Aller au contenu

Le poids/la cigarette et la visite medicale

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

1,65m / 90 kg = IMC à 31

On se calme le pompon ! il n'y a rien dans l'examen qui éliminera Nico ni son obésité, ni sa conso de cigarette.

Le considération médicale sont à reservé au médecin dans son cabinet médical ou en MP...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Hi !

Pour la cloppe, bah s'il y a un problème il le verra avec la radio des poumons. Par contre pour le poids, si ma mémoire est bonne, il avait été évoqué le cas d'un couple de néo-zélandais qui avaient été refusé à cause de leur surcharge pondérale très importante. Cela serait donc un motif de refus. Après, quel est le seuil ? Bonne question. Mais bon, le point positif est qui si le poids venait à poser problème... il suffirait de le perdre.... donc pas d'inquiétude à outrance. Alors zen :chechemeu:

T.

Pour le couple Néo-Zélandais, on parlait de cas tout de même plus avancés ! En plus, pas sûr qu'ils ne puissent pas immigrer un jour...

• Habitués
Posté(e)

Ne t'en fais pas Nico ! Moi aussi, j'avais un surplus de poids à ma VM. Il m'a juste demandé si j'avais pris ce poids dernièrement et d'un coup. Ben non, docteur, j'ai toujours été ronde. C'est tout. Il faut dire que je n'avais pas de cholesterol, ni de diabète. Je ne sais pas si ça joue.

Bonne chance et ne stress pas, ça fait grossir !! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
T'es médecin en plus d'être "climatologue" (hahaha) ? Garde-toi de faire des diagnostics exagérément alarmistes et des jugements de valeur par Internet mon p'tit. Contente-toi de la météo comme sujet d'expertise. Nico 27, je suis sincèrement désolé que tu aies pu être blessé par ce genre de propos. Et bienvenu au Québec. Tu trouveras sans doute que nous sommes beaucoup plus tolérants et humains.

Qu'est-ce qu'il a celui-là aussi?

D'une, pas besoin d'être médécin pour savoir lire un tableau sur l'IMC et pour dire qu'une personne d'1m65 pour 90kgs est plus qu'en surpoids.

De deux, je n'ai été en aucun cas désobligeant avec notre ami, au contraire, j'ai essayé d'être objectif tout simplement. On ne peut pas dire : non, c'est parfait, continue à fumer, etc...".

Alors va voir ailleurs si j'y suis au lieu de me fatiguer avec tes remarques à la con...

Toujours aussi coucoune mon pauvre Tyrone :simous:

• Habitués
Posté(e)

Juste une précision, je pense que le couple auquel vous faites allusion c'était en fait des gallois qui ont été refusés à l'immigration en Nouvelle-Zelande, voir le post: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=zelande

Comme ce qui a été dit le Canada peut te refuser si tu as une maladie qui risque de représenter des dépenses excessives pour le système de santé, en gros si t'es pas malade c'est ok

Bon Courage

Clotilde

• Habitués
Posté(e)
Hi !

Pour la cloppe, bah s'il y a un problème il le verra avec la radio des poumons. Par contre pour le poids, si ma mémoire est bonne, il avait été évoqué le cas d'un couple de néo-zélandais qui avaient été refusé à cause de leur surcharge pondérale très importante. Cela serait donc un motif de refus. Après, quel est le seuil ? Bonne question. Mais bon, le point positif est qui si le poids venait à poser problème... il suffirait de le perdre.... donc pas d'inquiétude à outrance. Alors zen :chechemeu:

T.

Pour le couple Néo-Zélandais, on parlait de cas tout de même plus avancés ! En plus, pas sûr qu'ils ne puissent pas immigrer un jour...

Tout à fait, il suffira qu'ils retrouvent un IMC raisonnable... un peu d'exercice et le tour et joué. C'est ça aussi la motivation pour immigrer.

T.

• Habitués
Posté(e)
Toujours aussi coucoune mon pauvre Tyrone :simous:

Je me passe de tes remarques vois-tu... -_-

• Habitués
Posté(e)
Tout à fait, il suffira qu'ils retrouvent un IMC raisonnable... un peu d'exercice et le tour et joué. C'est ça aussi la motivation pour immigrer.

T.

Grossse bétise si j'ose dire...

Avec ce genre d'argument tu répends simplement une légende urbaine. En ce moment tout le monde croit qu'il peut s'empiffrer et ensuite de faire 1/2 heure de marche, va faire fondre les calories ingurgitées(pour dépenser l'équivalent calorique d'un croissant : il faut marcher 1h30)

Il n'y a qu'une seule solution : moins manger !, se dépenser c'est bien, 2 avantages : pendant ce temps là vous n'avez pas la tête dans le frigo, et ça vous aère le cerveau !