Aller au contenu

Canada et les immigrants


ejovad

Messages recommandés

  • Habitués

D'après vous, est ce que Canada va cesser d'accueillir les immigrants au futur comme la France?

C'est bizarre comme question, mais j'aimerais avoir votre opinion a propos de ce sujet?

A vos clavier ! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ejovad, comme tu le dis toi-même c'est un peu bizarre comme question...

Le Canada révisera peut-être ses critères de recrutement mais arrêter l'immigration ? C'est très improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a une avis? :o

C'est très hypothétique. Pour le moment, nous ne sommes pas dans une situation similaire à la France.

Je crois que tout dépendra de l'expérience que vivent les Canadiens d'origine avec la venue d'un nombre important d'immigrants. Plus l'intégration se fera sans heurt, moins on risque de fermer les portes. Plus la cohabitation apportera d'irritants, plus les Canadiens risquent de demander qu'on ferme les portes.

Tant que l'expérience d'immigration se fait sans trop de mal, ça va aller.

Seulement, avec les derniers mois (les accomodements raisonnables), il est important que les gens qui accueillent aient l'impression d'être respectés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ejovad, comme tu le dis toi-même c'est un peu bizarre comme question...

Le Canada révisera peut-être ses critères de recrutement mais arrêter l'immigration ? C'est très improbable.

Merci bencoudonc.

D'apres l'article de radio-Canada (7 décembre 2004), j'ai lu:

Dans 45 ans, la population des États-Unis se sera accrue de 123 millions de personnes, pour atteindre 408 millions. En comparaison, la population du Canada aura amorcé un lent déclin; le Canada comptera alors près de 37 millions d'habitants, 11 fois moins que nos voisins du sud.

-----> 37 millions en 2050!!!? Est ce normal d'augementer que 5 millions dans 45 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-----> 37 millions en 2050!!!? Est ce normal d'augementer que 5 millions dans 45 ans?

C'est peut-être plus inquiétant que normal, et pas pour les raisons que tu penses. Pourquoi faudrait-il augmenter la population ? La maintenir sans doute, mais au nom de quoi doit-on l'augmenter ? La planète n'est peut-être pas faite pour supporter une augmentation de la population humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ejovad, comme tu le dis toi-même c'est un peu bizarre comme question...

Le Canada révisera peut-être ses critères de recrutement mais arrêter l'immigration ? C'est très improbable.

Merci bencoudonc.

D'apres l'article de radio-Canada (7 décembre 2004), j'ai lu:

Dans 45 ans, la population des États-Unis se sera accrue de 123 millions de personnes, pour atteindre 408 millions. En comparaison, la population du Canada aura amorcé un lent déclin; le Canada comptera alors près de 37 millions d'habitants, 11 fois moins que nos voisins du sud.

-----> 37 millions en 2050!!!? Est ce normal d'augementer que 5 millions dans 45 ans?

Ces chiffres tiennent compte uniquement du taux de natalité actuel en plus de ne pas tenir compte de l'immigration. Le Canada a un taux de natalité de 1,5~1,6 environ alors que celui des États-Unis se situe aux environ de 2,1, notamment grâce à sa population hispanophone qui font beaucoup de bébés (selon les statistiques officielles) mais rien ne dit que ses chiffres resteront les mêmes pendant 45 ans. Après tout, le Québec a eu longtemps le taux de natalité le plus haut en occident (aux environs de 4) pour passer ensuite à l'un des plus bas (bien qu'il aille remonter un peu depuis quelques années). Attention aux scénarios catastrophiques car bien malin celui qui peut prédire l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-----> 37 millions en 2050!!!? Est ce normal d'augementer que 5 millions dans 45 ans?

C'est peut-être plus inquiétant que normal, et pas pour les raisons que tu penses. Pourquoi faudrait-il augmenter la population ? La maintenir sans doute, mais au nom de quoi doit-on l'augmenter ? La planète n'est peut-être pas faite pour supporter une augmentation de la population humaine...

Je ne crois pas que la surpopulation soit vraiment un problème au Canada. Ok en Asie et dans certains pays européens mais avec tout l'espace qu'on a ici, je ne vois vraiment pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble pas que la france a l'heure actuel a besoin d'immigrant comme le canada,en france les immigrants rentrent comme bon leur semble,avec notre bonne vielle europe,sans frontieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après vous, est ce que Canada va cesser d'accueillir les immigrants au futur comme la France?

C'est bizarre comme question, mais j'aimerais avoir votre opinion a propos de ce sujet?

A vos clavier ! :haouais:

Non, c'est une manne financière beaucoup trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il me semble pas que la france a l'heure actuel a besoin d'immigrant comme le canada,en france les immigrants rentrent comme bon leur semble,avec notre bonne vielle europe,sans frontieres.

Ca c'est vrai, ça m'a fait bien rire de lire "cesser d'accueillir des immigrants comme la France" :lol: ...

De mon avis extérieur, encore, je pense que l'immigration choisie ne cessera pas de sitôt au Canada, il y a trop de besoins. Par contre, s'il devait y avoir trop de problèmes (culturels, ethniques, etc...) à l'avenir, les quotas seraient très probablement revus à la baisse...

Une chose encore, si on rentre en France comme on le veut, faut voir que c'est quasiment impossible au Canada.

Le seules voies d'accès sont aériennes, maritimes ou via les USA, alors bon courage aux clandestins.

De ce côté-là, fermeté au niveau des frontières, notre bonne vieille France peut prendre exemple sur le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement