Habitués geniort Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,Je reviens en voyage au Québec au mois de mai et mon ami souhaiterait visiter les chutes de niagara.En en parlant avec des amis qui les ont déjà visitées, je ne suis pas sure de vouloir y aller.Pouvez vous me dire si elles valent la visite et les kilomètres qui vont avec ou bien si nous pouvons nous en passer svp?D'autre part, si nous décidons de nous y rendre, quel est le meilleur moyen de transport pour ceux qui y sont déjà allés? Bus, train ou voiture?Espérant avoir plein de réponses,Merci d'avance Citer
Habitués geniort Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Merci pour ton avis.Y en auraient-ils d'autres??Bonjour,Je reviens en voyage au Québec au mois de mai et mon ami souhaiterait visiter les chutes de niagara.En en parlant avec des amis qui les ont déjà visitées, je ne suis pas sure de vouloir y aller.Pouvez vous me dire si elles valent la visite et les kilomètres qui vont avec ou bien si nous pouvons nous en passer svp?D'autre part, si nous décidons de nous y rendre, quel est le meilleur moyen de transport pour ceux qui y sont déjà allés? Bus, train ou voiture?Espérant avoir plein de réponses,Merci d'avancesuperbes surtout le soirpar contre le bled est d'un kitch INOUIen auto c'est 7 à 8 heures de Montréal. Un bon bout donc.tu as les chutes Montmorency à Québec (3 heures de Montréal). Elles sont plus petites mais font 30 mètres de plus haut Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 SalutJ'etais comme toi un peu reservé à l'idée d'aller voir ces fameuses chutes, et j'y suis allé avec un leger a-priori négatif. Le bus nous a déposés à la gare routière (ligne régulière Toronto-Niagara Falls) et nous avons marché un petit moment pour y arriver en longeant la rivière en aval des chutes. On les voyait au loin et je n'arretais pas de me repéter : "Ouais bof, ca a pas l'air si terrible que ca"Et plus on s'approchait, plus on entendait le bruit, et j'ai carrément changé d'avis en arrivant aux chutes proprement dites, c'est réellement super impressionant !! On y a passé une bonne partie de la journée et je n'ai vraiment pas regretté, c'est un des endroits que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie. Depuis je conseille à tout le monde d'y aller Le top c'est de se mettre en haut des chutes juste à l'endroit ou elles se déversent (tu peux quasiment toucher l'eau), c'est là que tu vois toute la force de Dame Nature. la balade en bateau au pied des chutes c'est top aussi mais attention ce n'est pas toute l'année. Tu peux également aller derrière les chutes (ils ont creusé un tunnel avec des ouvertures pour voir l'eau se déverser) mais ca m'a laissé sur ma faim.Après, je rejoins Steph15 sur le bled, ca n'a aucun charme, c'est touristique à mort et il n'y a rien d'interessant à part les chutes en elles-memes, mais ce serait vraiment dommage de ne pas y aller.nicpic Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 et d'autres avis??Les chutes sont sublimes, et la nuit c'est magique quand même, mais le probleme c'est que y a que cela.... donc moi ce que j'avais organisé pour les parents... c'était:visite de Torontodépart en matinée pour Niagara falls, et là on est sorti de l'autoroute vers hamilton pour faire un wine road trip, on s'est arrêter dans une cave viticole pour manger et boire un peu.... arrivée à niagara en après midivisite des chuteson est resté la nuit à niagara (les hotels avec vue plongeante et chambres superbes sont vraiment accessibles, genre 200 dollars la suite avec jacuzzi et vue plongeante sur les chutes)Lendemain matin petit tour côté americain histoire de voir l'autre côté (mais honnetement y a pas grand chose à voir)et retour sur torontoVoila... est ce que c,est à faire, je pense que oui, mais pas y aller que pour cela, car le trip est bien long.... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 et d'autres avis??Les chutes sont sublimes, et la nuit c'est magique quand même, mais le probleme c'est que y a que cela.... donc moi ce que j'avais organisé pour les parents... c'était:visite de Torontodépart en matinée pour Niagara falls, et là on est sorti de l'autoroute vers hamilton pour faire un wine road trip, on s'est arrêter dans une cave viticole pour manger et boire un peu.... arrivée à niagara en après midivisite des chuteson est resté la nuit à niagara (les hotels avec vue plongeante et chambres superbes sont vraiment accessibles, genre 200 dollars la suite avec jacuzzi et vue plongeante sur les chutes)Lendemain matin petit tour côté americain histoire de voir l'autre côté (mais honnetement y a pas grand chose à voir)et retour sur torontoVoila... est ce que c,est à faire, je pense que oui, mais pas y aller que pour cela, car le trip est bien long....C'est ça, moi aussi je pense y aller lorsque j'aurai de la visite, car pour l'instant ça ne m'a pas tenté plus que ça.Surtout franckgb que tu partais d'Ottawa ou de Toronto, de Montréal ça fait un boute, surtout si ta visite veut aussi aller à Québec.Je veux aller à Iguaçu par contre :-) Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 et d'autres avis??Les chutes sont sublimes, et la nuit c'est magique quand même, mais le probleme c'est que y a que cela.... donc moi ce que j'avais organisé pour les parents... c'était:visite de Torontodépart en matinée pour Niagara falls, et là on est sorti de l'autoroute vers hamilton pour faire un wine road trip, on s'est arrêter dans une cave viticole pour manger et boire un peu.... arrivée à niagara en après midivisite des chuteson est resté la nuit à niagara (les hotels avec vue plongeante et chambres superbes sont vraiment accessibles, genre 200 dollars la suite avec jacuzzi et vue plongeante sur les chutes)Lendemain matin petit tour côté americain histoire de voir l'autre côté (mais honnetement y a pas grand chose à voir)et retour sur torontoVoila... est ce que c,est à faire, je pense que oui, mais pas y aller que pour cela, car le trip est bien long....C'est ça, moi aussi je pense y aller lorsque j'aurai de la visite, car pour l'instant ça ne m'a pas tenté plus que ça.Surtout franckgb que tu partais d'Ottawa ou de Toronto, de Montréal ça fait un boute, surtout si ta visite veut aussi aller à Québec.Je veux aller à Iguaçu par contre :-)Non je partais d'ottawa, c'est sensiblement aussi loin que de montréal en fait... (5h-6H pour toronto)... j'étais allé à toronto avec porter airlines il y avait une super promo genre l'AR pour moins 100 dollars. Et porter c'est vraiment la méga classe cette petite compagnie!!!!je dirais que c'est une visite à faire, mais pas LA visite du siècle.... à faire quand tu es peinard installé quoi... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 c'est réellement super impressionant !! On y a passé une bonne partie de la journée et je n'ai vraiment pas regretté, c'est un des endroits que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie. Depuis je conseille à tout le monde d'y aller Le top c'est de se mettre en haut des chutes juste à l'endroit ou elles se déversent (tu peux quasiment toucher l'eau), c'est là que tu vois toute la force de Dame Nature. la balade en bateau au pied des chutes c'est top aussi mais attention ce n'est pas toute l'année. Tu peux également aller derrière les chutes (ils ont creusé un tunnel avec des ouvertures pour voir l'eau se déverser) mais ca m'a laissé sur ma faim.Après, je rejoins Steph15 sur le bled, ca n'a aucun charme, c'est touristique à mort et il n'y a rien d'interessant à part les chutes en elles-memes, mais ce serait vraiment dommage de ne pas y aller.nicpicMême avis: les chutes et le bateau. Le tunnel bof effectivement, pas grand intérêt. Le Parc des chutes est cependant superbe et préservé car indépendant du village qui est effectivement assez affreux (on dirait un Disneyland qui aurait mal tourné...). Beau petit parc aussi entre Falls Avenue et River Road, le long de Clifton Hill. À visiter proches des chutes : Niagara-on-the-Lake. Superbe petit ville, architecturalement. Et en y allant, traversez la région viticole et faites una rrêt ou deux dans les luxueuses Wineries. On comprend vite qu'ils font de l'argent avec ça, surtout au prix où est vendu le vin. Également à voir pour la tranquilité du coin et la beauté du site, à 30 minutes des chutes: le site historique de Fort Érié. Redflag Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Même avis: les chutes et le bateau. Le tunnel bof effectivement, pas grand intérêt. Le Parc des chutes est cependant superbe et préservé car indépendant du village qui est effectivement assez affreux (on dirait un Disneyland qui aurait mal tourné...). Beau petit parc aussi entre Falls Avenue et River Road, le long de Clifton Hill. À visiter proches des chutes : Niagara-on-the-Lake. Superbe petit ville, architecturalement. Et en y allant, traversez la région viticole et faites una rrêt ou deux dans les luxueuses Wineries. On comprend vite qu'ils font de l'argent avec ça, surtout au prix où est vendu le vin. Également à voir pour la tranquilité du coin et la beauté du site, à 30 minutes des chutes: le site historique de Fort Érié. RedflagQuand j'y suis allée, il y a de ça 20 ans, déjà... Nous étions aussi allés à Niagara-on-the-Lake. Ça sentait bon les pêches! On a visité des parcs et des jardins magnifiques aussi.Le soir, les chutes valent le coup d'oeil. Elles sont illuminées. Nous avions fait ce petit voyage en allant aussi à Toronto. Je crois que c'est en combinant les deux destinations que cette visite devient plus intéressante et moins épuisante. Citer
Habitués oursblanc Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,Je reviens en voyage au Québec au mois de mai et mon ami souhaiterait visiter les chutes de niagara.En en parlant avec des amis qui les ont déjà visitées, je ne suis pas sure de vouloir y aller.Pouvez vous me dire si elles valent la visite et les kilomètres qui vont avec ou bien si nous pouvons nous en passer svp?D'autre part, si nous décidons de nous y rendre, quel est le meilleur moyen de transport pour ceux qui y sont déjà allés? Bus, train ou voiture?Espérant avoir plein de réponses,Merci d'avance Bonjour, Nous sommes allés 3 semaines en août 2007 au Québec et mon homme volait absolument voir les chutes. Moi, pas plus que ça.Mais quand on y est, on trouve cela grandiose, magnifique. C'est vrai le blet est pas terrible, trop touristique, trop Las Végas mais rien que les chutes ça vaut le coup!!! On est arrivé le soir et quel spectacle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les gros spots qui illuminent les chutes tant du côté canadien que le côté américain. Il faut voir. Pour info si tu y vas en pleine saison, dur dur de trouver ne fusse qu'un motel minable. On a eu vraiment du mal à trouver à se loger, pourtant on était pas difficile. Si tu veux revenir par le côté américain, prévoit un visa sinon plusieurs heures au poste de douane (empruntes digitales, photos, questionnaires et visa seulement jusqu'à minuit). Et en plus rien de bien terrible à voir de ce côté là, c'est bien mieux du côté canadien. Avec tous ces renseignements à toi de voir!Bonne chance Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Comme beaucoup, quand on y est allés, on se méfiait du site et du côté mercantile, on nous avait parlé de la ville genre Las Vegas autour. Mais on a pas regretté et j'y retournerais bien à vrai dire.La ville commerciale est en fait à l'écart du site et le parc autour est très beau, en tout cas en été, et on a eu la chance qu'il fasse très beau. Les chutes elle-même, la promenade en bateau et le parc valent vraiment le détour. Nous y étions le matin, donc pas trop de monde.De Montréal, c'est un peu loin, mais il y a pas mal de choses sur le trajet qui valent qu'on s'y arrête. Citer
Habitués dida2101 Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,Je reviens en voyage au Québec au mois de mai et mon ami souhaiterait visiter les chutes de niagara.En en parlant avec des amis qui les ont déjà visitées, je ne suis pas sure de vouloir y aller.Pouvez vous me dire si elles valent la visite et les kilomètres qui vont avec ou bien si nous pouvons nous en passer svp?D'autre part, si nous décidons de nous y rendre, quel est le meilleur moyen de transport pour ceux qui y sont déjà allés? Bus, train ou voiture?Espérant avoir plein de réponses,Merci d'avanceOn y a fait un saut en 2006, en plein été et c'est vrai que c'était magnifique? on ne regrette vraiment pas d'y être allé et on a également fait le tour en bateau.Pour la ville ça nous a fait rire : c'est une foire ou un parc d'attraction géant : pas grand chose à y faire.... Citer
Habitués watoo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 hello, j'y suis aller en 2000 ,un super souvenir , si tu as la chance d'y aller vas y cela vaut la peine :-) Citer
Habitués bernie Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 -les chutes: impressionantes et à voir une fois dans sa vie, surtout du côté Canadien-la ville: bof pour ne pas dire beurk...-Niagara on the lake: mignon, petite ville touristique BCBG-la région: super belle, des vignobles et des vergers à perte de vue, a voir de préférence en automne-la route entre Montreal et Niagara: c'est long, très long mais une région que j'ai beaucoup aimée c'est la région des Milles Iles, du côté de Kingston, sur la route qui suit le fleuve Citer
Habitués Naf Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Moi j'y suis allé avec envie, mais finallement je suis rentré avec un avis mitigé : les chutes bah... c'est des chutes quoi, elles paraissent tellement grandes à la télé que quand je suis arrivé je me suis dis "ah, c'est tout ?...". Maintenant toutes les activités à côté sont sympa, surtout à plusieurs, complétement trempés Le trajet est super long (j'arrivais de Cleveland). Mais il y a des bus et le train depuis Québec et Montreal. Il existe même un voyagiste ou deux qui fait l'excursion. Citer
Messages recommandés