Habitués leplusenplus Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 (Non sérieux, je trouve qu,on liberalise trop les choses sans vraiment étudier en profondeur la signifciation des choses. madame, l'occident a essayé ta théorie et on voit le resultat devant nos yeux : quasi absence du mariage et un taux de divorce record dans les quelques mariages qui ont lieu (au Québec, en 2003 le nombre de mariage n'a jamais était aussi bas depuis presque un siécle et le taux de divrce a depassé les 75%).jais trouvé ce comantaire ds un autre forum ils yas meme des membres dans le forume ici qui son vue ce comantaire Mais si c'est vrai, donc, les nounounes dont vous parlez, ils ne sont pas si nounounes que ça Ce nombre inclut le peu de gens marié, imaginez les unions libres!J'ai posé une question à une amie québécoise pour savoir son opinion et voila des exemples qu'elle détient de son entourage , j'ai été vraiment surpris :Ma soeur : célibataire , 2 enfants , chômage, ma nièce : union libre, 2 enfants vivant avec leur pèreautre nièce : encore célibataire 3 fillesune amie : célibataire , un enfant, elle a un emploisa maman : divorcé, union libre Moi : femme de 41 ans, marié depuis 7 ans , vous savez pourquoi car je suis mariée avec un Algérien.voila Moi je ne sais pas pourquoi ça arrive tout ça. Avez-vous des exemples à nous donner et les causes de séparations chez les québécois et québécoises ?en plus les enfants qui soufre
Habitués melo_yass Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 cause premiere des divorce au quebec l'adultere !trop de choix, pas de respect dans le couple et les chicanne ! a mon avis ici les hommes et les femmes travaillent en generale et cela cause des relation extra mariage et ce causer par le manque de respect envers l'union deja former trop de choix de partenaire different tous le monde recherche le sexe satisfesant et quand la monotonie s'instale dans le couple souvent les partenaires prenne un amant ou une metresse pour combler le manque ce qui cause souvent beaucoup de tension avec raison tous fini toujours par ce savoir le comportement du partenaire change envers son epoux -epouse ce qui cause la separation un jour ou l'autre enfin c juste mon avis sur ce que moi je vois autour de moi et ce que moi meme j ai vecu !
Habitués sinsnou Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 cause premiere des divorce au quebec l'adultere !trop de choix, pas de respect dans le couple et les chicanne ! a mon avis ici les hommes et les femmes travaillent en generale et cela cause des relation extra mariage et ce causer par le manque de respect envers l'union deja former trop de choix de partenaire different tous le monde recherche le sexe satisfesant et quand la monotonie s'instale dans le couple souvent les partenaires prenne un amant ou une metresse pour combler le manque ce qui cause souvent beaucoup de tension avec raison tous fini toujours par ce savoir le comportement du partenaire change envers son epoux -epouse ce qui cause la separation un jour ou l'autre enfin c juste mon avis sur ce que moi je vois autour de moi et ce que moi meme j ai vecu !Effectivement vrai mais aussi manque de communication, alcool, drogue..trop de facilité et de choix au niveau relation. Jeune femme sexualisé trop rapidement, au québec échangisme ( couple qui vont ds des clubs pour baiser autre personne en couple)Gang bag comme on appel ici(relation sexuel a plusieurs) ce qui brise énormément de couple. Mais le manque de confiance est un grand problème... quand ça va mal ds le couple ils préferent le divorce que de consulter et dialoguer. voila c mon avis.
Habitués Jade Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 cause premiere des divorce au quebec l'adultere !trop de choix, pas de respect dans le couple et les chicanne ! a mon avis ici les hommes et les femmes travaillent en generale et cela cause des relation extra mariage et ce causer par le manque de respect envers l'union deja former trop de choix de partenaire different tous le monde recherche le sexe satisfesant et quand la monotonie s'instale dans le couple souvent les partenaires prenne un amant ou une metresse pour combler le manque ce qui cause souvent beaucoup de tension avec raison tous fini toujours par ce savoir le comportement du partenaire change envers son epoux -epouse ce qui cause la separation un jour ou l'autre enfin c juste mon avis sur ce que moi je vois autour de moi et ce que moi meme j ai vecu !S'il n'y a plus d'échange et de partage dans le couple ainsi qu'une sexualité inexistante, ça me semble prévisible et presque logique d'aller voir si l'herbe est meilleure, ailleurs. Non ? ...
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 [ Jeune femme sexualisé trop rapidement, au québec échangisme ( couple qui vont ds des clubs pour baiser autre personne en couple)Gang bag comme on appel ici(relation sexuel a plusieurs) ce qui brise énormément de couple.Ben voyons, comme si c'était des trucs généralisés ici. Ça existe dans certains milieux, mais de là à dire que c'est courant, franchement...
Habitués Azarielle Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 [ Jeune femme sexualisé trop rapidement, au québec échangisme ( couple qui vont ds des clubs pour baiser autre personne en couple)Gang bag comme on appel ici(relation sexuel a plusieurs) ce qui brise énormément de couple.Ben voyons, comme si c'était des trucs généralisés ici. Ça existe dans certains milieux, mais de là à dire que c'est courant, franchement...Merci à toi d'être intervenue. J'ai le poil qui se dresse sur mes bras et c'est dire, puisque j'ai peu de poils sur les bras.À lire les premiers commentaires, on croirait que le Québec c'est le centre de la perversion et de l'immoralité. Alors que les âmes pures se sauvent avant d'être corrompues par les suppôts du démon qui habitent cette satanée province, après tout Julie Snyder l'a déjà dit : «l'enfer c'est nous autres!»La religion a été reléguée au second plan dans les années 70 après avoir pris toute la place pendant des siècles. C'est ça la Révolution tranquille, c'est la laïcisation de l'état. La pratique de la religion est devenue une pratique personnelle et non plus nationale. Certains s'en sont beaucoup éloignés, d'autres ont continué à pratiquer. Et ça, ça ne concerne pas les autres! Je connais des gens qui se sont mariés et qui terminent leur vie ensemble, je connais des gens qui se sont mariés et qui ont divorcé. Je connais aussi des gens qui ne se sont jamais mariés et qui sont toujours en couple après de très nombreuses années et je connais aussi des gens qui ne sont pas mariés et dont le couple ne survit pas longtemps.Je peux concevoir que pour des gens provenant d'un pays où le poids de la religion est important dans le fonctionnement de la société puissent percevoir la société québécoise comme étrange parce qu'ils jugent selon ce qu'ils connaissent. Mais de voir des gens qui sont nés ici parler du Québec comme je viens de le voir, alors là je suis choquée. Faut-il avoir eu le coeur écorché vif pour parler de sa société ainsi? Comme si toutes les Québécoises étaient des putes! Tous les Québécois et Québécoises des infidèles. N'importe quoi. Il y a des gens vertueux au Québec, comme il y en a des moeurs légères. C'est comme ça dans toutes les cultures.
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 (modifié) C'est comme ça dans toutes les cultures.Exact.... y inclus au Maghreb. Peut-être plus en cachette à cause du poids de la société, mais tout autant qu'ailleurs. Faut pas se raconter de conneries... Modifié 3 février 2008 par bencoudonc
Habitués rolokimy Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Bonjour , je m'étais juré de ne pas embarquer encore dans des sujets chaud comme ça mais bon je me lance. En passant, c'est mon opinion, je ne vise personne, et je parle seulement de mon entourage et de ce que je vois dans ma vie.Je vais pas répéter ce que les forumiste ont répondu avant moi, car je suis du même avis qu'eux et ça se passe de la même façon moi aussi dans mon entourage. Une chose, c'est sur qu'il existe des couples québecois québécoise marié, fidèle et qui ont le vrai amour. Il y en a pas beaucoup mais il y en a. Mes parents par exemple, très heureux, beaucoup de respect entre eux, extrêmement fidèle, beaucoup beaucoup et besaffffff de communications entre eux. Si ils ont une décision à prendre, ils la prennent à deux et non individuellement. J,ai une cousine aussi, qui est marié depuis 20 ans, même chose ça va bien même si ils ont des hauts et des bas parfois. C,est ça ici le problème au Québec : À la première dispute, menace de divorce , au lieu de parler , de communiquer, leur colère passe avant leur amour entre eux, avant leur relation. Moi je suis marié avec mon mari depuis maintenant presque 8 mois. Mon mari m'a beaucoup appris comment doit fonctionner un couple. Car moi aussi j'étais comme ça. Avec mon ex conjoint c'était violence verbale, violence physique, alcool et marijuana hyper présente sur le coté de mon ex, et bien, voila , ça ne fonctionne pas dans un couple ça. C,est moi qui l'a laissé évidemment car
Habitués rolokimy Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Bonjour , je m'étais juré de ne pas embarquer encore dans des sujets chaud comme ça mais bon je me lance. En passant, c'est mon opinion, je ne vise personne, et je parle seulement de mon entourage et de ce que je vois dans ma vie.<BR><BR>Je vais pas répéter ce que les forumiste ont répondu avant moi, car je suis du même avis qu'eux et ça se passe de la même façon moi aussi dans mon entourage. <BR><BR>Une chose, c'est sur qu'il existe des couples québecois québécoise marié, fidèle et qui ont le vrai amour. Il y en a pas beaucoup mais il y en a. Mes parents par exemple, très heureux, beaucoup de respect entre eux, extrêmement fidèle, beaucoup beaucoup et besaffffff de communications entre eux. Si ils ont une décision à prendre, ils la prennent à deux et non individuellement. J,ai une cousine aussi, qui est marié depuis 20 ans, même chose ça va bien même si ils ont des hauts et des bas parfois. C,est ça ici le problème au Québec : À la première dispute, menace de divorce , au lieu de parler , de communiquer, leur colère passe avant leur amour entre eux, avant leur relation. <BR><BR>Moi je suis marié avec mon mari depuis maintenant presque 8 mois. Mon mari m'a beaucoup appris comment doit fonctionner un couple. Car moi aussi j'étais comme ça. Avec mon ex conjoint c'était violence verbale, violence physique, alcool et marijuana hyper présente sur le coté de mon ex, et bien, voila , ça ne fonctionne pas dans un couple ça. C,est moi qui l'a laissé évidemment car on peut par vivre comme ça et les enfants étaient toujours dans un environnement de chicane. Voila, le type de famille typique au Québec en général. Je ne généralise pas du tout. Il existe comme j,ai dit auparavant des bons couples marié et heureux. Par contre c'est très minime malheureusement.<BR><BR>Maintenant on peut parler pourquoi c'est très minime ( et je répète c,est mon opinion que moi j'ai été témoin de mon entourage) <BR><BR>Premièrement, une femme parfaite en amérique du nord et du sud il faut qu'elle soit très mince, (tres médiatisé) gros seins, belles fesses. Ceci est la faute de qui ? Des médias bien sur. Ici une femme est avec son mari , elle a des enfants, elle prend du poid et le mari va voir ailleurs car il aime pas la grosseur de sa femme. Si il aime pas la grosseur de sa femme et bien automatiquement ça s'enchaine avec une diminution de sex dans le couple. Alors l'homme ou la femme va voir ailleurs. Les Québécois en général (mais pas tous) ont perdu leur foi, leur raison de vivre, leurs valeurs, en j,en passe. <BR><BR>L'homme et la femme doivent travailler les deux ici au Québec car juste un qui travaille, oubliez ca, ils ne peuvent pas arriver dans leurs choses. Alors, les deux travaillent, restent pour des heures supplémentaires. Ils ne se voient pas beaucoup, car quand ils ont un jour de congé ils aiment bien se reposer. La c,est le ménage, l'épicerie, le lavage, ect,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,<BR><BR>Mon mari est marocain, et ses valeurs à lui sont : notre relation, notre couple, notre amour, notre vie de famille avec nos enfants qui passe en premier. Le travail, L,argent, le matériel passent en dernier et c'est comme ca que sa doit être. Et je le remercie tellement de m'avoir fait rappeller ca, car moi ici au Québec c'était l'argent L,argent, je dois travailler plus , je veux ci je veux ca et j,ai pas assez d,argent pour acheter , trop matérialiste , maintenant plus du tout.Si il y aurait juste un dans le couple qui travaille et l'autre s"occupe de la maison des enfants, et tout, ca irait beaucoup mieux car a la fin de la journée , les deux ont du temps pour eux, pour leur couple. Mais malheureusement c,est pas tous les couples qui peuvent se permettre çela, c'est un privilège maintetant ici. <BR><BR>CECI EST MON OPINION ET DES FAITS DE MON ENTOURAGE, VOILA
Habitués Azarielle Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 (Non sérieux, je trouve qu,on liberalise trop les choses sans vraiment étudier en profondeur la signifciation des choses. madame, l'occident a essayé ta théorie et on voit le resultat devant nos yeux : quasi absence du mariage et un taux de divorce record dans les quelques mariages qui ont lieu (au Québec, en 2003 le nombre de mariage n'a jamais était aussi bas depuis presque un siécle et le taux de divrce a depassé les 75%).jais trouvé ce comantaire ds un autre forum ils yas meme des membres dans le forume ici qui son vue ce comantaire Mais si c'est vrai, donc, les nounounes dont vous parlez, ils ne sont pas si nounounes que ça Ce nombre inclut le peu de gens marié, imaginez les unions libres!J'ai posé une question à une amie québécoise pour savoir son opinion et voila des exemples qu'elle détient de son entourage , j'ai été vraiment surpris :Ma soeur : célibataire , 2 enfants , chômage, ma nièce : union libre, 2 enfants vivant avec leur pèreautre nièce : encore célibataire 3 fillesune amie : célibataire , un enfant, elle a un emploisa maman : divorcé, union libre Moi : femme de 41 ans, marié depuis 7 ans , vous savez pourquoi car je suis mariée avec un Algérien.voila Moi je ne sais pas pourquoi ça arrive tout ça. Avez-vous des exemples à nous donner et les causes de séparations chez les québécois et québécoises ?en plus les enfants qui soufreJe peux comprendre que tu sois en réaction puisque certaines personnes y vont parfois de commentaires durs à l'égard des gens du Maghreb qui immigrent ici par parrainage. Mais je constate que tu fais la même chose qu'eux avec ton message tendancieux. Ils ont des commentaires racistes, tu as les mêmes à notre égard aussi.La conclusion de ton message c'est qu'il faut que les Québécois et Québécoises marient tous des gens du Maghreb pour être sauvés? Seuls eux savent ce qu'est une véritable union? Que de bravoure, que de vouloir sauver ainsi une nation! Vous sacrifier ainsi pour nous, alors qu'il serait plus facile de vous marier entre vous n'est-ce pas un brin masochiste?Et mesdames les marraines, vous qui mariez ces hommes venus d'ailleurs, cessez d'être d'aussi mauvaise foi en crachant sur vos semblables. Celles que vous qualifiez d'infidèles, de femmes amateurs de gang bang et d'échangisme, ce sont aussi vos soeurs, vos mères et vos grands-mères.
Habitués jalijo Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Il ne faut pas généraliser. Au Canada. Les raisons de divorces sont pareils comme partout dans le monde.Avant, ici on ne divorcait pas....l'église nous l'interdissait alors les gens s'endurait comme disait ma grand-mère.Aujourd'hui les temps on changé, si ca ne va pas...on va voir ailleurs. Moi je crois que nous somme dans l'ère du jettable.Quand notre grille-pain est brisé, on le jette et on en achète un autre...on va pas le faire réparer...comme notre vie de couple. Non pas que je sois d'accord avec cette facon de pensée et je ne crois pas que tout le monde pense comme ca mais avouez que c'est un peu dans notre mentalité.Par contre, faut pas croire qu'un mariage mixte est à l'abri de divorce et que c'est un gage de succes...au contraire !Mon mari est étranger et nous savons que notre différence de culture et religion peut être des points de frictions entre nous. Mais le sachant, nous sommes mieux armés pour régler ces différents. Nous ne voyons pas notre vie en rose en croyant que nous serons amoureux et heureux toute notre vie comme dans un conte de fée. Nous savons que parfois nous aurons chacun de notre coté a faire des concessions, que notre amour doit être cultivé et ne dot surtout pas être pris pour acquis.Décidemment, ces statistiques font peur...sommes-nous si difficile à vivre nous les canadiens????
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 (modifié) Décidemment, ces statistiques font peur...sommes-nous si difficile à vivre nous les canadiens????C'est peut-être plutôt qu'on n'est plus obligés d'endurer un mariage malheureux juste parce que la pression sociale ou même économique l'exige... Modifié 3 février 2008 par bencoudonc
Habitués rolokimy Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 JE suis d,accord avec toi bencoudons,mais faut pas se cacher que avant nos grand parents et nos arrieres grand parent ici au québec, restait marié et qu,il n,y avait pas autant de % de divorce que dans le 20 ieme siecle. Les gens communiquaient ensembles, et leur premiere valeur était leur famille et leur enfants. Ca beaucoup changer depuis.Et oui c,est vrai qu,on est pas obliger d,endurer une relation malheureuse et violente a cause de raison économique et sociale, moi j,ai été 11 ans avec mon ex et j,ai endurer notre relation pendant les 11 ans malgré que je n,avais plus une goute d,amour pour lui et j,ai endurer a cause de mes enfants et je me suis jurée queeeeeeeeeeee, plus jamais jamais je vais faire ca et que la vie avec mon mari actuel je vais etre la plus heureuse du monde et que je serai avec lui jusqu,a la fin de mavie ca c,est sur. Mais si ca va pas bien c,est sur que je vais essayer de régler tout avant de passer a l,action et quitter ca c,est sur on doit communiquer mais si on communique et rien ne change et bien s,est mieux de partir.On ne peut pas se cacher que,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le taux de divorce au québec est tres tres élevés ..............
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 On ne peut pas se cacher que,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le taux de divorce au québec est tres tres élevés ..............Il est élevé, mais je crois que tu idéalises le "bon vieux temps" et les autres sociétés. Dans le "bon vieux temps", une femme était pratiquement condamnée à la misère et à l'exclusion si elle quittait son mari. Ces femmes ne possédaient rien à leur nom, n'avaient pratiquement aucune possibilité de s'insérer dans le marché du travail, et de toute façon auraient enduré l'opprobe sociale à cause du poids de l'église catholique et des mentalités. Sous des formes diverses, c'est encore le cas dans de nombreux pays du monde. Il y a plein de "codes de la famille" qui considèrent que c'est l'homme qui est le chef de famille ; les biens du ménage sont généralement enregistrés au nom du mari ; les femmes sont moins instruites parce que l'éducation des filles, c'est considéré comme moins important et elles ont donc peu de chance de gagner leur vie si jamais elles osent quitter leur mari. Endurer "pour les enfants" (comme si les enfants vivaient bien au sein d'un mariage malheureux, voire violent), ou parce qu'on n'a pas le choix, ce n'est certainement pas plus sain qu'un taux de divorce élevé.
Habitués rolokimy Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 oui effectivement ce que je te disais , c pas mieux de rester dans un mariage malheureux et qui n,a plus d,amour just epour les enfants, maintenant je comprend ca mais avant non, Le bon vieux temps : et bien c,est pas nécessairement tout vrai ce que tu dit car mes grand parents et mes arriere grands parents étaient tres heureux :0 et je suis sur que d,autre aussi, mais oui il y en a des femmes qui était obligé de faire tout ca la moi je parle du québec la, je parle pas a travers le monde car je ne peux pas m,avancer sur ca, je ne sais pas tout ce qui se passe dans le monde ca reste par contre, que le taux de divorce est tres élevé au québec, et que si les québécois et québécoise passerait leur famille en premier, avant tout, il y en aurait moins c,est sur
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Le bon vieux temps : et bien c,est pas nécessairement tout vrai ce que tu dit car mes grand parents et mes arriere grands parents étaient tres heureuxMais évidemment Rolokimy, tous les mariages n'étaient pas malheureux non plus... mais lorsqu'ils l'étaient, eh bien il fallait les endurer, c'est tout.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Alors là bonjour les généralités. Bien sur tous les gens qui divorcent sont forcément cocus ou adultères ... pfffffffff n'importe quoi !Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le nombre élevés de divorces de nos jours (ici comme ailleurs). Chaque couple ayant un parcours différent, il aura donc des raisons différentes de celle de son voisin pour divorcer.Le fait est que nous sommes dans une société de consommation. Les gens veulent TOUT ... tout de suite ... sans que ça leur coûte trop cher. Ils cherchent du bonheur en bouteille. Si le contenu de la bouteille ne leur plait pas il la jette à moitié vide ... ou à moitié pleine ... et comme nos gouvernements ont simplifiés les choses, juridiquement parlant, grâce aux "procédures à l'amiable" et à la "médiation familiale" il est possible de mettre fin à une union très rapidement ce qui n'était pas le cas avant.Ajoutons à cela des facteurs liés à "l'évolution" de notre société à savoir: Le rejet de la religion et de son carcan, le féminisme, l'autonomie financière grandissante des femmes, l'hyper-sexualisation, la libéralisation des moeurs, l'égocentrisme, la détresse psychologique, la solitude, la surconsommation, les dépendances (alcool, drogue, jeu), la quête du bonheur absolu, et j'en passe et vous avez là tous les ingrédients d'un divorce annoncé.Dire que les Maghrébins sont plus "famille" que les Québécois est également une généralisation extrème, pour connaître personnellement bien des femmes dont le père "absent" est un Maghrébin ... et je m'inclu dans le lot.Si effectivement il nous semble que bien des gens ont recours aux divorces pour des motifs futiles il y a aussi des gens qui sont ensembles pour des motifs sans aucun rapport avec l'amour.A l'époque de mes grand-parents et de mes parents il y avait une période assez longue de fréquentation. Les hommes allaient "veiller" chez leur promise et un chaperon ne les quittait pas d'une semelle. Ce temps d'attente avait l'avantage de permettre aux tourtereaux de bien se connaître.De nos jours nous voyons des "relations" se créer en quelques semaines à peine. Je connais personnellement des couples qui se sont formés et défaits en 1 ou 2 ans à peine !(Sans parler des "relations virtuelles").En fait le véritable problème à mon humble avis c'est que les gens mélangent "coup de foudre", "passion", "sentiment amoureux", "désir" de ce qu'est le véritable amour.Le véritable amour étant évolutif dans le temps. Il est le fait de la VOLONTÉ de deux personnes et demande des EFFORTS. Se comparer à des sociétés, comme celle des pays du Maghreb, revient à comparer des pommes et des oranges.Le divorce demeure très mal vu dans certains pays. Et les codes de la famille de certains pays sont tellement défavorables aux femmes qu'elles préfèrent endurer le pire plutôt que de divorcer.Tout n'est pas noir ici et tout n'est pas tout rose là bas.
wqazsx Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Le bon vieux temps : et bien c,est pas nécessairement tout vrai ce que tu dit car mes grand parents et mes arriere grands parents étaient tres heureuxMais évidemment Rolokimy, tous les mariages n'étaient pas malheureux non plus... mais lorsqu'ils l'étaient, eh bien il fallait les endurer, c'est tout.non pas trop dans ce peut de marriage (au Québec, en 2003 le nombre de mariage n'a jamais était aussi bas depuis presque un siécle et le taux de divrce a depassé les 75%).
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 Ben oui, de plus en plus gens vivent ensemble sans passer par le mariage. Ce qui n'empêche pas que beaucoup de ces couples soient unis et durables. Le % de divorces ne dit pas tout...
wqazsx Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Ben oui, de plus en plus gens vivent ensemble sans passer par le mariage. Ce qui n'empêche pas que beaucoup de ces couples soient unis et durables. Le % de divorces ne dit pas tout...tu trouve ?!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés