Aller au contenu

Les QUEBECOIS sont :


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Aprés une multitude de témoignages , d'opinions ou d'idées reçues sur les Québécois , j'aimerai vous demander votre avis sur ce que peux définir leurs personnalités générale .

On dit d'un allemand qu'il est carré et organisé , d'un Français cultivé et chamailleur (enfin en général) , un Italien expressif et soigneux de sa personne (j'ai pas dis frimeur hein !) ,vous avez compris que chaque ressortissant d'un pays dégage une idée plus ou moins floue de son pays ,, alors ces Québécois sont comment ? ou du moins comment sont ils vus de l'exterieur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fédéralistes ou indépendantistes

francophones et anglophobes ou anglophones :lol:

Avec Jimmy ou sur la mauvaise pente... ouahh je me sens inspirée là, ya pleins de trucs qui me viennent :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Jimmy ou sur la mauvaise pente

J'aime bien ca ! :)

Ca veut dire que ne pas être avec jimmy, signifie que vous êtes sur la mauvaise pente ! Coooooool, chu d'accord !

En toute modestie, je l'ai toujours pensé :lol:

:P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Jimmy ou sur la mauvaise pente

J'aime bien ca ! :)

Ca veut dire que ne pas être avec jimmy, signifie que vous êtes sur la mauvaise pente ! Coooooool, chu d'accord !

En toute modestie, je l'ai toujours pensé :lol:

:P

jimmy

:lol:

moi je dirais pacifiste et courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Individualistes et politiquement correct...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueillants et fiers (dans le sens positif du mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous au boulot, quand on voit la masse de travail, les heures supp' non-payées, les vacances de Noël supprimées et les jours fériés ou on nous demande souvent de bosser ... et quand on voit que personne ne bronche, ben on dit que les Québécois sont trop passifs :D En gros c'est toujours les 3 même qui râlent, les 3 Francais du bureau :lol: et on assume de ne pas vouloir se laisser marcher dessus :innocent:

Un autre qualificatif ... hmmm ... lents :lol: Ouais moi j'en peux plus de la dame a la Poste qui passe 15 mn avec un client qui veut un timbre, de la caissière qui passe les articles au ralentis et des gens qui attendent betement que tout soit passé avant de commencer a ranger dans les sacs, provocant un bouchon :D

Voila, tout le monde met des trucs gentil alors moi j'ai décidé de profiter du fil pour mes coups de gueule :lol: Cela dit c'est pas très méchant et perfectible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Individualistes et politiquement correct...

:)

ont la pensée positive

sont individualistes

J'aimerais bien avoir des exemples d'individualisme. C'est vrai que les voisins ne sont généralement pas très démonstratifs, mais je crois que c'est surtout du au fait qu'on n'aime pas se mèler des affaires des autres. :P Ca pris 2 ans avant de dire bonjour à mon voisin d'en face et je ne pourrais même pas vous dire quel age ont les enfants de mon voisins de billet. Nous avons commencé à nous parlé le jour ou un saoulon à rentré en voiture dans sa maison... Depuis, nous nous sommes rendus quelques services très appréciés, ont échanges quelques phrases, sans plus.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous au boulot, quand on voit la masse de travail, les heures supp' non-payées, les vacances de Noël supprimées et les jours fériés ou on nous demande souvent de bosser ... et quand on voit que personne ne bronche, ben on dit que les Québécois sont trop passifs :D En gros c'est toujours les 3 même qui râlent, les 3 Francais du bureau :lol: et on assume de ne pas vouloir se laisser marcher dessus :innocent:

Un autre qualificatif ... hmmm ... lents :lol: Ouais moi j'en peux plus de la dame a la Poste qui passe 15 mn avec un client qui veut un timbre, de la caissière qui passe les articles au ralentis et des gens qui attendent betement que tout soit passé avant de commencer a ranger dans les sacs, provocant un bouchon :D

Voila, tout le monde met des trucs gentil alors moi j'ai décidé de profiter du fil pour mes coups de gueule :lol: Cela dit c'est pas très méchant et perfectible :P

ben qqpart je préfère ça à la caissière qui passe 20 articles minutes complètement stressée...

vite,vite,vite..c'est toujours ça en France,il faut que tout aille vite.Justement je pense que beaucoup

vont chercher cette zenitude que tu appelle "lenteur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement