Habitués Sayajin Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Salut et bonnes fêtes à tous avant tout !Donc j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2006. Je me décide, enfin, à poser mon dossier au fédéral. Une question au sujet du paiements des frais : il y'a la demande de visa qui est de 550 $ CAN, que l'on doit payer au dépot du dossier, et la demande de résidence permanente qui est de 490 $ CAN que l'on peut payer au dépot du dossier mais pas obligatoirement.Pour ce dernier vaut-il mieux le payer maintenant ou bien plus tard quand on a été finalement accepté pour avoir le VISA. Et que ce passe-t-il si on paye la totalité des frais et qu'entre temps on a été refusé ?Merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Dans la trousse qu'ils t'ont envoyés, il y a une mention disant qu'il est préférable de payer tous les frais en même temps histoire de ne pas retarder l'étude de ton dossier.Ils mentionnent que si tu n'as pas payé les frais de RP ils vont te contacter pour le paiement et que cela peut retarder ton dossier de 2 mois.Bon j'ai vérifié un peu partout sur le site et le retard n'est pas si important mais tout de même. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour,- 550$: ce sont les frais relatifs aux droits de traitement de ta demande fédérale ( non remboursables)- 490$: ce sont les frais liés au visa de résidence permanente (remboursables en cas de non délivrance du visa)Il est préférable de payer la globalité de la somme lors du dépôt de la demande fédérale afin de ne pas perdre du temps par la suite (1 mois ou p-être plus parfois)CordialementSalut et bonnes fêtes à tous avant tout !Donc j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2006. Je me décide, enfin, à poser mon dossier au fédéral. Une question au sujet du paiements des frais : il y'a la demande de visa qui est de 550 $ CAN, que l'on doit payer au dépot du dossier, et la demande de résidence permanente qui est de 490 $ CAN que l'on peut payer au dépot du dossier mais pas obligatoirement.Pour ce dernier vaut-il mieux le payer maintenant ou bien plus tard quand on a été finalement accepté pour avoir le VISA. Et que ce passe-t-il si on paye la totalité des frais et qu'entre temps on a été refusé ?Merci Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Très bien merci pour les conseils Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour,- 550$: ce sont les frais relatifs aux droits de traitement de ta demande fédérale ( non remboursables)- 490$: ce sont les frais liés au visa de résidence permanente (remboursables en cas de non délivrance du visa)Il est préférable de payer la globalité de la somme lors du dépôt de la demande fédérale afin de ne pas perdre du temps par la suite (1 mois ou p-être plus parfois)CordialementSalut et bonnes fêtes à tous avant tout !Donc j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2006. Je me décide, enfin, à poser mon dossier au fédéral. Une question au sujet du paiements des frais : il y'a la demande de visa qui est de 550 $ CAN, que l'on doit payer au dépot du dossier, et la demande de résidence permanente qui est de 490 $ CAN que l'on peut payer au dépot du dossier mais pas obligatoirement.Pour ce dernier vaut-il mieux le payer maintenant ou bien plus tard quand on a été finalement accepté pour avoir le VISA. Et que ce passe-t-il si on paye la totalité des frais et qu'entre temps on a été refusé ?MerciJe comprends plus les frais pr la RP. Je pensais que le federale avait reduit le cout de la RP l'annee derniere est que c'etait maintenant 550$ en tt pr la rp.C'est-a-dire que ca coute: 390$ (qc)+490+550 pr le federale soit 1430$. c'est ca? Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Je comprends plus les frais pr la RP. Je pensais que le federale avait reduit le cout de la RP l'annee derniere est que c'etait maintenant 550$ en tt pr la rp.C'est-a-dire que ca coute: 390$ (qc)+490+550 pr le federale soit 1430$. c'est ca?C'est bien ce qui est indiqué sur le site du canada et quebec : 490 + 550. A quoi cela corresponds les 390 dont tu parles, ca y'est j'ai compris en écrivant il s'agit du premier frais à payer pour le premier dossier à envoyer pour le CSQ effectivemment ca fait bien cette somme au final. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour maxime 1980pour les frais et pour te faire comprendre voici ce qui suit:Frais de la demande provinciale du Qébec pour l'obtention du CSQ ( non remboursables): 390$Frais de la demande fédérale pour le visa de résidence permanente:1. Frais de traitement de la demande (non remboursables): 550$2. Frais de la délivrance du visa ( remboursables dans le cas de non délivrance): 490$ ( mais c'était au paravant le double c'est-à-dire: 975$, donc la réduction est de 50% pour ces frais)Le tout pour un postulant ( en solo): 390 (étape pronvinciale) + 550 + 490 (étape fédérale) = 1430$Cordialement Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour maxime 1980pour les frais et pour te faire comprendre voici ce qui suit:Frais de la demande provinciale du Qébec pour l'obtention du CSQ ( non remboursables): 390$Frais de la demande fédérale pour le visa de résidence permanente:1. Frais de traitement de la demande (non remboursables): 550$2. Frais de la délivrance du visa ( remboursables dans le cas de non délivrance): 490$ ( mais c'était au paravant le double c'est-à-dire: 975$, donc la réduction est de 50% pour ces frais)Le tout pour un postulant ( en solo): 390 (étape pronvinciale) + 550 + 490 (étape fédérale) = 1430$CordialementMerci Veniziano pour ces informations detaillees. et il faut justifier de 10 000 dollars (personne seul)? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour Maxime 1980(1) 10.000 $ : pour le procédure d'immigration du Canada ( sans passer par l'accord de l'une des provinces anglophones)(2) 2575 $ : pour la procédure d'immigration à partir de la province du Québec ( pour un postulant en solo et 3776 $ pour deux personnes ( sans enfants)Bonne chance Citer
Messages recommandés