Aller au contenu

logements a montréal?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le mondes , je souhaiterai me renseigné sur 2-3 petites choses .

bah voila je vais vous donner ma situation :

étant actuellement lycéen est ayant terminé mes etudes dans 1ans et demi ( dans 6mois je m'inscrit dans mon école qui est supinfo ) je suis très interesé par l'idée de faire mes etudes a montréal .

-bon bah voila avec un ami a moi on aimerai bien s'installé à montreal pour faire ces etudes et pourquoi pas y vivre? et donc on cherche un logement pas cher ... pourriez vous nous donné un approximatif des prix des logements a montréal? nous cherchons de preference un 4piece et demi meublé ( 2chambre 1 cuisine 1 salon et 1 salle de bain )

- quel sont endroits ou les logements sont les moins cher à montreal?

- bah voila ma future école ce trouve au 752 de la rue Sherbrooke Ouest, lécole fait partie du complexe du 2001 McGill College. . quelqu'un pourrait t'il me donné des informations sur les environs ? combien coute le logement à coté?

- la nourriture est t'il chère a montreal? c'est a dire combien faut t'il environ pour se nourir aisément ?

Merci de vos futures reponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- Vraiment à côté de votre future école, c'est inabordable (ce qu'on appelle le McGill Ghetto); mais vous pouvez trouver assez aisément un logement plus abordable le long de la ligne verte de métro (par exemple à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Verdun).

- Pour vous faire une idée des prix : www.voir.ca

- Lorsque vous parlez de semi-meublé, vous devez savoir qu'ici au Québec, ça veut dire avec frigo et cuisinière - pas d'autres meubles. Donc prévoir un certain budget pour l'achat de lits, etc

- Nourriture : viande moins chère, fromage beaucoup plus cher, vin beaucoup plus cher, fruits et légumes à peu près pareils ; au total j'ai l'impression que c'est à peu près similaire. Faites des recherches sur ce site, il y a eu pas mal de fils de discussion sur ce thème.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
- Vraiment à côté de votre future école, c'est inabordable (ce qu'on appelle le McGill Ghetto); mais vous pouvez trouver assez aisément un logement plus abordable le long de la ligne verte de métro (par exemple à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Verdun).

Oups pardon, je voulais dire à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Hochelaga-Maisonneuve.

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

merci pour t'est reponse bencoudonc mais j'aimerai avoir plus de renseigmenents si ca te gêne pas :

les quartiers que tu a cité ci dessus ,à combien de minute est t'il situé de mon école?

je vien de trouvé une annonce sur le site que tu m'a passé si dessus :

Près UQÀM/McGill 5 1/2 2càc poss + 1, 1350pc, bien éclairé réno à neuf, pas d'anim. NF, terr. Meublé 990$ Réf 514-886-1608 , comme tu t'yconné un peut en logement pourrai tu me detaillé? j'ai compris : càc poss + 1,1350 pc et 5piece et demi. pour ce qui est du prix 990$ je trouve que c'est pas si chère que ca puisque je vais faire de la colocation avec un ami ce qui faitque 445$ chacun .

• Habitués
Posté(e)

Ça semble grand et le prix est surprenant pour un meublé. Je me méfierais presque...

Attention, le prix ne comprend pas l'électricité donc il faut calculer peut-être 100$ par mois de plus, plus l'abonnement au téléphone et à l'internet.

Si ton école est à McGill College, elle est accessible très facilement en métro. Donc n'importe quoi le long de la ligne verte de métro te permettra d'y aller rapidement.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce prix là c'est peut-être un demi sous-sol.

• Habitués
Posté(e)

Comme il t'a été dit, McGill College est facilement accessible par le métro. D'ailleurs, si mon souvenir est exact, c'est la station de métro où il y a le plus d'entrées et de sorties.

Cette station de métro se trouve sur la ligne verte, celle qui couvre l'axe est-ouest de Montréal (quoique ce n'est pas tout à fait exact si on se fie à la boussole). La ligne verte couvre le centre-ville qui se trouve entre les stations de métro Berri-UQAM et Lionel-Groulx.

En allant plus à l'est (à l'est de Papineau) ou plus à l'ouest (à l'ouest de Lasalle), tu trouveras des logements à un meilleur rapport qualité-prix.

Posté(e)

bonsoir tout le monde =] tous d'abord merci pour toute c'est reponses . pour vous quel est le prix raisonnable d'un 5 piece et demi ? voir un 4piece et demi dans le complexe mc GILL ?

euh pouriez vous me donnez des exemples de prix si c'est possibles? car n'étant jammais parti a montréal je me demanderai quel sont les prix raisonnable?

• Habitués
Posté(e)

Que voulez-vous dire par complexe McGill ???

Pour vous faire une idée des prix regardez, dans différents quartiers, les petites annonces du lien que je vous avais fourni (www.voir.ca)...

• Habitués
Posté(e)

Va voir sur www.kijiji.ca, ou sur www.lespac.ca

Sur ces deux sites tu trouvera des annonces de locations semi-meublées, meublées et en colocation.

D'ailleurs, la colocation quand on est étudiants, c'est plus simple: tout est déjà compris dans le prix, tu fais donc ton budget plus facilement!

Et tu n'as quasiment rien à acheter en arrivant!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

si ton budget est de 1000$ pour un 4 1/2 tu as pas mal de choix en sous-location, oublies le centre-ville, le métro c'est super facile et rapide à Montréal

voici un post où tu as pas mal de sites et des infos diverses

http

://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=logement

quelles sont tes dates et durée?

marie-lo

Modifié par marie-lo
Posté(e)

bonsoir tout le monde,tout d'abord bah mes dates fin 2008 :/ je c'est je m'y prend a l'avance mais n'ayant pas de contact pouvant me renseigné la bas je suis obligé de passé par des sites .

en partant du fait que j'aille habité a verdun, combien de temp faudra t'il pour arrivé au complexe mc gill?

quel sont les prix moyen d'un 4 1/2 a verdun?.

merci pour vos futurs reponse .

ps : pour may line , bah en faite je prend un 4 1/2 car on a prévu de faire une colocation avec un ami qui sera de la même promo que moi donc... ^^

• Habitués
Posté(e)

il y a 3 ans, j'ai prit une colocation près du metro charlevoix (5 min a pied du marché Atwater), et j'ai payé 300$ par mois tout compris et meublé (même les draps).

C'est une dame qui a plusieurs logements en coloc, dame très sympa.

XXX

bonne chance