Aller au contenu

Club des VM de mars


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense pas que ce soit lié à la pénurie de médecins, mais plutôt au nombre accrédité par l'ambassade dans certaines régions du Québec.

Je sais pas ou tu vis mais à Montréal, tu as un rdv de VM en 3-4 jours. Si t'es pressée et pas trop loin d'une grande ville, ça vaut peut-être la peine de faire quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oups excuse Susan, je viens te voir ou tu es : Rimouski. Effectivement, les régions sont donc très mal desservies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!!

On vient de passer la visite médicale aujourd'hui à Nîmes et celà s'est bien passé.

Voici le déroulement de la journée:

(info on est 2 lol!!!)

Radio des poumons à 10H00: 65.96

Prise de sang + urine au labo: 50 par tête soit 100

Pour info ils demandent si vous avez été tatoué ou percé récemment par rapport à l'hépatite B d'après ce que j'ai compris.

Visite chez le docteur: 66/ tête soit 132

Petit histoire: le médecin nous a attendu et à décalé son opération de l'appendicite car on venait de loin, du coup la visite s'est faite à une vitesse halucinante questions et oscultation assez rapide :)

A noter que le medecin qui nous a reçu était très sympathique .....

et que quand cette petite escape en ajoutant les repas et l'autoroute nous a couté plus de 350, facilement :(

Maintenant On attend la brune avec impatience :chouette:

@ bientôt et bonne continuation @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation et bonne continuation pour la suite! Moi rendez-vous Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Visite médicale dadigo and co

.effectuer bonne nouvelle ons est en parfaite santé daprès le docteur dadidingo,

je vous raconte ;

9 h arrivée à Alger après un embouteillage monstre (donc 1h, perdus)

10h visite chez le médecin en famille svp

Arrivé du médecin, il voit nos passeports puis en suite des questions et des questions

Vous aviez quelques choses à déclaré, vous fumé, es ce que vous faite du sport, hospitalisation, antécédent médicale,,,,les parents.enfants .etc

Fin de questions ons passe à une visite ; taille,poid ,dents , tension , yeux ,battement de cur , reflex......encore des questions bref, toute ma petite familles y passe

Puis il mous remet d2enveloppes un pour le labo lautre pour analyse aller directement sur Alger centre ; analyse en 5min ,mais pour le labo ça mous appris 20min car il faut bien faire la radio selon le technicien en radiologie ons est passé plusieurs fois afin de faire une bonne radio (claire et avec des démontions régoureuse) ouf ouf la je suis ver ment fatiguer , je ne sais pas si ils sont découvert quelques choses ou si parlé vrai .je ne sais pas a vous de me le dire (entre nous jai une histoire de radio a vous raconté ,cest a arrivé a un couple (candidats) radio mal faite alors il doivent la refaire ou quel que choses comme ça ) bref

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM aujourd'hui à Montréal.

190$ de visite

20$ pour l'envoi à Paris

48$ d'analyse supplémentaire pour cause de piercing.

Le tout en 1h30. Prochaine étape : la brune.

Bon courage à tous ceux qui attendent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

VM aujourd'hui à Paris. Une bonne chose de faite !!!

414 pour une gentille famille avec 2 enfants :unsure:

bon alors maintenant je veux ma brune et vite, hein sinon je vais RALER (encore plus que d'habitude je veux dire...) :rtfm:

voilà alors je commande une brune dans ma boîte aux lettres pour la semaine du 7 avril stp, oui oui c'est bien cela, c'est pour utiliser rapidement (départ pour le Canada, vacances, le 18 avril) :8):

:clover:

bonne chance à vous tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitation et bonne continuation pour la suite! Moi rendez-vous Jeudi!

Bonne chance pour demain, tu vas voir de prime abord c'est pas le bout en train de services le Dr Lazimi, mais bon au final ça se passe plutôt bien !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitation et bonne continuation pour la suite! Moi rendez-vous Jeudi!

Bonne chance pour demain, tu vas voir de prime abord c'est pas le bout en train de services le Dr Lazimi, mais bon au final ça se passe plutôt bien !

Sophie

Merci! Je donnerai mon impression générale demain soir en rentrant, Je stresse un peu car j'ai rendez vous à 16h chez le Dr Lazimi, dc j'espère que jaurai le temps de tout faire, radio et prise den temps avant leur fermeture!

En tout cas félicitation, une étape de faite! Ya plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitation et bonne continuation pour la suite! Moi rendez-vous Jeudi!

Bonne chance pour demain, tu vas voir de prime abord c'est pas le bout en train de services le Dr Lazimi, mais bon au final ça se passe plutôt bien !

Sophie

Merci! Je donnerai mon impression générale demain soir en rentrant, Je stresse un peu car j'ai rendez vous à 16h chez le Dr Lazimi, dc j'espère que jaurai le temps de tout faire, radio et prise den temps avant leur fermeture!

En tout cas félicitation, une étape de faite! Ya plus qu'à...

c'est bizarre qu'il t'ait donné un rdv si tard...j'espère que ça s'est bien passé :-)

nous, après l'euphorie d'hier, mauvaise surprise dans la boîte aux lettres ce matin, une lettre de l'ambassade qui me demande de proroger mon passeport qui n'est valide "que jusqu'à" mi novembre 2008 !!!! je suis dégoutée, je suis allée à la mairie cet après midi, ils m'annoncent 6 à 7 semaines de délai en ce moment pour refaire un passeport

on part en vacances au Canada le 18 avril, si je demande le renouvellement maintenant, je ne l'aurai pas pour partir donc grand dilemne....

ça m'a gonflé tout l'après midi cette histoire...

j'ai demandé un traitement de faveur pour "urgence", je dois avoir la réponse de la sous préfecture demain matin...

en attendant, faut rester ZEN :wacko:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

VM aujourd'hui à Paris. Une bonne chose de faite !!!

414 pour une gentille famille avec 2 enfants :unsure:

bon alors maintenant je veux ma brune et vite, hein sinon je vais RALER (encore plus que d'habitude je veux dire...) :rtfm:

voilà alors je commande une brune dans ma boîte aux lettres pour la semaine du 7 avril stp, oui oui c'est bien cela, c'est pour utiliser rapidement (départ pour le Canada, vacances, le 18 avril) :8):

:clover:

bonne chance à vous tous

Sophie

moi aussi je veux ma brune :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COucou tout le monde!

Et bien voilà la visite médicale est passée... non sans mal!

Journée mouvementée et à bas les transports en commun!

Voici donc un petit descriptif de ma journée...

12h59 départ du train, arrivée prévue à Paris Austerlitz 14h23.

Les problèmes commencent...

Arrivé à la gare je m'aperçois que j'ai oublié ma carte 12/25 ans! Ça commence bien, résultat je file voir le contrôleur et fais ma fille honnête! Gentil contrôleur il me laisse passer sans surplus de paiement! Ouff

Arrivé à la gare des Aubrais alors que le train habituellement par direction Orleans puis Austerlitz, là comme de par hasard il faut faire un changement! Sauf que rien n'était écrit sur mon billet de train! Me voilà en rade à Orléans! Une demi heure d'attente pour reprendre un train direction Paris! Ça me stresse déjà cette journée!

Donc je reprends un train direction Paris à 14h02, le stress monte, il manquerait plus que j'arrive en retard chez le Docteur Lazimi!

J'arrive à paris il est 15h05!

Je prends le métro 5 direction Bobigny et descends à République, puis je prends le métro 3 direction Gallieni avec arrêt à Gambetta, forcement ça allait trop bien : Le métro s'immobilise 5mn d'arrêt forcé!

15h50 arrivé devant le 239 rue des Pyrénées du Docteur Lazimi! Il était temps! :w00t:

15mn d'attente et me voici dans le bureau du docteur pour une visite qui durera 20mn :

Elle m'explique tranquillement la procédure (prise de sang, test urine et radio) puis me pose une 20ène de questions du genre : Avez-vous eu des Problèmes cardiaque? Avez vous déjà fait un test du sida? Avez vous des problèmes avec l'alcool?, Fumez vous? , Problème d'hypertension?, Maladie grave? MST, hépatite?... Et la question finale : avez vous un problème chronique non mentionné dans mes questions? Et la c'est le drame!!!! moi : Euh... Oui je suis migraineuse! J'ai un traitement!

Elle : Vous prenez le pilule?

Moi : Ben euh oui,

Elle : et personne ne vous la fait arrêter à cause des migraines?

Moi : Euh ben non! Mais euh Madame c'est héréditaire...Et patati...

Résultat elle l'a signalé sur mon dossier en espérant que je ne sois pas pénalisée à cause de ça!!!

Bon après le questionnaire, op on se déshabille! Slip-Soutif! Et la c'est du rapide---> Montez sur la balance, à peine le temps de monter que je me retrouve déjà contre un mur pour être mesurée, à peine le temps d'être mesurée, me voilà allongée pour ma tension, puis test des réflexes, vient au tour des oreilles, de la gorge, de la respiration avec son truc super froid dans le dos, puis elle me demande de soulever mon soutient gorge pour savoir si tout va bien de ce côté, suivie d'une petite question du genre : Vous êtes bien suivie gynécologiquement? Après ça on se relève et vient le tour de la vue: portez vous des lentilles de contact? Non madame! Op rapidos je me mets au milieu de son bureau pour faire le test de vision, puis viens le dernier test, celui de l'audition : Mettez vous au fond de bureau, je vais murmurer et vous allez me dire ce que vous entendez mais attention regardez par terre pour ne pas lire sur mes lèvres! Et là surprise j'ai plutôt l'impression quelle me parle à haute voix! Le mot était... Paris Pekin! J'avais envi de répondre pékin express! Bon ok c'est pas marrant!

Fin des examens, je remets rapidement mes vêtements, elle me donne 3 feuilles: le plan pour me rendre au laboratoire et au centre de radiologie, la feuille à donner au laboratoire et la feuille pour le radiologue! Petit chèque de 80euros avant de partir...

Impression sur le Docteur Lazimi : Moi je l'ai trouvé plutôt sympa, j'ai eu le droit à des sourires, franchement j'adhère

16h25 je sors du médecin, je traverse la rue et op direction le laboratoire! Elico presto, prise de sang et petit pipi dans le bocal (Grand moment de solitude!!)

16h35 je sors du laboratoire, et oui par chance il n'y avait personne quand je suis arrivée! Petit chèque de 37 euros cette fois ci et pas trop de sourire en prime!

Petit coup d'il sur le plan donné par le docteur Lazimi et me voilà partie en direction du centre de radiologie rue Gambetta. 10mn de marche et op je passe tout de suite. Un monsieur d'une 50ène d'année me fait passer la radio des poumons, monsieur fort sympathique et un bon fou rire!

Gentil comme tout il me dit de regarder mes poumons sur son écran et ajoute: avec des poumons comme ça je vous conseille de venir faire votre prochaine radio à 99ans! Et forcément à moi de rajouter : A ben va falloir que je vois sur mon planning mes dispo! BOn ok ça aussi c'est nul! Mais on a bien rigolé! Petit fou rire à 35euros cette fois ci

Résultat il est 17h05 et j'ai tout fait en 1h et 5mn! Pas mal non!!!!??!!

17h05 direction le cimetière du père Lachaise! Ben oui puisque je suis à côté autant en profité! Je connais rien de Paris!

Bon ça me saoule car je me perds entre toutes ces tombes et au bout de 30mn de marche j'ai même pas réussi à trouver une personnalité alors que le cimetière en compte bien 200! Pas douée! Donc direction austerlitz je rentre à la maison!!

Et la c'est le drame!

J'achète mon billet de train on me donne un billet avec départ à 18h33 et arrivée prévue à 20h11 .

je n'ai toujours pas ma carte 12/25 ans forcement ! Donc une fois dans le train, contrôleur méchant!!! Je dois lui payer 21euros!! 11euros de billet de train à plein tarif et 10 euros de frais de dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bande d'arnaqueur la ceuneuceufeu!!! Il me rassure en me disant oui mais vous allez pouvoir vous faire rembourser les 11 euros si vous venez à la gare présenter votre carte 12/25 ans! Oui bien sur monsieur l'agent et les 10euros de pénalité c'est pour tes chocolats de pâques!!!!

Enfin bref je paye!

20h11, heure d'arrivée initialement prévue, Le train est toujours en route!! Etrange!! 20h20 toujours dans le train... Etrange... d'autant plus que passé Orléans il est censé me rester que 10mn de trajet!!

La petit tour autour de moi, je vois une dame au fond du wagon : Euh excusez moi mais le train s'arrête pas à cette gare? Euh ben etrange vous êtes la deuxième personne à me le demander, un monsieur vient de partir en panique dans le wagon de tête car le train ne s'est pas arrêté à sa gare!

Et à ce moment là je me demande si je dois rire ou pleurer !?!!

On m'a vendu un billet avec une grosse erreur! Je me retrouve 30mn plus tard à 45mn de ma gare et de ma voiture en prime!! Il est 20h40 !!

Solution: Allo Maman ? Euh comment te dire... Euh je suis à Blois tu peux venir me chercher? et me ramener à ma voiture? La pauvre doit faire 45mn de voiture pour venir me chercher, puis 45mn pour me ramener à ma voiture et 15mn pour rentrer chez moi! C'est la fête!

Donc 23h fin de la journée, un bon mal de tête, une faim de loup et conclusion: Ya des jours on ferrait mieux de rester couché!!

Maintenant place à la Brune en espérant qu'il ne me reproche rien sur ma santé! :edestudio:

------

Budget: VM = 152 euros (80+37+35euros)

Train aller = 9,60euros

Un beignet au sucre =1,20euros

Train retour = 9,70euros + 21euros d'amende

et deux tickets de métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca c'est du resumé! quelle aventure !

C'est clair, c'est fou ce qu'on est amenés à faire pour un visa.... :sweatingbullets:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol désolée pour cette longue page de lecture, mais fallait que je m'extériorise en rentrant hier soir ! lol :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol désolée pour cette longue page de lecture, mais fallait que je m'extériorise en rentrant hier soir ! lol :sorry:

y'avait de quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA y est !!! je me mets à la pensée magique & à l'activation mentale.....!!!!

Bbbbbbrrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee!!vite!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement