Habitués xitu Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Bonjour,A force de lire les sujets relatifs au racisme au quebec et à la difficulté de trouver un emploir pour les maghrébins, j'ai décidé d'interrompre la procédure et de me faire rembourser. Je suis actuellement en attente de l'AR. Moi je suis francais d'origine algérienne et ma femme marocaine, alors on a pas envie de se retrouver dans une situation identique à la France et de bruler nos economies, notre temps, notre jeunesse...Vous savez à qui s'adresser et comment pour avoir le remboursement du CSQ et du dossier fédéral ??
Habitués yanor Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Bonjour,A force de lire les sujets relatifs au racisme au quebec et à la difficulté de trouver un emploir pour les maghrébins, j'ai décidé d'interrompre la procédure et de me faire rembourser. Je suis actuellement en attente de l'AR. Moi je suis francais d'origine algérienne et ma femme marocaine, alors on a pas envie de se retrouver dans une situation identique à la France et de bruler nos economies, notre temps, notre jeunesse...Vous savez à qui s'adresser et comment pour avoir le remboursement du CSQ et du dossier fédéral ??Si tu parles des frais de traitement de dossier, j'ai bien peur que ce soit non-remboursable :dodotime:
Habitués nico27 Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Moi je suis francais et je confirme que la mentalité de la france se degrade MAIS je pense qu'il y a des racistes un peux partout,je ne pense pas que tu a choisi le quebec et de changer de vie uniquement pour cette raison.Moi j'ai lu des post comme quoi le quebec et un des endroits les moins racistes....Continu ton reve sans te soucier de minorités .Dit toi que tout le monde n'est pas raciste et que tu as de tres belles choses a voir au canada.....pour moi les racistes devraient passer en derniers dans ton projet!J'ai des amis au canada qui connaissent tres bien la france pour y avoir vecu et ils me disent que le "racisme" au canada ce n'est pas trop bien vu par la societé donc je n'arrive pas a comprendre ta réaction.De plus un petit exemple tu parle de chomage cela me fait penser au CV je crois que tu ne dois pas mettre tes info personnels et ta photo donc c'est une preuve d'egalité des chance qu'en pense tu?
Habitués xitu Posté(e) 16 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2008 De plus un petit exemple tu parle de chomage cela me fait penser au CV je crois que tu ne dois pas mettre tes info personnels et ta photo donc c'est une preuve d'egalité des chance qu'en pense tu?meme sans photo sur le cv quand tu t'appelles aziz ben moustafa al mohammed rachid et que t'as bac + 10 et immigré francophone, t'es vraiment dans la merde, apparement au quebec aussi...alors j'ai pas envie de depenser 10 ans d'économies pour des racistes, ici ou ailleurs...
Habitués juetben Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 De plus un petit exemple tu parle de chomage cela me fait penser au CV je crois que tu ne dois pas mettre tes info personnels et ta photo donc c'est une preuve d'egalité des chance qu'en pense tu?meme sans photo sur le cv quand tu t'appelles aziz ben moustafa al mohammed rachid et que t'as bac + 10 et immigré francophone, t'es vraiment dans la merde, apparement au quebec aussi...alors j'ai pas envie de depenser 10 ans d'économies pour des racistes, ici ou ailleurs...c'est bizarre en etant ici j'ai cotoyé des ingenieurs qui s'appellaient aziz, des proprietaires fonciers qui s'appellaient mohamed, un medecin arabe... ton immigration elle devient ce que tu en fais, si meme avant de venir tu te declares victime de racisme, de discrimination, que tu dis ne pas pouvoir trouver de travail que tu vas etre au chomage... et bien ta mentalité excuse moi n'est pas favorable pour venir reussir ici!!!! tu n'as pas envie de te battre, de montrer tes competences et bien reste chez toi!!! une immigration le pain ne te tombe pas dans la bouche, il faudra te faire ta place mais ta volonté et ton envie n'y est pas et sans doute le soi disant racisme est juste une excuse!!!
Habitués amazighe Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 De plus un petit exemple tu parle de chomage cela me fait penser au CV je crois que tu ne dois pas mettre tes info personnels et ta photo donc c'est une preuve d'egalité des chance qu'en pense tu?meme sans photo sur le cv quand tu t'appelles aziz ben moustafa al mohammed rachid et que t'as bac + 10 et immigré francophone, t'es vraiment dans la merde, apparement au quebec aussi...alors j'ai pas envie de depenser 10 ans d'économies pour des racistes, ici ou ailleurs...c'est bizarre en etant ici j'ai cotoyé des ingenieurs qui s'appellaient aziz, des proprietaires fonciers qui s'appellaient mohamed, un medecin arabe... ton immigration elle devient ce que tu en fais, si meme avant de venir tu te declares victime de racisme, de discrimination, que tu dis ne pas pouvoir trouver de travail que tu vas etre au chomage... et bien ta mentalité excuse moi n'est pas favorable pour venir reussir ici!!!! tu n'as pas envie de te battre, de montrer tes competences et bien reste chez toi!!! une immigration le pain ne te tombe pas dans la bouche, il faudra te faire ta place mais ta volonté et ton envie n'y est pas et sans doute le soi disant racisme est juste une excuse!!!Je suis tout à fait d'accord avec toi PigKiller.Je pense que notre ami a quelques appréhensions, accentuées de surcroît par certains témoignages sur ce forum ou d'autres forums.Dis-toi bien une chose l'ami: des racistes, y en a partout dans le monde, des obstacles aussi.Une immigration est une expérience personnelle et unique, mais si elle se fend dans un moule plus général.Dis-toi aussi qu'un maghérbin (français ou pas) avec un diplôme français a plus de chance de s'intégrer au marché du travail qu'un maghrébin avec un diplôme algérien ou marocain.Personne n'a dit qu'immigrer est facile, j'en ai déjà fait l'expérience une fois et je suis prêt à le refaire, car ça m'a apporté énormément et je compte évoluer encore un peu plus au Québec.Réfléchis bien avant de prendre une décision irreversible.
Habitués cyber_cow Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 salutecoute personnellement en un an et demi que je vis ici, je n ai pas entendu un seul propos raciste, les quebecois sont des gens sympathiques et accueillant mais comme tout les peuples faut pas marcher sur leur histoire et leur imposer d autres facons de vivre qui ne sont pas les leur....ils acceptent toutes les origines (si je me trompe pas, il y a a montreal environ 80 nationalités differentes) maintenant c est sur ne leur impose pas ta religion ou ta facon de vivre, se sera a toi de t integrer et non pas a eux de le faire, il ne faut pas arriver en territoire conquit c est tout, sinon fait bon vivre au QUÉBEC.BYE ET BONNE CHANCEA oui pour se qui est de la FRANCE, il est vrai que le racisme s est renforcé mais pas seulement des francais car moi j ai eu le droit a des propos racistes du style sale francaise......je pense qu il y a un manque d information sur les differentes cultures et que c est pas en brulant des voitures et en cassant tout que les jeunes des cités se feront entendre et ca ils ne l ont pas compris encore. enfin se serait un long debat :hypnotize:
Habitués thorgal1 Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Hi !Comme t'as déjà obtenu le CSQ, c'est foutu pour te le faire rembourser. Par contre, t'en que tu n'as pas l'AR du fédéral, il doit y avoir moyen. Si tu es en IDF, le mieux est d'aller directement à l'embassade, sinon une lettre avec AR demandant l'annulation et le remboursement (pour info, le service des visas ne répond jamais au téléphone, tu as juste droit à un robot).Bon courage.T.
Habitués jeronimo Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 C'est vrai qu'il a bon dos le racisme,C'est sur que risqué 10 ans d'économies, ca fout la trouille met les investirs dans un fond qui ne te conviens apparement deja pas est encore plus suicidaire. Du racisme il y en a et malheureusement il y en aura toujours, aussi bien a l'egard des reubeus que des francais que des blacks que des asiatiques. Qu'est ce tu veux.Le jeu auquel nous avons tous décidé de jouer est risqué, ce n'est pas un scoop, met de la à mettre tout les employeurs potentiels dans le meme sac, c'est un peu gonflé!!!!Enfin bon, fait ton choix, c'est ta vis pas la notre, on essaye juste de te faire appercevoir tes reves.
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 (modifié) CSQ trop tard, pas encore d'AR fédéral, oui c'est possible :https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.dohttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...lifie/index.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...lifie-faq12.asp Modifié 16 février 2008 par _Romain_
Habitués nico27 Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 80 origines differentes ce n'est pas beau ca???Ecoute je pense réellement que tu essaye de trouver des excuses pour ne pas partir car un projet comme celui ci ne tombe pas a l'eau car une personne a dit"il y a du racisme" ne vient pas!!Il faut arreté avec ca au canada je pense que les differentes nationnalités vivent en communauté.Nous y allons pour vivre en communauté pour rencontrer des gens sympa qu'il soit de n'importe quel couleur!!!Quelques questions:Pourquoi reste tu en France?il n'y a pas de raciste?Ca ta empecher de vivre?Je pars au canada avec mes valeures morales le respect ,le courage,et la patate!!!Je vais me donner a fond et quelques racistes ne m'arreterons pas!!P.S: les entrepreneurs canadiens d'origine maggrebine ca existe Je veux seulement te donner du courage car vraiment tu as ta place la bas mais pas avec cet esprit!!Si tu as peur de sacrifier 10 ans d'economies , moi j'ai peur de sacrifier une vie super!si tu es selectionné c'est qu'il y a une place pour toi dans ce pays!Alors arretons de tout mettre sur le dos du racisme!!
Habitués blabla2008 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Bonjour,A force de lire les sujets relatifs au racisme au quebec et à la difficulté de trouver un emploir pour les maghrébins, j'ai décidé d'interrompre la procédure et de me faire rembourser. Je suis actuellement en attente de l'AR. Moi je suis francais d'origine algérienne et ma femme marocaine, alors on a pas envie de se retrouver dans une situation identique à la France et de bruler nos economies, notre temps, notre jeunesse...Vous savez à qui s'adresser et comment pour avoir le remboursement du CSQ et du dossier fédéral ??allons mon ami (e) , t décourages pas . personnelement je me suis enérvé quand j'ai entendu dire des opinions négatifs sur le lieu d'acceuil . mais tout ça s'averent injustifiés , en conclusion rien ne semble et rien ne ressembleavant de dire quoi que ce soit , faut vivre l'experience d'abbord.a+
Habitués JAMMOU Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Avoir un statut en plus mieux qu'un en moins.
Habitués Blueberry Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Frais de CSQ et frais de dossier a l'ambassade du Canada ne sont pas remboursables. Seuls les frais de DERP le sont.Stephanie.
benzai Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 xitu, effectivement il est préférable que tu restes chez toi car avec une mentalité défaitiste de perdant c'est certain que tu vas échouer ton immigration au québec. les immigrants qui réussisent au québec (et il y en a plein) ont une bien meilleure attitude que la tienne (du genre "qui veut peut"), mais toi tu n'as pas cette attitude, donc effectivement il est préférable que tu restes chez toi...
Habitués fred 1 Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 j'ai lu que les québécois ne buvaient pas trop de vin, je crois que je vais annuler mon immigration, je risques de ne pas supporter
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 ecoute personnellement en un an et demi que je vis ici, je n ai pas entendu un seul propos raciste Et bah moi je peux te dire que j'en ai entendu ... et des trucs assez trash ! Dits en toute innocence sans se rendre compte de la portée des mots... Je sais pas si les gens sont plus ou moins raciste ici car il est difficile de tenir des stats la-dessus je pense mais ceux qui le sont n'ont AUCUNE mais alors aucune gêne à le revendiquer et à le clamer haut et fort, ce qui a toujours le don pour le laisser bec cloué
Habitués pardes Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 JE DETESTE CE SUJET VRAIMENT TJRS DU RACISME MACHIN LETRE HUMAIN IL EST ALLE A L ESPACE IL A PARCOURU LE MONDE ET IL COMPREND TJRS PAS QD ON EST UNE SEULE RACE RACE HUMAIN ON ATOUS LES MEMES BESOIN LES MEMES SENTIMENTS BASTA
Habitués Angela Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 ecoute personnellement en un an et demi que je vis ici, je n ai pas entendu un seul propos raciste Et bah moi je peux te dire que j'en ai entendu ... et des trucs assez trash ! Dits en toute innocence sans se rendre compte de la portée des mots... Je sais pas si les gens sont plus ou moins raciste ici car il est difficile de tenir des stats la-dessus je pense mais ceux qui le sont n'ont AUCUNE mais alors aucune gêne à le revendiquer et à le clamer haut et fort, ce qui a toujours le don pour le laisser bec cloué C'est vrai Marion. Où était cybercow lors des audiences de la Commission BT? C'est faux de prétendre qu'ici on n'entendra pas de propos racistes ou intolérants. Mais pas plus qu'ailleurs ... Tiens, sur ce site aussi il y en a de temps en temps, beaucoup moins depuis que les modos ont décidé de sévir par exemple.
Invité Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 ecoute personnellement en un an et demi que je vis ici, je n ai pas entendu un seul propos raciste Et bah moi je peux te dire que j'en ai entendu ... et des trucs assez trash ! Dits en toute innocence sans se rendre compte de la portée des mots... Je sais pas si les gens sont plus ou moins raciste ici car il est difficile de tenir des stats la-dessus je pense mais ceux qui le sont n'ont AUCUNE mais alors aucune gêne à le revendiquer et à le clamer haut et fort, ce qui a toujours le don pour le laisser bec cloué C'est vrai Marion. Où était cybercow lors des audiences de la Commission BT? C'est faux de prétendre qu'ici on n'entendra pas de propos racistes ou intolérants. Mais pas plus qu'ailleurs ... Tiens, sur ce site aussi il y en a de temps en temps, beaucoup moins depuis que les modos ont décidé de sévir par exemple.Ouais clair que j'ai regardé quelques audiences a la télé avec des yeux comme ca :maxpayne: Mais c'est d'autant plus choquant quand ca sort de la bouche d'une collègue ou d'un voisin :dodotime:
Messages recommandés