Aller au contenu

Admise à l'ordre des psy !


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien voila,

mon nom est maintenant au tableau des membres de l'ordre des psychologues du Québec.

Alors pour les immigrants futurs psy au québec voici mon parcours.

J'ai eu mon dess en juin 2005 et je suis arrivée ici en novembre 2005. Ce n'est qu'en novembre 2006 que j'ai entrepris les démarches, une fois que j'étais bien décidée a rester dans la belle province. 1ere frousse : loi de juillet 2006 qui exige le doctorat !!! J'appelle immediatemnt l'odre des psy: la loi entrera en application dans les jours qui suivent, alors si j'envoie mon dossier avant je passe au travers (en fait visiblement il suffit d'avoir eu son master avant l'entrée en application de la loi pour que ca suffise, mais a vérifier tout de même).

Il faut démontrer un certain nombre d'heure de stage, donner le descriptif des cours... Heureusement j'avais gardé tous les livrets distribués en début d'année par la fac, avec une description du cours suivi, le nombre d'heure ou de crédit accordés par cours. Donc mon dossier etait vraiment complet.

La reponse est recue 2 semaines apres : 2 cours a refaire. Le premier etait un cours de 2eme année, pour lequel j'avais obtenu 16/20 et qui donnait droit a 2 crédits et l'ordre des psy en veut 3. Je m'inscris donc a la teluq (université par le web) a la session de printemps et je valide mon cours en septembre avec 90 %.

Le second est une formation en déontologie (obligatoire pour tous les psychologues), donnée par l'ordre lui-meme, sur 2 journées. Validée par un QCM a la fin de la seconde journée.

J'envoi mes résultats a l'odre des psy. En décembre je recois le dossier pour l'inscription au tableau des membres. Et voila, depuis ce matin ca y est je suis sur la liste.

Donc voila, comme quoi ce n'est pas impossible d'etre admis dans un ordre sans pour autant devoir tout refaire. Ca depend bien sûr de l'odre, et de contenu de la formation qu'on a suivi en france (qui peut etre bien different d'une fac a l'autre).

A tous les futurs psy, prenez patience, suivez les instructions, prévoyez du temps et du cash lol mais c'est impossible !

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations :wub:

Vas-tu exercer ??

Et ça t'a coûté combien ?? :unsure:

Lachtite qui est une vieille diplômée de 2000 et qui n'est pas sûre de trouver toutes ses descriptions de toutes ses années de fac... :(

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations :wub:

Vas-tu exercer ??

Et ça t'a coûté combien ?? :unsure:

Lachtite qui est une vieille diplômée de 2000 et qui n'est pas sûre de trouver toutes ses descriptions de toutes ses années de fac... :(

Merci :D

Bah l'evaluation de mon dossier : genre 300-400 $, le cours a la teluq 370 $, le cours de déontologie 250 $, l'incription+ cotisation... pour etre au tableau 290 $ et a chaque mois de mois de mars il faudra payer la cotisation- assurance et tout ca (je crois que c'est comme 400-500 $ en tout par an mais je sais pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Champagne :D

Ou on attend la RP ? :blushing:

Looooooooool on attend la RP grrrrrrrrrr criss de RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo!!!

et pourquoi pas Champagne pour l'ordre

puis Re champagne pour la RP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!

Et pour fêter ça, une poutine au poulet de St-Hubert!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bravo!!!

et pourquoi pas Champagne pour l'ordre

puis Re champagne pour la RP????

Ahhhhhhhhh paske j'en ai plus en stock loooooool

Mais je vais m'en faire envoyer, avec un peu de chance elle arrivera avec la RP !!!

Donc comme dis may-line, ce sera une poutine, c'est moins chic... mais j'adore ca ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand c'est quand c'est quand la soirée poutine ??? :D

Marion - qui ne mange pas de poutine si y'a pas de foie gras dedans mais qui prendra autre chose :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Tina. Nous allons mettre ton expérience dans les FAQ et c'est maintenant sur la page d'accueil.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien voila,

mon nom est maintenant au tableau des membres de l'ordre des psychologues du Québec.

Alors pour les immigrants futurs psy au québec voici mon parcours.

J'ai eu mon dess en juin 2005 et je suis arrivée ici en novembre 2005. Ce n'est qu'en novembre 2006 que j'ai entrepris les démarches, une fois que j'étais bien décidée a rester dans la belle province. 1ere frousse : loi de juillet 2006 qui exige le doctorat !!! J'appelle immediatemnt l'odre des psy: la loi entrera en application dans les jours qui suivent, alors si j'envoie mon dossier avant je passe au travers (en fait visiblement il suffit d'avoir eu son master avant l'entrée en application de la loi pour que ca suffise, mais a vérifier tout de même).

Il faut démontrer un certain nombre d'heure de stage, donner le descriptif des cours... Heureusement j'avais gardé tous les livrets distribués en début d'année par la fac, avec une description du cours suivi, le nombre d'heure ou de crédit accordés par cours. Donc mon dossier etait vraiment complet.

La reponse est recue 2 semaines apres : 2 cours a refaire. Le premier etait un cours de 2eme année, pour lequel j'avais obtenu 16/20 et qui donnait droit a 2 crédits et l'ordre des psy en veut 3. Je m'inscris donc a la teluq (université par le web) a la session de printemps et je valide mon cours en septembre avec 90 %.

Le second est une formation en déontologie (obligatoire pour tous les psychologues), donnée par l'ordre lui-meme, sur 2 journées. Validée par un QCM a la fin de la seconde journée.

J'envoi mes résultats a l'odre des psy. En décembre je recois le dossier pour l'inscription au tableau des membres. Et voila, depuis ce matin ca y est je suis sur la liste.

Donc voila, comme quoi ce n'est pas impossible d'etre admis dans un ordre sans pour autant devoir tout refaire. Ca depend bien sûr de l'odre, et de contenu de la formation qu'on a suivi en france (qui peut etre bien different d'une fac a l'autre).

A tous les futurs psy, prenez patience, suivez les instructions, prévoyez du temps et du cash lol mais c'est impossible !

Bon courage a tous !

felicitation,

dit tu veux pas me faire une sceance gratis? pour te faire la main? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation,

dit tu veux pas me faire une sceance gratis? pour te faire la main? :innocent:

Penses-tu que tu en as besoin ? ;)

Merci Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation,

dit tu veux pas me faire une sceance gratis? pour te faire la main? :innocent:

Penses-tu que tu en as besoin ? ;)

Merci Laurent :)

euhh j ai une corde autours du cou et je suis debout sur une chaise

...t'en penses quoi? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation,

dit tu veux pas me faire une sceance gratis? pour te faire la main? :innocent:

Penses-tu que tu en as besoin ? ;)

Merci Laurent :)

euhh j ai une corde autours du cou et je suis debout sur une chaise

...t'en penses quoi? :innocent:

911 pour avoir le numero du centre de crise le plus proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO TINA ! :clapping: :drinks: Toutes mes félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement