Habitués ami94ra Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour, Je veux me renseigner sur leffet d obtenir le bien social B.S sur le dossier de parrainage. Étant donné que si je minscrit au bien social ça va être maximum deux mois avant lobtention de ma bourse des études.Personnellement, je compte déposer mon dossier de parrainage de ma femme le mois prochain, et jai peur que le fait dobtenir le bien social ça va retarder mon dossier de parrainage.Je vous remercie beaucoup de votre aide. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Pour parrainer ta femme tu ne dois pas être sur l'aide sociale. D'ailleurs tu verras que les documents sont bien clairs à cet effet. Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Pour parrainer ta femme tu ne dois pas être sur l'aide sociale. D'ailleurs tu verras que les documents sont bien clairs à cet effet.Oui; je sais, mais le fait d obteir le bien social c est pour une courte duree maxi 2 mois , Et apres je vais recevoire ma bourse d etude. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Vote dossier sera beaucoup moins compromis si vous prenez une jobine pour deux mois. Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 oui ta solution ces soit trouver un boulot pour deux moi ou attendre d'avoire tes bourse d'étude pour déposer la demande de parainage car tu dois pas avoire de l'aide scocial pour parrainer Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Si vous êtes sur l'aide social au moment de déposer votre demande de parrainage, votre dossier est IMMÉDIATEMENT refusé. Donc je vous invite à procéder autrement, soit trouver une jobbine comme les autres l'ont indiquer ou attendre encore quelques mois avant de déposer votre demande de parrainage. Citer
arcelor-3615 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Si vous êtes sur l'aide social au moment de déposer votre demande de parrainage, votre dossier est IMMÉDIATEMENT refusé. Donc je vous invite à procéder autrement, soit trouver une jobbine comme les autres l'ont indiquer ou attendre encore quelques mois avant de déposer votre demande de parrainage.selon moi, il peut prendre le BS, durant ces deux premiers mois, ensuite, obtenir sa bourse et pret, des lors, demeurer sur les bourses, meme durant 4 mois, et puis lancer le parrainage..on dit bien '' ne pas etre sous BS au moment du depot de dossier de parraine, si l'on suit mon raisonnement cest bien clair...autrement dit, je vous renvoie cette question: a suivre vos arguments, quelqun qui a pris le BS juste un mois dans sa vis, ne pourrait en aucun etre admissible au parrainage .... nest ce pas....... Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 moi j'ai éter sur laide scocial avan de me marier et jai apeler pour me renseigner et il mon dit ca dérange pas en autan que quand tu fais envoie la trousse que tu n'est pas de l'aide scocial au moment que tu fais la demande de parainage docn avan de me marier jai travaillé dure et fort mais bon le résultat aujourdhui mon homme est avec moi. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 si j ai bien compris on peut parainer avec une bourse d etudes?et dire qu'avec ca moi je m'en sors pas en etant seul.. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Si vous êtes sur l'aide social au moment de déposer votre demande de parrainage, votre dossier est IMMÉDIATEMENT refusé. Donc je vous invite à procéder autrement, soit trouver une jobbine comme les autres l'ont indiquer ou attendre encore quelques mois avant de déposer votre demande de parrainage.selon moi, il peut prendre le BS, durant ces deux premiers mois, ensuite, obtenir sa bourse et pret, des lors, demeurer sur les bourses, meme durant 4 mois, et puis lancer le parrainage..on dit bien '' ne pas etre sous BS au moment du depot de dossier de parraine, si l'on suit mon raisonnement cest bien clair...autrement dit, je vous renvoie cette question: a suivre vos arguments, quelqun qui a pris le BS juste un mois dans sa vis, ne pourrait en aucun etre admissible au parrainage .... nest ce pas.......non !! ont dit dans les 12 derniers mois précédent le parrainage:Si votre engagement est soumis aux exigences financières, vous devez démontrer quevous disposez de ressources financières suffisantes pour couvrir les besoins essentielsdu parrainé principal et des membres de sa famille, qui laccompagnent ou non, depuis aumoins 12 mois, et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute ladurée de l'engagement source Citer
Habitués Natasha Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 bizard j'ai eu du bs jusqu'en janvier 2006 ensuite j'ai travaillé a un salaire minimum que je fesais beaucoup d'heures et je me suis marier en juillet 2006 et apres envoyé ma trousse parainage. Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 bizard j'ai eu du bs jusqu'en janvier 2006 ensuite j'ai travaillé a un salaire minimum que je fesais beaucoup d'heures et je me suis marier en juillet 2006 et apres envoyé ma trousse parainage.Je vous remercie de vos réponse, je pense pour éviter ttes complicités sur mon dossier c est préférable de ne pas obtenir cette aide sociale, normalement la procédure de parrainage est longue et je ne veux pas laisser mon dossier trainer dans les bureaux a cause d un mois d aide sociale.Merci comme même mes ami(e)s. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 bizard j'ai eu du bs jusqu'en janvier 2006 ensuite j'ai travaillé a un salaire minimum que je fesais beaucoup d'heures et je me suis marier en juillet 2006 et apres envoyé ma trousse parainage. Y' a rien de bizarre.. lorsque tu as envoyé ta demande... les 6 mois étaient faits. Citer
Messages recommandés