Aller au contenu

Region -moins Froide


pythagore

Messages recommandés

  • Habitués

Chers amis,

C'est peut etre fou kom questions :)

1) Dans quelle region du Quebec fait - il moins froid.

2) meme question pour l'ens du Canada

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour le Canada: BC

Pour le Québec: Autour de Montréal et Gatineau

Mais euh quand je dis moins froid, c'est pas qu'on peut se mettre en maillot de bain en avril à Montréal et pas dans le reste du Québec! Disons que l'hiver dure un tout petit peu moins longtemps et que les températures sont un tout petit peu moins élevées...

Par contre au BC là tu as une nette différence. Climat un peu plus parisien (à ce qu'on m'a dit).

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le Canada: BC

Pour le Québec: Autour de Montréal et Gatineau

Mais euh quand je dis moins froid, c'est pas qu'on peut se mettre en maillot de bain en avril à Montréal et pas dans le reste du Québec! Disons que l'hiver dure un tout petit peu moins longtemps et que les températures sont un tout petit peu moins élevées...

Par contre au BC là tu as une nette différence. Climat un peu plus parisien (à ce qu'on m'a dit).

Super gentile Dariane ,

merci pr la reponse, rapide. Bonne journée/soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est la région du Bas St Laurent au Québec, mais c'est très relatif...

Au Canada, c'est bien la Colombie-Britannique qui est la région la plus douce, mais aussi la plus pluvieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, c'est la région du Bas St Laurent au Québec, mais c'est très relatif...

Au Canada, c'est bien la Colombie-Britannique qui est la région la plus douce, mais aussi la plus pluvieuse...

Tyrone, le Bas-St-Laurent ????? Crois-moi, avec le nordet (vent de la Côte-Nord) on se les gèle, j'en sais quelque chose... quand je suis arrivée à Montréal je trouvais les hivers presque tropicaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, le Bas-St-Laurent ????? Crois-moi, avec le nordet (vent de la Côte-Nord) on se les gèle, j'en sais quelque chose... quand je suis arrivée à Montréal je trouvais les hivers presque tropicaux !

Non, excusez-moi, j'ai fait une confusion... Je voulais dire le Haut St Laurent, en Montérégie, vers St Anicet par exemple. Bien évidemment que ce n'est pas le Bas St Laurent... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, c'est la région du Bas St Laurent au Québec, mais c'est très relatif...

Au Canada, c'est bien la Colombie-Britannique qui est la région la plus douce, mais aussi la plus pluvieuse...

Les maritimes aussi, j'ai l'impression qu'il y fait moins froid qu'au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre au BC là tu as une nette différence. Climat un peu plus parisien (à ce qu'on m'a dit).

... un peu plus breton :P

oui , l'hymne de la Colombie Britannique c'est :

"Under my umbrellaaaaaaaaa ... ellaaaaaaaaa...ellaaaaaaaa.... hey hey hey "

(Tranduction : La pluie est à la Colombie Britannique ce que la neige est au Quebec)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver, c'est un mode de vie. Alors très franchement, lorsqu'on redoute l'hiver, je me dis qu'il vaut mieux éviter les pays nordiques...

Comme mentionné ci-haut, la Colombie-Britanique est la province la plus chaude. Sur l'ile de Vancouver, y'a même des fleurs en Janvier!!!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les seules vraies régions moins froides au Québec sont par ordre aléatoire:

les bureaux

les appartements

les moyens de transport en dehors des deux roues et autres variantes.

Pour le reste......

Bof, pour te rassurer: Un malien survivra là où un sénégalais a résisté héroïquement. Les sahéliens ont des ressources extraordinaires pour survivre dans le sahel, alors le quebec c'est une formalité.

Nous avons les mêmes températures que le Québec, à la seule différence qu'il faut intervertir les signes - ou +.

:D:D:D

fraternellement.

Modifié par JOOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre au BC là tu as une nette différence. Climat un peu plus parisien (à ce qu'on m'a dit).

... un peu plus breton :P

Ne cite jamais la breton sur la météo :shok: il pleut plus à paris qu'en bretagne donc thats'it :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus chaud , je dirais Ile pelée en ontario

http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site...amp;language=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus chaud , je dirais Ile pelée en ontario

http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site...amp;language=FR

Un grand merci a vous tous. Bon debut de weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les seules vraies régions moins froides au Québec sont par ordre aléatoire:

les bureaux

les appartements

les moyens de transport en dehors des deux roues et autres variantes.

Pour le reste......

Bof, pour te rassurer: Un malien survivra là où un sénégalais a résisté héroïquement. Les sahéliens ont des ressources extraordinaires pour survivre dans le sahel, alors le quebec c'est une formalité.

Nous avons les mêmes températures que le Québec, à la seule différence qu'il faut intervertir les signes - ou +.

:D:D:D

fraternellement.

:lol::lol: c'est vrai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre au BC là tu as une nette différence. Climat un peu plus parisien (à ce qu'on m'a dit).

... un peu plus breton :P

La Bretagne ? 400 jours de pluie par an les bonnes années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pas tout à fait d'accord avec Dariane. ;)

Les faibles écart de climat/températures au Québec concernent une zone d'à peine 200 km de large d'est en ouest sur 50-80 km du nord au sud. En gros: Gatineau/Ottawa, Montréal, rives Sud et Nord, un bout de Mauricie, et l'Estrie.

Encore que l'Estrie soit un cas particulier : il y fait aussi chaud qu'à Montréal, mais nettement plus frais le matin, surtout en hiver. Sherbrooke an enregistré un -40 sans facteur vent il y a 2-3 ans, lors d'une intense vague de froid, alors que Montréal n'a eu "que" -20 et quelques. Et seulement 150 km (et les Appalaches) séparent les deux villes.

Le reste du Québec est nettement plus frais :

- Québec est toujours plus fraîche de 2 à 5 degrés que Montréal, ce qui est beaucoup.

- Les autres régions, c'est encore pire : Saguenay, Abitibi, bas Saint-Laurent. À Québec la semaine dernière, j'entendais des Québécois de la Côte-Nord (à partir de Tadoussac, soit environ 500 km de Montréal) dire que manger le soir à l'extérieur en été était presque impossible, la fraîcheur arrivant vite, et la brise étant permanente.

Toutes ces régions verront le thermomètre descendre à -30/-35 par très grand froid quand il fait seulement -20/-25 à Montréal. Sans facteur vent.

Dans le Saguenay (toujours 500 km de Montréal), les matins d'hiver à -20 sont monnaie courante.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement