Aller au contenu

Les têtes à claque débarquent en France


diadems

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour vous prevenir que les têtes à claque débarquent enfin en France...

Ce qui est une super nouvelle car les français ne connaissent pour la plupart pas du tout les artistes et l'art quebecois (j'entend par là autant les chanteurs que les comediens, les acteurs ou les peintres....) à part Céline Dion, Garou, Isabelle Boulay ect... Et Michel Beaudet a vraiment réalisé un travail génial avec ces ptits bonhommes de tetes à claques...

Rendez vous donc amis français sur Canal + chaque dimanche et bientot en dvd!!!!!!

En même temps j'aimerais savoir quels artistes, films ou autres vous conseilleriez au futur immigrants pour decouvrir un peu plus la culture quebecoise?

Au Quebec on a été séduit par de nombreux films, chanteurs ou comiques dont on ne parle malheureusement pas en France et qu'on aurait adoré découvrir plus tot!!!!

Perso on est absolument fan "d'un gars une fille" version Quebec... C'est genialissime!!!!!!!!!

Merci à tous pour vos avis

Et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Rendez vous donc amis français sur Canal + chaque dimanche et bientot en dvd!!!!!!

Ca a commencé le 6 janvier sur Canal+, en clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les têtes à claques ont été présentées sur Télématin par Laura, il y a quelques mois déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non! Maintenant le Québec exporte sa M****

Quand je pense que ça passe sur Radio-Can maintenant! L'horreur! C'est inintelligent et pas drôle du tout!

Ca n'aurait jamais dû dépasser le pont Jacques Cartier cette connerie et rester le trip d'un banlieusard dans son sous-sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non! Maintenant le Québec exporte sa M****

Quand je pense que ça passe sur Radio-Can maintenant! L'horreur! C'est inintelligent et pas drôle du tout!

Ca n'aurait jamais dû dépasser le pont Jacques Cartier cette connerie et rester le trip d'un banlieusard dans son sous-sol!

pas toujours y en a une qui me fait marrer a chauqe fois que je la vois: c quand ils sont a paris looool

ou bien celle du gars de boston..ah ya encore celle des chips au ketchups lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non! Maintenant le Québec exporte sa M****

Quand je pense que ça passe sur Radio-Can maintenant! L'horreur! C'est inintelligent et pas drôle du tout!

Tsé si la vie devait se résumer qu'à des trucs ultra intelligent, ca serait moche! Enfin, on peut ne pas aimer, mais de la facon dont certains expriment leur avis me fait penser qu'il y en aura toujours pour dire le contraire de la masse uniquement pour se croire d'une classe à part.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso on est absolument fan "d'un gars une fille" version Quebec... C'est genialissime!!!!!!!!!

Dites, par curiosité, vous avez mis combien de temps pour comprendre l'accent Québécois?

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso on est absolument fan "d'un gars une fille" version Quebec... C'est genialissime!!!!!!!!!

Dites, par curiosité, vous avez mis combien de temps pour comprendre l'accent Québécois?

Biztalk.

Y'a bien des trucs qu'on a toujours pas compris lol

Plus serieusement l'oreille s'habitue à l'accent au fur et à mesure mais c'est plutot certaines expressions qui sont difficiles à comprendre du premier coup...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'adore !!! j'y vais de temps en temps voir s'il y a du nouveau ! tous ne sont pas super drôle

mais il y en a pas mal qui sont sympa !

moi j'aime bien les grenouilles,la secrétaire,haloween,le willer waller,le chip au ketchup,le docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour répondre à votre question sur les artiste méconnus en Europe à faire découvrir aux futurs immigrants:

Perso je suis en amour avec Pierre Lapointe depuis 2 ans (en rêve malheureusement). Il a pour moi une créativité à la fois musicale et dans les textes que je n'ai jamais vu ailleurs, et ça casse pas mal des stéréotypes qu'on peut avoir sur les chanteurs québécois. Ariane Moffat et Jorane méritent aussi d'être découvertes sans oublier les Cow-Boys fringants. Passage obligé pour tout étudiant de passage au Qc: un concert des cow-boys. En plus, leurs albums permettent de se faire une assez bonne idée d'un certain Québec, des pbs plus politiques, et aussi d'une certaine population ("Au camping Sainte Germaine", etc.)... bref un vrai voyage avec en prime le développement du vocabulaire québécois pour celui qui les écoute! Bon, tout le monde a compris que mon style musical c'est pas Céline Dion, mais il en faut pour tous les goûts.

Questions films, un classique, c'est Crazy que tous mes amis belges ont adoré, même s'ils ont eu besoin des sous-titres!

Modifié par Pascalou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tsé si la vie devait se résumer qu'à des trucs ultra intelligent, ca serait moche! Enfin, on peut ne pas aimer, mais de la facon dont certains expriment leur avis me fait penser qu'il y en aura toujours pour dire le contraire de la masse uniquement pour se croire d'une classe à part.

Biztalk.

+1 :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a une série que vous vous devez vous procurez c'est "la vie la vie" de Stéphane Bourguignon.

C'est une dramatique écrite pour 39 épisodes et c'est un vrai délice. Un p'tit côté doux-amer qui laisse des souvenirs.

C'est sortis en 2000 donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaissent. En écoutant, on pense un peu à ce qu'on ressent en écoutant "CRAZY" ou "Les étoiles filantes" des cowboys fringants. Je sais pas... un petit quelque chose d'humain.

Cherchez pour cette boite:

Coffret "La vie La vie"

Modifié par CaptCrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a une série que vous vous devez vous procurez c'est "la vie la vie" de Stéphane Bourguignon.

C'est une dramatique écrite pour 39 épisodes et c'est un vrai délice. Un p'tit côté doux-amer qui laisse des souvenirs.

C'est sortis en 2000 donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaissent. En écoutant, on pense un peu à ce qu'on ressent en écoutant "CRAZY" ou "Les étoiles filantes" des cowboys fringants. Je sais pas... un petit quelque chose d'humain.

Cherchez pour cette boite:

Coffret "La vie La vie"

et dans les séries, un autre petit bijou de comédie: Les invincibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si il y a une série que vous vous devez vous procurez c'est "la vie la vie" de Stéphane Bourguignon.

C'est une dramatique écrite pour 39 épisodes et c'est un vrai délice. Un p'tit côté doux-amer qui laisse des souvenirs.

C'est sortis en 2000 donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui connaissent. En écoutant, on pense un peu à ce qu'on ressent en écoutant "CRAZY" ou "Les étoiles filantes" des cowboys fringants. Je sais pas... un petit quelque chose d'humain.

Cherchez pour cette boite:

Coffret "La vie La vie"

et dans les séries, un autre petit bijou de comédie: Les invincibles!

Ouaip!

J'ai bien aimé aussi les textes de Rumeurs (et les personnages bien campés. C'est une comédie euh "de situation"?).

Les hauts et les bas de Sophie Paquin semble être aussi une série qui fait tourner les têtes.

Minuit le soir est bien écrite.

Les Bougons vont être adaptés en france je crois (une comédie assez cynique).

Un classique féminin de quand j'étais jeune: "Les filles de Caleb" (c'est pas juste pour les filles mais ce sont mes soeurs et ma mère qui ont tous le plus trippés... avec ce qui semblais être toutes les mères et les surs du Québec :D). Je ne sais pas si les filles de caleb ont bien vieillis par contre.

Pure Laine est une série originale et bien faite souvent appréciée.

Par contre... il y a rien là dedans qui bat "La vie, La vie". Désolé, c'est juste comme ça. La série est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu voulais dire :rien ne bat la "petite vie" avec popa et moman :D , ou alors le fabuleux "François en série"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non! Maintenant le Québec exporte sa M****

Quand je pense que ça passe sur Radio-Can maintenant! L'horreur! C'est inintelligent et pas drôle du tout!

Tsé si la vie devait se résumer qu'à des trucs ultra intelligent, ca serait moche! Enfin, on peut ne pas aimer, mais de la facon dont certains expriment leur avis me fait penser qu'il y en aura toujours pour dire le contraire de la masse uniquement pour se croire d'une classe à part.

Biztalk.

Tsé si la vie ne devait se résumer qu'à des niaiseries ce serait moche aussi! D'autant plus que ce ne sont pas les trucs intelligents qui nous étouffent! Je trouve que c'est plutôt le contraire lorsque je regarde la programmation TV.

Avec ton avatar ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas le fait qu'on n'aime pas les têtes à claques! Et ta seule "arme" de réponse est l'insulte! Bravo! Belle maturité!

Ben oui j'ai le droit de trouver que c'est de la m**** et c'est pas pour se croire d'une classe à part! Faudrait que tu t'y habitues un peu! Les têtes... ne sont pas la panacée de l'humour non plus et y'a du monde qui n'aiment pas - alors on est une maudite gang à être une clase à part comme tu dis!

Tu les trouves drôle, ça te fait tripper au boutte, t'as envie de faire partie de la masse qui attend leur prochain sketche comme un enfant son cadeau de Noel, tant mieux pour toi! Je ne juge pas les gens qui les regardent! On a tous chacun nos préférences en humour et c'est tant mieux.

Donc ouais désolée, je ne fais pas partie de le masse en ce qui concerne cette émission. So fucking what?! Qu'est-ce que ça peut bien te faire? J'en fais partie pour d'autres sujets cependant!

Et puis je ne trippe pas juste sur les trucs intellos! J'aimais bien les Bougons ou la petite vie... je trouvais qu'en dessous de ces émissions y'avait quelque chose d'intelligent, une critique sociale. C'est ce que j'aime et qui me fait tripper dans l'humour. Qu'y a-t-il de mal à ça et de "classe à part"? D'ailleurs j'aimais bien le type d'humour absurde de la Petite Vie qui me faisait penser à du Ionesco... Tu vois qu'"intelligence" peut côtoyer "niaiseux" sans problèmes!

Les têtes... c'est niaiseux tout court et je ne vois pas en quoi c'est intelligent. En plus que ça commence à devenir trop commercial et qu'on est en train de carrément créer de faux-besoins (comme les abonnés de Bell qui pouvaient recevoir le sketche de la semaine avant tout le monde!) Je trouve cela un peu vide et à la longue ils étirent trop la sauce qui commence à ne plus goûter grand chose si j'en juge par le dernier sketche que j'ai vu sur Radio-Can! (celui d'un boxer avec son entraîneur... j'ai laissé une chance au coureur plutôt que de zapper, mais on se regardait avec mon chum et on se disait: euh? on a dû en manquer un bout là! Où était le passage drôle? C'était quoi le but de ce sketche?

Ou alors c'est tellement trop intelligent que ça me dépasse et je n'y comprends rien! Ca se peut aussi, je suis prête à le considérer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en suis pas à pleurer comme un gamin à noel mais c'est clair que je suis contente quand ils en sortent

un nouveau et je ne vois où est le mal :mellow:

c'est sûr qu'il faut pas trop en faire mais à part ça si ça marche pour eux,tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en suis pas à pleurer comme un gamin à noel mais c'est clair que je suis contente quand ils en sortent

un nouveau et je ne vois où est le mal :mellow:

:unsure: Euh ben... c'est en plein ce que je disais... tant mieux pour ceux qui aiment! Y'a rien de mal! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement