Aller au contenu

Faisons plus de bébés mesdames


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
enfin echauffe toi d'abord... j'arrive dans 3H

C'est du préliminaire ça Monsieur! :innocent::lol:

Ah! ces french lovers! :lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Wahooo ça c'est de la psychologie de comptoir.... des propos comme cela ça fait assez peur je trouve. Alors selon toi si l'on a des parents qui n'ont pas réussi alors les enfants ne réussirons pas ... pas mal ...

Personnellement des propos comme les tiens ou encore pire de Steph15 ça me fait doucement rigoler ... à mon avis ce sont des gens comme vous qui ne devrez pas faire d'enfant ... l'image que vous leur donnez est pitoyable.

Modifié par -HoB!Z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou...

Je viens souvent voir ce qui se passe dans le coin, je ne poste jamais, et du coup, ai encore moins envie de poster.

Je voulais juste dire que c'est la 1ère fois que je vois de tels propos sur un forum, et pourtant je ne suis pas une newbie. Il existe des lois, qui condamnent ce genre de propos, et ces lois sont aussi applicables sur Internet. Et même si ce n'était pas des propos aussi offensants, j'avoue que j'ai du mal à lire "conasse" sur un forum...

M'enfin bon, le sujet original à propos de la démographie et du problème de renouvellement des populations que rencontrent la plupart des pays occidentaux était pourtant captivant, mais comment dire

*je fuis* :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux bien faire des enfants mais pour trouver une gynéco il faut passer par un généraliste quand il a de la place et pour prendre rendez-vous avec une gynéco faut attendre des mois

puis avec tous ces impôts comment veulent-il que les familles s'agrandissent :angry:

pis les écoles qui ferment quant tempête de neige, des places dans les garderies?

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toujours bizarre les politiques natalistes...

en france, elle a pris du temps avant de produire des effets... mais parfois il y a des experiences catastrophiques.... chausescu , l'ancien dictateur roumain avait simplement interdit toutes contraception... resultat des orphelinats qui debordent et 20 ans plus tard une jeunesse enragee le retourne...

en general al poltiique nataliste consiste grosso modo, a aider la femme a pouvoir materner sans probleme (droit du travail)... le couple de na pas avoir de choix a faire entre finance et enfant supplementaire (alloc familiales, allegements fiscaux etc...).... et surtout rendre a la maman une place noble dans la societe... C'est ce qui prend le plus de temps.... C'est sur qu'apres mai 68 l'image d'une jeune femme avec sa marmaille avait pris un coup dans la courge...

Une solution a ete experimente un coup en suede il y a de ca quelques annees... C'etait dans une region en manque grave de bebe... ils avaient tout simplement coupe la tele le soir entre 21 et 22h un truc du genre.... j'ai jamais entendu des resultats eventuels!!!! mais c'est une idee innovante :)

Alors la proposition de l'adq, c'est bien mais pas du tout complet. Qu'advient t il d'une femme enceinte lorsqu'elle quitte son job... etc....

Enfin .... heureusement il y a des francais qui viennent fertiliser les terres impies quebecoise.... Je fertilise tellement que je suis sponsorise par KB Jardin!!!! (rooo je blague quoi :) )

Zelda... grizzly..... y a des hotels pour ca ;)

biztalk.... tu devrais etre selon les criteres de grizzli elisible... y a toujours un truc indigeste quand tu parles, et tu devrais tourner 7 fois ton clavier dans ton fondement des fois avant de poster sur le forum!!!!

amicalement

Franck

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin echauffe toi d'abord... j'arrive dans 3H
C'est du préliminaire ça Monsieur! :innocent::lol:

Ah! ces french lovers! :lol:

peanut

jalouse va :)

tu sais en france ce n'est que la stricte norme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore faudrait-il d'abord résoudre le problème de manque de garderie !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Wahooo ça c'est de la psychologie de comptoir.... des propos comme cela ça fait assez peur je trouve. Alors selon toi si l'on a des parents qui n'ont pas réussi alors les enfants ne réussirons pas ... pas mal ...

Personnellement des propos comme les tiens ou encore pire de Steph15 ça me fait doucement rigoler ... à mon avis ce sont des gens comme vous qui ne devrez pas faire d'enfant ... l'image que vous leur donnez est pitoyable.

Bon, encore un de ces petits francais "politicaly correct" à la noix qui s'insurge pour rien. <_< Je regrette, mais un enfant qui se fait abuser durant toute sa jeunesse pourrait être tenté de reproduire les mêmes gestes. J'ai bien dit pourrait, j'ai jamais dit que ca va être irréversible! Putain, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit <_<

Et puis quant à la psychologie de comptoire, bien je regrette, mais nous héritons tous un peu de ce que sont nos parents. Les parents ne lisent jamais de bouquin, y'a de bonne chance que l'enfant ne lira pas. Le parent sacre sans bon sens, petit boutchou va probablement sacrer à son tour...

Pour terminer, vos petites phrases du genre "ces propos font vachement peur" me tape sur les nerfs. Non mais c'est quoi votre problème? Vous n'êtes pas capable de faire la part des choses? Dés que ce n'est pas approuvé Ségolène Royal © 2008, vous y voyez des Nazis... Tsé, nous les Québécois, on aimes dire les vrais choses. Les petits fanfarons nez en l'air, qui sortent toujours des phrases formatés au Subjonctif du plus-que-parfait, ca n'a vraiment pas la cote ici, alors tien-toi le pour dit!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Effectivement. Tu as vu la femme à Rivière-des-Prairies qui a sauvé ses 7 enfants du feu. Elle vivait seule avec 7 enfants de 2 à 10 ans. Une connasse de première classe

Tu ne peux pas arrêter de faire de ce forum une tribune de racistes? Tu l'insultes parce qu'elle a eu le courage de les sauver? Parce qu'elle ne les a pas confiés à la DPJ? Parce qu'elle n'a pas aligné avortement sur avortement? Ou simplement parce qu'elle est Noire? Ça commence à faire, là ...

Non, Angela. Il n'arrêtera pas. Il n'est là que pour ça. Tant que le forum laisse passer ce genre de messages, il n'hésitera pas à en poster. Dans ces conditions, il faut les ignorer, Angela, et espèrer que l'écrasante majorité des forumistes fasse preuve d'une capacité de discernement suffisante pour ne pas accorder de l'importance à tels propos et encore moins à leur auteur.

Hein, euh, Wow là, j'avais pas vue ce bout là... Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis et le drame de cette pauvre femme? Lorsque je parle de tout croche, je parle de drogués fini, de compulsif pathologique, de dysfonctionnels...

Comment me mettre le feu au cul :heyho:

Bebye,

biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un de ces petits francais "politicaly correct" à la noix qui s'insurge pour rien. <_< Je regrette, mais un enfant qui se fait abuser durant toute sa jeunesse pourrait être tenté de reproduire les mêmes gestes. J'ai bien dit pourrait, j'ai jamais dit que ca va être irréversible! Putain, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit <_<

Et puis quant à la psychologie de comptoire, bien je regrette, mais nous héritons tous un peu de ce que sont nos parents. Les parents ne lisent jamais de bouquin, y'a de bonne chance que l'enfant ne lira pas. Le parent sacre sans bon sens, petit boutchou va probablement sacrer à son tour...

Pour terminer, vos petites phrases du genre "ces propos font vachement peur" me tape sur les nerfs. Non mais c'est quoi votre problème? Vous n'êtes pas capable de faire la part des choses? Dés que ce n'est pas approuvé Ségolène Royal © 2008, vous y voyez des Nazis... Tsé, nous les Québécois, on aimes dire les vrais choses. Les petits fanfarons nez en l'air, qui sortent toujours des phrases formatés au Subjonctif du plus-que-parfait, ca n'a vraiment pas la cote ici, alors tien-toi le pour dit!

Biztalk.

T'es un drôle Biztalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui encore une fois , je vais vous paraître naïf mais à la base , le fait de faire un enfant ne devrait pas être lié à l'argent ..... d'ailleurs si çà l'était il y a un bon paquet d'entre nous qui ne serait pas là....

Pour moi c'est synonyme d'un malaise plus grand de nos sociétés et çà partout dans le monde où on a peur de faire des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une fois , je vais vous paraître naïf mais à la base , le fait de faire un enfant ne devrait pas être lié à l'argent ..... d'ailleurs si çà l'était il y a un bon paquet d'entre nous qui ne serait pas là....

Pour moi c'est synonyme d'un malaise plus grand de nos sociétés et çà partout dans le monde où on a peur de faire des enfants.

+1

Aussi il y a un rapport avec le rôle des femmes qui a évolué durant les 50 dernières années. Les femmes de nos jours travaillent de plus en plus et repoussent de plus en plus la date à laquelle elle souhaite faire des enfants.

Je lisait récemment qu'en France la date du premier enfant avait reculé en 20 ans de 22 ans en 1988 à 28 ans en 2008.

Les femmes ont un rôle de plus en plus important dans le monde du travail et beaucoup ne veulent pas mettre en Stand-by leurs carrières pour faire un enfant.

Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Faire un enfant, c'est avant tout gagner une satisfaction psychologique en échange de bedaines, nausées matinales, je passe sous silence tout le "plaisir" de l'accouchement, les nuits blanches pour nourrir et changer les couches, les coliques et autres grippes, les courses à la garderie (faut en trouver une, d'abord), les devoirs, les lunchs, les chicanes à n'en plus finir, les piles de manteaux et de bottes partout, les affrontements avec nos affreux boutonneux dès 12 ans.

Revenons à nos 5000$. Tout ça pour un tel montant? Non merci! Par contre, la conciliation travail-famille, oui, je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas qui parlait de la conciliation travail-famille, mais je crois que c'est presque plus important que les sous.

Par exemple, mon fils se fait opérer, 1 semaine à la maison; il a un suivi orthophoniste, 2h par semaine; il est malade, on doit aller voir le médecin, au moins une demi journée.... sans compter qu'il ne peut pas aller à la garderie ou à l'école.

Je dis quoi à mon employeur quand je dois m'absenter 2 fois par semaine pour mon fils ? et encore, je n'en ai qu'un, je ne sais pas comment on va arranger tout ça avec les 2 autres bébés qui s'en viennent :maxpayne: mon conjoint travaille, mais on compte ses heures, il a des heures de présence obligatoire, alors c'est presque impossible pour lui de s'absenter. Les 5000 $ on s'en fout, on veut juste pouvoir bosser et prendre soin de nos enfants, comme la loi le veut aussi.

J'ai l'immense privilège de travailler "à la tâche", donc personne ne compte mes heures. Ce qui veut dire que si je perds 3h chez un médecin, eh bien je dois travailler 3h de plus quelque part dans la semaine, ou la semaine prochaine, tant que mes travaux avancent... c'est pour cela que je m'occupe de ces multiples rendez-vous, mais comme femme au travail, je trouve ça extrêmement difficile à gérer.

J'aimerai bien que du temps soit systématique accordé par la législation pour enfants malades, comme les congés maladies qu'on a pour nous. Que les employeurs soient conscients de ça, sans que ça les empêche d'engager une femme avec de jeunes enfants. À la limite, qu'on me coupe mon salaire, mais qu'au moins je puisse le faire. C'est bien beau de prendre ses journées vacances, mais comme on n'en a que 15 par années, elles sont parfois insuffisantes quand les enfants sont tout petits et accumulent otites sur bronchiolites.

En fait, j'ai l'impression que tous ces discours sur la natalité n'ont jamais pointé sur des solutions efficaces et efficientes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veux bien faire des enfants mais pour trouver une gynéco il faut passer par un généraliste quand il a de la place et pour prendre rendez-vous avec une gynéco faut attendre des mois

puis avec tous ces impôts comment veulent-il que les familles s'agrandissent :angry:

pis les écoles qui ferment quant tempête de neige, des places dans les garderies?

pffff

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui encore une fois , je vais vous paraître naïf mais à la base , le fait de faire un enfant ne devrait pas être lié à l'argent ..... d'ailleurs si çà l'était il y a un bon paquet d'entre nous qui ne serait pas là....

Pour moi c'est synonyme d'un malaise plus grand de nos sociétés et çà partout dans le monde où on a peur de faire des enfants.

Bingo !

Je pense tout à fait pareil.

Non mais ça fera l'état providence !!!!

C'est à force d'attendre les conditions idéales qu'on en est arrivé à ne plus faire d'enfants.

J'entendais une collègue l'autre jour me dire à quel point ça coûte cher un enfant mais la madame fait un voyage dans le sud par année, ils ont deux voitures, une grosse cabane sur le bord du lac et elle porte des vêtements neufs à tout bout de champs.

Rien contre ça ... c'est son droit ... c'est elle qui paie ... mais l'entendre d'un autre côté dire qu'elle n'a vraiment pas les moyens d'avoir un autre enfant à moins que le gouvernement ceci et cela ... j'avoue ça me tue !

C'est une question de priorités ... une question de choix ... une question d'organisation ...

Quand aux commentaires concernant le fait que des primes bébés ne donne pas nécessairement l'effet escompté notre cher gouvernement s'en est vite apperçu lorsqu'il a lancé un programme du genre en 1993 ou 1994 ... c'est des monoparentales vivant sur l'aide sociale qui ont décidées d'avoir d'autres enfants (avec des pères "volants") ... histoire de profiter du chèque boni ... et d'une augmentation substantielle de leur chèque de BS ... alors moi je ne suis pas d'accord du tout avec ce genre de mesure ...

Faire en sorte que les normes du travail soient modifiées pour tenir compte de la réalité parentale serait une bonne chose.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Faire un enfant, c'est avant tout gagner une satisfaction psychologique en échange de bedaines, nausées matinales, je passe sous silence tout le "plaisir" de l'accouchement, les nuits blanches pour nourrir et changer les couches, les coliques et autres grippes, les courses à la garderie (faut en trouver une, d'abord), les devoirs, les lunchs, les chicanes à n'en plus finir, les piles de manteaux et de bottes partout, les affrontements avec nos affreux boutonneux dès 12 ans.

mais aussi des premiers sourires , le premier pas , le premier son , des gros calins sans arrière pensées , des sourires , des delires , des découvertes , des rencontres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, et il faut le dire, même si l'enfant est voulu et aimé de plus en plus de couples pensent aussi aux coûts que cela peut engendrer ... je pense que c'est de ce point de vue là que l'ADQ veut en venir avec ces 5,000$ par enfants.

Faire un enfant, c'est avant tout gagner une satisfaction psychologique en échange de bedaines, nausées matinales, je passe sous silence tout le "plaisir" de l'accouchement, les nuits blanches pour nourrir et changer les couches, les coliques et autres grippes, les courses à la garderie (faut en trouver une, d'abord), les devoirs, les lunchs, les chicanes à n'en plus finir, les piles de manteaux et de bottes partout, les affrontements avec nos affreux boutonneux dès 12 ans.

mais aussi des premiers sourires , le premier pas , le premier son , des gros calins sans arrière pensées , des sourires , des delires , des découvertes , des rencontres ......

T'as vu l'avatar de kabyle? C'est ça: aucun chèque ne peut acheter ça ... la satisfaction avec soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement