Aller au contenu

les petites villes


hiche

Messages recommandés

  • Habitués

salut tt le monde je m'interesse bcp au petite ville et la nature alors les gens qui habittent dans une petite ville pres de la faunes me laisse le nom de leurs petite ville merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben y'en a plein... Mont-Laurier, Rimouski, Chibougamau, Joliette, etc etc etc... mais bon, il faut quand même pouvoir y dénicher un emploi alors ça dépend beaucoup de ce que vous cherchez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben y'en a plein... Mont-Laurier, Rimouski, Chibougamau, Joliette, etc etc etc... mais bon, il faut quand même pouvoir y dénicher un emploi alors ça dépend beaucoup de ce que vous cherchez !

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dis «petite ville près de la faune» que veux-tu dire exactement? Tu veux aller pêcher tous les jours, chasser? Ou préfères-tu être près tout simplement de la nature?

Tu la veux à quelques kilomètres de chez toi ou directement dans la cour arrière de la maison?

Des petites villes, il y en a en quantité au Québec, mais si tu veux être plus près de la nature, tu devras plus te diriger vers des villages.

Et puis dans quel domaine prévois-tu travailler? Cette question n'est pas anodine, loin de là. Tous les emplois ne sont pas disponibles dans toutes les régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de ce sujet pour mettre l'article de Laurence Nadeau, daté d'aujourd'hui, tout à fait dans le contexte :

Chaque année le Québec accueille des milliers de nouveaux arrivants qui sinstallent à plus de 80 % à Montréal. Pourquoi font-ils le choix de la métropole québécoise plutôt que de la région ? Pour de nombreuses raisons mais surtout parce quils ont limpression quils y trouveront plus facilement du travail, quils ont souvent des contacts sur place, et aussi parce quils se sentent plus proches de produits culturels et alimentaires reliés à leur culture dorigine.

Mais une étude vient contredire limpression quil est plus facile de trouver un travail intéressant économiquement à Montréal. En effet, selon Statistique Canada, les immigrants qui optent pour la campagne ou les petites villes ont une situation financière beaucoup plus intéressante que ceux qui vivent dans les grands centres urbains.

Cette étude pan-canadienne a suivi le parcours dimmigrants installés de 1992 à 2005. Selon lauteur de létude, les immigrants installés en région sont nettement avantagés. En effet, lécart de revenu entre les nouveaux arrivants et la population locale diminue beaucoup plus rapidement à la campagne quà la ville.

Selon les chiffres compilés entre 1992 et 2005, lécart de revenu dans les grandes villes est de 37 % la première année entre le nouvel arrivant et la population locale. Il diminue à 10 % après 13 ans. Dans les petites régions urbaines, non seulement le fossé était moins grand au départ (14 %), mais les immigrants sont même parvenus, après 13 ans, à gagner un salaire de 18 % supérieur à celui de la population locale. Lavantage est encore plus grand en campagne, où, dès la première année, le revenu des immigrants était de 4 % plus élevé.

De très bonnes nouvelles pour les réfugiés, souvent des individus très vulnérables. Létude nous apprend que ceux qui sinstallent en région gagnent, après un an seulement, un revenu de 10 % supérieur à celui de la population locale alors que dans les grandes villes, 13 ans après leur arrivée, leur revenu est toujours inférieur de 20 %.

Selon lauteur de la recherche, lapprentissage de la langue se fait plus facilement dans les régions rurales. Aussi, le niveau de scolarité élevé des immigrants est un avantage beaucoup plus marqué en région, où le taux de scolarité général est plus faible.

Alors, encore convaincu que Montréal est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha bein à Joliette, les mois de migration ( nord sud et sud nord) j'ai des outardes dans la cour ...

Pan pan ! :innocent:

Tu t'es sûrement trompée, c'est un lapin Panpan. Oui oui, c'est l'ami de Bambi! Allez je me sauve avant que tu tires sur moi avec ton arme... :blushing:

Mais si tu as des outardes chez toi, c'est que tu dois être près des champs. Quand je passe à Notre-Dame-de-Lourdes à l'automne et au printemps, on en voit une mer certains matin, tellement les outardes y sont nombreuses. C'est très impressionnant et aussi très bruyant! :cavapas:

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire suite à ce que Tyrone a mis dans ce fil de discussion, l'article de Laurence est tout à fait exact et si on regarde les statistiques de chômage région par région au Québec.

On voit qu'en 2006 (dernières données sur le site gouvernemental où j'ai pris les chiffres), les taux de chômage par région administratives étaient les suivants:

Capitale-Nationale 5,5%

Lanaudière 5,7%

Chaudière-Appalaches 5,8%

Outaouais 6,0%

Laval 6,6%

Montérégie 7,3%

Centre-du-Québec 7,4%

Laurentides 7,9%

Estrie 8,2%

Côte-Nord et Nord-du-Québec 8,2%

Mauricie 8,9%

Bas-Saint-Laurent 9,0%

Abitibi-Témiscamingue 9,2%

Montréal 10,1%

SaguenayLac-Saint-Jean 10,6%

GaspésieÎles-de-la-Madeleine 18,3%

Il existe certaines régions où le taux de chômage est plus élevé, entre autres pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, il faut comprendre que ce sont surtout des emplois saisonniers. Mais comme on peut voir, c'est dans la grande région de Québec (Québec et Beauce) et ma petite région méconnue qui ont les plus bas taux de chômage.

Est-ce que ça signifie pour autant que vous allez devenir riches si vous vous établissez dans ces régions? Non pas nécessairement, dans mon coin, il y a beaucoup d'emplois en milieu agricole, ce ne sont pasles emplois les plus payants, mais vous serez quasi certains de vous trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ste Adèle et les Laurentides, c'est par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st georges de beauce la meilleure !

C'est là que j'enseigne. Belle petite ville de 30000 habitants. D'après ce qu'on m'a dit, taux de chômage de 0%. Important tissu de PME à 45Km des USA. Plusieurs centres d'achats, plein de restaurants, un centre universitaire et mon CEGEP :D . On dit de la population qu'elle est ouverte aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein à Joliette, les mois de migration ( nord sud et sud nord) j'ai des outardes dans la cour ...

Pan pan ! :innocent:

Tu t'es sûrement trompée, c'est un lapin Panpan. Oui oui, c'est l'ami de Bambi! Allez je me sauve avant que tu tires sur moi avec ton arme... :blushing:

Mais si tu as des outardes chez toi, c'est que tu dois être près des champs. Quand je passe à Notre-Dame-de-Lourdes à l'automne et au printemps, on en voit une mer certains matin, tellement les outardes y sont nombreuses. C'est très impressionnant et aussi très bruyant! :cavapas:

Je suis limite dans le blé d'Inde ;) La première fois qu'elles ont passé la nuit dans la cour je me demandais ce qui se passait, j'ai trouvé ça drôle de les voir aller une fois que je les avais identifiées. Mais j'ai eu un mal fou à dormir car elles faisaient un de ces barouf ! Ayoye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha bein à Joliette, les mois de migration ( nord sud et sud nord) j'ai des outardes dans la cour ...

Pan pan ! :innocent:

Tu t'es sûrement trompée, c'est un lapin Panpan. Oui oui, c'est l'ami de Bambi! Allez je me sauve avant que tu tires sur moi avec ton arme... :blushing:

Mais si tu as des outardes chez toi, c'est que tu dois être près des champs. Quand je passe à Notre-Dame-de-Lourdes à l'automne et au printemps, on en voit une mer certains matin, tellement les outardes y sont nombreuses. C'est très impressionnant et aussi très bruyant! :cavapas:

Je suis limite dans le blé d'Inde ;) La première fois qu'elles ont passé la nuit dans la cour je me demandais ce qui se passait, j'ai trouvé ça drôle de les voir aller une fois que je les avais identifiées. Mais j'ai eu un mal fou à dormir car elles faisaient un de ces barouf ! Ayoye !

la première fois que je les ai vues et entendues , j'ai failli attrapper un torticolis, cela n'arretait pas! des milliers d'outardes, à perte de vue, en magnifiques "V", a quelques dizaines de metres au dessus de la maison . Très impressionnant! et bruyant effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-52351-1201750490_thumb.jpg

Pas d'outarde en vue mais une animal de compagnie ....... un peut trop collant à mon gout :lol: ( vu il y a deux semaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
post-52351-1201750490_thumb.jpg

Pas d'outarde en vue mais une animal de compagnie ....... un peut trop collant à mon gout :lol: ( vu il y a deux semaines )

En hiver? :biohazar:

Elle ne fait pas dodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En hiver? :biohazar:

Elle ne fait pas dodo?

En fait c'était la semaine où le temps c'était radoucie . j'imagine que depuis elle s'est cachée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petit grosse ville de province ou la vie est agréable : Rimouski, dans le bas saint laurent.

post-52351-1201750490_thumb.jpg

Pas d'outarde en vue mais une animal de compagnie ....... un peut trop collant à mon gout :lol: ( vu il y a deux semaines )

Méfie toi en prenant de telles photos, les moufettes sont capricieuses si tu t'approches trop (testà par des amis francais qui trouvaient ca trop cool)... jusqu'au moment ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement