Mourhad Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Si malheureusement avant de venir au Québec vous n'avez pas trouvé de travail, éviter alors de faire le bon, car vous sombrerez inévitablement dans un système pour lequel, vous n'aurez aucune chance, sauf bien sûr si vous êtes prêt à travailler comme serveur dans un bar, livreur de pizza ou laveur de voitures.....En somme méfiez vous du racolage de la délégation du Québec, qui embellit la mariée en omettant les véritables facettes négatives de l'immigration. La preuve, et bien il suffit d'analyser les 70% de taux d'échecs, et oui des retours au Pays, non pas pour des raisons de froid, mais tout simplement parce qu'il subsiste de véritables rejets à l'embauche....Vous ne me croyez pas, et bien bon courage à vous. Mais surtout prévoyez de grosses économies....
Habitués Stanley Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Si malheureusement avant de venir au Québec vous n'avez pas trouvé de travail, éviter alors de faire le bon, car vous sombrerez inévitablement dans un système pour lequel, vous n'aurez aucune chance, sauf bien sûr si vous êtes prêt à travailler comme serveur dans un bar, livreur de pizza ou laveur de voitures.....En somme méfiez vous du racolage de la délégation du Québec, qui embellit la mariée en omettant les véritables facettes négatives de l'immigration. La preuve, et bien il suffit d'analyser les 70% de taux d'échecs, et oui des retours au Pays, non pas pour des raisons de froid, mais tout simplement parce qu'il subsiste de véritables rejets à l'embauche....Vous ne me croyez pas, et bien bon courage à vous. Mais surtout prévoyez de grosses économies....Hé oui parfaitement d'accord avec toi. La réalité est parfois esquivée par les recruteurs
Habitués Biztalk Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Bon, encore la faute de la méchante délégation du Québec... T'as pas eu de cours de Formation personnel et social au lycé? Tu sais, les cours ou l'on vous explique comment déchiffrer les mensonges derrière le marketing? Vendre le parfait bonheur à une poigné de gens déssespèrés qui viendront dilapider leurs économies directement dans les coffres de l'état... Ingénieux non? Et le pire, c'est que ca marche!Biztalk.
Habitués Angela Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Si malheureusement avant de venir au Québec vous n'avez pas trouvé de travail, éviter alors de faire le bon, car vous sombrerez inévitablement dans un système pour lequel, vous n'aurez aucune chance, sauf bien sûr si vous êtes prêt à travailler comme serveur dans un bar, livreur de pizza ou laveur de voitures.....En somme méfiez vous du racolage de la délégation du Québec, qui embellit la mariée en omettant les véritables facettes négatives de l'immigration. La preuve, et bien il suffit d'analyser les 70% de taux d'échecs, et oui des retours au Pays, non pas pour des raisons de froid, mais tout simplement parce qu'il subsiste de véritables rejets à l'embauche....Vous ne me croyez pas, et bien bon courage à vous. Mais surtout prévoyez de grosses économies....Vous avez raison: les impôts me tuent moi aussi. Mais, à part Johnny Hallyday et quelques autres personnes dans ce monde, je ne connais pas d'autres gens qui immigrent juste pour avoir un meilleur taux d'imposition. Qui vous a dit que le Canada est un paradis fiscal? Pourquoi n'avez-vous pas choisi le Bahamas dans ce cas? Quand à la discrimination à l'emploi, elle est bien réelle. Mais plus qu'en France?
Habitués addoul Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 [Ce la realité mais le probléme que les gens en procesuse d`immigration cherche que les choses positive,puis chacun veut tenter ca chance..donc bon courage.
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Si malheureusement avant de venir au Québec vous n'avez pas trouvé de travail, éviter alors de faire le bon, car vous sombrerez inévitablement dans un système pour lequel, vous n'aurez aucune chance, sauf bien sûr si vous êtes prêt à travailler comme serveur dans un bar, livreur de pizza ou laveur de voitures.....En somme méfiez vous du racolage de la délégation du Québec, qui embellit la mariée en omettant les véritables facettes négatives de l'immigration. La preuve, et bien il suffit d'analyser les 70% de taux d'échecs, et oui des retours au Pays, non pas pour des raisons de froid, mais tout simplement parce qu'il subsiste de véritables rejets à l'embauche....Vous ne me croyez pas, et bien bon courage à vous. Mais surtout prévoyez de grosses économies....a mourrrrrrrrir de rire...!!!!rentre au bled Mourhad.70% de taux d'échecs....meuh non en realité c'est 99%et le 1% qui reste il a pas resussi,il c'est fait piquer tout son pognon par les impots,et il a plus rien pour partir, c'est pour ca qu'il restevéritables rejets à l'embauche...surement...mais c'est peut-etre pas les immigrants qu'on rejete,mais surement tout simplement toi...y a pit-etre personne qui a osez te le dire, mais c'est possible que ca soit toi qui soit pourri,c'est pour ca qu'on t'embauche pas...moi c'est marrant ou je bosse,sur les 4 superviseurs de departements avec qui je bosseil y a gillesmarcwahibmusthafa (désolé pour l'othographe si c'est mal ecris)et puis comme tu dit c'est tout la faute du BIQ,toi tu n'y est pour rien.
Habitués cheyenne Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Encore un aigri! comme dit Angela personne n a jamais dit que le quebec etait un paradis fiscal! eh oui renseignez vous bien avant de faire le pas, quant a la discrimination a l embauche c est comme ca dans tous les pays. Le quebec a ses avantages et ses inconvenients, bcp de personnes apprecient le quebec pr la qualite de vie qu on y trouve.
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Tu commences bien ton premier message toi !Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!En effet, la fiscalité y est bien plus élevée qu'en France. A salaire égal, attendez vous à devoir payer au fédéral et au provincial plus de 34% de plus que vous ne payiez en FRANCE!!!C'est malheureusement une réalité dont personne à la délégation du Québec vous fera état.Si malheureusement avant de venir au Québec vous n'avez pas trouvé de travail, éviter alors de faire le bon, car vous sombrerez inévitablement dans un système pour lequel, vous n'aurez aucune chance, sauf bien sûr si vous êtes prêt à travailler comme serveur dans un bar, livreur de pizza ou laveur de voitures.....En somme méfiez vous du racolage de la délégation du Québec, qui embellit la mariée en omettant les véritables facettes négatives de l'immigration. La preuve, et bien il suffit d'analyser les 70% de taux d'échecs, et oui des retours au Pays, non pas pour des raisons de froid, mais tout simplement parce qu'il subsiste de véritables rejets à l'embauche....Vous ne me croyez pas, et bien bon courage à vous. Mais surtout prévoyez de grosses économies....Tu n'as aucunement fait la démonstration des 34% de plus au québec. Et le chapeau magique d'ou tu l'as sorti vient d'on ne sait ou.J'ai pas trouvé de travail avant de venir au Québec, et j'ai eu ma chance ici alors tes commentaires sur les jobbines, tu peux les garder.Tes 70% d'échec sortent du meme chapeau magique. Si il y avait 70% d'échec, cela se saurait. on aurait des messages sur le forum chaque semaine.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Me semble qu'on en voit un peu plus qu'avant, des messages comme ça. Ça montre que feu le site jaune moutarde avait une certaine utilité
Habitués jeronimo Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bon bein je viens alors! j'aime bien payer plein d'impot. Luttons ensemble contre les paradis fiscaux.
morffea Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 HAHA jeronimo , j'aime bien cette façon de prendre ca avec le sourire , car de toute façon on y couepar pas.Moi je vais payé pour la premiere fois des impots en france cette année et puis l'année prochaine je ferais l'experience du canada et on verra bien !j'ai besoin d'une precision : j'ai deja bossé au quebec, je me souviens que les impots sont retirés directement sur ta fiche de paie , mais je ne me rapelle de l'orde de combien de % c'etait .. qq sait ?et puis j'ai appris qu'il fallait quant meme faire 2 declararation d'impots : 1 federale et 1 provinciale , cela sert a faire un recapitulatif de son activité sur l'année non ? ou bien ils redemande de l'argent ?.EN GROS une fois que l'on nous a prelevé sur notre fiche de salaire , faut il encore prevoir de payer autre chose ?L'imposition en france est d'a peu pres 20-22% non ? au quebec ca tourne a 30% ?Merci pour vos lumieres
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 (modifié) Le taux d'imposition est basé sur ton salaire. Pour avoir une idée voici un tableau.tables d'impositionEffectivement Morffea l'impôt est prélevé à même la paie. A la fin de l'année tu fais tes rapports d'impôts et si ton patron a suffisament enlevé d'impôt à la source tu n'auras rien à payer. S'il n'en a pas suffisament enlevé ou trop tu auras un remboursement à faire ou à obtenir. Modifié 4 mars 2008 par Lilideslacs
Habitués nico27 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 ca donne du courage ca Moi je pensait que j'allais arriver comme un roi au canada et que l'on allais moffrir a mon arrivé travail,maison et bien sur ma citoyenneté direct (ironique)Erf je vois que apparement ce ne serai pas possible Le but de ce post c'est quoi? Démoraliser?Coup de gueule pour non reussite?Quand on veut et que l'on est pas une fainiasse on reussi dans la vie... Apres si tu veux arriver et t'installer dans ton canapé et attendre que le travail vienne a toi ...Et ca me fait trop rire le mec qui part de son pays en disant " on m'a dit que le canada est le paradis fiscal",mais lol,on se renseigne avant d'immigrer un minimum d'information est requis.Moi je dit c la france le paradis fiscal ^^Combien de personne se contentent du chomage a se claquer les c.....?Moi perso ce n'est pas mon tripe...Il a des rigolos comme meme a bon entendeur
morffea Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Tres instructif !Donc si je comprend bien si je gagne 40 000 dollars je paye en tout 21 % d'impots. Finalement c'est a peu pres la meme chose qu'en france.Pourquoi s'alarmer ?
Habitués nico27 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 La est ma question: quel est le but de ce post??
Habitués pouet Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Tres instructif !Donc si je comprend bien si je gagne 40 000 dollars je paye en tout 21 % d'impots. Finalement c'est a peu pres la meme chose qu'en france.Pourquoi s'alarmer ?La personne n'a probablement pas compris que les impôts étaient prélevés directement sur la paie dans la plupart des pays du monde outre la France.
Habitués nico27 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 lol oui mais je trouve ca aberant d'immigrer et de ne pas se renseigner la dessus...en france tu paye des impots tout le temps: revenu fonciers... impots direct et tu as encore des impots a travers tout ce que tu achete (impots indirect)Rien que l'impot sur le revenu tu donne 20-21% de tes salaires alors excuse moi mais payer 30% total et etre tranquil apres moi je prend!!!!
Habitués Fred Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Attention à ne pas se laisser berner par le discours mettant en avant le coût de la vie au Québec inférieur à celui de la France. C'EST TOTALEMENT FAUX!!!!Des fois, je me dis qu'on est vraiment trop cool à laisser passer ces sujets. Les taux d'imposition sont disponibles sur Internet et équivalent en France et au Québec. Si il y a bien un sujet sur lequel on ne peut pas interpréter les chiffres, c'est bien celui là.Concernant les 70%, il s'agit d'un chiffre fantaisiste que fait circuler et entretien certains sites. La question des motivations des retours est intéressante mais provenant de quelqu'un qui a ouvert un compte uniquement pour ça et que l'on ne reverra probablement jamais, je ferme.
Messages recommandés