Aller au contenu

Qui chasse ou peche ici ?


serge1957

Messages recommandés

  • Habitués

c'est pas tout a fait la meme chose, ton poisson de supermarché sort en général de pisciculture ou autres élevage, il est produit massivement. Quand tu fais un prelevement en riviere un saumon atlantique par exemple, il ne s'est en général pas encore reproduit, ou une truite de 30 cm celle ci ne se sera reproduit qu'une ou deux fois, tout dépend du cours d'eau. Donc pour moi il y a belle et bien une difference. appauvrir un patrimoine halieutique contre faire subsister secteur commercial.

Je te propose juste un truc, quand nous serons tout deux au quebec, je t'emmène moucher le saumon sur une rivière du bas st laurent ou de gaspesie. Si on en pogne un c'est toi qui le remet a l'eau. Tu veras le sentiments que ca procure. En plus si t'aime pas les vider c'est encore mieux.biere.gif

Voila tu as soulevé le point essentiel,il ya une tres grande difference entre pecher 2 saumons (sauvage par mois )et remplir le congèle.Tu sais je suis pecheur depuis l'age de 3 ans :) la peche j'adore ca et relacher le poisson est un plaisir aussi mais manger et deguster (et non bouffé) un poisson saumoné et bien c'est du feu de dieux :)

Le plaisir c'est de temps en temps je me fixe disons 2 saumons par mois le reste retournera a l'eau...mais je comprend ton point de vu qui est le discours d'un passionné et qui est louable.

Pour ta proposition, je serai heureux de venir avec toi a la peche,a vrai dire je n'attendait que ca que quelqu'un me propose ;)

On relachera les prises et tu m'apprendra la mouche ;)

Mp moi pour adresse electronique privée

A+

Salut les gars,

je veux pas m'imposer et jouer le mec qui s'incruste mais.... J'aimerais bien en être s'il vous plait !!!

Je n'ai jamais pêché le saumon et j'ai toujours voulu apprendre la pêche à la mouche (j'aimerais bien ne serait-ce que pour la truite)...

Mais bon... Si vous voulez bien...

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu immigre quand shaman??? pour mi tu sera toujours le bienvenu ....on garde le contact si tu veux on apprendra ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu immigre quand shaman??? pour mi tu sera toujours le bienvenu ....on garde le contact si tu veux on apprendra ensemble ^^

Si tout ce passe comme prévu, je devrais arriver pour l'automne.

Je pense pouvoir être à même de commencer à jeter mes premières lignes pour le printemps 2009.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien arriver a cette periode aussi. Ya pas de soucis. Des qu'on est tous present on organise une journée peche a la mouche.

C'est plutot que j'avais dis a ma copine que je vendrai surement une bonne partie de mon materiel le jour du grand depart. Va falloir que je mettte une option sur trois moucheuse. De toute facon on devrait surement arriver a ce debrouiller la bas.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le principal problème est bien plus la pollution et les indiens qui pechent avec des filets que les pécheurs a la mouche qui consomment leurs prises...

La pollution étant de trés loin le problème #1 , sauf que le lobbying des agriculteurs est nettement plus puissant que celui des pêcheurs

Quand aux indiens , je ne pense pas qu'il sera réglé sitot...

Si Brigitte Bardot au lieu de raconter des conneries sur les phoques (idem pour l'ex Beattles) sujet auquel ils ne connaissent rien avaient défendu les saumons , ceux ci s'en porteraient mieux...

Salut silicon,

J'ai beaucoup aimé ta reponse, je te suis a 100% sur le mere barjot et sur les autochtones qui prelevement sans compter. La pollution occupe quand a elle la premiere place dans l'organisation de la disparation du saumons atlantiques. Je comprend tout a fait ton point de vue. Il est bien evident qu'on ne peut pas imputer cette hecatombe aux pecheurs a la mouche.

Mais je pense sincerement qu'ils ont un role a jouer, et le devoir de montrer l'exemple. C'est une une rude bataille qui vient de commencer. Et quand on regarde de pres l'action et les resultat obtenu par le NASF( elimination des filets irlandais) on ne peut qu'esperer que cet elan perdure.

Tres cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je part le 3 mai 2008 (billet en main),je prend une option pour ta canne si tu la vend sur place...ou on parlera de sa le moment venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiete pas nico, meme si je vend tout ici, faudra bien que je me rééquipe au quebec.

En plus le prix du materiel est beaucoup moins dispendieux la bas. c'est quasiment du simple au double.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere faire de belle batailles .... hum j'en reve nom de diou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiete pas nico, meme si je vend tout ici, faudra bien que je me rééquipe au quebec.

En plus le prix du materiel est beaucoup moins dispendieux la bas. c'est quasiment du simple au double.

++

Vous trouverez du matériel en choix incroyable à prix intéressant dans les Canadian Tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous trouverez du matériel en choix incroyable à prix intéressant dans les Canadian Tire...

Je pensais plus a l'ami de moucheur a trois rivieres (tout type de peche) , ou a l'atelier du moucheur a Rimouski (tout type de peche). Salmonature (tout type de peche) sur montreal ......

En plus de bosser avec des petits commerce qui pratique les meilleurs prix sur du materiel de qualité on a en plus le bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tres bien ce que tu veux dire depuis longtemps chez les indiens d'amerique , apres une bete abuttu il lui font une priere et il lui explique que chaque partie de son corps va servir a quelque chose pour se justifier et dire que sa mort n'est pas un act

pris a la legere....Quel respect!!!!!!

il faut pas rever y'a longtemps qu'il font plus de priere quand ils tuent quelques choses :)

et ce que ont te montre dans certains reportage c'est pour les futur touristes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous trouverez du matériel en choix incroyable à prix intéressant dans les Canadian Tire...

Je pensais plus a l'ami de moucheur a trois rivieres (tout type de peche) , ou a l'atelier du moucheur a Rimouski (tout type de peche). Salmonature (tout type de peche) sur montreal ......

En plus de bosser avec des petits commerce qui pratique les meilleurs prix sur du materiel de qualité on a en plus le bon conseil.

Le matériel de pêche est t'il vraiment plus cher en France qu'ici ??? , je dirais que tout dépends des marques. maintenant beaucoup sont faite en asie pas chere et souvent la qualité me fait un peu peur.

Personnellement je pêche le blackbass avec une Loomis GL3 (faite au Canada), un moulinet Cortland (Angleterre) et une soie Lee Wulf bass taper (la soie achetée a Trois Rivière) et je n'ai pas l'impression que c'etait si bon marché (Ça fait des années que je les ai et ne me rappelle plus des prix)

Si j'aimais mon equipement , je me débrouillerais pour le ramener, on s'habitue tellement a notre canne surtout quand c'est du haut calibre...

Pour le lancer leger par contre j'ai acheté une canne en graphite faite en chine a 25$ sur laquelle j'ai monté un de mes vieux mitchell 300 et ça va tres bien , le mitchell 300 est un vieux de 30 ans fait en France et va encore bien (J'en ai 4 et en ai cannibalisé un pour les pieces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'acheter des marques US comme loomis sage st croix, avec notre euros est super avantageux. Le prix du transport des intermediaires se ressent moins qu quebec.

J'ai acheté une Z axis sage que j'ai payé dans les 400 dollars au quebec, la meme ici vaut 650 en commerce.

Donc oui ca vaut la coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me doute bien que les prieres sont finies ;) mais bon c'etait un grand respect de la nature et un bel esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un grand fan de la nature je peche , je ne chasse pas mais j'aimerai apprendre et j'ai un profond respect pour la nature c'est une des nombreuses raisons qui m'emmène au quebec.

+1

Mais pour la chasse, je me demande... Comment commencer?

L'hiver... Tu chasses la neige... Au printemps, t'es prêt pour le gibier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'hiver... Tu chasses la neige... Au printemps, t'es prêt pour le gibier tongue.gif

Quoi que meme ca c'est relatif, la tempete actuel

une grande partie du cheptel de chevreuil n'aura pas survécu à l'hiver de fou qu'il y a. En certains endroits, le taux de mortalité risque de dépasser les 50%, probablement 100% des jeunes de 2007, alors il risque d'y avoir quelques années plus difficile. Québec a battu un record vieux de 42 ans...ils sont rendus à 463 cm ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement