Aller au contenu

EMPLOI agent de sureté dans un aéroport


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!!!!!

Ahh je vais devenir complètement accroc à cette nouvelle façon de communiquer j'ai l'impression que toutes les questions que je me pose trouveront leur réponse dans ce forum, Voila mon mari est agent de surete à l'aéroport de Charles de Gaulle, c'est à dire que c'est lui qui contrôle les bagages en main et les personnes qui prennent l'avion pour voir s'il n'ya pas d'armes ou de choses dangeureuses succeptible de créer le moindre incident, j'aimerais savoir s'il y a ce genre d'emploi et quelle sont les "modalités" pour pouvoir prétendre à ces postes merci de me donner un maximum de renseignements sur ce genre d'emploi, salaire etc en France c'est une société privée qui gère ce genre d'emploi.

Merci à tous futurs compatriotes!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

je ne suis pas en mesure repondre a ta question,

mais il existe un site internet sur les TRANSPORTS CANADIENS

aeriens,mariimes, fluviales, etc...

tu y trouveras peut-être ta reponse pour en posant directement la question

auprès d'un contact...

Je n'ai plus le lien mais en faisant une recherche google tu devrais

tomber dessus assez rapidement.

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue,

Tu as raion en disant que tu trouveras réponse à tes questions sur ce forum mais ce n'est pas tout, on y trouve également des gens super sympatiques et drôles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

À mon avis, étant donné que les aéroports sont de compétence fédérale, je pense que ton mari devra être citoyen canadien avant de pouvoir décrocher un emploi dans un quelconque aéroport, surtout en matière de sécurité.

Sinon, tu peux toujours aller voir sur le lien suivant, peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant.

Transports Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci àtous pour ces infos en effet il y a et je dirais même qu'il n'y a que des gens super sympathiques biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif . Je vais suivre vos conseils.

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains emplois de securités en aerodromes sont ouverts

aux citoyens mais aussi aux residents permanents,

ils se gardent bien de faire de la discrimination quelle qu'elle soit

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Salut,au Canada (et au Québec)il y a plusieurs types d'agents de sécurité aéroportuaire!Il y a les agents pré-embarquement(c'est l'agence gouvernementale CATSA qui s'occuppe de ces agents-la mais c'est un partenariat gouvernement-privé,c'est a dire CATSA fait affaire avec des agences privées de sécurité comme Garda ou securitas par exemple).Il y a aussi les agents de sureté des aéroports.A Montréal Sureté ADM a 2 corps d'agents,les agents et les constables!Les agents possédent un diplome d'etudes secondaires 5(ou l'équivalent)ainsi qu'une AEC(attestation d'études collégiales)en technique de sureté aéroportuaire tandis que les constables détiennent un DEC en techniques policieres ou un DEC dans un autre domaine suivi par une AEC  en sureté aéroportuaire et un autre cours  de perfectionnement continu de 350 heures.Les constables font des patrouilles(a pied,a vélo,en auto,coté piste ou coté ville)font du radar coté ville et donnent des tickets de vitesse ou pour le stationnement et ont aussi une brigade canine tandis que les agents font des controles a des postes fixes.Certains agents et constables sont aussi des premiers répondants.La Sureté aéroportuaire est accréditée CALEA(Commission on Accreditation for Law Enforcement Agencies).A ma connaissance au Québec la formation en sécurité aéroportuaire se donne uniquement au College Gérald Godin.Voila,si t'as d'autres questions gene-toi pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement