Aller au contenu

Qu'est ce que vous aimez au Québec?


naruto_37

Messages recommandés

  • Habitués

Beau sujet en effet!!

Ce que j'aime au Québec..

- La qualité de vie en général : Possibilité de pouvoir trouver un travail selon tes compétences; la possibilité de pouvoir t'acheter une maison, la possibilité de marcher dans la rue a certaines heures de la nuit sans problèmes, manger différentes choses venant de différents pays et ceci sans vider son portefeuille, et enfin le grands espaces : a l'intérieur comme a l'extérieur ...

- La liberté de donner son opinion ce qui n'est pas toujours le cas dans certains pays.

- Les gens: Généralement ouverts a tout type de discussion, chaleureux et souvent curieux ( mais ils ne sont pas toujours nombreux a mon humble avis); rencontrer des personnes originaires de différents pays et apprendre de ces personnes. C'est ici au Québec que j'ai vraiment eu la chance d'avoir des amis ( des vrais!!!) d'autres nationalités et qu'en les côtoyant je me suis enrichie sur le plan culturel.

Ce que je n'aime pas au Québec... ^_^ Bon je vais m'avancer sur des points plus délicats je le sais...

- Le fait que la belle province n'a pas encore réglé son problème identitaire face a la souveraineté: Soit la belle province se sépare, Soit elle reste dans le Canada et dans chaque cas assume ses choix.

- Son incapacité a intégrer les professionnels francophones sur le marche du travail...

Et malgré tout j'aime le fait qu'a partir du Québec, j'ai connu le site IMMIGRER.COM qui m'a mis en contact avec différentes personnes. :P

Bonne année 2008 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Ben faut croire que ce n'est pas l'argent qui est le facteur déterminant pour les gens qui s'installent ici...sinon pourquoi quitter la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Tu as raison, pour faire de l'argent, il est préfèrable d'aller dans les provinces de l'Ouest. Les salaires peuvent être beaucoup plus élevés. Mais le coût de la vie peut être aussi beaucoup plus élevé. Il faut faire son calcul et voir si ça en vaut la chandelle. Obtenir facilement un travail et un logement est quand même une priorité d'où l'intérêt du Québec. Ensuite, on peut chercher à gagner plus d'argent. Quoique ce n'est pas forcément une priorité. Regarde les salaires à Calgary, mais regarde aussi le coût d'un loyer.

c vrai...

mais une question me vient a l esprit ( tres farfelue..)

peut on devenir riche au quebec? y a t il des exemples? ya t il plus de riche ici ou dans les autres provinces?( biensur en tenant compte de la population...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Si il faut parler d'argent, je me dévoue...

Je suis au Québec depuis un an et demi et j'y gagne BEAUCOUP mieux ma vie qu'en France. Les salaires ici sont plus élevés qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Ben tu as eu ta réponse donc.

Sans doute que si nous nous sommes installés au Québec c'est pour tout autre chose que l'argent. Perso l'argent est loin très loin de ma priorité, d'où le fait que l'Alberta est très loin d'être la destination autre qui m'aurait intéressée au Canada. Ils ont beau avoir des montagnes, je préfère encore retourner chez moi que d'aller en Alberta et pourtant je ferais plus vite fortune en Alberta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos messages ont pour point commun le fait que vous avez parlé de nature, paysages, job quand vous voulez... mais pas de plus d'argent... les autres qui vont aux autres provinces disent qu'ils y vont gagner plus d'argent,....

Tu as raison, pour faire de l'argent, il est préfèrable d'aller dans les provinces de l'Ouest. Les salaires peuvent être beaucoup plus élevés. Mais le coût de la vie peut être aussi beaucoup plus élevé. Il faut faire son calcul et voir si ça en vaut la chandelle. Obtenir facilement un travail et un logement est quand même une priorité d'où l'intérêt du Québec. Ensuite, on peut chercher à gagner plus d'argent. Quoique ce n'est pas forcément une priorité. Regarde les salaires à Calgary, mais regarde aussi le coût d'un loyer.

c vrai...

mais une question me vient a l esprit ( tres farfelue..)

peut on devenir riche au quebec? y a t il des exemples? ya t il plus de riche ici ou dans les autres provinces?( biensur en tenant compte de la population...)

La moyenne des salaires est plus basse au Québec mais oui il y a quand même certains gens riches (juste en plus petite proportion). Par exemple, il y a 6 milliardaires au Québec sur 24 ou 21 au Canada si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je demandais la question concernant ca...c que beaucoup donnent l impression que c impossible de devinr riche ici alors que je crois que c le contraire y a plus de chance qu ailleur ...peut etre que je me trompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement je me pose cette question :

vous chers amis qu'est ce qui vous tient (pour ceux qui y sont), et qu'est ce qui vous attire là bas pour ceux qui veulent s'y installer à part le Français??

bref, la question est plus pour ceux qui vivent là bas, pourquoi cette province? qu'est ce que vous aimez exactement?

1) Les Québécoises qu'on peut draguer puisque les Québécois ne le font pas

2) Les 4 saisons. Ici l'hiver c'est l'hiver et l'été, l'été. Rien à voir avec le temps de merde de mon Pays plats

3) Les restos. Quelle variété. Toutes les cuisines du monde

4) La gentillesse et l'honnêteté des Québécois. On te fait rarement ch**r, il y a toujours moyen de s'arranger. Les gens sont flexibles et accommodents

5) Le prix de l'essence. (la moitié de la Belgique; pourtant les Québécois se plaignent)

6) La sécurité. On peut aller partout sans avoir peur de se faire agresser (enfin presque partout parce que dans certains quartiers de l'Ile ca se gâte un peu)

7) Les pistes cyclabes

8) Le prix de l'électricité

9) L'efficacité des administrations publiques (sauf les cols bleus de Montréal)

10) La campagne jamais loin pour jouer au golf ou se baigner.

Seul point pénible: La Molson et la Bleue. Mais ça faut pas leur dire, les Québécois pensent qu'ils ont la meilleure bière au monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ! je me demande c'est qui les 5 autres ! :innocent:

jimmy

Un milliard de petits bonheurs au quotidien, ça compte-tu? :lol: Alors les 5 autres, c'est moi, Petibou, Lachtite, bencoudonc, guinness, euhh! Y en a trop finalement, des milliardaires. Et Jimmy rejoindra le club quand le Québec sera un pays :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Les Québécoises qu'on peut draguer puisque les Québécois ne le font pas
Pas vrai. On est juste moins "obvious".

Seul point pénible: La Molson et la Bleue. Mais ça faut pas leur dire, les Québécois pensent qu'ils ont la meilleure bière au monde....

Non, non. Ce qui serait l'fun, ce serait qu'on arrête de nous prendre pour des crétins finis pas de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Les Québécoises qu'on peut draguer puisque les Québécois ne le font pas
Pas vrai. On est juste moins "obvious".

Seul point pénible: La Molson et la Bleue. Mais ça faut pas leur dire, les Québécois pensent qu'ils ont la meilleure bière au monde....
Non, non. Ce qui serait l'fun, ce serait qu'on arrête de nous prendre pour des crétins finis pas de goût...

1) As-tu déjà essayé de draguer une Belge en Belgique?

2) As-tu déjà bu de la vraie bière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un milliard de petits bonheurs au quotidien, ça compte-tu? :lol: Alors les 5 autres, c'est moi, Petibou, Lachtite, bencoudonc, guinness, euhh! Y en a trop finalement, des milliardaires. Et Jimmy rejoindra le club quand le Québec sera un pays :P

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a jamais eu autant de micro-brasserie que maintenant ... les québécois ont de plus en plus de goût en matière de bières notamment.

Bien sur il y aura toujours des gens pour aimer la Molson ou la Bleue ... mais il y a de plus en plus de gens pour aimer ... La Maudite, La Blanche de Chambly, La fin du monde, la Boréale, la Belle-gueule, la Saint-Ambroise, la Griffon, la Tremblay et j'en passe.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les amateurs de bonnes bières (entre autre...), il y a Les Délires du Terroir, au 6406, rue Saint-Hubert à Montréal.

Des dizaines de bières artisanales québécoises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les amateurs de bonnes bières (entre autre...), il y a Les Délires du Terroir, au 6406, rue Saint-Hubert à Montréal.

Des dizaines de bières artisanales québécoises ;)

A consommer avec modération bien sur ........ au fait jusqu'à combien c'est la modération !

Pour moi ce que , j'aime au Québec ......... le calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a jamais eu autant de micro-brasserie que maintenant ... les québécois ont de plus en plus de goût en matière de bières notamment.

Bien sur il y aura toujours des gens pour aimer la Molson ou la Bleue ... mais il y a de plus en plus de gens pour aimer ... La Maudite, La Blanche de Chambly, La fin du monde, la Boréale, la Belle-gueule, la Saint-Ambroise, la Griffon, la Tremblay et j'en passe.

:)

j aime bien la boreale mais bon j en ai pa sbu depuis longtemps..en fait depuis mon regime je ne bois plus que les biere light: coors light se sont les moins caloriques. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) As-tu déjà essayé de draguer une Belge en Belgique?
Une Belge ?... :damned: Pourquoi faire ??? :fcdb:

2) As-tu déjà bu de la vraie bière?

Ben non, 'stie, voyons, chu jamais sortie de mon trou, moé, là là. Je bois juste de la Bud mêlée avec du Ginger Ale, c't'affaire. C'est pas comme toi pis ta grande sophistication de... Belge... :niark1: ... qui connaît toutes les bonnes choses de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement