Aller au contenu

aux camerounais du forum....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
pour les moustiques dés le coucher de soleil couvre toi le maximun de ta peau avec des tissus épais style jeans et du off sur tout ce qui dépasse,la nuit moustiquaire imprégnée obligatoire si tu n'est pas dans une maison ou un hotel avec air en boite (air conditionné),pour la bouffe attention aux intoxications alimentaires fréquentes pour nos estomac fragiles d'occidentaux.

Surtout profite de l'ambiance et de la gentillesse des camérounais,si tu t'y trouves pour la can grosse ambiance en fonction des résultats du caméroun

merci pour les tuyaux...........un voyage qui tourne au cauchemare :o

Meuh non, y en a qui y survivent correctement :lol: . Vous inquiétez pas, vous vous y ferez tout naturellement. Il faut juste se protéger du moustique, c'est qui n'est pas vraiment difficile avec tous les beaumes et moustiquaires qu'on trouve sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

finalement comme cadeau, je demande à ce que Richard revienne :

en vie

pas infecté d'un virus quelconque

pas bouffé par les moustiques

pas intoxiqué par la bouffe

pas cramé par le soleil........

et enfin célibataire (pas marié à une camerounaise :yahoo: )............bah oui personne ne m'a parlé des belles filles là-bas.....hein URBAIN??

S'il est sur Douala, je le recommande de faire un tour au quartier AKWA, au lieu dit """Rue de la joie"" il tracquera certainement une ''WOLOWOS'' lollll....

ahh bah, puis que je suppose quil ne passe certainement pas des nuits blanches tt seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo,

si Richard doit sejourner à Douala, eh beh, ya pas mal de quartiers à eviter, que ce soit en journée ou en soirée, entre autre, New-Bell, Ndokotti, Zone portuaire.. je le dis puisque cest des zones tres insecuritaires du fait des Braquages à main armée, et meme le plus souvent avec la complicité des forces de L'ordre, surtt quand on sait que tu es Gaullois.

Meme chose s'il veut louer un taxi pour ses courses, il est preferable de contacter directement un tour operateur de la place, ou a defaut l'Hotel hote.

concernant l'Hotel, ya pas mal d'hotel à eviter dans le secteur AKWA, je recommande vivement des hotels tels que : Le meridien, La Falaise, AKWA Palace.

quant aux petites coquines, reconnues sous le pseudo '' WOLOWOS'', qu'il fasse aussi attention, car bon nombre d'entre elles seduisent leur client en recourant aux ecorces, et qu'en meme temps quil fasse attention a son porte feuille (surtout son passport et carte idendité).

AHHHH Marie- lo, ne t'en fait pas, les jeunes femmes camerounaises (sutout les metis Franco camerounaises d'Akwa, bon nombre sont hotesses chez air france) sont trop pulpeuses, surtt si ces derniers font face à un charmeur comme Richard, elles ne lui laisseront pas indifferent avec leur beauté ravissante, des seins revolver, dotés d"une silhouette figurine, et en sus elles donnent l'air d'etre sucrées jusqu'aux os.... lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime ta poésie URBAIN

je vais tout lui dire ça à Richard, il saura faire la part des choses, merci de tes conseils......tu es la personne ressource, en effet il séjournera à DOUALA

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aime ta poésie URBAIN

je vais tout lui dire ça à Richard, il saura faire la part des choses, merci de tes conseils......tu es la personne ressource, en effet il séjournera à DOUALA

marie-lo

de toute façon il verra des fillles partout dés la nuit tombé qui lui veulent du bien c'est complétement fou,l'été quand les femmes blanches laissent leurs maris pour aller en vacances en europe,les camérounaises sautent sur tout les blancs libres elles appelent ce moment la grande saison du blanc.

pour la bouffe je maintiens qu'il fasse attention.Il y a aussi 364 jour de pluie dans l'année proximité de l'équateur et du mont cameroun,dés la nuit tombé il se fera racketé par la police il faut donner un petit billet,même si il est dans un taxi,bon sejour au cameroun monsieur marie lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi, remarques tu ne m'apprends pas grand chose à vrai dire je m'y attends bien.........que des belles filles tournent autour......... :girl_devil: mais bon c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est parti pour 17H de voyage.................tiens bon Richard...........tu as de belles choses qui t'attendent là bas:

maringuoins,

intoxications,

coups de soleil,

racket

etc.........................bon voyage mon chéri :air_kiss:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien arrivé.........fait très chaud.......ah bon? :sweatingbullets:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien arrivé.........fait très chaud.......ah bon? :sweatingbullets:

super pas encore attaqué par les moustiques et les princesses qui frappent aux chambres d'hotel en disant c'est l'amour qui frappe a ta porte patron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien arrivé.........fait très chaud.......ah bon? :sweatingbullets:

Et bien, je ne suis pas camerounais, mais ma femme est camerounaise. Jy suis allé une fois, jy ai passé un mois magnifique! Jétais surtout du côté de Yaoundé (plus sec et moins chaud quà Douala), au mois de mai-juin (fin de la petite saison des pluies). Il ny avait pratiquement pas de moustique en ville.

Limportant, cest un bon guide qui connaît lendroit, car, il y a des quartiers à éviter et il y a malheureusement toujours un peu de corruption

Je ne viens plus beaucoup sur le forum par manque de temps, mais je vais peut-être faire un effort pour revenir un peu plus

Pour ce qui est des souvenirs, il y a les statuts et autres articles en ébène. Pour ce qui est de la nourriture, ma femme sest fait enlever, par les douaniers canadiens, de la viande séchée! Elle est encore en colère contre le douanier, surtout quil a balancé ça à la poubelle devant elle!!!! Donc, même séché, il faut faire attention on ne peut pas passer nimporte quoi.

En passant, cest vrai que les camerounaises sont très jolies :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour alphabet et daniel,

je me doute bien que notre ami lecamerdepopoli dit n'importequoi quand il parle de passage aux douanes canadiennes je cite:

Pour ce qui est nourriture, il peut amener tout ce qui est cru, pas cuit, car la douane detruit tout ce qui est non cru comme nourriture, au niveau de Dorval, bref ct mon avis, et cest ce que jai vecu en live à Laeroport de Dorval...

je connais assez bien les douanes canadiennes pour savoir qu'aucune viande (surtout fraiche) ne rentre au pays!

de plus pour toutes les variétés de "bestioles " mangées sur place, laissez-moi avoir un doute :P

le premier repas de Richard lui a plu, je le cite:

Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

d'autres nouvelles plus tard

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alphabet et daniel,

je me doute bien que notre ami lecamerdepopoli dit n'importequoi quand il parle de passage aux douanes canadiennes je cite:

Pour ce qui est nourriture, il peut amener tout ce qui est cru, pas cuit, car la douane detruit tout ce qui est non cru comme nourriture, au niveau de Dorval, bref ct mon avis, et cest ce que jai vecu en live à Laeroport de Dorval...

je connais assez bien les douanes canadiennes pour savoir qu'aucune viande (surtout fraiche) ne rentre au pays!

de plus pour toutes les variétés de "bestioles " mangées sur place, laissez-moi avoir un doute :P

le premier repas de Richard lui a plu, je le cite:

Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

d'autres nouvelles plus tard

marie-lo

wowoww

ravi de savoir que Richard est arrivé à bon port....

alors quelles sont ses premieres impressions...

surtout coté climat.... il doit faire certainement 40 degrés a lombre ce jour dans Douala....

je recommande fortement quil goute un peu au menu '' Mbongo Tchombi''

cest une specialitée des Douala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour URBAIN

me permets-tu de douter un peu de tes conseils?? :blushing:

mais ça a l'air bon

Ingredients

Machoiron,sillures ou carpes, anguilles 2kgs

oignons 200g,djanssan 100g, 1tomate fruit, 10cl huile,50g épices mbongo,sel

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a celui à la viande aussi:

Mbongo Tchobi au gibier

Ingrédients

2 kg de viande de gibier (lièvre, lapin de garenne, chevreuil, perdrix, faisan, caille), 1 dl d'huile, 300 g de tomates, 200 g d'oignons, 150 g de djanssan, 6 gousses d'ail, 100 g d'épices mbongo, sel, 1 bouquet garni,

50 g de persil haché

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a celui à la viande aussi:

Mbongo Tchobi au gibier

Ingrédients

2 kg de viande de gibier (lièvre, lapin de garenne, chevreuil, perdrix, faisan, caille), 1 dl d'huile, 300 g de tomates, 200 g d'oignons, 150 g de djanssan, 6 gousses d'ail, 100 g d'épices mbongo, sel, 1 bouquet garni,

50 g de persil haché

ahahahah Marie-lo, tu me suprends là, par cette recette fetiche, je n'ai jamais su qu'on pouvait faire du Mbongo TcHombi avec de la viande, je sais generalement ct du poissons, ou as tu pris cette recettes...

jose croire que ca ne provient de Monsieur Google.... lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

avec se repas il a du passer une nuit tranquille dans les toilettes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

avec se repas il a du passer une nuit tranquille dans les toilettes :innocent:

C'est clair il pourra pas supporter. Marie-lo faudra lui dire de ne pas abuser de la bouf car a son retour il pourra etre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour URBAIN

me permets-tu de douter un peu de tes conseils?? :blushing:

mais ça a l'air bon

Ingredients

Machoiron,sillures ou carpes, anguilles 2kgs

oignons 200g,djanssan 100g, 1tomate fruit, 10cl huile,50g épices mbongo,sel

ehhoo,

bonsoir Marie-lo, tu disais tantot douter de mes conseils dans quel sens....

des mets à emporter ici a montreal ou koi, en fait, moi en passant a la douane, les douaniers m'ont laissé passer avec certains mets, mais dautres ont étét detruits sur place a laeroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour URBAIN

me permets-tu de douter un peu de tes conseils?? :blushing:

mais ça a l'air bon

Ingredients

Machoiron,sillures ou carpes, anguilles 2kgs

oignons 200g,djanssan 100g, 1tomate fruit, 10cl huile,50g épices mbongo,sel

ehhoo,

bonsoir Marie-lo, tu disais tantot douter de mes conseils dans quel sens....

des mets à emporter ici a montreal ou koi, en fait, moi en passant a la douane, les douaniers m'ont laissé passer avec certains mets, mais dautres ont étét detruits sur place a laeroport...

quand tu dis je te cite:

Pour ce qui est nourriture, il peut amener tout ce qui est cru, pas cuit, car la douane detruit tout ce qui est non cru comme nourriture, au niveau de Dorval, bref ct mon avis, et cest ce que jai vecu en live à Laeroport de Dorval...

c'est totalement impossible que la viande crue rentre au CANADA..........à moins que je me trompe???

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier au soir, nous sommes allés manger du poisson grillé dans un buibui sans nom, mais que c'était bon...j'ai pris un loup accompagné de plantain grillé et de manioc...Je t'explique pas le pilipili, à monter au plafond.

avec se repas il a du passer une nuit tranquille dans les toilettes :innocent:

et si à son retour on se faisait.........un resto camerounais à Montréal,

au fait en connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement