Aller au contenu

Les montréalais haïssent la neige


shihiro

Messages recommandés

  • Habitués

Ça y est, il neige de nouveau à Montréal (Y naège, en Montréalais). Ma blonde et moi sommes toujours émerveillés devant un tel spectacle offert par la nature qui nous prouve que les hivers existent encore au Québec. Et pourtant, la chasse aux flocons est déclenchée. Le ballet incessant des charrues et autres déneigeuses de toutes sortes, électriques, au fuel, à lessence, à bras, a commencé. Leur mission quasi militaire étant de poursuivre et déliminer le flocon. Cette petite chose inoffensive qui semble rendre invivable lhivernal quotidien du Montréalais. Car le Montréalais déteste la neige, et se révèle être un combattant acharné face à un adversaire coriace : le flocon de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben, en tout cas c'est pas encore fini la neige pour cet hiver...

Pour le 5 mars, on prévoit une nouvelle tempête de neige sur le sud du Québec, avec entre 25cm et 30cm aujourd'hui.

Bien sûr, cela va évoluer, et on pense peut-être à du verglas...

Mais l'hiver est loin d'être fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça y est, il neige de nouveau à Montréal (Y naège, en Montréalais). Ma blonde et moi sommes toujours émerveillés devant un tel spectacle offert par la nature qui nous prouve que les hivers existent encore au Québec. Et pourtant, la chasse aux flocons est déclenchée. Le ballet incessant des charrues et autres déneigeuses de toutes sortes, électriques, au fuel, à lessence, à bras, a commencé. Leur mission quasi militaire étant de poursuivre et déliminer le flocon. Cette petite chose inoffensive qui semble rendre invivable lhivernal quotidien du Montréalais. Car le Montréalais déteste la neige, et se révèle être un combattant acharné face à un adversaire coriace : le flocon de neige.

Tu sais, si le rythme de vie était différent l'hiver, les Montréalais et autres Québécois se tanneraient moins vite dela neige. Mais il faut rester productif et faire comme si cette neige n'existait pas. Il faut déneiger les rues pour que les gens puissent aller travailler, il ne faut pas que l'économie soit ralentie par la neige.

Encore faut-il savoir où mettre cette neige, plus ça va, plus les maisons sont rapprochées les unes des autres, moins il y a de place pour souffler la neige. Je suis maintenant incapable de pelleter ma neige. Le tas de neige qui longe mon allée est à environ 8 pieds de haut (2m40).

Quand on arrive, qu'on n'a pas de voiture et qu'on vit en plus à logement, la neige, c'est beau. Dans d'autres circonstances, ça peut devenir un véritable casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais, si le rythme de vie était différent l'hiver, les Montréalais et autres Québécois se tanneraient moins vite dela neige. Mais il faut rester productif et faire comme si cette neige n'existait pas. Il faut déneiger les rues pour que les gens puissent aller travailler, il ne faut pas que l'économie soit ralentie par la neige.

Encore faut-il savoir où mettre cette neige, plus ça va, plus les maisons sont rapprochées les unes des autres, moins il y a de place pour souffler la neige. Je suis maintenant incapable de pelleter ma neige. Le tas de neige qui longe mon allée est à environ 8 pieds de haut (2m40).

Quand on arrive, qu'on n'a pas de voiture et qu'on vit en plus à logement, la neige, c'est beau. Dans d'autres circonstances, ça peut devenir un véritable casse-tête.

Le déneigement coûte à la communauté plus de 17 millions de dollars, chaque hiver, et on veut nous faire croire que toute l'économie serait bloquée si la ville ne déneigeait pas ? Cela veut dire que depuis qu'il neige au Canada l'économie est florissante juste parce que les déneigeuses existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une belle bordée de neige prévue pour vendredi prochain. Je ne sais pas pour Montréal, mais pour Joliette c'est 35 à 45 cm pour vendredi le 7 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le déneigement coûte à la communauté plus de 17 millions de dollars, chaque hiver, et on veut nous faire croire que toute l'économie serait bloquée si la ville ne déneigeait pas ? Cela veut dire que depuis qu'il neige au Canada l'économie est florissante juste parce que les déneigeuses existent ?

Ca parait simple pourtant, si il n'y a pas de déneigement, on ne pourrait pas se rendre au travail, à la banque, à la bourse, faire des achats, aller à l'hopital, construire dans les usines, transporter les marchandises, prendre l'avion (bon ok c'est pas la ville qui déneige).

Imagine si ca dure plusieurs jours, l'économie serait bloquée. A part peut etre les compagnies de téléphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y a une belle bordée de neige prévue pour vendredi prochain. Je ne sais pas pour Montréal, mais pour Joliette c'est 35 à 45 cm pour vendredi le 7 mars.

45 à 60 cm répartis sur vendredi-samedi :-)

25-35 le vendredi, 20-25 le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y a une belle bordée de neige prévue pour vendredi prochain. Je ne sais pas pour Montréal, mais pour Joliette c'est 35 à 45 cm pour vendredi le 7 mars.

45 à 60 cm répartis sur vendredi-samedi :-)

25-35 le vendredi, 20-25 le samedi

Entre nous ne vous fiez pas aux prévisions de météo media au delà de 48h. Demain cette prévision bidon aura déjà disparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y a une belle bordée de neige prévue pour vendredi prochain. Je ne sais pas pour Montréal, mais pour Joliette c'est 35 à 45 cm pour vendredi le 7 mars.

45 à 60 cm répartis sur vendredi-samedi :-)

25-35 le vendredi, 20-25 le samedi

C'est pas non plus el bout du monde hein... quand t'as vu 3 ou 4 m tomber dans l'hiver, t plus à 1 m près :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre nous ne vous fiez pas aux prévisions de météo media au delà de 48h. Demain cette prévision bidon aura déjà disparu ;)

Exactement, ce sont des données brutes tout ça, mais ça devrait bien tomber quand même.

Ca fera une tempête de plus, et peut-être pas la dernière de l'hiver; suivez mon regard... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le printemps n'est pas pour maintenant :

Le printemps se fera attendre

Oiseaux du printemps, prenez votre mal en patience. Malgré les températures clémentes prévues pour les premiers jours de mars, le temps doux se fera attendre jusqu'à la mi-avril cette saison, selon les prévisions de MétéoMédia.

Ne vous fiez donc pas au mercure des deux prochains jours pour monter les manteaux longs au grenier. On annonce un maximum de 2 C avec soleil pour demain, et de 7 C avec averses de pluie pour lundi.

Le mercure chutera dès mardi et Environnement Canada prévoit des temps froids en dessous de la moyenne saisonnière pour les deux prochaines semaines.

«Après, la tendance actuelle laisse présager plusieurs poussées d'air froid du nord, indique Réjean Ouimet, météorologue à MétéoMédia. Février a été plus froid que janvier, et ça risque de continuer dans le même sens.»

Le temps frisquet prolongera donc la durée de vie de la neige au sol, qui cède généralement sa place au gazon au début d'avril.

Longue saison de ski

Ces prévisions enchantent bien entendu les propriétaires de stations de ski. «On ne demande pas mieux», a réagi hier Julie Robert, adjointe aux communications à l'Association des stations de ski du Québec.

«En général, l'achalandage décline au mois de mars en raison de la fin des cours. Le climat va nous permettre de bonifier ce mois-là», a dit Maxime Legros, directeur marketing de Ski Mont Saint-Bruno.

MétéoMédia s'attend également à de fortes fluctuations de températures jusqu'à la mi-avril en raison de poussées d'air doux du sud. Les périodes de gel et de dégel pourraient donc être nombreuses.

D'autres tempêtes !

Et pour couronner le tout, le météorologue Réjean Ouimet s'attend à recevoir d'autres bordées de neige sur le Québec. «En moyenne, les dernières tempêtes arrivent la première semaine de mars. Mais présentement, la machine à dépression est encore bien vivante», indique-t-il.

Ces prévisions basées sur des cartes météo demeurent toutefois incertaines. «Il faut toujours prendre ça avec un grain de sel, tient à mettre au clair André Cantin, météorologue à Environnement Canada. À si long terme, nous avons une chance sur deux d'avoir raison.»

Les journées s'allongent

Si le mercure n'est pas au rendez-vous, consolons-nous en nous disant que les journées, elles, s'allongent de plus en plus.

Aujourd'hui, le soleil se couchera vers 17 h 45, selon le Conseil national de recherches du Canada. Nous gagnerons quelques minutes d'ensoleillement de jour en jour jusqu'au solstice d'été du 20 juin.

Source: La Presse

On va se prendre d'autres belles bordées d'ici à avril à priori!

Les amoureux du ski sont au moins heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme cela a été dit, ne vous fiez surtout pas sur les prévisions à long terme... comme partout, ce genre de prévision n'est pas très fiable. De plus, la presque totalité du pays est soumis à des changements climatiques qui peuvent être très brusques.

Sinon, pour mieux comprendre le quotidien des Montréalais, je suis tombé sur cette petite vidéo simple, mais particulièrement explicite. À vous de juger ! http://blog.frogmedias.com/symphonie-hiver...ge-majeure.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre nous ne vous fiez pas aux prévisions de météo media au delà de 48h. Demain cette prévision bidon aura déjà disparu ;)

Exactement, ce sont des données brutes tout ça, mais ça devrait bien tomber quand même.

Ca fera une tempête de plus, et peut-être pas la dernière de l'hiver; suivez mon regard... ^_^

il viennent de corriger de moitié dejà le plus drole regarder st hyacinthe mercredi prochain entre environnement canada et meteomedia il y a 11 degrés de différence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez tous vite lire le livre de Arcand : Abolissons l'hiver.... on comprend mieux l'écoeurantite aigue des québécois face à la neige... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, ne vous fiez surtout pas sur les prévisions à long terme... comme partout, ce genre de prévision n'est pas très fiable. De plus, la presque totalité du pays est soumis à des changements climatiques qui peuvent être très brusques.

Sinon, pour mieux comprendre le quotidien des Montréalais, je suis tombé sur cette petite vidéo simple, mais particulièrement explicite. À vous de juger ! http://blog.frogmedias.com/symphonie-hiver...ge-majeure.html

ahh beh

vous me niaisez lààà

depuis que suis iccite au quebec, les previsions meologiques reflectent tjrs la realité, du moins 80 pourcent...

donc la tempete de neige de la semaine prochaine est tres probable.....

ct là ou les canadiens m'ont surpris, avec leur know-how en meteorologie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca parait simple pourtant, si il n'y a pas de déneigement, on ne pourrait pas se rendre au travail, à la banque, à la bourse, faire des achats, aller à l'hopital, construire dans les usines, transporter les marchandises, prendre l'avion (bon ok c'est pas la ville qui déneige).

Imagine si ca dure plusieurs jours, l'économie serait bloquée. A part peut etre les compagnies de téléphone :-)

Heureuse de voir que tu comprends ce que je voulais dire. :angelus:

Bien avant les déneigeuses, on ne travaillait pas vraiment l'hiver. On cultivait l'été et pendant l'hiver, on vivait sur les réserves faites à l'été et à l'automne. Certains y parvenaient bien, d'autres moins. Mais ça remonte à il y a longtemps, avant l'industrialisation, heureusement. On ne peut pas paralyser toute l'industrie parce qu'il neige, il faut faciliter les transports pour que les gens puissent aller travailler et que les autres puissent recevoir les services.

Il me semble que c'est simple à comprendre.

Merci Romain d'avoir aussi expliqué. :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, il neige de nouveau à Montréal (Y naège, en Montréalais). Ma blonde et moi sommes toujours émerveillés devant un tel spectacle offert par la nature qui nous prouve que les hivers existent encore au Québec. Et pourtant, la chasse aux flocons est déclenchée. Le ballet incessant des charrues et autres déneigeuses de toutes sortes, électriques, au fuel, à lessence, à bras, a commencé. Leur mission quasi militaire étant de poursuivre et déliminer le flocon. Cette petite chose inoffensive qui semble rendre invivable lhivernal quotidien du Montréalais. Car le Montréalais déteste la neige, et se révèle être un combattant acharné face à un adversaire coriace : le flocon de neige.

Hiver poétique versus hiver pratique.... :chechemeu:

Et non le montréalais ne déteste pas la neige. Il doit juste prendre certaines mesures pour pouvoir sortir de chez lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca parait simple pourtant, si il n'y a pas de déneigement, on ne pourrait pas se rendre au travail, à la banque, à la bourse, faire des achats, aller à l'hopital, construire dans les usines, transporter les marchandises, prendre l'avion (bon ok c'est pas la ville qui déneige).

Imagine si ca dure plusieurs jours, l'économie serait bloquée. A part peut etre les compagnies de téléphone :-)

Heureuse de voir que tu comprends ce que je voulais dire. :angelus:

Bien avant les déneigeuses, on ne travaillait pas vraiment l'hiver. On cultivait l'été et pendant l'hiver, on vivait sur les réserves faites à l'été et à l'automne. Certains y parvenaient bien, d'autres moins. Mais ça remonte à il y a longtemps, avant l'industrialisation, heureusement. On ne peut pas paralyser toute l'industrie parce qu'il neige, il faut faciliter les transports pour que les gens puissent aller travailler et que les autres puissent recevoir les services.

Il me semble que c'est simple à comprendre.

Merci Romain d'avoir aussi expliqué. :chouette:

Moi, ce que je vais vous expliquer, ça va pas vous plaire, mais c'est pourtant ce que je pense de vous, messieurs dames les québécois (et je suis loin d'être le seul à penser ça...).

En effet, on touche ici à un domaine qui me tient particulièrement à coeur, mais visiblement pas du tout au vôtre : l'environnement.

Donc oui, je persiste, et je signe : votre comportement environnemental est pitoyable, déplorable !!! (je n'ai, contrairement à ce que bcp pourraient croire en lisant mon message, aucune dent contre vous en règle générale, au contraire même, sauf dans ce cas !)

Ainsi quand je vois des réactions pareilles, qui sont en effet largement et quasi-unanimement partagées par la plupart des québécois, je ne peux m'empêcher de m'indigner : en effet, le problème, c'est que le citadin québécois moyen ne supporte pas le fait d'être ralenti par de la neige !!! Alors, à coup d'énormes machines, de camions, de souffleuses, et même de centres de fonte de neige (!!!! n'importe quoi !!! ) (coûtant 800 000 $ soit dit en passant), ils cherchent à se débarasser de cette "maudite marde blanche". Mais ils ne se privent pas de dire au français moyen : "nous l'hiver on adore ça, on ne pourrait pas vivre sans, nous on s'est adaptés à l'hiver !!!!"... adaptés ?! mais quelle honte ! c'est tout sauf de l'adaptation... Même chez moi, dans un coin pourtant rural, la gratte passe systématiquement au moindre centimètre de neige sur la route !!! C'est ahurissant ! C'est honteux ! Et d'une : ça dépense énormément de carburant, donc ça coûte cher à la collectivité. 2/ ça rejete bcp de CO2 dans l'atmosphère pour rien, et si on multiplie ça par le nombre de grattes dans tout le QUébec qui passent sans arrêt, au moins 3 ou 4 fois plus qu'il ne faudrait, on comprends mieux pourquoi les Québecois font partie des 6 plus mauvais éleves au monde (!!!) en terme de comportement écologique et environnmental. 3/ Ça bousille litérallement la route, à force de gratter tellement à raz de la route (je plaisante pas!) . 4/ les routes en deviennent même plus dangeureuses que si une petite couche de neige y était laissée !

Quant au déneigement en ville, ben oui ça fait des gros bancs de neige, ben c'est comme ça ! La neige elle était là avant. Elle a toujours été là. Ben oui ça fait "ralentir" un peu les choses, ça les complique un peu. Mais c'est comme ça bon sang ! Faut faire avec. Là oui faire avec ce serait de l'adaptation ! À ce compte là, tant qu'à faire, y a qu'à tendre un énorme chapiteau au dessus de la ville pour la neige n'y tombe pas ! Ou bien pourquoi pas imaginer un système qui chaufferait toutes les rues de la villes de maniere à ce que la neige ne tienne jamais !!!! (chuis sûr qu'y en a qui aimeraient un truc comme ça !)

L'environnement, messieurs dames les québécois, c'est malheureux à dire, mais vous n'en avez rien à f...! C,est flagrant : j'ai des tonnes d'exmples maintenant que je suis là depuis un an et demi... entre les bagnoles dont le moteur continue de tourner sans personne dedans pendant une demi heure pendant que monsieur ou madame fait son épicerie, tout ça pour être bien au chaud en rentrant dans son char, même par un petit -5°C ! et les bagnoles qu'on démarre systématiquement pendant 1/4 d'hueure ou 1/2 heure avant de rentrer dedans (encore une fois même par 0°C : je l'ai déjà vu plusieurs fois !)... et les bâtiments (tous : super marchés, écoles, universités, entreprises, maisons, etc...) surchauffés de octobre à mai à près de 23-25°C !!! et la consommation moyenne de vos véhicules : 11.3L/100km ici contre 6.0L/100km en Europe ! l'eau que vous laissez couler pour rien, "par ce qu'elle est gratuite" !!! Les tondeuses à gazon l'été utilisées comme nulle part ailleurs : il faut que l'herbe soit bien rase, bien nette, et tout temps ! (vivent les apparences à l'américaine une fois de plus !). POurquoi je parle de ça ? renseignez vous pour voir combien de CO2 vous déversez dans l'atmosphere ici en amérique du nord avec ces tondeuses... Idem pour les motoneiges !!!! Et puis le nombre de québécois prenant une fois de plus leur char (souvent pick-up, VUS, ou gros 4x4 soit dit encore en passant) à l'heure du lunch tout ça pour aller s'acheter un sandwich Mc Do, Burger, frites et Cnie dans un "drive in", donc faisant la queue dans leur bagnole, moteurs tournant évidemment, alors que tout simplement, ils auraient pu se faire leur sandwich chez eux (ça revient en plus bien moins cher!) : ça aussi, c'est un comportement irresponsable !

Bref, dans quasiment tous vos agissements quotidiens, on constate que le principal pour vous c'est : le confort, et le business ! C'est bien joli tout ça, mais faut apprendre à lâcher du lest surtout quand tout le monde autour de vous vous le demande...

Bref, messieurs dames les québécois (ptet pas tous bien sûr, mais bcp d'entre vous !), s'il vous plait, il serait temps que vous changiez ces très mauvaises habitudes !

Je sais que ce message va être très mal pris, mais pourtant, reagardez vous réellement dans un mirroir, réfléchissez y quelques secondes. Ce que j'avance là n'est pas sympa je sais, mais c'est malheureuseemnt la réalité.

Vous savez, le jour où vous serez réellements contraints et forcés de baisser votre rythme de vie, de vous montrer bien plus "économes", ça risque de vous faire "drôle"... et ce moment là, ça ne sera peut-être pas dans 2 semaines, mais ça ne sera pas non plus dans 50 ans ! C'est pas suffisant de se dire " bof, ils trouveront bien qqchose". Vous voyez ce que je veux dire...?

Enfin bon, voilà voilà...

Je vous souhaite malgré tout une bonne nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi quand je vois des réactions pareilles, qui sont en effet largement et quasi-unanimement partagées par la plupart des québécois, je ne peux m'empêcher de m'indigner : en effet, le problème, c'est que le citadin québécois moyen ne supporte pas le fait d'être ralenti par de la neige !!! Alors, à coup d'énormes machines, de camions, de souffleuses, et même de centres de fonte de neige (!!!! n'importe quoi !!! ) (coûtant 800 000 $ soit dit en passant), ils cherchent à se débarasser de cette "maudite marde blanche". Mais ils ne se privent pas de dire au français moyen : "nous l'hiver on adore ça, on ne pourrait pas vivre sans, nous on s'est adaptés à l'hiver !!!!"... adaptés ?! mais quelle honte !

:chechemeu:

Ok. Alors, si on résume, le citoyen québécois nest pas écologique parce quil déblaye ses rues lhiverWow.

Ben coudonc, continu à tindigner, mais ne retiens surtout pas ton souffle en attendant que lon change nos méthodes barbares

Bon sang...maltraiter toute cette neige...

Quelle honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je vais vous expliquer, ça va pas vous plaire, mais c'est pourtant ce que je pense de vous, messieurs dames les québécois (et je suis loin d'être le seul à penser ça...).

Bla bla bla bla ... bla bla bla bla.

Merci Dann17 :ouafouaf: pour le fou rire que tu m'as procuré. Tu as rallongé mon espérance de vie d'au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement