Aller au contenu

aux camerounais du forum....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

avec se repas il a du passer une nuit tranquille dans les toilettes :innocent:

C'est clair il pourra pas supporter. Marie-lo faudra lui dire de ne pas abuser de la bouf car a son retour il pourra etre mal...

il est tellement gourmand ce Richard et aussi très curieux et comme c'est son premier voyage en Afrique.........je le vois déjà "vouloir tout essayer" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
y a celui à la viande aussi:

Mbongo Tchobi au gibier

Ingrédients

2 kg de viande de gibier (lièvre, lapin de garenne, chevreuil, perdrix, faisan, caille), 1 dl d'huile, 300 g de tomates, 200 g d'oignons, 150 g de djanssan, 6 gousses d'ail, 100 g d'épices mbongo, sel, 1 bouquet garni,

50 g de persil haché

ahahahah Marie-lo, tu me suprends là, par cette recette fetiche, je n'ai jamais su qu'on pouvait faire du Mbongo TcHombi avec de la viande, je sais generalement ct du poissons, ou as tu pris cette recettes...

jose croire que ca ne provient de Monsieur Google.... lolllll

oui mr google

j'ai vu aussi que cette recette pouvait se faire avec du porc epic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'arrive pas à trouver de restos CAMEROUNAIS à Montréal, je trouve plusieurs autres africains

alors amis camerounais..........vous avez surement des adresses?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'arrive pas à trouver de restos CAMEROUNAIS à Montréal, je trouve plusieurs autres africains

alors amis camerounais..........vous avez surement des adresses?

merci

marie-lo

Du côté des resto camerounais, je n'en connais pas à Montréal. Mais à Québec, il y a La Calebasse, sur la rue St-Vallier. L'une des 2 fondatrices était camerounaise (bassaa, comme ma femme). Il y a parfois au menu du '' Mbongo Tchombi''. En passant, me femme est un peu frustrer... Le '' Mbongo Tchombi'' est une spécialité des bassaas et non des doualas!

Et il s'en fait au poisson, au cobaye (j'en ai mangé!!!!), au boeuf, et même au porc. MAis lorsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'arrive pas à trouver de restos CAMEROUNAIS à Montréal, je trouve plusieurs autres africains

alors amis camerounais..........vous avez surement des adresses?

merci

marie-lo

Du côté des resto camerounais, je n'en connais pas à Montréal. Mais à Québec, il y a La Calebasse, sur la rue St-Vallier. L'une des 2 fondatrices était camerounaise (bassaa, comme ma femme). Il y a parfois au menu du '' Mbongo Tchombi''. En passant, me femme est un peu frustrer... Le '' Mbongo Tchombi'' est une spécialité des bassaas et non des doualas!

Et il s'en fait au poisson, au cobaye (j'en ai mangé!!!!), au boeuf, et même au porc. MAis lorsq

bon encore une idée de notre ami qui dit que c'est une spécialité douala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour URBAIN

me permets-tu de douter un peu de tes conseils?? :blushing:

mais ça a l'air bon

Ingredients

Machoiron,sillures ou carpes, anguilles 2kgs

oignons 200g,djanssan 100g, 1tomate fruit, 10cl huile,50g épices mbongo,sel

ehhoo,

bonsoir Marie-lo, tu disais tantot douter de mes conseils dans quel sens....

des mets à emporter ici a montreal ou koi, en fait, moi en passant a la douane, les douaniers m'ont laissé passer avec certains mets, mais dautres ont étét detruits sur place a laeroport...

quand tu dis je te cite:

Pour ce qui est nourriture, il peut amener tout ce qui est cru, pas cuit, car la douane detruit tout ce qui est non cru comme nourriture, au niveau de Dorval, bref ct mon avis, et cest ce que jai vecu en live à Laeroport de Dorval...

c'est totalement impossible que la viande crue rentre au CANADA..........à moins que je me trompe???

ahhh ok

je m'escuse, cest vrai la viande cru fait exception,

moi aussi je serais interressé pour une sortie dans un restau camerounais ce qui est sur, il faudrait s'attendre à un menu de pas moins de 25$ hors taxes...

est ce que les restau haitiennes peuvent t'interesser Marie-lo, car dans mon coin sur boul pie-ix, ya flop de restau haitiens, mais suis pas sur s'ils offrent de menus sub africains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'arrive pas à trouver de restos CAMEROUNAIS à Montréal, je trouve plusieurs autres africains

alors amis camerounais..........vous avez surement des adresses?

merci

marie-lo

Du côté des resto camerounais, je n'en connais pas à Montréal. Mais à Québec, il y a La Calebasse, sur la rue St-Vallier. L'une des 2 fondatrices était camerounaise (bassaa, comme ma femme). Il y a parfois au menu du '' Mbongo Tchombi''.

En passant, me femme est un peu frustrer... Le '' Mbongo Tchombi'' est une spécialité des bassaas et non des doualas!

Et il s'en fait au poisson, au cobaye (j'en ai mangé!!!!) et même au porc. Mais lorsqu'il n'est pas au poisson, on ne doit plus dire '' Mbongo Tchombi'' car tchombi veut dire poissons en bassaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit bien y avoir aumoins 1 resto camerounais à MTL..............cherchons,cherchons et URBAIN tu seras le bienvenu , les restos haïtiens me tentent aussi mais plus tard, pour l'instant je suis "obsédée" par le cameroun.........du moins de ce que j'en connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il doit bien y avoir aumoins 1 resto camerounais à MTL..............cherchons,cherchons et URBAIN tu seras le bienvenu , les restos haïtiens me tentent aussi mais plus tard, pour l'instant je suis "obsédée" par le cameroun.........du moins de ce que j'en connais!

Voici ce que mes recherches ont donné. Je ne connais pas ce restaurant, mais je me promet de le visiter lors de mon prochain passage à Montréal :

Restaurant Farafina 2017, ave. du Mont-Royal E coin De Bordeaux - Le chef est Ivoirien, donc des spécialité de la Côte-d'Ivoire mais il y a aussi des plats typiques du Sénégal et du CAMEROUNE

Ensuite, j'ai retrouvé ce texte de cyberpresse sur le Montréal Africain...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060715...9/1015/CPACTUEL

Le texte date de juillet 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il doit bien y avoir aumoins 1 resto camerounais à MTL..............cherchons,cherchons et URBAIN tu seras le bienvenu , les restos haïtiens me tentent aussi mais plus tard, pour l'instant je suis "obsédée" par le cameroun.........du moins de ce que j'en connais!

Voici ce que mes recherches ont donné. Je ne connais pas ce restaurant, mais je me promet de le visiter lors de mon prochain passage à Montréal :

Restaurant Farafina 2017, ave. du Mont-Royal E coin De Bordeaux - Le chef est Ivoirien, donc des spécialité de la Côte-d'Ivoire mais il y a aussi des plats typiques du Sénégal et du CAMEROUNE

Ensuite, j'ai retrouvé ce texte de cyberpresse sur le Montréal Africain...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060715...9/1015/CPACTUEL

Le texte date de juillet 2006...

en effet j'avais aussi repéré le FARAFINA, à quelques rues de chez moi, j'irai voir et vous en donnerais des nouvelles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des nouvelles du front, décidément il mange bien mon gourmand!

Ici, ca va. J'ai encore partiqué la cuisine camerounaise : Ndolé à la morue. C'est une préparation à base de farine d'arachide et une herbe, un peu comme du persil. Trés très bon, bouratif, mais excellent. Mon estomac supporte plutot bien, voir trés bien...

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les moustiques, ils n'y en a pas ici à Douala, enfin pour l'instant, mais je fais attention qd même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je pars à Song Loulou...3h30 de route dans la forêt..je te raconterai. Je ne sais pas ce que je vais trouver..".

joli nom je trouve song loulou.............ça doit super!! et qu'est-ce qu'il va y trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dernières nouvelles avant le retour

"Mon séjour s'est bien passé, pas vu d'animaux, juste des lézards énormes... Pas de moustiques, et des gens trés gentils et prévenants : au restaurant, ils m'ont fait une sauce tomate pour le poisson car leur sauce Mbomdo (pas sur du nom) trop forte...j'en ai pris qd même pour goûter, ils ont tous rigolés...mais c'était correct"

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer comme spécialités culinaires?

Ndole, poisson braise, brochettes de viande ou crevette, DG, frittes de plantains, beignets de farine ou mais...

qu'est-ce qu'il peut me rapporter comme cadeaux?

des objets d'art, des tenues africaines...

Bon sejour au Cameroun!

C.

n'achetez pas svp les tam tam( djembe) africains car ils sont responsable avec d autres facteur de la deforestation en afrique!!! donc faite jouer votre ethique et n'en achetez pas!

ct la phrase ecolo du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Je pars à Song Loulou...3h30 de route dans la forêt..je te raconterai. Je ne sais pas ce que je vais trouver..".

joli nom je trouve song loulou.............ça doit super!! et qu'est-ce qu'il va y trouver??

c'est un barrage hydro électrique,avec un lac et plein de moustiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer comme spécialités culinaires?

Ndole, poisson braise, brochettes de viande ou crevette, DG, frittes de plantains, beignets de farine ou mais...

qu'est-ce qu'il peut me rapporter comme cadeaux?

des objets d'art, des tenues africaines...

Bon sejour au Cameroun!

C.

n'achetez pas svp les tam tam( djembe) africains car ils sont responsable avec d autres facteur de la deforestation en afrique!!! donc faite jouer votre ethique et n'en achetez pas!

ct la phrase ecolo du jour...

bien noté.....mais ce n'est pas le truc dont je raffole, j'aurai plutôt envie de "bouffe" qui puisse se rapporter :B)

apparament il est en plein magasinage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Je pars à Song Loulou...3h30 de route dans la forêt..je te raconterai. Je ne sais pas ce que je vais trouver..".

joli nom je trouve song loulou.............ça doit super!! et qu'est-ce qu'il va y trouver??

c'est un barrage hydro électrique,avec un lac et plein de moustiques

comment expliquer que Richard n'a à date rencontré aucun moustique.... serait-il déjà "imunisé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Je pars à Song Loulou...3h30 de route dans la forêt..je te raconterai. Je ne sais pas ce que je vais trouver..".

joli nom je trouve song loulou.............ça doit super!! et qu'est-ce qu'il va y trouver??

c'est un barrage hydro électrique,avec un lac et plein de moustiques

comment expliquer que Richard n'a à date rencontré aucun moustique.... serait-il déjà "imunisé"?

Je ne crois pas... car durant mon séjour d'un mois, je n'ai pas vraiment vue de moustique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Je pars à Song Loulou...3h30 de route dans la forêt..je te raconterai. Je ne sais pas ce que je vais trouver..".

joli nom je trouve song loulou.............ça doit super!! et qu'est-ce qu'il va y trouver??

c'est un barrage hydro électrique,avec un lac et plein de moustiques

comment expliquer que Richard n'a à date rencontré aucun moustique.... serait-il déjà "imunisé"?

il doit surtout être trés sages et se coucher avant la tombée de la nuit,bon garçon richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement