Aller au contenu

Que représentent pour vous Les Canadiens de Montréal ?


rayan

Messages recommandés

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Tu ne peux aborder le sujet des Canadiens sans parler des Nordiques. Il y a encore beaucoup de monde dans le coin de Québec qui les détestent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rayan, si tu regardes en bas de la page d'accueil de Canadiens.com, c'est écrit que le nom de l'équipe est le club de hockey Canadien. Mais effectivement tu ne peux pas être dans l'erreur parce que le club lui-même se nomme les Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oki mais pourquoi des mots d'encouragement en anglais vu toute la représentation politicohistorique de l'équipe ?

Go Habs Go

Tout les Québécois emploie le mot "Go" pour encourager quelqu'un... Laissez-nous une chance, nous sommes passés à un cheveu de nous faire assimilés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Première chose , il est normal que Montréal vibre pour le hockey car c'est la ville où la première ligue organisée fut créer, si je me rappelle dans les années 188x. . Les Canadiens sont nés en 1909 et on va fêter la saison prochaine leur cent ans . Comme Jimmy l'a si bien dit il représente " les canadiens -français" opposés au " Maroons "appelé aussi Wanderers de Montréal , équipe du quartier du collège McGill, . Pour le nom origine en fait c'est juste une histoire de grammaire on dit LE Canadien de Montréal et non Les Canadiens de Montréal.

Si j'aime le canadien , bien sur , je suis un fan de sport surtout les sports collectifs ( sauf le soccer) . est ce un moyen de s'intégrer , tous les mondes parlent des canadiens donc si çà t'intéresse pas tu as déjà un bon 10 mois ou tu vas te retrouver seul un peu à la job.

Pour le "H" il est coutume chez les partisans de croire que le h vient de habs , il vient bien de hockey car le nom officiel du club est club de hockey canadien . Avant le logo était CA pour club athlétique Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pouet, je sais bien que les remparts ne sont pas en LNH, mais par contre hormis le problème du financement et de la construction d'une nouvelle Arena, rien n'empeche les Remparts d'acheter une franchise pour Québec

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une petite erreur, bien humaine parce que presque tout les Québécois croient ça.

Le nom officiel de l'équipe est le club de hockey Canadien, le h dans le logo représente hockey et non habitant.

Pas grave, moi aussi je vais croire que le H est pour 'habitants', les farmer qui étaient les meilleurs joueurs de Hockeys dans le bon vieux temps des Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le "Habs", j'ai déjà répertorié pas moins de TROIS explications différentes... disons que cela fait partie de la légende. Mais, officiellement, le "H" au centre du logo signifie bien "Hockey". Le club s'appelle bien "LE Club de Hockey Canadien", mais nous appelons les joueurs "NOS Canadiens"... ce qui amplifie un peu la confusion.

Maintenant, pour répondre à la question...

En France, j'étais un fan (et ancien pratiquant) de rugby. J'ai toujours détesté le soccer depuis, je pense, l'après Euro 86... et sans aucune autre attraction envers d'autres sports.

En arrivant ici, j'ai été déçu de ne plus pouvoir suivre aussi facilement le rugby... comme le Tournoi des 5 Nations (l'ajout d'une sixième est une hérésie totale), la Coupe du monde et certains matches européens.

En octobre 2001, je "tombe" sur un match du Canadien... puis je me laisse prendre au jeu. Je trouve le sport rapide, avec beaucoup d'action et pas tant de bagarres que ça, comme on a tendance à associer à ce sport en Europe. C'est pas le "coup de foudre", mais disons que ce sport que j'ignorais totalement commence à faire germer un certain intérêt.

C'est l'année suivante que je tombe accro. José Théodore connaît une bonne saison, une excellente même ! Je crois que c'est cette année là qu'il remporte le trophée Vézina... enfin qu'importe. Je ne connais pas à ce moment-là toutes les règles, mais j'ai vraiment du plaisir à regarder... Un vrai sport d'équipe comme le rugby, un sport de contact, comme le rugby, un sport où il se passe toujours quelque chose... comme le rugby !

Rapidement je connais toutes les règles (ou presque)... puis tous les joueurs du Canadien.

C'est après, que je découvre l'histoire et tout ce qui tourne autour de ce sport. C'est après-coup que je me rends compte qu'il ne s'agit pas seulement d'un sport, mais d'une culture.

C'est effectivement ici, à Montréal, que tout s'est passé. En fait, le hockey est au moins aussi vieux que le Canada (on dit même qu'une forme de hockey était pratiqué par les autochtones). Puis, avec surprise, j'ai découvert que le hockey avait un lien direct avec le rugby.

Aux débuts du sport, aucune règles n'existaient. Les gens patinaient à l'extérieur et lançaient une rondelle entre deux bouts de bois plantés dans la glace... puis quand ils en avaient marre, ils arrêtaient.

Après la saison de rugby, trois joueurs qui voulaient continuer à s'entraîner, ont décidé un jour d'établir des règles pour le hockey et de le jouer... à l'intérieur. Au début, beaucoup de ressemblances avec le rugby : passes vers l'arrière, contacts possible mais UNIQUEMENT sur le porteur de la rondelle, ligne de but comparable à la ligne d'essai... Ça s'est passé à Montréal, sur une patinoire intérieure et ce fût la toute première partie de hockey moderne.

Plus tard, une ligue fût crée à Montréal et rassemblait six équipes (Montréal, Toronto, Chicago, New-York, Boston, Détroit), il y a trente villes aujourd'hui. Plus tard, on abandonna la passe vers l'arrière, ce qui donna un peu plus d'intérêt au hockey et lui donna ce côté de jeu très rapide.

Comme l'a dit Jimmy, le terme Canadien était intimement lié aux francophones... un terme que l'on a abandonné aux Anglais, comme bien d'autres choses.

Louez le film "Maurice Richard", qui n'est pas un film de hockey, mais un film autour de ce sport, apportant une dimension historique à ce qu'il se passait à cette époque.

Bref, bonne ou mauvaise équipe, je suis un fier partisan du Canadien. Je regarde à peu près 70 des 82 matches de la saison régulière. Une équipe qui a une histoire incroyable, l'équipe qui a obtenu le plus de récompenses (tout sport confondu), l'équipe de hockey qui a remporté le plus de championnats (24 fois en 99 ans), ce qui la met en deuxième position des équipes championnes tout sport confondus. En tant que Montréalais, mais aussi Canadien-Français, il faut en être fier.

Pour le retour de la LNH à Québec, ça serait bien, mais ça ne sera pas facile. Betman mise trop sur le marché étasunien, de manière obstinée, pour que cela change... Winnipeg aussi mériterait d'avoir de nouveau un club... alors qu'il y en a deux en Floride et deux en Californie !!!

Pour Huet, lors des échanges de mi-saison, cela se passe TOUJOURS de manière abrupte. Ça m'a déçu, c'est un lourd pari sur la jeunesse, mais je comprends tout à fait la logique du Canadien. J'adorai Huet en tant que personne, aussi un peu en tant que joueur, mais que voulez-vous ? C'est comme ça, ça fait partie du jeu... lorsque on a échangé Mathieu Garon contre Cristobal Huet il y a trois ans, j'étais en crisse !!! J'en revenais pas qu'on puisse aller chercher un nobody contre Garon qui était un bon gardien... ça s'est fait comme l'échange d'Huet aux Caps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups... je voulais parler de l'Euro 84 bien-sûr ! ... mais vous auriez corrigé vous-même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme bien dautres lont souligné ici, Maurice Richard représentait à lui seul toute la fierté des Canadiens-Français de lépoque. Il a été, effectivement, le précurseur de la révolution tranquille en plus dêtre un des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps.

Et le 11 mars 1996, lors de la présentation des anciens joueurs au dernier match joué au Forum de Montréal, la foule lui a démontré sa reconnaissance par une ovation de16 minutes. Du jamais vu.

http://archives.radio-canada.ca/clip.asp?p...&IDDossier=

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Pouet, je sais bien que les remparts ne sont pas en LNH, mais par contre hormis le problème du financement et de la construction d'une nouvelle Arena, rien n'empeche les Remparts d'acheter une franchise pour Québec

A+

Laurent

Patrick Roy et Jacques Tanguay n'ont malheureusement pas les poches assez profondes pour ça. Je ne connais pas l'étendue de leurs fortunes mais ça ne dépasse certainement pas les 100 millions alors que l'on parle d'un investissement potentiel de 500 à 600 millions de dollars pour le retour de la NHL (200 à 300 millions pour l'amphithéâtre et environ la même chose pour l'équipe). Bref, il nous faut un milliardaire tel Guy Laliberté, ce qui ne court pas les rues. De plus, bien que Québec n'aurait aucune difficulté à remplir l'aréna à tous les soirs comme c'était le cas avec les Nordiques et probablement à décrocher un contrat de télévision avec RIS/RDS somme toute décent, il y a toujours le problème du support corporatif. N'oublions pas que bien que l'économie de la région de Québec roule à plein régime en ce moment, il n'y a pas une tonne de grandes entreprises dans la région. L'économie de Québec/Lévis repose avant tout sur les PMEs et bien entendu la fonction publique. Par contre, avec de la volonté des gens d'affaire de la région, je crois que ce serait toujours possible d'y arriver. Il faudrait aussi que la LNH accepte de nous donner une nouvelle concession ou qu'une concession existante déménage à Québec ce qui est loin d'être gagné.

Par contre, tout n'est pas noir : il y a maintenant un plafond salarial contrairement à l'époque des Nordiques et le dollar canadien vaut maintenant autant que le dollar américain (à l'époque il se situait aux alentours de 0,65 $). De plus, alors que l'économie de Québec en arrachait dans les années 90, elle est aujourd'hui fort dynamique avec une croissance seulement égalée par Toronto dans l'est et un taux de chômage sous la moyenne provinciale.

Bref. je ne crois pas encore pour le moment au retour des Nordiques. Je pense que l'on va devoir attendre que la Ligue Nationale fasse un constat d'échec dans les villes du sud des États-Unis pour que d'autres équipes canadiennes refassent leur apparition.

Par contre, je dois avouer que j'aimerais VRAIMENT me tromper. La rivalité Canadien-Nordique me manque énormément. C'était le bon temps. La frénésie entourant le Canadien en ce moment n'est rien comparativement aux affrontements Montréal-Québec en séries éliminatoires à l'époque :)

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Tu ne peux aborder le sujet des Canadiens sans parler des Nordiques. Il y a encore beaucoup de monde dans le coin de Québec qui les détestent ^_^

Tout ce que je sais, c'est que les cages aux sports font le plein à Québec les jours de matchs des Canadiens. Question, comment est ce possible de transférer un club d'une ville à une autre, ...non d'un pays à un autre? Tu me diras, c'est ça l'Amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Tu ne peux aborder le sujet des Canadiens sans parler des Nordiques. Il y a encore beaucoup de monde dans le coin de Québec qui les détestent ^_^

Tout ce que je sais, c'est que les cages aux sports font le plein à Québec les jours de matchs des Canadiens.

Ouais c'est surprenant mais plusieurs anciens partisans des Nordiques ont adopté le Canadien au fil des ans, surtout à cause de la nouvelle génération qui n'a pas connu les Nordiques mais crois moi que plusieurs personnes ont encore une dent contre le Canadien. J'en connais quelques unes qui les regarde seulement pour les détester. Il y a aussi toujours eu des partisans du Canadien dans la région de Québec même à l'époque des Nordiques (sales traîtres :lol: ).

Question, comment est ce possible de transférer un club d'une ville à une autre, ...non d'un pays à un autre? Tu me diras, c'est ça l'Amérique du nord.

Je me suis fait souvent poser cette question en France. En fait, ici les clubs sont des entreprises privées et ont le droit (avec le consentement de la ligue évidemment) de déménager le club pour des raisons économiques si le propriétaire en fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Tu ne peux aborder le sujet des Canadiens sans parler des Nordiques. Il y a encore beaucoup de monde dans le coin de Québec qui les détestent ^_^

Tout ce que je sais, c'est que les cages aux sports font le plein à Québec les jours de matchs des Canadiens. Question, comment est ce possible de transférer un club d'une ville à une autre, ...non d'un pays à un autre? Tu me diras, c'est ça l'Amérique du nord.

C'est possible ailleurs aussi mais on prefère faire des fusions à répétition pour changer le proprio ou de ville. ce qui joue aussi c'est qu'il n y a pas de "monté" en lnh possible donc si tu veux une equipe dans ta ville , il faut l'acheter. alors qu'au soccer c'est un système soit de qualification ou de montée qui te permet d'avoir ton equipe au plus haut..... mais çà arrive bientôt au soccer en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il ne reste qu'à espérer que le propriétaire américain des Canadiens ne décide pas de le délocaliser un jour, là où il pourrait faire plus de fric avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas, il ne reste qu'à espérer que le propriétaire américain des Canadiens ne décide pas de le délocaliser un jour, là où il pourrait faire plus de fric avec le club.

Ce serait inimaginable.

Sérieusement je crois qu'il y aurait des émeutes a Montréal.

C,est comme les Yankees de NY qui déménagerait...NY serait a feu et a sang...le 11 septembre ca serait rien par rapport a ca :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas, il ne reste qu'à espérer que le propriétaire américain des Canadiens ne décide pas de le délocaliser un jour, là où il pourrait faire plus de fric avec le club.

C'est pratiquement impossible car le Canadien fait présentement des profits. Un club doit justifier son déménagement à la ligue par des raisons économiques. De plus, avant de déménager un club, la ligue préfèrerait sans aucun doute vendre à un acheteur si possible ce qui ne manquerait surement pas à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les futurs immigrants qui ne le savent pas, le Hockey sur glace est le sport favori au Québec. Dans la province, le Hockey est ce que le Foot (appelé ici le soccer) est dans la majorité des pays de la planète. Une seule équipe canalise à elle seule la grande ferveur populaire autour de ce sport : Les Canadiens de Montréal.

Les Canadiens sont beaucoup plus quune équipe : Ils sont une sorte de deuxième drapeau pour les Québécois même si leur nom évoque une appartenance au Canada que l'on ne sent pourtant pas beaucoup dans la province. Alors quils occupent actuellement le premier rang de la Ligue nationale (EST), qui regroupe des équipes américaines et canadiennes, chacun de leurs matchs déclenche une sorte dhystérie collective, Cest à guichets fermés quils jouent au centre Bell (Montréal). Du coup, les Cages au Sport, ces restaurants-bars dambiance sportive qui retransmettent les rencontres sur des écrans géants font le plein et font couler la bière, à flot, au grand bonheur des propriétaires de la chaine.

Question pour les forumistes Québécois : Que représente pour vous ce club? Est-ce le même rapport quentretiennent les supporters du Club dAtlanta avec leur équipe par exemple? Est-ce plus que ça? Que se passerait-il demain si les Rempards de Québec accédaient à la ligue nationale?

Autre question, comment les Canadiens sont perçus du côté anglophone sachant que le propriétaire du club au même titre que le Centre Bell, George N. Gillet Jr, est Américain alors que le directeur exécutif Bob Gainey est un Ontarien. Je ne parle pas de la composition de léquipe : Russes, Biélorusses, Tchèques, Slovaques, Suisse, Allemand, Américain, ROC et quatre ou cinq Québécois. Une équipe multi-culturelle? :D

Dernière question, au-delà du Hockey, les Canadiens de Montréal ne sont-ils pas aussi un sorte de ciment unificateur des Québécois quils soient francophones, anglophones, autochtones ou même immigrants?

Si je vous parle des Canadiens et du Hockey, cest que je commence peut être à faire le deuil de la ligue des champions européenne (Foot) que je suivais comme des millions de Maghrébins et à trouver le Hockey Fun. Certes RDS transmet les matchs de la ligue des champions mais à supposer quon soit disponible, voir du Foot à la Télé à 14heures, nest pas très tentant. :P

Franchement Rayan je suis tout comme toi, je ne rate plus aucun match des canadiens sur RDS, je suis emporte par le freveur popilaire, meme si je ne co;prends pas encore parfaitement la regle du jeu<

Desole pour les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas, il ne reste qu'à espérer que le propriétaire américain des Canadiens ne décide pas de le délocaliser un jour, là où il pourrait faire plus de fric avec le club.

C'est aussi inimaginable que de penser que les Yankees puissent quitter New-York. Le Canadien est la franchise la plus prestigieuse de la LNH, celle qui a le plus de victoires et l'une des plus anciennes... D'abord, la Ligue ne le permettrait pas, ensuite, pourquoi partir alors que c'est ici qu'il y a le plus d'achalandage lors des matches toutes équipes confondues ?

C'est de la science-fiction... et j'ajouterai même qu'il n'y aura plus aucune équipe de la LNH au Canada, avant de songer à faire déménager le Canadien.

Je reviens maintenant à Québec.

Les Remparts ne font pas partie de la solution. Les Remparts est une franchise du circuit Courteau, il est impossible de la convertir en équipe de la LNH... et pourquoi en arriver là d'ailleurs ? L'équipe marche bien à tous les niveaux et de toutes façons, Patrick Roy n'a pas les moyens d'investir là-dedans.

La solution se trouve en partie à la mairie. La ville de Québec doit faire l'effort de favoriser et de s'investir un minimum dans la construction d'une nouvelle aréna. Ensuite, faudra trouver des financiers pour racheter une franchise... mais laquelle ? ... Pittsburgh c'est terminé, la vente est faite. Et puis comme je disais plus haut, Bettman ne laissera pas une équipe étasunienne s'établir au Canada... son truc, c'est le marché étasunien. Il déploie tous ses efforts pour ça.

La possibilité actuelle, ça serait une nouvelle expansion de la LNH... ajouter donc deux ou quatre équipes : Winnipeg, Québec, Las-Vegas,... Ça pourrait intéresser bien du monde, mais personnellement, déjà que je trouve que 82 de matches c'est trop, alors là, il faudrait peut-être revoir le calendrier.

Quid aussi de l'expansion en Europe ? ... la fédération Russe s'y opposera, mais bon... tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations. Ça manquait à ma culture.

Souhaitons aux Canadiens de gagner la coupe Stanley cette année. On fêterait ça dans les rues de Montréal et je payerai ma tournée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement