Habitués maxime1980 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Vu que personne ne veut me repondre sur cette question, j'ai demandé à un monsieur de la délégation du Quebec, quels étaient les fonds qu'on devait avoir pour la demande de RP. Il m'a répondu qu'on a pas a la fournir et il ne savait meme pas qu'on doit fournir une lettre de la banque.VOici les fonds qu'il faut justifier, 10 000 piasses, je les ai pas.... je fais comment????Demande de résidence permanente au Canada : Guide à lintention des travailleur qualifiés fédéral (IMM FG7000)Fonds requis pour sétablir au CanadaLe gouvernement du Canada ne fournit pas daide financière aux nouveaux immigrants de la catégorie travailleurs qualifiés. Vous devez montrer que vous disposez de suffisamment dargent non grevé par des dettes ou obligations, pour subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à votre charge pendant au moins six mois après votre arrivée au Canada.Les fonds requis sont égaux ou supérieurs aux sommes mentionnées ci-dessous pour les familles comptant le nombre de membres indiqué :Nombre de membres de la famille Fonds requis* 1 10 168 $ 2 12 659 $ 3 15 563 $ 4 18 895 $ 5 21 431 $ 6 24 170 $ 7+ 26 910 $ *Exception : Si vous avez pris des dispositions pour un emploi, tel que le définit le facteur 5, ces conditions financières ne sappliquent pas dans votre cas.Le montant des fonds requis peut changer en tout temps. Consultez notre site Web pour vous assurer que vous disposez des plus récentes informations.Nous vous recommandons fortement de vous renseigner sur le coût de la vie dans la région du Canada où vous avez lintention de vous établir et dapporter le plus dargent possible afin de faciliter votre installation initiale.Divulgation des fonds en votre possessionSi vous avez sur vous plus de CAN 10 000 $ à votre arrivée au Canada, vous devez divulguer cette information à un agent canadien. Ces fonds peuvent être sous forme :dargent liquide (monnaie ou billets) de titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor, etc.) de titres négociables au porteur (p. ex., titres de banque, chèques, chèques de voyage, mandats, etc.) Si vous ne le dites pas, vous êtes passible dune amende ou dune peine de prison Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 ca ce sont les fonds si tu faits un procedure uniquement au federal... si tu passes par le quebec et un csq pour immigrer au quebec c'Est moindre... c'est 2657$ pour un adulte seul...contrat d'autonomie financiere Citer
Habitués bauer Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 ca ce sont les fonds si tu faits un procedure uniquement au federal... si tu passes par le quebec et un csq pour immigrer au quebec c'Est moindre... c'est 2657$ pour un adulte seul...contrat d'autonomie financiereJe confirme ce que dit pigkiller Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 je me demande si le montant des 10K$ n'est pas un montant annuel" et non trimestriel (pour les 3 premiers mois). Toutefois, je confirme bien pour un adulte suel qui a un CSQ du quebec et font après une demande de RP doivent justifier au moins 2657K$. il te faut juste signer le contrat d'autonomie financière. et coe tu t'es engagé, lorsque tu iras valider ton visa RP au canada, tu auras à justifier l'existence de ces fonds. Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2008 ca ce sont les fonds si tu faits un procedure uniquement au federal... si tu passes par le quebec et un csq pour immigrer au quebec c'Est moindre... c'est 2657$ pour un adulte seul...contrat d'autonomie financiereMerci bcp Pig killer et les autres pour votre réponse. ca fait une semaine que je recherchais cette info. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 je me demande si le montant des 10K$ n'est pas un montant annuel" et non trimestriel (pour les 3 premiers mois).Annuel ? Non, trimestriel. En fait ce barême correspond beaucoup plus à la réalité (des dépenses à prévoir pour l'installation) que le barême du Québec. Mais vivre avec aussi peu sur une année...oubliez ça. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 3 février 2008 Habitués Posté(e) 3 février 2008 pèlerin=====> 2657K$ je pense que 2657$ suffirons :poilant: Citer
Messages recommandés