Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous attire plus au Québec ?


mekdar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me demande par fois quest ce quil y a en plus au Québec :unsure:, pour quoi on a choisi spécialement le Québec. Malgré que beaucoup de pays offrent la possibilité dimmigration.

Pour ceux qui veulent faire une cassure dans leurs vies, les gens qui veulent trouver un emploi ou une vie meilleurs de celle quils possèdent pour quoi vous choisissez le Québec :xigok: ???

Soyez nombreux et dite ce quil vous pousse à choisir le Québec, ce quil existe au Québec et il nexiste pas dans les autres pays .

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les principales choses qui m'attirent :

- Le climat, les paysages

- L'immobillier, accessible

- Le marché du travail à "l'américaine", ouvert

- Une autre culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les principales choses qui m'attirent :

- Le climat, les paysages

- L'immobillier, accessible

- Le marché du travail à "l'américaine", ouvert

- Une autre culture

Cher Tyrone,

Est ce que vous pensez que ces critères ne sont satisfait que pas le Québec, car je peux vous orienter vers un autre pays qui possède de beaux paysages, un marche de travail ouvert et bien sur une autre culture !!!!!!

En plus ce qui est connu, la France est un pays riche en culture (grande diversité), un marché de travail ouvert et des paysages magnifiques.

Je vous remercie pour votre message.

Et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-opportunités de travail dans l'aviation

-les trois accords :innocent:

-decouvrir autre chose

-la francophonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pensez que ces critères ne sont satisfait que pas le Québec, car je peux vous orienter vers un autre pays qui possède de beaux paysages, un marche de travail ouvert et bien sur une autre culture !!!!!!

En plus ce qui est connu, la France est un pays riche en culture (grande diversité), un marché de travail ouvert et des paysages magnifiques.

Cher mekdar,

La France, je la connais, son climat et ses paysages aussi, sa culture (je parle de façon de vivre là) je ne l'aime pas, et je souhaite changer de secteur concernant mon travail.

Et j'ai choisi le Québec, pas besoin de m'orienter vers un autre pays. Je recherche également le climat particulier du Québec, qui ne se retrouve pas dans beaucoup d'autres pays sur sa globalité...

Voilà, donc la France j'ai donné, et le Québec m'attire sur pas mal de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous pensez que ces critères ne sont satisfait que pas le Québec, car je peux vous orienter vers un autre pays qui possède de beaux paysages, un marche de travail ouvert et bien sur une autre culture !!!!!!

En plus ce qui est connu, la France est un pays riche en culture (grande diversité), un marché de travail ouvert et des paysages magnifiques.

Cher mekdar,

La France, je la connais, son climat et ses paysages aussi, sa culture (je parle de façon de vivre là) je ne l'aime pas, et je souhaite changer de secteur concernant mon travail.

Et j'ai choisi le Québec, pas besoin de m'orienter vers un autre pays. Je recherche également le climat particulier du Québec, qui ne se retrouve pas dans beaucoup d'autres pays sur sa globalité...

Voilà, donc la France j'ai donné, et le Québec m'attire sur pas mal de points.

très cher Tyrone.

Votre réponse est convaincante.

Ca me plaît beaucoup votre dernière phrase « le Québec m'attire sur pas mal de points ».

merci por votre participation.

et bonne chance aussi par la suite.

Modifié par mekdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très cher Tyrone.

Votre réponse est convaincante.

Ca me plaît beaucoup votre dernière phrase « le Québec m'attire sur pas mal de points ».

merci por votre participation.

et bonne chance aussi par la suite.

Avec plaisir, bonne chance à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihi dure a dire dans mon cas je suis QUEBECOISE, nee au Mexique mais de mere quebecoise et arrivee ici a 5 ans donc le Canada s'est comme mon pays d'origine.

Quoi dire.........Je suis une grande voyageuse et il y a quelque chose d'unique dans chaque pays que j'ai visite.

J'ai vecu au Mexique evidemment entre 0 et 5 ans mais j'y retourne chaque annee pour voir mon frere mais ce n'est encore la pas le QUEBEC.

J'ai egalement vecu 9 mois a Londres et ca rien a voir avec le quebec hehehehehe

En gros, j'adore le quebec et aime mon pays plus que tout !

Mon copain est d'ailleurs Francais et il est tomber amoureux du Canada :)

Le Canada, je crois et je dis ca s'en vouloir venter mon pays, est le pays de l'avenir selon moi.

On est un pays qui a d'enorme ressources naturelles, foret, petrole, eau (electricite), etc.....

On a egalement la chance d'etre un pays peu peuple (moins polue) qui accueille bcp de gens de divers pays

On est un pays neutre dans le sens ou on n'a pas besoin de lever les armes ou de declarer ou participer a des guerres.

Le marche de l'emploi est accessible et il y a des opportunites pour tous.

La qualite de vie est excellente, le cout de la vie est egalement bien comparativement a plusieurs pays d'Europe et aux US

De plus, on est hyper accueillant et chaleureux :P

Je pourrais continuer comme ca pendant des heures hehehehehhe :)

En etant moi meme d'ici, il me reste des tonnes de choses a voir de mon beau pays. Des lieux extraordinaires, des activites qui sortent de l'ordinaire, les 4 saisons qui sont unique a notre pays et j'espere avoir la chance de pouvoir le decouvrir davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- la convivialité

- le travail/domaine professionnel

- la qualité de vie

- culture francophone et culture nord-américaine

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada, je crois et je dis ca s'en vouloir venter mon pays, est le pays de l'avenir selon moi.

On est un pays qui a d'enorme ressources naturelles, foret, petrole, eau (electricite), etc.....

On a egalement la chance d'etre un pays peu peuple (moins polue) qui accueille bcp de gens de divers pays

On est un pays neutre dans le sens ou on n'a pas besoin de lever les armes ou de declarer ou participer a des guerres.

Le marche de l'emploi est accessible et il y a des opportunites pour tous.

La qualite de vie est excellente, le cout de la vie est egalement bien comparativement a plusieurs pays d'Europe et aux US

De plus, on est hyper accueillant et chaleureux :P

Je suis tout a fait d'accord avec cela! J'apprecie aussi la flexibilite generale, que ce soit au travail ou ailleurs, et le service a la clientele.

Je ne vis pas au Quebec, mais je donne mon avis quand meme!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le Quebec et rien que le Quebec car un pays pacifique dont la liberte et le pluralisme reste les maitres mots.Le faite de vivre en paix dans un pays de droit,vaguer a ses occupations et voire ses enfants grandir est le plus beau cadeau qu on peut offrir a sa famille.Et surtout un pays ou la politique de l immigration et l integration des immigres demeurent une priorite du gouvernement.Les debats sont ouverts,ce qui montre meme le pluralisme du Quebec.

Le Quebec n est pas un paradis mais offre des possibilites aux personnes qui le veulent de vivre dans un paradis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pouding chômeur

La tarte aux pacanes

La croustade aux pommes et au sirop d'érable, accompagnée de noix

La tarte aux corn flakes de mes tantes

Les bagels au fromage à la crème et au saumon fumé

Le spécial Cora de chez Cora (ex aequo avec les crêpes Lucie la Framboise)

Les assiettes de côtes levées chez Baton Rouge, et leur salade au poulet Louisiane

Les brioches à la cannelle de Saint Cinammon

Les sacs de popcorn aromatisés de Kernels

Le café Tim Horton (extra large, 2 crèmes)

Le travail, que j'adore

Ah oui le gâteau aux carottes, aux ananas, aux noix et au glaçage au fromage à la crème et au citron

Modifié par ArthurDent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le pouding chômeur

La tarte aux pacanes

La croustade aux pommes et au sirop d'érable, accompagnée de noix

La tarte aux corn flakes de mes tantes

Les bagels au fromage à la crème et au saumon fumé

Le spécial Cora de chez Cora (ex aequo avec les crêpes Lucie la Framboise)

Les assiettes de côtes levées chez Baton Rouge, et leur salade au poulet Louisiane

Les brioches à la cannelle de Saint Cinammon

Les sacs de popcorn aromatisés de Kernels

Le café Tim Horton (extra large, 2 crèmes)

Le travail, que j'adore

Ah oui le gâteau aux carottes, aux ananas, aux noix et au glaçage au fromage à la crème et au citron

Gourmand! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le pouding chômeur

La tarte aux pacanes

La croustade aux pommes et au sirop d'érable, accompagnée de noix

La tarte aux corn flakes de mes tantes

Les bagels au fromage à la crème et au saumon fumé

Le spécial Cora de chez Cora (ex aequo avec les crêpes Lucie la Framboise)

Les assiettes de côtes levées chez Baton Rouge, et leur salade au poulet Louisiane

Les brioches à la cannelle de Saint Cinammon

Les sacs de popcorn aromatisés de Kernels

Le café Tim Horton (extra large, 2 crèmes)

Le travail, que j'adore

Ah oui le gâteau aux carottes, aux ananas, aux noix et au glaçage au fromage à la crème et au citron

Juste à lire ton message j'ai engraissé de dix livres, c'est pas gentil ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste à lire ton message j'ai engraissé de dix livres, c'est pas gentil ça...

T'en fais pas, l'écrire m'a mis dans un tel état que je me suis vengé et j'ai probablement pris 20 livres... :blushing: ... et je t'assure que ce n'était pas qu'en regardant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande par fois quest ce quil y a en plus au Québec :unsure:, pour quoi on a choisi spécialement le Québec. Malgré que beaucoup de pays offrent la possibilité dimmigration.

Beaucoup ? L'Europe est fermée, n'a aucune politique d'immigration. Les "officiellement ouverts" sont le Canada et l'Australie. Les États-Unis sont en train de changer.

Je suis ici pour les mêmes raisons que beaucoup d'immigrants:

- Ça se passe en français.

- Marché de l'emploi plus ouvert

- Sécurité accrue

- Immobilier accessible

- Facilité de vie grâce à mentalité nord-américaine. Ici on est relax et cool.

Au final : quel meilleur endroit pour élever une famille ?

Ah oui : au Québec, on sait ce qu'est un Tiramisu.

Au Hilton de Vancouver, non. Pour 9$ (hors taxes et pourboires), on obtient une coupe remplie de crème fouettée épaisse mélangée à du chocolat liquide, saupoudrée de cannelle et de chocolat, dans laquelle sont plantés deux biscuits boudoirs et une fraise coupée en deux. Les Italients de Montréal vont défaillir...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement