Habitués Sittingbull Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour ,Aprés une multitude de témoignages , d'opinions ou d'idées reçues sur les Québécois , j'aimerai vous demander votre avis sur ce que peux définir leurs personnalités générale .On dit d'un allemand qu'il est carré et organisé , d'un Français cultivé et chamailleur (enfin en général) , un Italien expressif et soigneux de sa personne (j'ai pas dis frimeur hein !) ,vous avez compris que chaque ressortissant d'un pays dégage une idée plus ou moins floue de son pays ,, alors ces Québécois sont comment ? ou du moins comment sont ils vus de l'exterieur ?Merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 - normaux- comme les autresJ'aime pas les généralisations. Citer
Habitués elliot Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Fédéralistes ou indépendantistesfrancophones et anglophobes ou anglophones Avec Jimmy ou sur la mauvaise pente... ouahh je me sens inspirée là, ya pleins de trucs qui me viennent :hein: Citer
Habitués Leiff Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 - Ouverts d'esprit et généreux- Travailleurs Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 qui as dit "inculte et bucheron" voyons donc un peu de modestie . Citer
franc-comtoise Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 - bosseurs- ceux qui paient le plus de taxes :s Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 (modifié) Citation Avec Jimmy ou sur la mauvaise penteJ'aime bien ca ! Ca veut dire que ne pas être avec jimmy, signifie que vous êtes sur la mauvaise pente ! Coooooool, chu d'accord ! En toute modestie, je l'ai toujours pensé jimmy Modifié 31 janvier 2008 par jimmy Citer
Habitués steph56 Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 - cool (dans le sens de calmes, zen)- ouverts d'esprit Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 jimmy a dit : Citation Avec Jimmy ou sur la mauvaise penteJ'aime bien ca ! Ca veut dire que ne pas être avec jimmy, signifie que vous êtes sur la mauvaise pente ! Coooooool, chu d'accord ! En toute modestie, je l'ai toujours pensé jimmy moi je dirais pacifiste et courageux Citer
Habitués jimmy Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Citation cool (dans le sens de calmes, zen)- ouverts d'espritC'est moi ca ! jimmy Citer
Habitués elliot Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 jimmy a dit : Citation cool (dans le sens de calmes, zen)- ouverts d'espritC'est moi ca ! jimmyT'enflammes pas Jimmy... Qui a dit que les québécois étaient modestes??? Citer
Habitués may_line Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Individualistes et politiquement correct... Citer
Monikebek Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Accueillants et fiers (dans le sens positif du mot). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 francophones et fiers Non sérieux, euh attendez je cherche quelque chose qui n'aurait pas été dit encore... Je reviendrai si je trouve. Citer
Habitués Angela Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Conciliants (à en être parfois fatiguants ). Travaillants ... (Ce n'est pas l'avis de ce cher Lulu mais bon!) Citer
Habitués schumarette Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 ont la pensée positivesont individualistes Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Nous au boulot, quand on voit la masse de travail, les heures supp' non-payées, les vacances de Noël supprimées et les jours fériés ou on nous demande souvent de bosser ... et quand on voit que personne ne bronche, ben on dit que les Québécois sont trop passifs En gros c'est toujours les 3 même qui râlent, les 3 Francais du bureau et on assume de ne pas vouloir se laisser marcher dessus Un autre qualificatif ... hmmm ... lents Ouais moi j'en peux plus de la dame a la Poste qui passe 15 mn avec un client qui veut un timbre, de la caissière qui passe les articles au ralentis et des gens qui attendent betement que tout soit passé avant de commencer a ranger dans les sacs, provocant un bouchon Voila, tout le monde met des trucs gentil alors moi j'ai décidé de profiter du fil pour mes coups de gueule Cela dit c'est pas très méchant et perfectible Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 may_line a dit : Individualistes et politiquement correct... schumarette a dit : ont la pensée positivesont individualistesJ'aimerais bien avoir des exemples d'individualisme. C'est vrai que les voisins ne sont généralement pas très démonstratifs, mais je crois que c'est surtout du au fait qu'on n'aime pas se mèler des affaires des autres. Ca pris 2 ans avant de dire bonjour à mon voisin d'en face et je ne pourrais même pas vous dire quel age ont les enfants de mon voisins de billet. Nous avons commencé à nous parlé le jour ou un saoulon à rentré en voiture dans sa maison... Depuis, nous nous sommes rendus quelques services très appréciés, ont échanges quelques phrases, sans plus. Biztalk. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 marionnette1979 a dit : Nous au boulot, quand on voit la masse de travail, les heures supp' non-payées, les vacances de Noël supprimées et les jours fériés ou on nous demande souvent de bosser ... et quand on voit que personne ne bronche, ben on dit que les Québécois sont trop passifs En gros c'est toujours les 3 même qui râlent, les 3 Francais du bureau et on assume de ne pas vouloir se laisser marcher dessus Un autre qualificatif ... hmmm ... lents Ouais moi j'en peux plus de la dame a la Poste qui passe 15 mn avec un client qui veut un timbre, de la caissière qui passe les articles au ralentis et des gens qui attendent betement que tout soit passé avant de commencer a ranger dans les sacs, provocant un bouchon Voila, tout le monde met des trucs gentil alors moi j'ai décidé de profiter du fil pour mes coups de gueule Cela dit c'est pas très méchant et perfectible ben qqpart je préfère ça à la caissière qui passe 20 articles minutes complètement stressée...vite,vite,vite..c'est toujours ça en France,il faut que tout aille vite.Justement je pense que beaucoupvont chercher cette zenitude que tu appelle "lenteur"... Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 ils ont des bons gouts musicaux....et des mauvais gouts alimentaire Citer
Messages recommandés