Aller au contenu

Pénurie d'habitation au Yukon?


jjv

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comment ce fait'il qu'il y a une pénurie d'habitation au Yukon?

Est-ce la forte demande?

Est-ce le manque d'entrepreneur au sens personne voulant bâtir?

Manque de terrain batissable?

Politique gouvernementale abérante?

Expansion rapide?

Bref pourquoi ce problème?

Bonne journée

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Comment ce fait'il qu'il y a une pénurie d'habitation au Yukon?

Est-ce la forte demande?

Est-ce le manque d'entrepreneur au sens personne voulant bâtir?

Manque de terrain batissable?

Politique gouvernementale abérante?

Expansion rapide?

Bref pourquoi ce problème?

Bonne journée

jj

c a cause du climat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais même pas qu'il y avait ce problème la-bas ... faut dire que ça ne se bouscule pas au portillon pour aller y vivre hein ?

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c a cause du climat !

Cela m'étonnerais tout de même, pourquoi le climat rendrait les habitations rares et chères?

Il me semble que l'on peut bâtir sans trop de difficultés de mars/avril jusque septembre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je pense que le climat a un impact. Il y a pas mal de zones de pergélisol au Yukon et ça pose quand même des problèmes particuliers au niveau de la construction j'imagine... ça plus le coût des matériaux (le Yukon est loin donc ils sont plus chers) et de la main d'oeuvre, plus le fait que ça ne doit pas être évident de rentabiliser un projet immobilier... enfin on peut penser que tout ça joue quand même un rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a peu etre une pénurie d'habitation au Yukon,cela dit les maisons poussent comme des champignons ici,pour ma part,je pense que comme les loyers sont cheres,il est preferable de construire ca maison.ce qui fait qu'il y a beaucoup de demande.ajouté a ca un manque de main-d'oeuvre,et des terrains delivrés au compte goute....

je vois pas pourquoi ca serai plus dur au yukon de rentabiliser un projet immobilier????la vie est peu etre plus chere au yukon,mais les salaires sont plus elevés.y'a qu'a voir tous les pick-up de 40000$ qui circulent ici.

je conseil aussi de ne pas venir habité au yukon,il fait -50 tout le temps.......et -60 en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darkness, concernant la rentabilisation de projets immobiliers, je disais ça comme ça mais bon, ce n'est pas parce que des gens roulent en pick-up de 40000$ qu'ils paient scrupuleusement leur loyer... parfois c'est même plutôt le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien ce qui me derange un peu bencoudonc,les gens disent beaucoup de choses" je disais ça comme ça mais bon",apporté des chiffres ou des preuves concretes et non pas des suppositions!

avant que j'émmigre au yukon,la plupart des gens me disais:tu immigre au yukon,c'est ou ca?

_c'est proche de l'alaska(en reponse)

_oula!!il fait froid la bas pis y'a rien!

dans ma tete je me disais"bandes d'ignare!feriez mieux de vous renseigné avant de dire n'importe quoi!"

crois moi ceux qui roulent en pick-up de 40 000$ ne vivent pas dans des cabines.

tu sais les premiers salaire ici sont a 10.40$(en dessous personne n'ira travailler),mais tu peux facilement trouvé un job a 15$,donc fait le calcul si tu es 2 a gagné ce taux horaire,tu rentabiliseras sans probleme ta maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darkness, j'admets très volontiers que je n'ai aucune expérience du Yukon mais par contre, j'ai une sacrée expérience comme propriétaire... :lol: S'il y a une pénurie de logements au Yukon, il doit bien y a voir une raison pour que les proprios-investisseurs soient frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"il doit bien y a voir une raison pour que les proprios-investisseurs soient frileux..." que veut tu dire par proprios-investisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Bencoudonc, au contraire, la majorité des propriétaires qui louent leur maison ici sont aussi les constructeurs des maisons. En fait, il y a pénurie car il y a de plus en plus de gens qui viennent vivre au Yukon, que la majorité des propriétaires gardent leur maison, car comme le dit Darkness, mieux vaut être propriétaire que locataire (tu paies autant de loyer que d'hypothèque, voir plus cher de loyer). Et bien évidemment, il y a pénurie de terrains car les Premières Nations sont propriétaires des terres et les vendent à compte-gouttes.

Ceci dit, toutes les maisons sont plus chères à l'Ouest qu'à l'Est, je ne pense pas que ce soit une histoire de transport de matériaux, enfin je le pense. Des condos viennent d'être mis en vente ici pour 360 000 $ (deux chambres). Appart Cela te donne un peu une idée des prix, et le pire, c'est que ça va se vendre. L'immobilier ici, c'est vraiment cher, et donc de trouver un logement, c'est difficile autant pour un locataire que pour un futur propriétaire, car c'est pas tout le monde qui peut se payer des maisons ou condos à ces prix là. :maxpayne:

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors faut construire en dehors de la ville,bien moin chere,quoi que.......mais au moin on a des hectares de terrain,mais la aussi les terrains sont pas evident a trouvé

c"est vrai que ca fait mal de payé une maison avec 300m carré de terrain,vu a chaque angle chez sont voisin,meme qu'on peut deviner ce qu'il mange,lui aussi d'ailleur,tous ca pour 350 000$et bien bien plus!mais bon,le pire c'est que ca se vend bien

personnellement je pense que c'est fait exprès de delivrer peu de terrain histoire de garder un marcher haut du logement et de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou alors faut construire en dehors de la ville,bien moin chere,quoi que.......mais au moin on a des hectares de terrain,mais la aussi les terrains sont pas evident a trouvé

c"est vrai que ca fait mal de payé une maison avec 300m carré de terrain,vu a chaque angle chez sont voisin,meme qu'on peut deviner ce qu'il mange,lui aussi d'ailleur,tous ca pour 350 000$et bien bien plus!mais bon,le pire c'est que ca se vend bien

personnellement je pense que c'est fait exprès de delivrer peu de terrain histoire de garder un marcher haut du logement et de la construction.

Pensez-vous que la délivrance des terrains soient vraiment une politique "commerciale"?

En effet, je ne vois pas l'intérêt d'un gouvernement à maintenir des prix artificiellement hauts et ainsi d'empêcher toute une frange de population à venir s'installer ici, alors qu'au contraire, compte tenu de la surface disponible et du peu d'habitants... il faudrait plutôt faire le contraire.

Plus d'habitant = plus d'impôts = plus d'argent qui circule = vie moins chère

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as tout à fait raison, mais le terrain n'appartient pas au gouvernement, mais aux Premières Nations, qui cèdent que partiellement ces mêmes terrains pour la vente. D'où pénurie. Cherchez dans les historiques, mais il me semble que Monika avait payé son terrain 70 000 $ (ok, elle avait pas mal de terrain, mais quand même c'est assez cher, surtout que les banques ne prêtent pas pour la construction d'une maison seule).

Bref, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu as tout à fait raison, mais le terrain n'appartient pas au gouvernement, mais aux Premières Nations, qui cèdent que partiellement ces mêmes terrains pour la vente. D'où pénurie. Cherchez dans les historiques, mais il me semble que Monika avait payé son terrain 70 000 $ (ok, elle avait pas mal de terrain, mais quand même c'est assez cher, surtout que les banques ne prêtent pas pour la construction d'une maison seule).

Bref, c'est pas évident.

Si j'ai bien saisi l'affaire, les Premières Nations cèdent du terrain lorsqu'ils ont besoins de finance et de ce fait, ils vendent cher...

Et vu l'espace encore disponible, ils ont de quoi tenir des lustres...

Je commence à comprendre le pourquoi des prix, alors que les terrains existes en quantités!

Au final, c'est une belle affaire commerciale, puisque c'est: "venez petits avec vos sous",

ce qu' ils ne disent pas, c'est: "vous allez payer un max mes amis"

Cela dit pourquoi pas! Après tout, tout est business n'est-ce pas?

Pour le reste, c'est juste une affaire d'offre et de demande, tout comme en Belgique ou le marché de l'immobilier à exploser en quelques années.

De plus, il me semble que la pression immobilière croit très fort dans ces régions, alors, pourquoi baisser les prix, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que je vienne mettre mon petit grain de sel...

Non, ce ne sont pas les Premières Nations qui retiennent des terrains pour les vendre aux non-Premières-Nations. Désolée de devoir te contredire, schumi.

Il y a des terrains qui appartiennent aux Autochtones (Land claims), mais il y en a BEAUCOUP qui appartiennent à la Couronne (Gouvernement du Yukon) et aux municipalités, alors qu'ailleurs au Canada, beaucoup de terrains appartiennent à des personnes ou entités privées depuis très longtemps. Si plus de terrains étaient entre mains privées, il y aurait bien plus de facilité à trouver un terrain à acheter, et c'est d'ailleurs ce qui se passe avec des nouvelles lois acceptant des subdivisions de certains terrains privés.

Pourquoi ils ne "relâchent" pas plus de terrains à construire ? Ben figurez-vous que c'est toute une discussion entre les municipalités et le Gouvernement du Yukon par rapport aux travaux de voirire : ce sont des forêts, et il n'y a jamais eu la main de l'homme - ce n'est pas rien à rendre habitable.

Nous avons vu ici quand ils ont créé la route pas loin d'ici pour donner accès à un nouveau développement de 19 terrains de 3 hectares chaque (25 km du centre-ville, hors limites de la ville, aucun service - beaucoup moins d'impôts). C'est TRES impressionnant à voir ! Ces 19 lots sont maintenant en mains privées parce qu'il y a eu une loterie l'été passé, et les proprios fraîchement ainsi constitués, ont tous payé environ 100 000 $ pour les 3 hectares. La loterie, c'est parce que la demande excède l'offre. Les contracteurs sont exclus de cette loterie au début, au 1er tirage.

En ville, c'est la VILLE qui doit d'abord développer 9= rendre accessible) les terrains, puis là aussi, c'est des ventes par "loterie" (j'avais fait une chronique là-dessus il y a environ deux ans).

La main d'oeuvre est un autre souci ; jamais assez, mais essayez de vous faire embaucher en arrivant ici...

Nous on a payé nos 4 hectares 135 000 $ sans aucun service, l'électricité est installée maintenant mais on a dû payer 2 500 $ par poteau depuis la grande route jusqu'à notre terrain. Si un de nos deux voisins entre la route et nous subdivise et vend ce terrain-là et que le nouveau proprio veut avoir l'électricité, on aura des sous de retour selon le nombre de poteaux qu'on partagera avec ce nouveau voisin/utilisateur d'électricité.

Pour l'eau, on a un réservoir de 6.000 litres - livraison sur appel = 70 $ quelle que soit la quantité (l'eau est gratuite mais pas son transport).

Les égoûts, c'est une fosse et un champ septique.

Les terrains en ville = 2.500 $ par terrrain pour le raccord aux égoûts et au réseau électrique.

Les banques prêtent assez facilement et généreusement pour l'achat d'une maison mais ZERO pour un terrain, et encore zéro pour les matériaux pour construire sa maison soi-même. Par contre, ils prêtent pour la construction si on FAIT construire.

Et bien sûr que c'est vrai que la ville n'a aucun intérêt à avoir des prix bas sur les habitations parce que forcément, ça fait rentrer bien moins d'argent dans les caisses municipales.

Des habitations à loyer raisonnable (et je ne parle même pas de loyer modéré !) sont en TRES grande demande ici, et ça n'a pas l'air de se faire en grande quantité dans les mois à venir. Si on avait un peu de sous devant nous, ce serait dans ça qu'on investirait, mais bon, on n'a pas assez pour finir notre maison à nous alors....! :P

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacré monika!

toujours la pour retablir la vérité :lol:

je savais pas que les banques pretaient si on fesait construire(quand tu dis ca ,ca veut dire que si tu trouve un terrain genre 3 hectares,disons 130 000$,construire dessus coute 150 000$,la banque va te preter 280 000$?ou seulement 150 000$ pour la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré monika!

toujours la pour retablir la vérité :lol:

je savais pas que les banques pretaient si on fesait construire(quand tu dis ca ,ca veut dire que si tu trouve un terrain genre 3 hectares,disons 130 000$,construire dessus coute 150 000$,la banque va te preter 280 000$?ou seulement 150 000$ pour la maison?

Je vais te revenir là-dessus - je vais me renseigner plus précisément, histoire de ne pas dire de bêtises !

A plus !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, gouvernement, Premières Nations, je savais bien en tout cas que quelqu'un avait les terrains qu'il ne voulait pas vendre et que ce n'était pas les raisons données dans les premiers posts :P

En tout cas, c'est bien cher !! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement