Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:biohazar: Les québecois sont des citoyens canadiens et le Québec n'est pas un pays.
Pas encore, mais il a tout pour le devenir... :innocent:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
les filles du roy c'était qui déja ??? :innocent:

Des orphelines... un peu de lecture sérieuse sur l'histoire ne te ferait pas de tort.

ca te va comme lectures sérieuses

Posté(e)
aussi au quebec les quebecois ne sont plus des immigrants ils sont les citoyens et nous les nouveaux arrivants qui ont le titre d'immigrants parceque je cois que ce n ai pas facille de devenir citoyen avant de donner a ce paye ...

:biohazar: Les québecois sont des citoyens canadiens et le Québec n'est pas un pays.

Tu as totalement raison

Comme les écossais sont des citoyens britaniques et l'Écosse n'est pas un pays.

Comme les catalans sont des citoyens espagnols et la Catalogne n'est pas un pays.

Ce sont des communautés nationales en effet.

• Habitués
Posté(e)
aussi au quebec les quebecois ne sont plus des immigrants ils sont les citoyens et nous les nouveaux arrivants qui ont le titre d'immigrants parceque je cois que ce n ai pas facille de devenir citoyen avant de donner a ce paye ...

Sauf que le terme "Pays" peut également désigner une région naturelle ou un territoire

Donc ... :D

Là, c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister à la tentation :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Entièrement d'accord. De plus en plus, il faut que les populations d'origine s'adaptent aux immigrants. Et personnellement, je ne suis pas convaincu par les sociétés multiculturelles récentes. Un jour ou l'autre, il y a des problèmes.

J'ai essayé de présenter un couple d'ami Québécois à mes amis nouvellement arrivés au Québec. La soirée s'est merveilleusement bien passé, j'étais content! Mon petit couple de néo-Québécois me disent même combien ils trouvent les Québécois sympatique. En allant les reconduire chez eux, je lance une petite phrase anodine comme quoi mes amis Québécois ne sont pas mariés. Ca reste là.

Puis, plus de téléphone pendants 2 semaines. Je trouve cela bizare... eux qui m'appellaient aux 2 jours! Je les appelles, puis ils me disent combien ils ont été insultés de se faire présenter des gens de mauvaise fréquentation. Ca m'a fait vraiment mal, surtout que mon couple en union libre est vraiment solide et leurs enfants très bien élevés.

Alors non, nous n'avons pas à nous adapter à vous!

Biztalk.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben tu l'as lu ? C'est assez clair il me semble...

Pour Biztalk : ouin, ça promet pour ces nouveaux arrivants-là...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Bien que faisant partie du Royaume-Uni, l'Ecosse est bien un pays à part entière.

Parle-moi plutôt du Tibet ou du Groënland qui ne sont pas des pays mais qui ont des identités et cultures propres.

• Habitués
Posté(e)

vous avez rendus ce forum dégulasse avec vos connerie; on est tous d'Adem ou non ? " Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " Chamfort.

c'est sur qu'on peut vivre avec nos différences si " Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. " A. Pope. ca vous suffit comme ça .

Posté(e)
vous avez rendus ce forum dégulasse avec vos connerie; on est tous d'Adem ou non ? " Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. " Chamfort.

c'est sur qu'on peut vivre avec nos différences si " Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. " A. Pope. ca vous suffit comme ça .

Nous sommes pas tous d'Adam !

Cela dépend a ce que tu crois et la croyance est d'ordre privée.

• Habitués
Posté(e)

Bien que faisant partie du Royaume-Uni, l'Ecosse est bien un pays à part entière.

Parle-moi plutôt du Tibet ou du Groënland qui ne sont pas des pays mais qui ont des identités et cultures propres.

Tout est relatif. Les Québécois ont un parlement élu démocratiquement depuis 1791. C'est l'un des plus vieux au monde. Les Écossais ont leur parlement seulement depuis quelques années

De plus les Québécois parlent encore leur langue maternelle. Les Écossais l'ont perdue.

Les Écossais parcontre ont leur équipe à la Coupe du monde alors que les Québécois ont le chemin barré par Ottawa.

• Habitués
Posté(e)

faut pas te sentir visé tu n'est nullement responsable des agissement de tes ancêtres pi concernant ton conseil sur mes lectures inquiète toi pas je suis pas québécois "donc je me cultive" ;)

• Habitués
Posté(e)
Tout est relatif.

Absolument pas.

Il y a des pays, des Provinces, des Territoires Autonomes, mais tout cela est bien disctinct.

Le Canada est un pays, le Québec une Province, le Tibet un Territoire Autonome dépendant de la Chine, comme l'est le Groënland qui dépend du Danemark. En ce moment, le Kosovo cherche à être un pays, pour l'instant il reste une Province de la Serbie. Le Monténégro, lui, est devenu un pays depuis l'été dernier.

Alors pas besoin d'Histoire à la noix pour m'éclaircir sur la géographie politique...

• Habitués
Posté(e)
Déjà qu'il y en a qui pensent que les québecois forment une nation :dodotime:

Dans le genre provoc' à deux cennes, t'es pas pire.

• Habitués
Posté(e)
Déjà qu'il y en a qui pensent que les québecois forment une nation :dodotime:

Ouain, tu as raison! Même le Premier ministre canadien Stephen Harper le pense... Quelle honte, n'est-ce pas? Que le premier dirigeant du Canada reconnaisse le Québec comme nation et qu'il en parle ailleurs, comme en Australie. Une chance que tu es là pour nous rappeler à l'ordre.

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)
Bonne année 2008:

Le Quebec terre d acceuille.

Le Canada on general et la province du Quebec est un pays d acceuille,laique ,pays de droit,multi culturel,la majorite de sa population est d origine immigrante.

Future immigrant,tenaient bon et patience les delais sont un peux long mais c'est la procedure,j ai constate que certain intervenants minoritaire ds ce forum essaies de nous décourage, ils nous accuse de tous les noms::: son ne son que des immigrés surment raté qui on de la haine envers les autres...ne vous faites pas votre tour arrivera bien tot ;et vous pourrez porter un plus au Canada, pays que nous aimons ;pays des droits de l homme et de tolérance et vive le Canada

Wow. Med23, l'immigrant intolérant, haineux et négationiste. Oui négationiste parce que ne pas reconnaître qu'il y a ici une culture d'acceuil au Québec vielle de 400 ans qui a construit le Québec où tu veux immigrer, qui a construit une société avec un niveau de vie et un respect des libertés bien meilleur qu'au Maroc, c'est une forme de négationisme... :maxpayne: Et selon ta propre logique tordue, les arabes au Maroc sont des IMMIGRANTS, les Berbères étant là avant les Arabes ? Un jour les critères de sélection des immigrants vont changer. La capacité d'intégration à la société d'acceuil québécoise vas être le principal critère d'admission, et ce jour là des immigrants arrogants haineux comme Med23 vont être refusés, ce qui est une excellente chose. :frankenstein:

Posté(e)

faut pas te sentir visé tu n'est nullement responsable des agissement de tes ancêtres pi concernant ton conseil sur mes lectures inquiète toi pas je suis pas québécois "donc je me cultive" ;)

Fait le prétentieux Hicham Lamare, maintenant de quels agissement tu veux parler ? Tu peux prendre ton temps nous sommes pas pressés, nous allons nous installer confortablement et attendre l'explication sur les agissements.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi beaucoup d'immigrants venant de pays arabes ou musulmans causent-ils autant de problèmes de sécurité (terrorisme)dans les pays où ils immigrent ? (Canada, Europe, Australie, Etats-Unis etc. ) Est-ce parce qu'il se considèrent comme des immigrants colonisateurs venu faire le djihad ou guerre sainte dans les pays où ils immigrent ? :biohazar: D'autres nationalités qui immigrent aussi en grand nombre dans ces mêmes pays ne causent pas ces problèmes de sécurité alors...

• Habitués
Posté(e)

Désolant ce "sujet".

Posté(e)
Désolant ce "sujet".

En effet s'est parti en couilles !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement