lequel des deux aura leur préférence...

Un medecin est un scientifique, son sexe est hors propos dans la pratique de sa professin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi un homme médecin c'est un médecin pas un homme...

En effet c'est un médecin dans ce type de rapports professionnels. Il est un homme ailleurs que dans l'exercices de ses fonctions.

Petite anecdote, ma grande amie a eu deux enfants. Le premier avec un homme gynécologue-obstétricien qui était de garde, l'hôpital n'a jamais rejoint sa gynécologue. Et elle a eu le second avec sa gynécologue.

Au final, elle a préféré de loin son premier accouchement, cet homme était plus compréhensif des douleurs du travail que sa gynécologue ne l'était.

La personnalité du médecin peut aussi teinter les rapports avec ses patients. Certains ont des approches plus agréables que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Heureusement il y a au Québec des endroits où tu peux choisir cela... Je n'ai rien signé de tel en maison de naissance, je SAIS pertinemment que je vais accoucher soit avec ma sage-femme, soit avec sa remplaçante que j'aurais rencontré 3 fois durant mes rencontres prénatales... Donc non, je n'ai aucune chance de tomber sur un des dix médecins accoucheurs de l'hôpital X.... Il n'y aura pas non plus dix prsonnes dans la pièce c'est une certitude... On s'entend que pour la naissance de ta petite championne c'est la compétence médicale qui était privilégiée; mais dans le cas d'un accouchement à faible risque je ne comprend pas qu'on puisse se retrouver à partager ce moment aussi intense et intime avec un medecin (homme ou femme là...) qu'on n'aura jamais vu de sa vie avant....

Lachtite, je te souhaite d'accoucher en maison de naissance et de ne pas avoir besoin d'aller à l'hopital (quelque soit la raison ..) parce que là tu ne choisiras pas qui va t'accoucher et cela sera quelqu'un que tu n'auras jamais rencontré ...

Et puis pour avoir accouché une fois déjà et dans des temps records, tu as autre chose à penser que de regarder qui se trouve dans la chambre où tu accouches .... ET si il y a du monde dans la chambre c'est pour ton bien et le bien de ton bébé à naitre ce n'est pas du voyeurisme ....

Je suppose effectivement que pour un accouchement à faible risque, il y a moins de monde mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et je préfère moi perso, trop que pas assez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Heureusement il y a au Québec des endroits où tu peux choisir cela... Je n'ai rien signé de tel en maison de naissance, je SAIS pertinemment que je vais accoucher soit avec ma sage-femme, soit avec sa remplaçante que j'aurais rencontré 3 fois durant mes rencontres prénatales... Donc non, je n'ai aucune chance de tomber sur un des dix médecins accoucheurs de l'hôpital X.... Il n'y aura pas non plus dix prsonnes dans la pièce c'est une certitude... On s'entend que pour la naissance de ta petite championne c'est la compétence médicale qui était privilégiée; mais dans le cas d'un accouchement à faible risque je ne comprend pas qu'on puisse se retrouver à partager ce moment aussi intense et intime avec un medecin (homme ou femme là...) qu'on n'aura jamais vu de sa vie avant....

Lachtite, je te souhaite d'accoucher en maison de naissance et de ne pas avoir besoin d'aller à l'hopital (quelque soit la raison ..) parce que là tu ne choisiras pas qui va t'accoucher et cela sera quelqu'un que tu n'auras jamais rencontré ...

Et puis pour avoir accouché une fois déjà et dans des temps records, tu as autre chose à penser que de regarder qui se trouve dans la chambre où tu accouches .... ET si il y a du monde dans la chambre c'est pour ton bien et le bien de ton bébé à naitre ce n'est pas du voyeurisme ....

Je suppose effectivement que pour un accouchement à faible risque, il y a moins de monde mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et je préfère moi perso, trop que pas assez ....

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref tous vos discours font drôlement avancer la cause des femmes à mettre dans le même sac le religion et tout le reste !

En France, heureusement qu'il y a des sage-femmes car on se fiche de la pudeur des patientes.

En arrivant ici avec tous les écrits plein de respect de la personne, je pensais trouver une population plus ouverte aux préconisation de l'OMS, mais à part le petit drap qu'on met sur le bas de la femme, je m'aperçois que le respect n'est qu'illusoire.

Ce n'est pas parce que les grossièretés sont absentes des postes qu'il n'y a pas d'insultes proférées.

Et pour ta gouverne Lilideslacs c'est Benzo qui tape les 95% du temps, celle qui a eu plus de 50 heures de contractions et qui a attendu que ce ne soit plus un médecin homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.
Tout à fait. L'un avec un pénis et l'autre non. Devine lequel des deux aura leur préférence...

Même pas Nemesis. Pour moi un homme médecin c'est un médecin pas un homme...

+1

Honnêtement, homme ou femme je m'en tamponne, ce que je veux c'est que la personne me soulage de mon mal. Et honnêtement, accoucher à l'hôpital avec un homme ne me dérangera pas non plus. Le but pour moi n'est pas un débat idéologique, c'est d'avoir le bébé et de l'avoir en santé, that's it.

Ma relation de confiance est envers la médecine, pas l'individu. C'est son savoir faire que je recherche puis son savoir être ensuite. Son genre m'importe autant que la couleur des murs de la chambre ou celui des blouses que porteront le personnel. Et la relation de confiance, elle naît avec le médecin que ce soit un homme ou une femme si je sens que la personne sait où elle va et ce qu'elle fait. Pas comme le dernier gynéco que j'ai eu qui ne m'a jamais donné cette impression :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref tous vos discours font drôlement avancer la cause des femmes à mettre dans le même sac le religion et tout le reste !

En France, heureusement qu'il y a des sage-femmes car on se fiche de la pudeur des patientes.

En arrivant ici avec tous les écrits plein de respect de la personne, je pensais trouver une population plus ouverte aux préconisation de l'OMS, mais à part le petit drap qu'on met sur le bas de la femme, je m'aperçois que le respect n'est qu'illusoire.

Ce n'est pas parce que les grossièretés sont absentes des postes qu'il n'y a pas d'insultes proférées.

Et pour ta gouverne Lilideslacs c'est Benzo qui tape les 95% du temps, celle qui a eu plus de 50 heures de contractions et qui a attendu que ce ne soit plus un médecin homme.

Pourquoi?

Parceque ta religion ou celle de Benzo, ne vous le permet pas d'être accouchées par un généco, homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non parce que ELLE ça devait juste la gêner d'accoucher avec un homme, ce que je peux comprendre, même si moi je n,ai aucun inconvénient. Ce n'est pas parce que moi ça ne me dérange pas que c'est le cas de tout le monde.

Mais être extrême dans un discours ou l'autre n'aide pas quant à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais lors de toutes mes activités préntales, j'ai le plus souvent entendu des femmes me dire qu'elles ne voulaient pas accoucher avec un homme

Je ne mets absolument pas ce que tu dis en doute, mais je t'avoue que je suis étonnée. Il y a peut-être eu un changement dans les mentalités à ce niveau, je ne sais pas... Il faut dire qu'à mon époque (enfin quand j'ai accouché) il n'y avait pas beaucoup de gynécos femmes (et pas de sages femmes du tout) alors la question ne se posait peut-être pas mais bon, ça n'a jamais été une considération pour moi et j'ai du mal à comprendre en quoi ça fait une différence. Homme ou femme, l'important en ce qui me concerne c'est que l'accouchement se passe bien...

Autre temps autres moeurs faut croire.

Peut-être... J'avoue qu'en France je ne l'avais pas entendu (mais je n'ai pas l'experience d'une grossesse en France) mais ici c'est quelquechose qui m'a marquée... Mais bon je ne peux pas non plus en faire une these, ça reste des phrases échangées.. Qui me font dire que beaucoup de femmes voudraient avoir cette liberté-là... Et je pense qu'on peut les respecter sans les traiter d'extremistes... (Je redis que je parle des femmes là; pas des pères..... )

Lachtite, je te souhaite d'accoucher en maison de naissance et de ne pas avoir besoin d'aller à l'hopital (quelque soit la raison ..) parce que là tu ne choisiras pas qui va t'accoucher et cela sera quelqu'un que tu n'auras jamais rencontré ...

Et puis pour avoir accouché une fois déjà et dans des temps records, tu as autre chose à penser que de regarder qui se trouve dans la chambre où tu accouches .... ET si il y a du monde dans la chambre c'est pour ton bien et le bien de ton bébé à naitre ce n'est pas du voyeurisme ....

Je suppose effectivement que pour un accouchement à faible risque, il y a moins de monde mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et je préfère moi perso, trop que pas assez ....

Je l'espere aussi Margaux; ce que je voulais dire c'est que ta priorité à toi à ce moment-là n'était pas les-mêmes que moi j'envisage à ce jour... Je ne sais pas quelle sera la réalité de mon experience, mais dans le cas d'un transfert à l'hôpital; c'est effectivement l'équipe médicale en place qui te prend en charge avec ses propres contraintes etc... Et j'essaye d'avoir l'humilité de me préparer aussi à ça, si mon experience me fait "atterrir" à l'hôpital... Par contre c'est une certitude que je ne réclamerai pas une gynéco... c'est le fait que la personne soit un médecin qui me gene le plus, son sexe je m'en fiche.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Je l'espere aussi Margaux; ce que je voulais dire c'est que ta priorité à toi à ce moment-là n'était pas les-mêmes que moi j'envisage à ce jour... Je ne sais pas quelle sera la réalité de mon experience, mais dans le cas d'un transfert à l'hôpital; c'est effectivement l'équipe médicale en place qui te prend en charge avec ses propres contraintes etc... Et j'essaye d'avoir l'humilité de me préparer aussi à ça, si mon experience me fait "atterrir" à l'hôpital... Par contre c'est une certitude que je ne réclamerai pas une gynéco... c'est le fait que la personne soit un médecin qui me gene le plus, son sexe je m'en fiche.... :blushing:

Heu je viens de relire ce que j'ai écris et j'ai été un peu dure dans ma manière de formuler ce que je pense....... Mais pour rien au monde je "n'aurai serrer les fesses" pour attendre que ce soit un gynéco femme qui m'accouche .... Ca fait trop mal d'attendre !!!!!!!!!!!!!! :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour ta gouverne Lilideslacs c'est Benzo qui tape les 95% du temps, celle qui a eu plus de 50 heures de contractions et qui a attendu que ce ne soit plus un médecin homme.

De un, je ne vois pas ce qui me vaut le "ton" de ce message (pour ta gouverne) ... je n'ai fais que répondre aux messages en mentionnant des faits concrets.

Je suis ravie que Benzo (je n'ai pas vu son pseudo sur cette conversation ???? mais peu importe) ait été en mesure d'attendre 50 heures avant d'accoucher ... et qu'ainsi elle ait pu avoir un médecin selon son coeur à savoir une femme.

Moi j'ai attendu près de 26 heures à cause de complications ... et pour ma part le sexe du gynéco de garde m'importait peu à ce moment ... la seule chose que je souhaitais c'est d'accoucher.

Mais chacun sa philosophie la dessus.

Pour ma part un médecin est un médecin quelques soit son sexe ... je m'intéresse davantage à ces compétences qu'a son sexe en fait ... bien sur que dans un monde idéal ... à savoir que nous pourrions choisir et tout et tout ce serait différent.

Il faut avoir conscience d'une certaine "réalité" ... je ne sais pas si c'est propre à notre pays ou pas ... mais il y a plus de mecs gynécologues que de femmes ... donc mathématiquement parlant les chances de tomber sur un mec au lieu d'une femme sont beaucoup plus grande.

Juste comme ça que vient faire l'OMS en ce qui concerne le choix du sexe du médecin qui va nous accoucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut arriver a leurs faire comprendre que homme ou femme avant tout c'est des medecins.
Tout à fait. L'un avec un pénis et l'autre non. Devine lequel des deux aura leur préférence...

Même pas Nemesis. Pour moi un homme médecin c'est un médecin pas un homme...

Bien évidemment, je le sais bien! Mais est-ce toi et moi qui demandons un accommodement raisonnable spécifique pour ce type de raison? Non. C'est bien pour ça que je précisais que pour certains, un homme médecin et une femme médecin, ce n'est pas la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste comme ça que vient faire l'OMS en ce qui concerne le choix du sexe du médecin qui va nous accoucher ?

Ce que l'OMS demande c'est que le bien-être de la mère soit garanti et notamment par le fait de choisir qui va l'accompagner durant le travail... Et il n'y a pas que les gynécologues-obstétriciens qui accouchent au Québec, il y a aussi des sage-femmes, des médecins généralistes, etc... (L'OMS préconise aussi que la femme doit pouvoir accoucher dans la position qui la tente et que le nombre de césariennes ne devrait pas dépasser 10 % alors qu'il est de 25 % au Québec...)

Heu je viens de relire ce que j'ai écris et j'ai été un peu dure dans ma manière de formuler ce que je pense.......

On se rejoint, je pense que dans le message auquel tu répondais j'étais un peu présomptueuse; parfois être dure permet de ramener les gens dans le droit chemin.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste comme ça que vient faire l'OMS en ce qui concerne le choix du sexe du médecin qui va nous accoucher ?

Je suis contente que tu poses la question. Je n'aurai pas besoin de le faire! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que l'OMS demande c'est que le bien-être de la mère soit garanti et notamment par le fait de choisir qui va l'accompagner durant le travail... Et il n'y a pas que les gynécologues-obstétriciens qui accouchent au Québec, il y a aussi des sage-femmes, des médecins généralistes, etc... (L'OMS préconise aussi que la femme doit pouvoir accoucher dans la position qui la tente et que le nombre de césariennes ne devrait pas dépasser 10 % alors qu'il est de 25 % au Québec...)

Dire qu'il n'y a pas si longtemps les femmes accouchaient à la maison sans que personne ne trouve rien à redire à cet acte si naturel qu'est l'accouchement.

Je n'ai rien contre l'amélioration des conditions ... rien contre le bien-être de la mère etc. mais dans une "réalité" de pénurie de gynécologues, obstétriciens, sage-femmes ... on fait quoi ?

On continue à rêver ou bien on vit avec cette "réalité" en faisant pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement