Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelquun qui peut me dire sil est facile dobtenir un poste en tant quenseignant dAllemand, ou sil y a un manque denseignant dans la même spécialité ?

Azarielle a dit quil y a un manque d'enseignants dans certaines spécialités (français, anglais, maths, sciences), & lAllemand, quelquun sait ?

• Habitués
Posté(e)

Goldmund, l'Allemand ne fait pas partie des matières obligatoires à l'école (et très peu d'écoles l'offrent en option, l'espagnol étant la troisième langue la plus en demande). Il faudrait peut-être regarder du côté des écoles privées de langue ou des Cegeps.

• Habitués
Posté(e)
Goldmund, l'Allemand ne fait pas partie des matières obligatoires à l'école (et très peu d'écoles l'offrent en option, l'espagnol étant la troisième langue la plus en demande). Il faudrait peut-être regarder du côté des écoles privées de langue ou des Cegeps.

merci bencoudonc, moi aussi j'en ai trouvé trouvé aucune trace de l'Allemand :(

• Habitués
Posté(e)

L'allemand s'enseigne dans les cégeps, à l'université et dans des écoles privées de langues.

Peut-être existe-t-il une ou des écoles secondaires qui offrent cette comme cours optionnel ou dans un parcours, mais encore faut-il les trouver. Je sais, entre autres, qu'il existe une école d'allemand sur la Rive-Sud de Montréal (Deutsche Sprachschule Südufer à Saint-Hubert), il y en a deux aussi à Montréal (L'école Alexander von Humboldt, à Baie d'Urfé et dans le centre de Montréal), une autre à Québec.

Pour les autres écoles qui peuvent peut-être déjà donner ce cours comme cours à option, il y a de fortes chances qu'ils aient déjà un enseignant pour donner les cours, puisque les offres de cours à option offert dans une école dépendent souvent des compétences des enseignants de cette même école. Il est très rare qu'un enseignant puisse avoir une tâche complète avec des cours à option, il enseigne bien souvent plus d'une matière.

La réalité du Québec fait en sorte que les langues apprises correspondent à ce qu'on trouve en Amérique du Nord : français, anglais et espagnol.

• Habitués
Posté(e)

Merci Azarielle, je vais me prenre la tête une fois au Québec, car la j'attends tjours...

• Habitués
Posté(e)

J'allais te référer aux memes écoles, peut etre aussi le Goethe Institut de Montreal pourrait également te renseigner ou le Cegep John Abbott College.

• Habitués
Posté(e)

En cherchant rapidement, j'ai vu ce site sur le site du ministère de l'éducation.

Je te laisse le lire, je ne sais pas s'il est pertinent. Je n'ai pas réellement le temps de le lire attentivement.

http://www.meq.gouv.qc.ca/daic/Prog_ass200..._etabscolqc.htm

• Habitués
Posté(e)

merci Azarielle, je vais y jeter un coup d'oeuil!