Aller au contenu

Canada: le FMI baisse d'un demi-point sa prévision de croissance 2


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse d'un demi-point sa prévision de croissance pour l'économie canadienne en 2008, à 1,8% seulement, en raison notamment de l'affaiblissement de l'économie des Etats-Unis, a-t-il indiqué lundi dans un rapport.

En 2007, la croissance de l'économie canadienne atteignait encore 2,5%.

"La croissance a ralenti vers la fin de l'année (2007) et elle va sans doute encore décélérer jusqu'à 1,8% en 2008, en raison d'un fort ralentissement aux Etats-Unis, de l'appréciation passée du taux de changes et d'un resserrement des conditions sur les marchés financiers", écrit le Fonds dans son point annuel ("Article IV") sur l'économie canadienne.

La suite ici : http://www.boursorama.com/infos/actualites...mp;news=5188631

  • Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas, ça n'a pas l'air d'affecter le moral des troupes ici et franchement cela donne une douceur de vivre très appréciable ! :w00t:

  • Habitués
Posté(e)

Même pas peur ! Et les cambistes non plus, d'ailleurs : dollar canadien.

  • Habitués
Posté(e)

Réaction normale compte tenu du contexte... mais bon. Le niveau du chômage, que cela soit au Canada ou au Québec n'a jamais été aussi bas en plus de trente ans. Deux actifs sur trois travaille, ce qui est également un sommet... quand tu sais que ces gens-là consomment et payent des impôts, y'a pas à avoir de craintes. Pour le moment du moins.

Le dollar monte, un peu trop haut pour nos exportations, certes, mais cela montre une grande confiance en l'économie Canadienne...

La baisse de la prévision de croissance est plus reliée à la période d'incertitude dans laquelle on entre, plutôt qu'un risque réel pour l'économie.

  • Habitués
Posté(e)

L'économie du Canada n'est certainement pas hors-d'atteinte mais elle a quand même résister de façon remarquable à 2 coups durs, premièrement le dollar canadien s'est apprécié de 45% depuis 2002 rendant les exportations du Canada aux USA (son pricipal marché) plus difficile, et deuxièmement les difficultés sur le marché immobilier aux USA (le marché immobilier au Canada étant beaucoup plus dynamique qu'aux USA). Malgré ces deux coups dûrs, selon ta propre source, la croissance économique au Canada va être plus élevée que la croissance économique en France et en Allemagne...

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse d'un demi-point sa prévision de croissance pour l'économie canadienne en 2008, à 1,8%...
Cette décision s'inscrit ausi dans le cadre d'une large révision des perspectives économiques entreprise par le FMI. Il y a quelques jours, il avait réduit d'un demi-point ses prévisions de croissance pour l'Allemagne et pour la France, désormais attendue à 1,5% cette année dans les deux pays.

Toutefois "la demande intérieure devrait rester solide", ajoute le FMI, pour qui l'économie canadienne, "qui dispose de fondamentaux forts, est en bonne positon pour affronter les défis à court terme".

source:

http://www.boursorama.com/infos/actualites...mp;news=5188631

  • Habitués
Posté(e)

Pas hors d'atteinte, mais en tous cas jusqu'a maintenant l'economie Canadienne a plutot bien resiste aux tempetes, effectivement. Voyons si cela tient toujours a plus long terme.

Stephanie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement