Aller au contenu

Faisons plus de bébés mesdames


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
Non. Pourquoi as-tu pensé que c'était moi?

La dame qui s'exprimait vraiment très bien avait dit venir d'Afrique et dans ses propos j'avais des impressions de «déjà vu». Il avait été question, entre autres, des immigrants qualifiés à l'intérieur de ses commentaires sur la politique pro-natalité proposée par l'ADQ. Alors j'ai pensé que ça pouvait être toi. Je lis tes messages et tes chroniques et je me suis dit que ça aurait pu correspondre à ce que j'avais lu ici.

Mais il y a méprise, ce n'était pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Regardez, rien que la mise en place d'un nouveau congé parental à suffit à relancer les naissances ! ... On pourrait faire les mêmes raccourcis simplistes que j'ai lu plus haut : "y'en a qui ont fait des enfants pour avoir des vacances !" ... c'est idiot n'est-ce pas ? Pourtant, des commentaires du genre, j'en ai lu ici-même au moment où cette loi a été votée !

Coté subtilité, tu nous a habitué à un peu mieux...

Je connais une folle qui a eu un deuxième enfant exprès pour voir ses chèques de bien-être social augmentés. Là, tu vas me dire, ben voyon, hein enfant, ca coute tellement cher qu'elle ne fera pas de gain la dessus... je suis d'accord! Mais chez certaines personnes, il ne faut pas trop chercher à comprendre le raisonnement. Évidemment, les mauvaises langues du forum vont me faire dire que je suis cliché, et que je porte préjudice aux assistés sociaux... Attention, je ne dis pas que c'est la majorité, ou même une minorité... je dis simplement que du monde prêt à tout pour une piaste, ca existe.

Bon, je crois que nous sommes tous d'accord : 5000$, ca pourrait encourager des gens qui se préparent à avoir un enfant, mais les meilleurs résultats proviennent probablement des congés parentaux et des garderies à 7$. Ces incitatifs ont certainement encouragés les gens, mais il ne faut pas se leurer, s'il y a un mini baby boom aujourd'hui, c'est aussi parce que les wonder womens carriériste de la génération X arrivent à la limite de l'age de fécondité! Donc, X+Y en meme temps. Ce rythme ne pourra pas toujours être soutenu...

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regardez, rien que la mise en place d'un nouveau congé parental à suffit à relancer les naissances ! ... On pourrait faire les mêmes raccourcis simplistes que j'ai lu plus haut : "y'en a qui ont fait des enfants pour avoir des vacances !" ... c'est idiot n'est-ce pas ? Pourtant, des commentaires du genre, j'en ai lu ici-même au moment où cette loi a été votée !

Coté subtilité, tu nous a habitué à un peu mieux...

Je connais une folle qui a eu un deuxième enfant exprès pour voir ses chèques de bien-être social augmentés. Là, tu vas me dire, ben voyon, hein enfant, ca coute tellement cher qu'elle ne fera pas de gain la dessus... je suis d'accord! Mais chez certaines personnes, il ne faut pas trop chercher à comprendre le raisonnement. Évidemment, les mauvaises langues du forum vont me faire dire que je suis cliché, et que je porte préjudice aux assistés sociaux... Attention, je ne dis pas que c'est la majorité, ou même une minorité... je dis simplement que du monde prêt à tout pour une piaste, ca existe.

Bon, je crois que nous sommes tous d'accord : 5000$, ca pourrait encourager des gens qui se préparent à avoir un enfant, mais les meilleurs résultats proviennent probablement des congés parentaux et des garderies à 7$. Ces incitatifs ont certainement encouragés les gens, mais il ne faut pas se leurer, s'il y a un mini baby boom aujourd'hui, c'est aussi parce que les wonder womens carriériste de la génération X arrivent à la limite de l'age de fécondité! Donc, X+Y en meme temps. Ce rythme ne pourra pas toujours être soutenu...

Biztalk.

Tu en trouveras toujours des abus ! D'ailleurs, tu montres dans ton exemple que même sans cette aide, il y a DÉJÀ des abus ! ... La question est de savoir si cela vaut la peine et si les quelques abus potentiels suffisent à rendre ce projet caduc ? ...

... Car si c'est pour ne parler que des abus, va alors falloir retirer toutes les aides gouvernementales, toutes les allocations, toutes les subventions...

Pour le reste, je l'ai bien dit, ce genre d'aide ne peut se faire partie que d'un ENSEMBLE d'aides. Les garderies et les congés parentaux en font partie, d'ailleurs, l'ADQ ne compte absolument pas les annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Faire un enfant, c'est avant tout gagner une satisfaction psychologique en échange de bedaines, nausées matinales, je passe sous silence tout le "plaisir" de l'accouchement, les nuits blanches pour nourrir et changer les couches, les coliques et autres grippes, les courses à la garderie (faut en trouver une, d'abord), les devoirs, les lunchs, les chicanes à n'en plus finir, les piles de manteaux et de bottes partout, les affrontements avec nos affreux boutonneux dès 12 ans.

Revenons à nos 5000$. Tout ça pour un tel montant? Non merci! Par contre, la conciliation travail-famille, oui, je veux bien.

Une chose est sûre... avec un message pareil, tu ne me donnes pas du tout envie de reproduire l'expérience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regardez, rien que la mise en place d'un nouveau congé parental à suffit à relancer les naissances ! ... On pourrait faire les mêmes raccourcis simplistes que j'ai lu plus haut : "y'en a qui ont fait des enfants pour avoir des vacances !" ... c'est idiot n'est-ce pas ? Pourtant, des commentaires du genre, j'en ai lu ici-même au moment où cette loi a été votée !

Coté subtilité, tu nous a habitué à un peu mieux...

Je connais une folle qui a eu un deuxième enfant exprès pour voir ses chèques de bien-être social augmentés. Là, tu vas me dire, ben voyon, hein enfant, ca coute tellement cher qu'elle ne fera pas de gain la dessus... je suis d'accord! Mais chez certaines personnes, il ne faut pas trop chercher à comprendre le raisonnement. Évidemment, les mauvaises langues du forum vont me faire dire que je suis cliché, et que je porte préjudice aux assistés sociaux... Attention, je ne dis pas que c'est la majorité, ou même une minorité... je dis simplement que du monde prêt à tout pour une piaste, ca existe.

Bon, je crois que nous sommes tous d'accord : 5000$, ca pourrait encourager des gens qui se préparent à avoir un enfant, mais les meilleurs résultats proviennent probablement des congés parentaux et des garderies à 7$. Ces incitatifs ont certainement encouragés les gens, mais il ne faut pas se leurer, s'il y a un mini baby boom aujourd'hui, c'est aussi parce que les wonder womens carriériste de la génération X arrivent à la limite de l'age de fécondité! Donc, X+Y en meme temps. Ce rythme ne pourra pas toujours être soutenu...

Biztalk.

M'enfin bon, quand on voit l'accès à un médecin ici, faut vraiment être motivé pour procréer, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bébé ça se fait à deux non ? :innocent:

Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Non, c'est l'idée d'une chance sur deux de ne plus voir son enfant au bout de deux à quatre ans, qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bébé ça se fait à deux non ? :innocent:

Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Non, c'est l'idée d'une chance sur deux de ne plus voir son enfant au bout de deux à quatre ans, qui fait peur.

Pas d'troub', PL. L'ADQ va nous envoyer un chèque pour règler ça aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bébé ça se fait à deux non ? :innocent:

Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Non, c'est l'idée d'une chance sur deux de ne plus voir son enfant au bout de deux à quatre ans, qui fait peur.

Pas d'troub', PL. L'ADQ va nous envoyer un chèque pour règler ça aussi :lol:

Quoi L'ADQ verse les pensions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un bébé ça se fait à deux non ? :innocent:

Les hommes d'ici ont peur de s'engager, la paternité ça leur fait peur on dirait. -_-

Non, c'est l'idée d'une chance sur deux de ne plus voir son enfant au bout de deux à quatre ans, qui fait peur.

Pas d'troub', PL. L'ADQ va nous envoyer un chèque pour règler ça aussi :lol:

Quoi L'ADQ verse les pensions :lol:

Non, il songe sérieusement à récompenser les couples qui s'endurent :lol: Tsé, la version "droite" du couple, pour la vie, quoi :P

Je crois bien que dans mon cas (16 ans et des poussières et ça a l'air que ça va durer encore un bout), je mérite un 10 000 $ de crédit d'impôt remboursable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis contre les deux mesures proposées. Le bébé bonus a déjà été essayé et ça a été un flop. Quant à l'argent versé à ceux qui ne font pas appels aux CPE, il y a déjà un crédit d'impôts pour ceux qui font appel aux garderies privées (on pourrait à la limite l'augmenter) et ceux qui restent à la maison ne travaillent pas et ne paient pas d'impôts. Les garderies servent surtout à permettre aux femmes de travailler tout en élevant des enfants. Les plus susceptibles d'en profiter sont donc les B.S. ou les gens assez fortunés qui peuvent se permettre de vivre sur un salaire anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis contre les deux mesures proposées. Le bébé bonus a déjà été essayé et ça a été un flop. Quant à l'argent versé à ceux qui ne font pas appels aux CPE, il y a déjà un crédit d'impôts pour ceux qui font appel aux garderies privées (on pourrait à la limite l'augmenter) et ceux qui restent à la maison ne travaillent pas et ne paient pas d'impôts. Les garderies servent surtout à permettre aux femmes de travailler tout en élevant des enfants. Les plus susceptibles d'en profiter sont donc les B.S. ou les gens assez fortunés qui peuvent se permettre de vivre sur un salaire anyway.

Ben tu vois Cherry, je ne paye pas d'impôt parce que je n'ai pas de revenus. Je ne travaille pas parce que je n'ai pas de garderie. Je ne paye pas de garderie parce que je n'en ai pas les moyens pour chercher un boulot. Il n'est pas question d'un 2e enfant parce qu'il va falloir élever le 1er, financièrement parlant et qu'après ça sera trop tard pour nous.

Alors je reçois 5000 $ pour un 2e et bien on s'y met tout de suite.

Nous sommes qui pour penser ça ? des gens normaux, ne vivant pas sur le BS, avec une intelligence normale, une morale normale et l'instinct de vouloir s'en sortir et offrir quelque chose à d'éventuels enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, lilideslacs etc...... 100% d,accord....

5000 dollars ce n'est qu'une partie du travail....

il faut également créer la structure sociale pour garantir à la femme et la famille que les naissances ne vont pas être un drame social, améliorer l'éducation à la petite enfance, organiser les suivi de façon systématique et gratuite pour être sûr que les grosses à problème seront bien accompagnées, redorer l'image de la maternité dans la société aussi.... bref créer un univers favorable à la future maman, et un vrai soutien dans son parcours de grossesse et de jeune mère!!!!

Je ne comprends pas quand les gens disent que c'est aberrant..... alors que ces politiques nataliste marchent là où elles ont été appliquées en Europe.... c'est sûr que si les mecs s'attendent à avoir un retour sur investissement au bout de 2 ans ils se trompent... on parle de politique, et de changement social, donc ça marche sur des 15 ans ce genre de choses.

Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché, les failles..... Ah non, la sacrosainte politique.... Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries, on se presse de l'inviter sur tout les plateaux pour qu'elle répandent la bonne parole.... et là, une simple bonne idée, certes, pas aboutie, mais un truc qui mérite l'intérêt, on en rigole comme si le gars venait de dire une monstrueuse connerie....

en fin bref....

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frankgb :

Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché,
Comme le dit Cherry, ca déja été essayé (par le PQ d'ailleurs, c'était 3000.$ a l'époque) et ca ne marche pas dans le contexte Québécois. On pourra élaborer pourquoi un de ses jours.

Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries,

Elle ne dit pas de conneries

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis contre les deux mesures proposées. Le bébé bonus a déjà été essayé et ça a été un flop. Quant à l'argent versé à ceux qui ne font pas appels aux CPE, il y a déjà un crédit d'impôts pour ceux qui font appel aux garderies privées (on pourrait à la limite l'augmenter) et ceux qui restent à la maison ne travaillent pas et ne paient pas d'impôts. Les garderies servent surtout à permettre aux femmes de travailler tout en élevant des enfants. Les plus susceptibles d'en profiter sont donc les B.S. ou les gens assez fortunés qui peuvent se permettre de vivre sur un salaire anyway.

Ben tu vois Cherry, je ne paye pas d'impôt parce que je n'ai pas de revenus. Je ne travaille pas parce que je n'ai pas de garderie. Je ne paye pas de garderie parce que je n'en ai pas les moyens pour chercher un boulot. Il n'est pas question d'un 2e enfant parce qu'il va falloir élever le 1er, financièrement parlant et qu'après ça sera trop tard pour nous.

Alors je reçois 5000 $ pour un 2e et bien on s'y met tout de suite.

Nous sommes qui pour penser ça ? des gens normaux, ne vivant pas sur le BS, avec une intelligence normale, une morale normale et l'instinct de vouloir s'en sortir et offrir quelque chose à d'éventuels enfants.

Si tu avais une place en CPE, je crois que tu pourrais te le permettre. That's my point. Dumont était et est toujours contre les CPE. Il veut les abolir en douce. Désolée, mais je suis contre.

Quant à Marois, c'est elle qui a créé les CPE. ET l'assurance parentale est une initiative péquiste. Merci au péquistes.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frankgb :
Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché,
Comme le dit Cherry, ca déja été essayé (par le PQ d'ailleurs, c'était 3000.$ a l'époque) et ca ne marche pas dans le contexte Québécois. On pourra élaborer pourquoi un de ses jours.

Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries,
Elle ne dit pas de conneries

jimmy

Ce que je pense que PP, et puis moi par la suite disons, c,est que ce n'est pas la solution unique... c'est un élément dans un ensemble.... donner 300 dollar comme ça, sans rien d'autre ça ne sert à rien. Si il n'y a pas une généralisation massive d'école maternelles, de soutien dans le droit du travail etc.... en effet jimmy ça ne sert à rien. Et c'est quasi enfantin de la part de politiciens de croire que cela suffit...

Quant à Pauline Marois.... :) j'apprecie ton sens de l'ironie... ;)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché, les failles..... Ah non, la sacrosainte politique.... Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries, on se presse de l'inviter sur tout les plateaux pour qu'elle répandent la bonne parole.... et là, une simple bonne idée, certes, pas aboutie, mais un truc qui mérite l'intérêt, on en rigole comme si le gars venait de dire une monstrueuse connerie....

Quelle connerie a dit Mme Marois ?

La citoyenneté Québécoise ? Est-ce une connerie de vouloir trouver une solution pour que tout les immirants apprennent le français ?

La conversation nationale ? Bourrassa un libéral l'a fait au début des années 90 et Dumont était libéral à l'époque !

Vous le dites vous-même que l'idée de Dumont n'est pas l'idée du siècle qu'elle n'est pas abouti... Et bien qu'il l'élabore parce que dit comme ça quand de toute façon sa demande est trop tard pour être une exigence dans le budget qui vient juste d'être présenté, c'est perçu comme une politique populiste !!!

C'est de la politicaillerie quand vous ne savez plus quoi répondre pour défendre Dumont de dire que Marois dit des conneries sur d'autres sujets !

Le plus drôle c'est que je préfère dans son ensemble la politique de l'ADQ à celui du PQ. Mais depuis 2 ans l'ADQ n'arrête pas de sortir des idées ici et là qui sans être idiotes ne sont pas élaborées et pas digne d'un futur chef d'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché, les failles..... Ah non, la sacrosainte politique.... Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries, on se presse de l'inviter sur tout les plateaux pour qu'elle répandent la bonne parole.... et là, une simple bonne idée, certes, pas aboutie, mais un truc qui mérite l'intérêt, on en rigole comme si le gars venait de dire une monstrueuse connerie....

Quelle connerie a dit Mme Marois ?

La citoyenneté Québécoise ? Est-ce une connerie de vouloir trouver une solution pour que tout les immirants apprennent le français ?

La conversation nationale ? Bourrassa un libéral l'a fait au début des années 90 et Dumont était libéral à l'époque !

Vous le dites vous-même que l'idée de Dumont n'est pas l'idée du siècle qu'elle n'est pas abouti... Et bien qu'il l'élabore parce que dit comme ça quand de toute façon sa demande est trop tard pour être une exigence dans le budget qui vient juste d'être présenté, c'est perçu comme une politique populiste !!!

C'est de la politicaillerie quand vous ne savez plus quoi répondre pour défendre Dumont de dire que Marois dit des conneries sur d'autres sujets !

Le plus drôle c'est que je préfère dans son ensemble la politique de l'ADQ à celui du PQ. Mais depuis 2 ans l'ADQ n'arrête pas de sortir des idées ici et là qui sans être idiotes ne sont pas élaborées et pas digne d'un futur chef d'état !

Hey j'ai pris Pauline Marois car elle, chaque fois qu'elle sort un truc... pof apparition sur tout le monde en parle etc... Qu'elle dise des conneries... c'est quasi le lot de tout les politiciens :chechemeu: ... la seule différence c'est que elle on lui fait des courbettes pour qu'elle en parle sur les plateaux TV... Dumont n'a pas dit un truc immondement stupide... il doit juste étoffer le projet... car en l'état il ne resoud rien... :maxpayne:

Par contre faut éviter d'évoquer une idée comme "conversation nationale" avec des français car honnêtement y a pas longtemps on a eu le droit aux débats participatifs d'une certaine Ségolène Royale... Et franchement on ne peut pas dire que ce soit la plus fine idée politique du siècle... à moins qu'elle veut se crasher de la même manière :)

y a un vrai déficit de naissance au Québec ce qui mathématiquement sur le long terme fait que les pures laines seront minoritaires. Ce n'est pas souhaitable. Et certains pays on réussit à redresser la barre. Autant s'inspirer des exemples qui marchent. Bon j'aime pas faire cela, mais faut être réaliste si la France à pris la tête en Europe occidentale niveau natalité c'est parce qu'il a été pris des décisions (avant que je sois né!!!), et une orientation à été maintenue. Et ça ne s'est pas fait avec des conversations nationales qui tiennent plus de la réunion d'alcooliques anonymes, que du progrès. Bref, la réalité démographique c'est que le québécois est une espèce menacée, malheureusement.

Et que Dumont sois liberal, conservateur, péquiste, adéquiste ne fait pas grand chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey j'ai pris Pauline Marois car elle, chaque fois qu'elle sort un truc... pof apparition sur tout le monde en parle etc... Qu'elle dise des conneries... c'est quasi le lot de tout les politiciens :chechemeu: ... la seule différence c'est que elle on lui fait des courbettes pour qu'elle en parle sur les plateaux TV... Dumont n'a pas dit un truc immondement stupide... il doit juste étoffer le projet... car en l'état il ne resoud rien... :maxpayne:

Par contre faut éviter d'évoquer une idée comme "conversation nationale" avec des français car honnêtement y a pas longtemps on a eu le droit aux débats participatifs d'une certaine Ségolène Royale... Et franchement on ne peut pas dire que ce soit la plus fine idée politique du siècle... à moins qu'elle veut se crasher de la même manière :)

y a un vrai déficit de naissance au Québec ce qui mathématiquement sur le long terme fait que les pures laines seront minoritaires. Ce n'est pas souhaitable. Et certains pays on réussit à redresser la barre. Autant s'inspirer des exemples qui marchent. Bon j'aime pas faire cela, mais faut être réaliste si la France à pris la tête en Europe occidentale niveau natalité c'est parce qu'il a été pris des décisions (avant que je sois né!!!), et une orientation à été maintenue. Et ça ne s'est pas fait avec des conversations nationales qui tiennent plus de la réunion d'alcooliques anonymes, que du progrès. Bref, la réalité démographique c'est que le québécois est une espèce menacée, malheureusement.

Et que Dumont sois liberal, conservateur, péquiste, adéquiste ne fait pas grand chose de différent.

Pourquoi Mme Marois a-t-elle plus de visibilité que Dumont ? Se pourrait-il que simplement ce qu'elle dit intérressent les Québécois ? Inversement, Boisclair même si il n'a pas dit de connerie majeur peu de monde trouvait un intérêt à ce qu'il disait.

Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

Nous aimerions bien au Québec que le taux de natalité soit plus élevé et nous pouvons l'améliorer mais faut pas s'attendre à des miracles dans les sociétés que nous sommes en occident. D'ailleurs le Québec est déjà avec le taux de 1.65 enfants par femme au dessus de la moyenne des pays occidentaux et de la moyenne Canadienne !!!

Le défi du Québec est l'intégration des immigrants à sa culture francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

C'est vraiment la plus grosse connerie que j,ai pu lire. Désolé mais les stéréotypes à la con, et limite xénophobe me sont inssuportables..... Alors selon ta logique la France devrait avoir la même natalité que les allemands qui ont encore plus d'immigrés que la France.... or ce n'est pas le cas..... La France est en tête de tout les pays occidentaux qui ont les même contraintes d'immigration !!!!! mon pauvre tu as parlé avant de réfléchir....

au passage on reçoit beaucoup moins d'immigrants en France que le Canada... Essaye d,être objectif que diable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis contre les deux mesures proposées. Le bébé bonus a déjà été essayé et ça a été un flop. Quant à l'argent versé à ceux qui ne font pas appels aux CPE, il y a déjà un crédit d'impôts pour ceux qui font appel aux garderies privées (on pourrait à la limite l'augmenter) et ceux qui restent à la maison ne travaillent pas et ne paient pas d'impôts. Les garderies servent surtout à permettre aux femmes de travailler tout en élevant des enfants. Les plus susceptibles d'en profiter sont donc les B.S. ou les gens assez fortunés qui peuvent se permettre de vivre sur un salaire anyway.

Bravo ! ... tu vois, tu peux être de droite de temps en temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement