Aller au contenu

Les Canadiens anglais ignorent leur propre culture


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Puisque tu es bretonne, tu dois comprendre alors ce que je dis sur le dénigrement permanent. Je ne me souviens pas qu'à Brest on me rebattait les oreilles avec les nons bretons, qui seraient incultes, et vilains, et qui veulent la mort des bretons... Enfin peut être que je me trompe...

Breton , mon opération a échoué :lol:

Tu né Breton , tu meurt Breton mais jamais tu ne deviens Breton ....... un jour tu iras dans une fête en bretagne et tu écouteras tous ses discours sur cette fierté bretonne , sur ce peuple , sur ce drapeau.

A la base , je ne suis pas québécois et je ne le serais jamais car je suis breton par contre je défendrais corps et ame contre la nivelation , la langue unique , le culturalisme généralisé. C'est le particularisme qui a fait ce que nous sommes .

Quand à la comparaison France - canada ...... relies tes messages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Canada vs America

Superbe ! :D

C'est tellement ca.

jimmy

Jimmy, on peut savoir ce que ça peut bien nous faire si les Canadiens anglais ignorent leur propre culture? De toute façon tu dis qu'ils n'en ont pas, de culture ...

À peu près la même chose que de savoir que machin a eu son CSQ, truc sa VM et bidule une acceptation de Mississauga pour son bellâtre... Ça nous intéresse et nous touche ou pas ... Et visiblement, toi pas ;)

Pourquoi veux-tu que ça me touche? Les CSQ, les VM, les AR, ce sont des affaires individuelles et ça me touche. La culture est une affaire collective. Que de l'autre côté de l'Outaouais ils ne comprennent pas leur propre culture, voilà qui est leur problème. Comme beaucoup d'Américains ne savent pas situer leur propre pays sur une carte. Ça m'intéresserait s'ils étaient des consommateurs potentiels de la culture francophone. Il se trouve que non. Ils ne comprennent ni la langue, ni la mentalité pour la décoder et ne font aucun effort pour ... Voilà mon message destiné à Jimmy: puisqu'il dit qu'il n'y a pas de culture à l'ouest de l'Outaouais, c'est quoi son problème? De toute façon, là-bas, ils disent exactement la même chose (et parfois pire) des Québécois et ces derniers n'en meurent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu né Breton , tu meurt Breton mais jamais tu ne deviens Breton ....... un jour tu iras dans une fête en bretagne et tu écouteras tous ses discours sur cette fierté bretonne , sur ce peuple , sur ce drapeau.

Breton un jour, breton toujours...

En effet, l'identité, tout ça, je suis 100% d'accord, mais j'ai pas entendu un discours dénigrant à l'égard des non-bretons pour justifier de cette identité... Sauf si on chatouille sur le mont saint michel, mais bon :)

Pour la comparaison, je maintiens que sur ce point là elle n'est pas relevante, car c'est deux systèmes complétements différents par rapport à la gestion des identités, et régionalismes. Et je crois ne pas mentir en disant que la france n'est pas fédérale, et qu'au cours de l'histoire les régionalismes ont été réprimés. Aussi, certains moments de l'histoire (disons les guerres par exemples) ont forgés une unité bien vraie. Et que ce soit à Marseille, Bordeaux ou Brest.... tout le monde porte quelque part dans son coeur le drapeau tricolore tout en revendiquant son identité régionale. Mais là c'est une toute autre histoire... :)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu né Breton , tu meurt Breton mais jamais tu ne deviens Breton ....... un jour tu iras dans une fête en bretagne et tu écouteras tous ses discours sur cette fierté bretonne , sur ce peuple , sur ce drapeau.

Breton un jour, breton toujours...

En effet, l'identité, tout ça, je suis 100% d'accord, mais j'ai pas entendu un discours dénigrant à l'égard des non-bretons pour justifier de cette identité... Sauf si on chatouille sur le mont saint michel, mais bon :)

çà dépend de quel région tu viens ;) ..... au fait tu viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon unique but en soulevant ce sujet est faire contre partie a la désinformation de certains immigrants Francais qui s'acharnent a nier qu'il y a des différences fondamentales entre le Québec et le ROC.

Déja que la plupart des Francais mélangent Canada-Québec et pensent que ca doit être la même chose (il y a même une immigrante Francaise qui l'autre jour a avouée sur le forum qu'elle a immigrée dans le ROC et qu'avant d'arriver elle était convaincu que le Canada était francophone coast to coast).

Mon but est donc de remettre les pendules a l'heure. Vous qui êtes pro-Canada informez très mal vos compatriotes. D'ailleurs il y a une de vos compatriotes qui reviens bientôt au Québec après avoir cru vos balivernes au sujet du magnifique Canada bilingue.

Mats : Toutes les études en pub démontrent que les Québécois francophones ne répondent pas au même stimulis que le reste de l'Amérique.

Toronto est un des endroits ou il se tourne le plus de pub télé et les pubs produites la bas sont diffusé dans toute l'Amérqiue....sauf dans le village gaulois ou il sont obligé de les refaire pour répondre a la sensibilité Québécoise qui est différente. Je n'ai pas dit meilleure, j'ai dit différente.

Faque nous ne sommes pas des Nord Américains comme les autres, c'est ca que vous véhiculez et qui est faux.

Et a chaque fois que je vais voir que vous véhiculez cette fausseté, je vais m'insurger et produire des articles, des chroniques qui démontrent que vous êtes dans les patates.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Canada vs America

Superbe ! :D

C'est tellement ca.

jimmy

Jimmy, on peut savoir ce que ça peut bien nous faire si les Canadiens anglais ignorent leur propre culture? De toute façon tu dis qu'ils n'en ont pas, de culture ...

Désolée les autres, j'me suis arrêtée au com d'Angela parce que :

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Angela : :angel:

B :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon unique but en soulevant ce sujet est faire contre partie a la désinformation de certains immigrants Francais qui s'acharnent a nier qu'il y a des différences fondamentales entre le Québec et le ROC.

[snip]

Faque nous ne sommes pas des Nord Américains comme les autres, c'est ca que vous véhiculez et qui est faux.

Et a chaque fois que je vais voir que vous véhiculez cette fausseté, je vais m'insurger et produire des articles, des chroniques qui démontrent que vous êtes dans les patates.

Tu as parfaitement raison Jimmy et tu sais que je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en l'occurence tu démarres un fil en disant non pas qu'il y a une culture différente entre le Québec et le ROC, mais en disant qu'il n'y a pas de culture dans le ROC. Là c'est toi qui déconnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mission QC: Rhone alpes

pour le reste.... jimmy. La seule chose que tu fais voir c'est que les québecois passent leur temps à se victimiser, et à ch**r sur les anglos.... voila ce que tu fais voir.. Et c'est toi qui lance les chroniques surréalistes, et autres thêmes qui à chaque fois reviennent sur la table et se recentrent sur les méchants anglos vs les brebis blanches quebecoises...

Y a des français qui croient que le canada parle français coast to coast, ben ils se plantent. Tout comme certains québécois qui pensent que les français ne travaillent jamais, et sont tous en train de chercher à gruger. C'est juste quelques personnes.

Et je ne crois pas avoir lu que quelqu'un ai dit ici que le canada parle français coast to coast. Donc faut arrêter de voir les vampires partout. Ca t'éviteras de sans cesse avoir de l'ail pour te protéger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le reste.... jimmy. La seule chose que tu fais voir c'est que les québecois passent leur temps à se victimiser, et à ch**r sur les anglos.... voila ce que tu fais voir.. Et c'est toi qui lance les chroniques surréalistes, et autres thêmes qui à chaque fois reviennent sur la table et se recentrent sur les méchants anglos vs les brebis blanches quebecoises...

Hey oh, je n'ai pas dit sur ce fil que le ROC n'avait pas de culture. Je dis comme Nathalie Pétrowski qu'ils en ont une, mais qu'ils l'ignorent au profit de la culture États-Uniennes.

Et donc dans ce sens la, je ne vois pas non plus ou je chies sur les anglos et ou je dis qu'ils sont méchants.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu né Breton , tu meurt Breton mais jamais tu ne deviens Breton ....... ....

je prefere cette citation....

''on ne nait pas breton,on le devient'',XAVIER GRALL(POETE BRETON)

pour en revenir a JIMMY,j'admire ce genre de type,qui ne represente(c'est mon impression depuis que je frequente le quebec),helas,qu'une partie infime de ses compatriotes...

ALORS OUI,je soutiens toute initiative visant a defendre cette culture quebecoise.

p.s:1000 EXCUSES pour les accents et autres,j'ai un clavier anglais que je ne maitrise pas encore tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''on ne nait pas breton,on le devient'',XAVIER GRALL(POETE BRETON)

pour en revenir a JIMMY,j'admire ce genre de type,qui ne represente(c'est mon impression depuis que je frequente le quebec),helas,qu'une partie infime de ses compatriotes...

Je suis d'accord avec ta citation (bien plus qu'avec celle de mission.qc car les bretons sont super accueillants.... ) mais je ne peux pas m'empecher de dire que c'est un plagiat.... La citation originale c'est "On ne nait pas femme, on le devient..."

Pour en revenir à Jimmy, comme tu dis, tu vas en croiser de plus en plus et tu te rendras compte que la vision de Jimmy est partagée par un grand nombre de québecois.... Le plus souvent de façon plus consensuelle... Mais le fond sera le plus souvent le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le reste.... jimmy. La seule chose que tu fais voir c'est que les québecois passent leur temps à se victimiser, et à ch**r sur les anglos.... voila ce que tu fais voir.. Et c'est toi qui lance les chroniques surréalistes, et autres thêmes qui à chaque fois reviennent sur la table et se recentrent sur les méchants anglos vs les brebis blanches quebecoises...

Hey oh, je n'ai pas dit sur ce fil que le ROC n'avait pas de culture. Je dis comme Nathalie Pétrowski qu'ils en ont une, mais qu'ils l'ignorent au profit de la culture États-Uniennes.

Et donc dans ce sens la, je ne vois pas non plus ou je chies sur les anglos et ou je dis qu'ils sont méchants.

jimmy

J'avoue que sur ce fil précis, je ne vois pas de quoi ils parlent. Petrowski ne chie pas sur les anglos, ni toi. Pas sur ce fil en tout cas... :P

C'est un petit peu lassant cette rengaine sur la prétendue exception culturelle francophone, qui relève plus du phantasme collectif que de la réalité. Je suis ici depuis bientôt 4 ans et je n'ai rien relevé chez les Québécois francophones, hormis le franglais que pratique allègrement le citoyen ordinaire, des particularismes susceptibles de vraiment les distinguer du reste de l'Amérique du Nord. Le Québécois consomme, mange (en dépit d'un autre mythe tenace: celui de la bonne bouffe), s'endette et pense comme un nord-américain, et je dis cela sans mépris aucun pour ce que sont les nord américains. Il faut sortir un peu, voyager ailleurs qu'à Cuba ou en Floride, pour se forger une idée moins romantique et plus consistante de ce que sont les particularismes des minorités. Le Canada, Roc et Québec inclus, véhicule moins l'image d'un pays à l'identité (ou aux identités, pour ceux qui préfèrent) forte(s) et affirmée(s), que d'une cour arrière des États-Unis. Il n'existe pas de canadian dream et encore moins de Quebec dream. La chronique de La Presse, c'est un peu l'histoire du chameau qui se moque de la bosse de son voisin...

Les auteurs de la mythique série South Park eux, nous trouvent « a little odd ». Le choc est tellement grand qu'ils nous confondent même avec les Français de France! :lol:

French Canada

Tous en choeur:

There's no Canada like French Canada

It's the best Canada in the land

And the other Canada is a bullshit Canada

If you lived here for a day you'd understand

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''on ne nait pas breton,on le devient'',XAVIER GRALL(POETE BRETON)

pour en revenir a JIMMY,j'admire ce genre de type,qui ne represente(c'est mon impression depuis que je frequente le quebec),helas,qu'une partie infime de ses compatriotes...

Je suis d'accord avec ta citation (bien plus qu'avec celle de mission.qc car les bretons sont super accueillants.... ) mais je ne peux pas m'empecher de dire que c'est un plagiat.... La citation originale c'est "On ne nait pas femme, on le devient..."

Pour en revenir à Jimmy, comme tu dis, tu vas en croiser de plus en plus et tu te rendras compte que la vision de Jimmy est partagée par un grand nombre de québecois.... Le plus souvent de façon plus consensuelle... Mais le fond sera le plus souvent le même...

Je suis complètement d'accord avec toi , La citation de "Breizh" est très belle et pleine d'humanité. Mais malgré que les bretons soient un peuple accueillant , beaucoup pensent comme glenmor : "Je suis devenu Breton par naissance et par droit de naître. Cest mon pays qui me nomme et si je ne présentais pas comme Breton devant le monde entier, je ne serais à jamais quun homme qui a trahi sa souche et sa richesse. Cest parce que je lui dois tout que je suis toujours en train de le représenter". Une personne qui vit au québec ou en bretagne , malgré son implication , son respect ou son intégration restera et se fera appeller par ses racines " le français " "le breton" ou le plus souvent "le québecois d'adoption"

Mais c'est vrai que la citation de xavier Grall est magnifique « On ne naît pas Breton, on le devient, à lécoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vérité , c'est que le problème sous-jaccent est un problème de mondialisation et de "monopole états-unien" . Les autres pays occidentaux sont submergés par la culture américaine.... bien plus que les pays d'Afrique par exemple . Même en Asie , la culture américaine est omniprésente , et le Canada (qu'il soit anglophone ou francophone) ne fait pas exception.

Et puis dans l'industrie cinématographique (comme dans toutes les industries d'ailleur) , c'est du business , il ne faut pas se leurrer. Les gens cherche à faire de l'argent avant tout, et ils savent que le marché américain peut s'avérer lucratif... Mais est ce que celà justifie que l'on y laisse sa propre culture , moi perso je suis contre.

Nous sommes dans des sociétés ou l'on privilégie le paraitre à l'être , le matériel ou spirituel/aux rapports humains/à la culture .... Ce n'est pas seulement un problème canadien , c'est un problème global.

c'était le message philosophique du jour , par Monsieur Google

Toute reprise d'idée sitée ci dessus pour une utilisation commerciale sera sévèrement punie par la loi des copyrights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''on ne nait pas breton,on le devient'',XAVIER GRALL(POETE BRETON)

pour en revenir a JIMMY,j'admire ce genre de type,qui ne represente(c'est mon impression depuis que je frequente le quebec),helas,qu'une partie infime de ses compatriotes...

Je suis d'accord avec ta citation (bien plus qu'avec celle de mission.qc car les bretons sont super accueillants.... ) mais je ne peux pas m'empecher de dire que c'est un plagiat.... La citation originale c'est "On ne nait pas femme, on le devient..."

Pour en revenir à Jimmy, comme tu dis, tu vas en croiser de plus en plus et tu te rendras compte que la vision de Jimmy est partagée par un grand nombre de québecois.... Le plus souvent de façon plus consensuelle... Mais le fond sera le plus souvent le même...

Comme grand nombre serait choqué par sa vision parfois a sens completement unique, mais cela dépend évidemment des gens que tu fréquentes et ton vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme grand nombre serait choqué par sa vision parfois a sens completement unique, mais cela dépend évidemment des gens que tu fréquentes et ton vécu.

Effectivement ça dépend de qui tu cotoyes.... Pour ma part, je les cherche pas mais je trouve principalement des souverainiss' :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme grand nombre serait choqué par sa vision parfois a sens completement unique, mais cela dépend évidemment des gens que tu fréquentes et ton vécu.

Effectivement ça dépend de qui tu cotoyes.... Pour ma part, je les cherche pas mais je trouve principalement des souverainiss' :innocent:

lol moi c'est l'inverse justement je trouve principalement des fédé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les auteurs de la mythique série South Park eux, nous trouvent « a little odd ». Le choc est tellement grand qu'ils nous confondent même avec les Français de France! :lol:

French Canada

Tous en choeur:

There's no Canada like French Canada

It's the best Canada in the land

And the other Canada is a bullshit Canada

If you lived here for a day you'd understand

:yahoo:

Si ce sont les auteurs de South Park qui le disent... Mais bon, ça s'appelle pas... comment dire, déjà, de la caricature... ? Et puis pour les Américains, même les Maghrébins sont Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, l'actualité rattrape la discussion:

New CTV series 'Flashpoint' picked up by CBS

Désolé de te casser la baraque Jimmy ;)

tu sais sans doute d'ailleur pourquoi ?

si non je vais te le dire...

c'est a cause de la greve des scenaristes au USA

les grandes chaines US n'on plus rien a diffuser.

d'ailleur pour une fois toronto sera toronto...

http://www.thestar.com/entertainment/article/298584

While Canadian series and movies shown in the U.S. are rarely identified as taking place north of the border, La Traverse and Mustos said CBS executives welcomed the idea.

"When Anne Marie and I were in the meeting in L.A. with the CBS execs, they thought that it would be really interesting for their audience to see Toronto. For their audience, having the opportunity to see a kind of fresh location like Toronto not Toronto disguised as Chicago but Toronto as Toronto would actually make for a fresh way into a dramatic series," Mustos said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement