Invité Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 bonjour tout le mondes , je souhaiterai me renseigné sur 2-3 petites choses .bah voila je vais vous donner ma situation :étant actuellement lycéen est ayant terminé mes etudes dans 1ans et demi ( dans 6mois je m'inscrit dans mon école qui est supinfo ) je suis très interesé par l'idée de faire mes etudes a montréal .-bon bah voila avec un ami a moi on aimerai bien s'installé à montreal pour faire ces etudes et pourquoi pas y vivre? et donc on cherche un logement pas cher ... pourriez vous nous donné un approximatif des prix des logements a montréal? nous cherchons de preference un 4piece et demi meublé ( 2chambre 1 cuisine 1 salon et 1 salle de bain )- quel sont endroits ou les logements sont les moins cher à montreal? - bah voila ma future école ce trouve au 752 de la rue Sherbrooke Ouest, lécole fait partie du complexe du 2001 McGill College. . quelqu'un pourrait t'il me donné des informations sur les environs ? combien coute le logement à coté?- la nourriture est t'il chère a montreal? c'est a dire combien faut t'il environ pour se nourir aisément ?Merci de vos futures reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour,- Vraiment à côté de votre future école, c'est inabordable (ce qu'on appelle le McGill Ghetto); mais vous pouvez trouver assez aisément un logement plus abordable le long de la ligne verte de métro (par exemple à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Verdun).- Pour vous faire une idée des prix : www.voir.ca- Lorsque vous parlez de semi-meublé, vous devez savoir qu'ici au Québec, ça veut dire avec frigo et cuisinière - pas d'autres meubles. Donc prévoir un certain budget pour l'achat de lits, etc- Nourriture : viande moins chère, fromage beaucoup plus cher, vin beaucoup plus cher, fruits et légumes à peu près pareils ; au total j'ai l'impression que c'est à peu près similaire. Faites des recherches sur ce site, il y a eu pas mal de fils de discussion sur ce thème. Bonne chance ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 (modifié) - Vraiment à côté de votre future école, c'est inabordable (ce qu'on appelle le McGill Ghetto); mais vous pouvez trouver assez aisément un logement plus abordable le long de la ligne verte de métro (par exemple à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Verdun).Oups pardon, je voulais dire à Verdun, dans le Centre-Sud (Ville-Marie) ou à Hochelaga-Maisonneuve. Modifié 26 janvier 2008 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 merci pour t'est reponse bencoudonc mais j'aimerai avoir plus de renseigmenents si ca te gêne pas :les quartiers que tu a cité ci dessus ,à combien de minute est t'il situé de mon école?je vien de trouvé une annonce sur le site que tu m'a passé si dessus :Près UQÀM/McGill 5 1/2 2càc poss + 1, 1350pc, bien éclairé réno à neuf, pas d'anim. NF, terr. Meublé 990$ Réf 514-886-1608 , comme tu t'yconné un peut en logement pourrai tu me detaillé? j'ai compris : càc poss + 1,1350 pc et 5piece et demi. pour ce qui est du prix 990$ je trouve que c'est pas si chère que ca puisque je vais faire de la colocation avec un ami ce qui faitque 445$ chacun . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Ça semble grand et le prix est surprenant pour un meublé. Je me méfierais presque...Attention, le prix ne comprend pas l'électricité donc il faut calculer peut-être 100$ par mois de plus, plus l'abonnement au téléphone et à l'internet. Si ton école est à McGill College, elle est accessible très facilement en métro. Donc n'importe quoi le long de la ligne verte de métro te permettra d'y aller rapidement. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Pour ce prix là c'est peut-être un demi sous-sol. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 janvier 2008 Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 Comme il t'a été dit, McGill College est facilement accessible par le métro. D'ailleurs, si mon souvenir est exact, c'est la station de métro où il y a le plus d'entrées et de sorties. Cette station de métro se trouve sur la ligne verte, celle qui couvre l'axe est-ouest de Montréal (quoique ce n'est pas tout à fait exact si on se fie à la boussole). La ligne verte couvre le centre-ville qui se trouve entre les stations de métro Berri-UQAM et Lionel-Groulx.En allant plus à l'est (à l'est de Papineau) ou plus à l'ouest (à l'ouest de Lasalle), tu trouveras des logements à un meilleur rapport qualité-prix. Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 bonsoir tout le monde =] tous d'abord merci pour toute c'est reponses . pour vous quel est le prix raisonnable d'un 5 piece et demi ? voir un 4piece et demi dans le complexe mc GILL ? euh pouriez vous me donnez des exemples de prix si c'est possibles? car n'étant jammais parti a montréal je me demanderai quel sont les prix raisonnable? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Que voulez-vous dire par complexe McGill ??? Pour vous faire une idée des prix regardez, dans différents quartiers, les petites annonces du lien que je vous avais fourni (www.voir.ca)... Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Va voir sur www.kijiji.ca, ou sur www.lespac.caSur ces deux sites tu trouvera des annonces de locations semi-meublées, meublées et en colocation.D'ailleurs, la colocation quand on est étudiants, c'est plus simple: tout est déjà compris dans le prix, tu fais donc ton budget plus facilement!Et tu n'as quasiment rien à acheter en arrivant! Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 29 janvier 2008 Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) bonjoursi ton budget est de 1000$ pour un 4 1/2 tu as pas mal de choix en sous-location, oublies le centre-ville, le métro c'est super facile et rapide à Montréal voici un post où tu as pas mal de sites et des infos diverseshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=logementquelles sont tes dates et durée?marie-lo Modifié 29 janvier 2008 par marie-lo Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 bonsoir tout le monde,tout d'abord bah mes dates fin 2008 :/ je c'est je m'y prend a l'avance mais n'ayant pas de contact pouvant me renseigné la bas je suis obligé de passé par des sites .en partant du fait que j'aille habité a verdun, combien de temp faudra t'il pour arrivé au complexe mc gill?quel sont les prix moyen d'un 4 1/2 a verdun?.merci pour vos futurs reponse .ps : pour may line , bah en faite je prend un 4 1/2 car on a prévu de faire une colocation avec un ami qui sera de la même promo que moi donc... ^^ Citer
Habitués bernie Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 il y a 3 ans, j'ai prit une colocation près du metro charlevoix (5 min a pied du marché Atwater), et j'ai payé 300$ par mois tout compris et meublé (même les draps). C'est une dame qui a plusieurs logements en coloc, dame très sympa.XXXbonne chance Citer
Messages recommandés