Aller au contenu

Immigrer.com sur Facebook


Laurent

Messages recommandés

Salut,

Immigrer.com est maintenant présent sur FaceBook sous forme de 2 groupes différents :

Vivre, s'installer, travailler, étudier au Québec et au Canada

Fan club Immigrer.com

Rejoignez-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faites d'une pierre deux coups: rejoignez le groupe FaceBook des Français heureux au Québec! Si vous l'êtes, bien entendu. Heureux, j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Immigrer.com est maintenant présent sur FaceBook sous forme de 2 groupes différents :

Vivre, s'installer, travailler, étudier au Québec et au Canada

Fan club Immigrer.com

Rejoignez-nous !

escusez moi de vous pertuber, bonn je sais que ct niaiseux...

je veux savoir ce qu'est facebook en fait, quels sont ses objectifs....

jai cru que ctait un forum de rencontre et d'echanges.....

je voudrais que Laurent essaie de m'eclaicir davantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
escusez moi de vous pertuber, bonn je sais que ct niaiseux...

je veux savoir ce qu'est facebook en fait, quels sont ses objectifs....

jai cru que ctait un forum de rencontre et d'echanges.....

je voudrais que Laurent essaie de m'eclaicir davantages....

FaceBook est une communauté virtuelle ayant pour but les rencontres et les échanges. C'est un peu indescriptible.

Tu peux trouver des informations ici :

Wikipedia : Facebook

et sur le site officiel : Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso jm'y suis inscrit il y a une semaine et j'ai supprimé mon compte dans la demi-heure .... c'est trop laid <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso jm'y suis inscrit il y a une semaine et j'ai supprimé mon compte dans la demi-heure .... c'est trop laid <_<

Ben lô... tu as bien le droit de ne pas être afficionado de FB, mais de la à supprimer ton compte parce que c'est "trop laid", franchement... c'est juste un design Web 2.0 épuré au max au profit des fonctionnalités que le site offre. En plus en une demi-heure, tu n'as vraiment pas idée de ce qu'aurait pu être Facebook pour toi.

Give it another try! De plus, Facebook devrait être traduit d'ici quelques mois, donc pas d'excuse à ce niveau là. Et puis côté vie privée, comme sur tous les autres sites web, il faut faire attention à ne pas divulguer des infos que l'on veut garder pour soi. Les paramètres de "vie privée" permettent de garder le contrôle sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on va pas perdre un peu d'intimité en affichant sa photo sur Facebook ?

Ou en allant aux deux Pierrots :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais crée mon compte à l'invitation d'un ami,et quelques jours plus tard je l'ai supprimé,car je trouve que c'est à la fois très impersonnel,en comparaison je préfère la dynamique d'un forum de discussion,et d'un autre côté ça invite trop à dévoiler sa vie privée et à en dire trop.

donc,no facebook for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso jm'y suis inscrit il y a une semaine et j'ai supprimé mon compte dans la demi-heure .... c'est trop laid <_<

Ben lô... tu as bien le droit de ne pas être afficionado de FB, mais de la à supprimer ton compte parce que c'est "trop laid", franchement... c'est juste un design Web 2.0 épuré au max au profit des fonctionnalités que le site offre. En plus en une demi-heure, tu n'as vraiment pas idée de ce qu'aurait pu être Facebook pour toi.

Give it another try! De plus, Facebook devrait être traduit d'ici quelques mois, donc pas d'excuse à ce niveau là. Et puis côté vie privée, comme sur tous les autres sites web, il faut faire attention à ne pas divulguer des infos que l'on veut garder pour soi. Les paramètres de "vie privée" permettent de garder le contrôle sur tout ça.

Ce n'est pas une question de langue/traduction , jsuis quasiment bilingue donc ce n'est pas ça ... et ce n'est pas une question de fonctionalités que je n'ai pas eu le temps de voir .... En ce qui concerne ce genre de choses , 30 minutes ça me suffit amplement pour me faire une idée ...

Je suis sur beaucoup d'autres communautés de ce genre (myspace par exemple) et elles sont sans commune mesure beaucoup plus conviviales à mon gout en terme de prise en main ... Rien que le fait que FB se donne le droit d'aller fouiller dans tes contacts msn ou autres pour t'envoyer des friend requests automatisées (genre " ah bein tiens , tu vois ton pote de msn est aussi sur facebook ...") ça ne me plait pas.

Mais bon , chacun ses gouts... ce que je dis n'engage que moi.

So I aint giving it any other try

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étonnant, c'est la capacité du système à refuser les pseudonymes. Non, il lui faut des vrais noms. Chais pas comment ils font ça.

C'est vrai que c'est facile de se retrouver complètement « à poil » en termes de vie privée, sur ce truc. Faque les experts en marketing regardent ça la bave aux lèvres. Imaginez que, par exemple, Amazon.com soit en partenariat *$* avec Facebook. Je commande un disque, et tous mes « amis » de Facebook pourront automatiquement lire un petit message du genre : « Aujourd'hui, Petit-Lion a commandé tel disque sur Amazon... » Moralité : ne pas utiliser la même adresse électronique pour les activités commerciales et pour les activités « sociales ».

Pour le reste, il suffit de faire attention aux renseignements que l'on donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il me semble que c'est justement ça le modèle économique visé par Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est étonnant, c'est la capacité du système à refuser les pseudonymes. Non, il lui faut des vrais noms. Chais pas comment ils font ça.

C'est vrai que c'est facile de se retrouver complètement « à poil » en termes de vie privée, sur ce truc. Faque les experts en marketing regardent ça la bave aux lèvres. Imaginez que, par exemple, Amazon.com soit en partenariat *$* avec Facebook. Je commande un disque, et tous mes « amis » de Facebook pourront automatiquement lire un petit message du genre : « Aujourd'hui, Petit-Lion a commandé tel disque sur Amazon... » Moralité : ne pas utiliser la même adresse électronique pour les activités commerciales et pour les activités « sociales ».

Pour le reste, il suffit de faire attention aux renseignements que l'on donne...

je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai reussi a le fourrer...

ils peuvent se brosser pour avoir mon vrai nom et email :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas une question de langue/traduction , jsuis quasiment bilingue donc ce n'est pas ça ... et ce n'est pas une question de fonctionalités que je n'ai pas eu le temps de voir .... En ce qui concerne ce genre de choses , 30 minutes ça me suffit amplement pour me faire une idée ...

Je suis sur beaucoup d'autres communautés de ce genre (myspace par exemple) et elles sont sans commune mesure beaucoup plus conviviales à mon gout en terme de prise en main ... Rien que le fait que FB se donne le droit d'aller fouiller dans tes contacts msn ou autres pour t'envoyer des friend requests automatisées (genre " ah bein tiens , tu vois ton pote de msn est aussi sur facebook ...") ça ne me plait pas.

Mais bon , chacun ses gouts... ce que je dis n'engage que moi.

So I aint giving it any other try

30 minutes, cela ne suffit pas à se faire une idée de Facebook, mais bon.

C'est marrant que tu parles de Myspace, parce que c'est justement ce réseau là que je trouve lais, absolument pas user-friendly, et tout ce qui va avec. Dans le cas de Myspace, je m'étais créé un compte il y a un an, pour le résilier dans les 30 minutes qui ont suivi. Comme quoi ;)

Et enfin, Facebook n'est pas le premier site "qui se permet d'aller fouiller" dans les contacts MSN, Gmail ou autres, loin de là. Tu sais, c'est un vulgaire script en backend qui s'occupe de tout, avec les autorisations d'accès que tu es libre de fournir ou non, le tout sous protocole sécurisé (httpS)... aucun humain n'est là pour vérifier si c'est là ta crainte...

Ce qui gêne le monde sur Facebook, c'est que c'est un des rares sites sur lequel tu es obligé de t'assumer en tant que personne avec ton vrai nom, sans pouvoir te cacher derrière un pseudo. Pour certains, c'est difficile ;) Et on s'entend que se créer un compte FB sous un nom inventé ou un pseudo (si si c'est possible) ne sert absolument à rien puisque FB repose sur l'utilisation de ton nom.

Ce qui est étonnant, c'est la capacité du système à refuser les pseudonymes. Non, il lui faut des vrais noms. Chais pas comment ils font ça.

C'est vrai que c'est facile de se retrouver complètement « à poil » en termes de vie privée, sur ce truc. Faque les experts en marketing regardent ça la bave aux lèvres. Imaginez que, par exemple, Amazon.com soit en partenariat *$* avec Facebook. Je commande un disque, et tous mes « amis » de Facebook pourront automatiquement lire un petit message du genre : « Aujourd'hui, Petit-Lion a commandé tel disque sur Amazon... » Moralité : ne pas utiliser la même adresse électronique pour les activités commerciales et pour les activités « sociales ».

Pour le reste, il suffit de faire attention aux renseignements que l'on donne...

C'est sûr qu'ils l'ont essayé ça (le projet "Beacon"). Mais ils ont reçu tellement de plaintes qu'ils ont du faire marche arrière, et ils ont même reconnu eux-mêmes qu'ils avaient été trop loin.

Quant à se retrouver "à poil", c'est faux: les paramètres de vie privée sont bel et bien là. Je peux même afficher mon profil limité (j'y affiche seulement ce que je veux) aux personnes que je souhaite qui sont dans mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facebook est un réseau social qui permet, principalement, de maintenir un lien avec des gens que l'on connaît dans notre vie personnelle et/ou professionnelle. Ce n'est pas un site de rencontres ou de chat, y aller avec un pseudo est donc sans aucun intérêt.

La deuxième fonction est de bâtir un réseau en fonction de centre d'intérêts et d'aptitudes professionnelles. Je sais bien que pour les Européens c'est assez peu utilisé, mais le "réseautage" est quelque chose de très répandu en Amérique... d'ailleurs, si j'ai eu mon emploi actuel, c'est justement par réseautage ! ... Sauf que là, au lieu de donner sa carte d'affaire à des gens que l'on rencontre, on donne son lien Facebook ou l'on se rencontre dans un groupe Facebook.

Concernant la vie privée, il faut trouver un compromis entre la paranoïa et le niaisage. Il y a des choses à éviter (inscrire son adresse postale par exemple), et également utiliser les outils mis à disposition par le site, comme Tof l'a expliqué.

Ensuite, Facebook est sans aucun doute l'un des sites Web 2.0 qui connaît le plus grand succès et à mon avis, c'est beaucoup plus qu'un simple mode, c'est un véritable outil qui devient aussi incontournable que le courriel, à condition de bien comprendre de quoi il s'agit et de bien l'utiliser.

Pour le reste, c'est gratuit... alors évidemment, son créateur va tenter de trouver des sources de revenus à son invention. On n'a jamais rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est étonnant, c'est la capacité du système à refuser les pseudonymes. Non, il lui faut des vrais noms. Chais pas comment ils font ça.

C'est vrai que c'est facile de se retrouver complètement « à poil » en termes de vie privée, sur ce truc. Faque les experts en marketing regardent ça la bave aux lèvres. Imaginez que, par exemple, Amazon.com soit en partenariat *$* avec Facebook. Je commande un disque, et tous mes « amis » de Facebook pourront automatiquement lire un petit message du genre : « Aujourd'hui, Petit-Lion a commandé tel disque sur Amazon... » Moralité : ne pas utiliser la même adresse électronique pour les activités commerciales et pour les activités « sociales ».

Pour le reste, il suffit de faire attention aux renseignements que l'on donne...

je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai reussi a le fourrer...

ils peuvent se brosser pour avoir mon vrai nom et email :D

je ne sais pas comment tu les as crossé......heu pardon fourré, il a bien fallu leurs donner un email?

moi j'ai donné un faux pseudo mais une vraie adresse, comment faire autrement??

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que ça va être dispo en français d'ici le printemps....j'ai hâte car ça me fatigue qu'en anglais :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est étonnant, c'est la capacité du système à refuser les pseudonymes. Non, il lui faut des vrais noms. Chais pas comment ils font ça.

C'est vrai que c'est facile de se retrouver complètement « à poil » en termes de vie privée, sur ce truc. Faque les experts en marketing regardent ça la bave aux lèvres. Imaginez que, par exemple, Amazon.com soit en partenariat *$* avec Facebook. Je commande un disque, et tous mes « amis » de Facebook pourront automatiquement lire un petit message du genre : « Aujourd'hui, Petit-Lion a commandé tel disque sur Amazon... » Moralité : ne pas utiliser la même adresse électronique pour les activités commerciales et pour les activités « sociales ».

Pour le reste, il suffit de faire attention aux renseignements que l'on donne...

je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai reussi a le fourrer...

ils peuvent se brosser pour avoir mon vrai nom et email :D

je ne sais pas comment tu les as crossé......heu pardon fourré, il a bien fallu leurs donner un email?

moi j'ai donné un faux pseudo mais une vraie adresse, comment faire autrement??

marie-lo

C'est tellement simple d'ouvrir une boite mail temporaire ou pour les activités social...

J'aime bien FB, mais a petite dose, je m'en sert juste pour renouer contact avec certaines personnes, en général tout le reste j'ignore , les demandes en tout genre et toussa.

Je vais venir rejoindre le groupe dans la soireé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes, cela ne suffit pas à se faire une idée de Facebook, mais bon.

Quand tu sais ce que tu veux, ce que tu attends d'un outils , d'un site ou autre , il est rapide de le savoir.

C'est marrant que tu parles de Myspace, parce que c'est justement ce réseau là que je trouve lais, absolument pas user-friendly, et tout ce qui va avec. Dans le cas de Myspace, je m'étais créé un compte il y a un an, pour le résilier dans les 30 minutes qui ont suivi. Comme quoi ;)

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Et enfin, Facebook n'est pas le premier site "qui se permet d'aller fouiller" dans les contacts MSN, Gmail ou autres, loin de là. Tu sais, c'est un vulgaire script en backend qui s'occupe de tout, avec les autorisations d'accès que tu es libre de fournir ou non, le tout sous protocole sécurisé (httpS)... aucun humain n'est là pour vérifier si c'est là ta crainte...

Le fait que "celà ne soit pas le premier" ne justifie absolument rien. Et ce que tu appelles un vulgaire script... c'est quand même un script qui accède à des données personnelles de ton comptes MSN.

Ce qui gêne le monde sur Facebook, c'est que c'est un des rares sites sur lequel tu es obligé de t'assumer en tant que personne avec ton vrai nom, sans pouvoir te cacher derrière un pseudo. Pour certains, c'est difficile ;) Et on s'entend que se créer un compte FB sous un nom inventé ou un pseudo (si si c'est possible) ne sert absolument à rien puisque FB repose sur l'utilisation de ton nom.

Ce qui gène le monde ? c'est une conclusion un peu rapide. Moi personnellement j'ai été déçu du gap qu'il y a entre la renommée de ce site et le site en lui même... mais bon , une fois de plus ce n'est que mon humble point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement