Habitués Tyrone Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 en hiver,il est fait plus sec qu'en été C'est plutôt qu'un air très froid ne peut pas contenir autant d'humidité qu'un air très chaud, même s'il fait sec dans les deux situations.Et le froid brûle autant que le chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vero68 Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 de la vaseline en massage des mains le soir avant de se coucher et enfiler des gants en coton pour dormir....et la journée enfiler des gants de soie dans les moufles ... j'ai testé hier pour déneiger et ça marche!PS: les allergies au froid, ça existe , mais alors la peau du visage en souffre aussi et il faut y mettre de la coldcream avant de sortir :ravi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Va voir le pharmacien, vraiment. Je pense que lui pourra te conseiller un truc plus puissant que la Neutrogena ou Aveeno. J'ai un truc dans ma pharmacie qui s'appelle Dexeryl qui avait été donné à une amie qui souffrait d'engelures et qui me l'a refilé quand je suis partie, "sait-on jamais" a-t-elle dit. C'est sans ordonnance si j'en crois Santé AZ.T sûre que le Dexeryl c'est pas en France qu'on le trouve? ma mère m'en a donné avant de partir... mais bon, y en a ptêtre ici... mais je trouve ça pas top lors de grosses gerçures.La Nivéa marche bien (mais la Nivéa classique, la boîte quoi..., pas les autres), j'utilise ça pour mon fils. Sinon les remèdes de grand-mères sont souvent les meilleurs donc j'essaierais le Crisco à ta place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Sinon les remèdes de grand-mères sont souvent les meilleurs donc j'essaierais le Crisco à ta place... :lol: Eh ho c'est pas gentil de rire de mon âge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elliot Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 Sinon les remèdes de grand-mères sont souvent les meilleurs donc j'essaierais le Crisco à ta place... :lol: Eh ho c'est pas gentil de rire de mon âge...lolllllllll je reconnais que tu m'as fait bien rire :blushing: mais bon, je crois pas que ça vaille la peine que je me justifie, hein??? En déviant du sujet, J'ai été malade pendant plus de 6 mois presque tout le temps, bronchite, re-bronchites, j'en étais même à vomir plusieurs fois par jour (désolée pour ceux qui mangent mais bon, on ne t'a jamais dit que c'était mieux de manger sans écrand devant les yeux hein? ... bref, revenons à nos moutons...) j'ai vu plein de fois des médecins et je n'ai jamais été bien guérie, je rechutais sans cesse. Une collègue m'a conseillée de prendre de l'Échinacée : 3 jours, 40 gouttes à chaque repas, ça m'a requinqué!Depuis, quand j'ai un bobo, je fouine dans mon entourage pour l'info et généralement, ça ne me coûte pas un bras et c'est très efficace.Donc, même si tu étais une grand-mère, tu aurais bien du respect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaw Posté(e) 18 décembre 2007 Share Posté(e) 18 décembre 2007 Je te conseille aussi de mettre de la crème hydratante grasse (pas trop liquide) le matin juste avant de partir. Et tu en gardes un tube dans ton tiroir au travail pour le midi et le soir.Tu peux aussi en mettre dès que tu as les mains sèches, par exemple après t'être lavé les mains en arrivant au boulot.Sèche-toi bien les mains avant d'aller dehors.Retourne tes mitaines une fois que tu es à l'intérieur (au travail et chez toi) pour éviter que l'humidité ne reste dedans et te refroidisse les mains.Pour avoir plus chaud, achète des gants très fins en soie (en vente par exemple à la Cordée et sans doute dans toute boutique de plein air) que tu mettras sous tes mitaines habituelle. Double couche = isolation garantie!Voilà mes remèdes pour de la prévention plutôt que de la guérison.Et à l'inverse, comme je l'ai raconté sous un autre sujet, vendredi soir dernier (il faisait dans les -17C, avec un vent bien glacial qui devait porter la température ressentie à bien plus bas) j'ai vu dans la rue une fille en minijupe et... les jambes com-plè-te-ment nues!!! Sans collants ni bas montants, pendant au moins 1/4 d'heure si ce n'est plus!! Comme quoi, même si elle était à moitié ivre, on est vraiment inégaux face aux morsures de l'hiver!En tout cas tiens-nous au courant de tes essais des remèdes des uns et des autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxime1980 Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2007 C'est pas drole ce qui t'arrives TOM. Effectivement, la vaseline c'est pas mal et c'est pas cher. Il faut que t'enduises de cremes avant et apres chaque sorties. Et bien, l'hiver c'est tt un investissement: souffleuse, pelleteuse, brosse, combinaison, pneus d'hiver, anti-gel, facture hydro X4, les fenetres qui s'ouvrent pas tellement que ca caille, les bobos dus au froid, les grippes, les rhumes et j'en passe et des meilleurs.Je suis plus capable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast89 Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Oulalala vous me faites peur! Je n'ai connu le Canada que l'été et je vais le découvrir l'hiver au mois de fevrier prochain, et j'avoue que j'apréhende le froid!Ici (à Paris) on a eu une semaine relativement froide avec -5°c le matin et 0 au plus chaud de la journée (ce qui est très froid pour la région) Bref, au bout d'a peine 1/4 d'heure dehors avec "seulement" -5°c et des gants doublés et censés résister au froid, j'avais les doigts gelés! Alors les -20°c me terrorrisent :sBref ca fait partie de l'experience meme si j'espere qu'elle ne sera pas trop douloureuse... lol-Bastien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Oulalala vous me faites peur! Je n'ai connu le Canada que l'été et je vais le découvrir l'hiver au mois de fevrier prochain, et j'avoue que j'apréhende le froid!Ici (à Paris) on a eu une semaine relativement froide avec -5°c le matin et 0 au plus chaud de la journée (ce qui est très froid pour la région) Bref, au bout d'a peine 1/4 d'heure dehors avec "seulement" -5°c et des gants doublés et censés résister au froid, j'avais les doigts gelés! Alors les -20°c me terrorrisent :sBref ca fait partie de l'experience meme si j'espere qu'elle ne sera pas trop douloureuse... lol-Bastien.Vous savez, Bast89, honnêtement j'ai plus froid l'hiver à Paris qu'ici... tous les édifices publics, centres commerciaux, etc. sont chauffés, il fait bien chaud dans le métro, alors ne soyez pas terrorisé d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast89 Posté(e) 19 décembre 2007 Share Posté(e) 19 décembre 2007 Merci de me rassurer, mais bon pour un Parisien, des valeurs comme -20 ou -30 font tres peur! Mais j'imagine en effet que tout est prévu pour, donc je ne me fais pas trop de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quasar Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 salut voila depuis le retour du grand froid j ai a nouveau le meme probleme j ai des brulures au mains du au froid. surtout au niveau de lespace entre deux doigts, c des erraflure profonde j ai meme eu des saignements...pourtant je porte des gant epais ,,mes mains sont desseche et ca fait mal...j ai eu ca aussi l annee derniere...pourtant je marche pas pendant des km! je me deplace en metro ...si vous avez des noms de creme....., aujourdh'ui je suis sortie j ai marche 15 minutes pis en revenons chez moi j ai vu l appariotion d une nouvelle blessure avec un leger saignement...ca vous arrive t il?comment y remedier?mercitom81je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... par contre j'utilisent des mitaines épaisses plûtot que des gants. Basé sur mon expérience personnelle, je trouve les mitaines font un meilleur travail que les gants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2007 Vous savez, Bast89, honnêtement j'ai plus froid l'hiver à Paris qu'ici... tous les édifices publics, centres commerciaux, etc. sont chauffés, il fait bien chaud dans le métro, alors ne soyez pas terrorisé d'avance !Oui, on dit toujours ça ici pour dire que l'hiver en France est bien humide etc...Sauf que, depuis une semaine, le temps est on ne peut plus sec sur la France donc ce n'est absolument pas un froid humide en ce moment.Et un -5° ou un -10°, c'est quand même froid, même s'il fait sec.Il ne faut pas dire à tout bout de champ que le froid est systématiquement plus supportable au Canada qu'en France... c'est souvent vrai, mais pas toujours.Et il ne faut pas minimiser le froid au Canada non plus en voulant rassurer à tout prix les futurs immigrants...Oui -20° c'est très froid, même quand il fait sec, et -30° encore plus .Mais on survit par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Il ne faut pas dire à tout bout de champ que le froid est systématiquement plus supportable au Canada qu'en France... c'est souvent vrai, mais pas toujours.Tyrone, je ne veux surtout pas me lancer dans une engueulade météorologique avec toi, pitié !!!! Évidemment qu'il fait froid ici et que moins vingt ou moins trente c'est très froid. Je dis seulement que c'est plus organisé ici pour que ce soit supportable. On ne passe pas sa vie dehors quand même, alors si les intérieurs, les moyens de transport, etc. sont chauds, ça fait quand même une sacrée différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Bon alors ... dans le genre "trucs de bonne femme" je vous propose :Quelques recettes pour les mains gercées - Mélangez quelques gouttes d'huile d'olive verte à l'essence de citron avec de la glycérine (en pharmacie). Faites pénétrer ce mélange sur les mains abîmées à l'heure du coucher et gardez toute la nuit sous des gants de coton.- Massage à l'avoine : broyez 25 cl de flocons d'avoine crus jusqu'à obtention d'une fine poudre. Frottez-vous les mains avec, en enlevant délicatement les peaux abîmées. Rincez à l'eau fraîche et appliquez une crème hydratante.- les fermiers qui élèvent du bétail ont une autre technique : ils se mettent sur les mains et sur les lèvres gercées également, un produit à base de vaseline avec lequel on enduit le pis des vaches ! On trouve cet onguent dans les magasins de produits vétérinaires ou dans certaines pharmacies. (Appelé aussi "graisse à traire"). C'est également efficace l'été contre les forts coups de soleil ! Et çà marche, ma soeur l'a testé pour vous ! Ya juste l'odeur un peu forte et c'est surtout très gras .......... donc pour les mains, comme d'hab.... sous les gants de coton ! J'espère que vous en trouverez au Québec, mais comme il y a aussi des fermes, çà doit pouvoir se trouver !Pour les lèvres gercées :- Laissez infuser des pétales de rose dans une demi-tasse d'eau bouillante pendant une demi-heure. Filtrez avec une passoire puis laissez refroidir. Ajoutez ensuite deux grosses cuillerées à soupe de miel. Mélangez. Cette préparation que l'on peut mettre dans une petite boîte et glisser dans son sac pour l'avoir sous la main à tout moment de la journée, nourrit les lèvres en quelques secondes en leur redonnant douceur et souplesse.Pour les mains douces :Voici une recette économique et facile à réaliser. Mélangez 2 cuillerées à café de miel, une de jus de citron, une d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Enduisez-en vos mains pendant une demi-heure. (oui, je sais, çà fait long !!! )Vous pouvez aussi garder cette crème toute la nuit, mais il faut alors enfiler des gants de coton, pour ne pas tacher vos draps !!!Voili, voilou ... L' avantage c'est que ce sont des produits simples et naturels que l'on a généralement déjà dans sa cuisine et en plus, si çà marche pas, bah tant pis, çà vous fera pas plus de mal que çà !!!!!!!!! Donc çà coûte pas d'essayer ! Pis en plus, paraît que c'est efficace ....... enfin c'est pas moi qui le dit, ce sont "les grands-mères" avec leurs fameux remèdes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 Tyrone, je ne veux surtout pas me lancer dans une engueulade météorologique avec toi, pitié !!!! Évidemment qu'il fait froid ici et que moins vingt ou moins trente c'est très froid. Je dis seulement que c'est plus organisé ici pour que ce soit supportable. On ne passe pas sa vie dehors quand même, alors si les intérieurs, les moyens de transport, etc. sont chauds, ça fait quand même une sacrée différence.Ne t'inquiète pas... Je voulais juste mentionner 2 points : 1- Le froid peut être aussi très sec en France (et donc supportable), c'est le cas depuis une semaine avec des -10° dans pas mal de coins, -5° / -8° en IDF et un peu partout ailleurs.2- Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'au Canada on vit avec l'hiver, que c'est bien organisé, etc... mais il faut sensibiliser les futurs immigrants sur la dureté et la longueur de l'hiver, c'est loin d'être à négliger. Oui on n'en meurt pas , mais il ne faut pas le sous-estimer non plus.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bens Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2007 salut si la peau est éche il faut la graisser ou l'hydrater une peau ça vie moi je connais un truc comme on utilise bcp d'eau ici et il arrive parfois entre les ortels il y a des blessures on met de la cendre à froid c'est efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 salutj'utilise de la vaseline achete a l'iga depuis hier a 2.99$ ca a l'air de partir entre temps depuis que j ai lance ce sujet ca ct empirer car j'avais rien fait depuis et pendant ces deux jours je devais faire plusieur deplacemnt a pieds..donc expose au froid......mais bon la ca semble se regler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NDada23 Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 salutj'utilise de la vaseline achete a l'iga depuis hier a 2.99$ ca a l'air de partir entre temps depuis que j ai lance ce sujet ca ct empirer car j'avais rien fait depuis et pendant ces deux jours je devais faire plusieur deplacemnt a pieds..donc expose au froid......mais bon la ca semble se regler...Bonjour, j'ai souffert de cela, j'ai essayé vaseline, neutrogena, compresses d'avoine, aveeno, pommage x et y.la seule chose qui ait fait effet, c'est... la crème à l'oxyde de zinc pour bébés, vendue en pharmacie, c'est la crème pour les gerçures et rougeurs des fesses de bébé. C'est ultra épais, blanc, et cela fait barrage.Je me suis déjà brûlée profondément sur la peau, rien n'enlevait la sensation de brûlure, je suis allée à l'hôpital, et ils m'ont appliquée cette crème, et cela a fait une barrière, je pouvais même prendre ma douche sur la brûlure. il faut en mettre une bonne couche, bien la faire pénétrer, tous les soirs, sur vos mains. Moi, j'en remettais une couche que je ne faisais pas pénétrer, juste comme protection.Après, je n'ai plus jamais eu de gerçures aux mains (j'en avais aux joues, c'est parti, il ne reste que les lèvres... chaque hiver).Ce n'est pas très cher, c'est super efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 décembre 2007 salutj'utilise de la vaseline achete a l'iga depuis hier a 2.99$ ca a l'air de partir entre temps depuis que j ai lance ce sujet ca ct empirer car j'avais rien fait depuis et pendant ces deux jours je devais faire plusieur deplacemnt a pieds..donc expose au froid......mais bon la ca semble se regler...Bonjour, j'ai souffert de cela, j'ai essayé vaseline, neutrogena, compresses d'avoine, aveeno, pommage x et y.la seule chose qui ait fait effet, c'est... la crème à l'oxyde de zinc pour bébés, vendue en pharmacie, c'est la crème pour les gerçures et rougeurs des fesses de bébé. C'est ultra épais, blanc, et cela fait barrage.Je me suis déjà brûlée profondément sur la peau, rien n'enlevait la sensation de brûlure, je suis allée à l'hôpital, et ils m'ont appliquée cette crème, et cela a fait une barrière, je pouvais même prendre ma douche sur la brûlure. il faut en mettre une bonne couche, bien la faire pénétrer, tous les soirs, sur vos mains. Moi, j'en remettais une couche que je ne faisais pas pénétrer, juste comme protection.Après, je n'ai plus jamais eu de gerçures aux mains (j'en avais aux joues, c'est parti, il ne reste que les lèvres... chaque hiver).Ce n'est pas très cher, c'est super efficacec biazre que tu dises ca car en etant dans l iga y avait justemnt de l oxyde de zin pour bebe et j ai ebaucoup hesite avant d acheter la vaseline .les deux produits etaient l un a cote de l autre...j ai preferai la vaseline...on verras si ca s arrange pas d ici deux jours je change ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés