Aller au contenu

les + les -


labouche

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi tant qu'il y a des légumes en boites de concerve , du riz , des pates , de la viande en barquette.... ça me va ...

Les sautés de boeuf , cuisses de grenouille , ratatouille ..et autres plats "à la française" .... je n'en mange déja pas ici ... donc ça ne me manquera pas..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Attend de goûter au "kraft diner" Da23ad :D

T'oublies le cheez whiz, les pogos, le kool-aid pis les rosettes de Vachon...

Beurk, je commence à avoir mal au coeur, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attend de goûter au "kraft diner" Da23ad :D

T'oublies le cheez whiz, les pogos, le kool-aid pis les rosettes de Vachon...

Beurk, je commence à avoir mal au coeur, moi.

t'es la premiere quebecoise ...que j'entends dire detester le cheez whiz.... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attend de goûter au "kraft diner" Da23ad :D

T'oublies le cheez whiz, les pogos, le kool-aid pis les rosettes de Vachon...

Beurk, je commence à avoir mal au coeur, moi.

t'es la premiere quebecoise ...que j'entends dire detester le cheez whiz.... :biohazar:

Je serai le premier Québécois alors ;) Je déteste aussi le cheez whiz. Je n'aime pas non plus les Joe-Louis et le beurre de Peanut. Eurk

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es la premiere quebecoise ...que j'entends dire detester le cheez whiz.... :biohazar:

Tu ne dois pas connaître beaucoup de Québécois !!!! :P:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas être chialeux ni maudit français que de dire qu'un bon camembert, une tomme de chèvre de savoie ou encore un beaufort d'été c'est vraiment l'extase quand on aime et que ça manque quand on est au Québec.

Au marché Atwater à MTL il y avait une bonne fromagerie où j'ai goûté de supers fromages québécois, vraiment très gouteux.

Mais ça n'empêche que certains produits peuvent manquent à certains et que ce n'est pas une volonté de ne pas s'intégrer que de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attend de goûter au "kraft diner" Da23ad :D

T'oublies le cheez whiz, les pogos, le kool-aid pis les rosettes de Vachon...

Beurk, je commence à avoir mal au coeur, moi.

t'es la premiere quebecoise ...que j'entends dire detester le cheez whiz.... :biohazar:

Je serai le premier Québécois alors ;) Je déteste aussi le cheez whiz. Je n'aime pas non plus les Joe-Louis et le beurre de Peanut. Eurk

j adore moe!! le joe louis full choco!...le beurre de epanut quand j'y ai goutrer la premier fois j ai pas aime!! mais les biscuit a base de beurre de peanut c bon..j ai aussi uen amie une fois qui m a fait un cake avec du beurre de peanut troppp troppp bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça n'empêche que certains produits peuvent manquent à certains et que ce n'est pas une volonté de ne pas s'intégrer que de le dire.

Entièrement d'accord... il me semble quand même qu'en fouillant on peut trouver pas mal, pas mal de fromages français dans les bonnes fromageries de Montréal. C'est clair qu'il faut y mettre le prix par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entièrement d'accord... il me semble quand même qu'en fouillant on peut trouver pas mal, pas mal de fromages français dans les bonnes fromageries de Montréal. C'est clair qu'il faut y mettre le prix par contre.

Pas mal oui, pas tous mais pas mal. On avait trouvé du reblochon pour faire une tartiflette ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entièrement d'accord... il me semble quand même qu'en fouillant on peut trouver pas mal, pas mal de fromages français dans les bonnes fromageries de Montréal. C'est clair qu'il faut y mettre le prix par contre.

Pas mal oui, pas tous mais pas mal. On avait trouvé du reblochon pour faire une tartiflette ! :wub: :wub: :wub:

On a trouvé je pense le même Reblochon pour faire une raclette... ;)

Je passais dans le coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve du Babybel et de la Vache qui rit. Pour du vraie fromage, je craque de temps en temps sur un camembert Rustique. Il est vraiment bon comme chez nous. C'est vrai que c'est dommage que les fromages locaux oient si chers.

Juste avec ce que tu épargnes en faisait le plein d'essence par rapport à la France (entre 40 et 50$) tu peux acheter tout ton Camembert et ton pinard pour la semaine...

Arrêtez de perdre votre temps sur des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a trouvé je pense le même Reblochon pour faire une raclette... ;)

Je passais dans le coin....

Alors là faut être désespéré !!! Du reblochon pour une raclette ? :blink: :blink: :blink:

Et dans ta fondue savoyarde tu mets du Kiri, de roquefort et du caprice des Dieux ? :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On trouve du Babybel et de la Vache qui rit. Pour du vraie fromage, je craque de temps en temps sur un camembert Rustique. Il est vraiment bon comme chez nous. C'est vrai que c'est dommage que les fromages locaux oient si chers.

Juste avec ce que tu épargnes en faisait le plein d'essence par rapport à la France (entre 40 et 50$) tu peux acheter tout ton Camembert et ton pinard pour la semaine...

Arrêtez de perdre votre temps sur des conneries.

c'est sur c'Est bien moins cher hein mon cher monsieur mais tu as oublier les plaques et le permis qui va se payer chaque année a partir de 2008!!! wow ca en fait ca du camembert et du pinard en moins que prevu dans mes poches!!!

les conneries tu vas te les garder et continuer de pourrir d'autres forum encore un troll de demasqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a aussi de bons fromages de brebis et de chèvre! D'ailleurs il y a deux semaines environ je suis allée directement à la Ferme Mes petits caprices sur la rive-sud près du Mont-Hilaire. Une belle petite production familiale et les fromages sont excellents!

Tiens voici un lien vers les fromages du pays (pour ceux qui ont envie de décrocher un peu de la France et de découvrir autre chose) : Fromages du Québec

Oui oui oui et oui... Les fromages d'ici sont excellents.... il y a un choix varié, pour tous les goûts ils sont super goutus.... Bref c'est le bonheur des papilles... MAIS... p.tain qu'est-ce qu'ils sont chers... Exemple hier à la fromagerie qui l'eut cru sur le marché jean talon : le papillon noir (le meilleur roquefort au monde) est à 52 $/kg; versus le rassembleu qui lui est à.... 51$/kg là où un gorgonzola est à 31$ et un roquefort AOC venant du fin fond de l'Auvergne à moins de 30$.... J'ai tendance à preferer les productions locales pour des raisons écolos; mais de voir que ça me coûte plus cher de consommer local; ça me fait vraiment mal... Déjà 30$ le kilo c'est cher mais pour un fromage venant de France je trouve ça raisonnable... Moi ce dont je reve c'est de trouver le rassembleu à 15 ou 20$ le kilo..... :innocent: J'ai pas pris le rassembleu hier mais je me suis laissée tenter par le Riopelle et le Douanier, deux autres fromages bien d'ici au lait pasteurisé (peux pas manger de lait cru en ce moment moé!!!!!) Et en bonne amatrice de fromages je suis super heureuse de ce que je trouve ici, le seul hic c'est vraiment le prix.... Le seul bleu qui est à 15$ c'est un fromage danois.... mais là au niveau de la qualité c'est moins bon, ça va pour faire des sauces mais pas sur un bon pain....

juste pour dire que les fromages quebecois je pense qu'il ya plus de sortes q'en france.... je suis pas tres sur de cette information mais je pense avoir entendu ca a la fac...on avait parle de 300 sortes je pense...

Non, en France on dépasse les 1000 sortes de fromages différents.... Mais 300 c'est super honorable car en plus les fromages d'ici sont de super qualité....

Mais ça n'empêche que certains produits peuvent manquent à certains et que ce n'est pas une volonté de ne pas s'intégrer que de le dire.

Entièrement d'accord... il me semble quand même qu'en fouillant on peut trouver pas mal, pas mal de fromages français dans les bonnes fromageries de Montréal. C'est clair qu'il faut y mettre le prix par contre.

Vi... au Marché Jean Talon il y a deux fromageries; au Marché atwater aussi; il y a aussi la vieille Europe; et pour ceux qui habitent dans les Laurentides il y a Bourassa.... On trouve de tout ici.... Mais comme tu dis faut y mettre le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello ! toujours sur le chapitre "bouffe" je voudrais savoir si continuer à manger mediterraneen n'est pas trop utopique sur le plan prix de revient (legumes, huile d'olive ...) ça serait la plus grande frustration de ma vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attend de goûter au "kraft diner" Da23ad :D

Je viens de jeter un oeil sur internet , ça a l'air pas mal , mais bon , moi je mange sain et simple ... enfin j'essaie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je suis d'accord que le prix du fromage fait vraiment ch... Parce qu'il y en a vraiment de très bons produits locaux et j'en achèterais beaucoup plus si le prix était plus bas.

* Il me semble que le prix élevé est du en grande partie à la politique des quotas sur le lait (le lait est aussi très cher pour cette raison) mais c'est à confirmer. Si un parti peut attaquer ces lois stupides comme ça été fait en Australie, je serai le premier à les supporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand tu vois les fromages en France : Munster, chévres, camenbert, etc. Rien à voir avec l'espéce de "fromage" sans goût qu'ils appellent cheddar.

Bon encore les comparaisons et le chialage!

Euh oui c'est vrai qu'on a peut-être pas de Munster ou de camembert comme en Frrrrrrance, seulement il faut arrêter de répandre le stéréotype du Québécois qui ne mange que du cheddar!

As-tu goûté aux fromages du terroir d'ici?

Le Balluchon, l'Empereur, le Pied-De-Vent, le Rassebleu...

On a aussi de bons fromages de brebis et de chèvre! D'ailleurs il y a deux semaines environ je suis allée directement à la Ferme Mes petits caprices sur la rive-sud près du Mont-Hilaire. Une belle petite production familiale et les fromages sont excellents!

Tiens voici un lien vers les fromages du pays (pour ceux qui ont envie de décrocher un peu de la France et de découvrir autre

chose) : Fromages du Québec

Merci pour ces précieux renseignements!!

je ne serai pas dépaysée une fois là bas!

j'avais peur de de ne pas trouver du bon fromage à Montréal!

Merci merci merci

Sony 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu qu on est dans la bouffe lol

quelqu un peut me dire ou trouver du colombo (épice antillaise) car je voudrais faire un bon colombo de poulet mais trouve pas l epice adequate merci :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement