Aller au contenu

Importante tempête de neige


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués
il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ca c'est vraiment n'importe quoi encore...

Sur l'échelle de Beaufort, oui le seuil de la tempête est atteint avec un vent moyen de 89km/h... mais ça n'a absolument rien à voir avec le terme de "tempête de neige", où en aucun cas, lors de ce type d'événement, il faut qu'il y ait ces vents-là pour employer ce terme...

D'ailleurs, tu me montreras le vent moyen à 89km/h à Ottawa, par exemple... vu que là-bas il y a "tempête de neige"...

C'est d'ailleurs extrêmement rare d'avoir des vents pareils...

On en est entre 20 et plus de 30cm de tombés déjà...

Voir ici : http://meteoalerte.com/

Lachtite : MP

la définition d'une tempête c'est pas moi qui la fait ....

et sur Ottawa les rafales de vent sont à plus de 60 km/h ce jour c'est pas 89 klm/h et l'avis a ete donné ... je donne les défintions : j'explique pas je manipule pas les chiffres comme ca pourrais m'arranger ...

pour le Québec on ne parle pas de tempête de neige parce qu'environnement Canada ne le juge pas utile et parce qu'une tempête n'a pas cette définition ...

mais oui ca souffle oui la neige tombe personne ne dit le contraire mais encore une fois ecrivez à environnement canada pour avoir un avis spécial immigrer.com pour faire plaisir a toutes et tous.

ps : donne moi la définition de tempête de neige pour le canada et le Québec puisque tu sais tout sur la météo canadienne ....

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

techniquement et météorologiquement parlant c'est pas une tempête mais si on demande aux gens c'en est une ....

Pas une tempête? :lol: Ça te prends quoi ?

Est bonne celle là.... :chechemeu:

il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ridicule.

Ce qui équivaut à dire que le Québec a très peu connu de tempêtes de neige dans son histoire parce que des vents de 89km/h et plus, c'est évidemment plutôt rare...

On entends vraiment de tout sur ce forum...

alors c'est Environnement Canada qui édite les avis de tempêtes pas moi non ? aujourd'hui c'était pas un avis de tempête sur le Québec tu es d'accord ???

écris leur en disant et le Québec n'a pas eu sa tempête lol ....

ce jour c'est pas une tempête pour les chiffres mais en ressenti c'en est une ... c'est clair ....je garde mon calme mais Chère Curieuse ca commence à bien faire ta lecture en biais de ce que j'écris ...

même sur des sujets non polémiques tu arrives a en faire ...

Ben c'est ça. Continue à dire n'importe quoi en te surprenant qu'on te contredise...

Pour la polémique, l'ensemble de ton oeuvre sur les forums de ce site est assez éloquente alors pour les leçons, tu repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre vous et moi, et malgré toutes les définitions que l'on pourra trouver ici et là, dans notre petite vie quotidienne, nous autres on va dire que c'est une maudite bonne tempête de neige !

Chose assez dingue, c'est la coïncidence des dates... j'en parlais me semble au début de ce fil de discussion, nous avions connu une tempête majeure il y a deux ans, un 16 décembre ! D'ailleurs, La Presse en parle sur son site :

Fait inusité, il sagit de la deuxième tempête en trois ans à survenir un 16 décembre au Québec. Le 16 décembre 2005, il était tombé 41,2 centimètres à Montréal, la plus importante tempête de lautomne depuis 1941.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyrone, ton profil, je viens d'aller voir, c'est "aucune information"

ce serait bien de le mettre à jour pour qu'on puisse pleinement apprécier tes qualités et faire appel à tes compétences.... :frankenstein:

je regrette de n'avoir pu aller à Joliette à cause de cette tempête, même si pour moi ce mot n'est pas des plus approprié. En tout cas, Québec est magnifique sous la neige !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chose assez dingue, c'est la coïncidence des dates... j'en parlais me semble au début de ce fil de discussion, nous avions connu une tempête majeure il y a deux ans, un 16 décembre ! D'ailleurs, La Presse en parle sur son site :

Fait inusité, il s'agit de la deuxième tempête en trois ans à survenir un 16 décembre au Québec. Le 16 décembre 2005, il était tombé 41,2 centimètres à Montréal, la plus importante tempête de l'automne depuis 1941.

Oui et c'est d'ailleurs la 2ème plus importante tempête de neige (en cumul journalier) après la fameuse tempête du 04/03/71...

Mais celle d'aujourd'hui pourrait venir taquiner tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain revient tout juste du dépanneur. Il a vu des traces de ski de fond sur la rue Maisonneuve! Et le gars du dépanneur lui a dit qu'il a vu des gens en raquette sur Ste-Catherine!

C'est trop cooooool!

Allez on sort les ski-doo (ou les motoneiges c'est selon! Mais certainement pas les scooters des neige! ;) Arhg que je n'aime pas cette expression!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de mon ressenti mais des chifffres lol ...

il y avait un avis de tempete sur l'ontario pas sur le Quebec ... juste poudrerie et neige c'est déja pas mal ...

la tempête est caractérisée par la foce moyenne du vent :

une tempête c'est à partir de vent dont la vitesse moyenne est force 10, 48 noeuds ou 89 km/h .... on en est loin ce jour ...

voila .... j'espére avoir répondu à ta question ...

Ca c'est vraiment n'importe quoi encore...

Sur l'échelle de Beaufort, oui le seuil de la tempête est atteint avec un vent moyen de 89km/h... mais ça n'a absolument rien à voir avec le terme de "tempête de neige", où en aucun cas, lors de ce type d'événement, il faut qu'il y ait ces vents-là pour employer ce terme...

D'ailleurs, tu me montreras le vent moyen à 89km/h à Ottawa, par exemple... vu que là-bas il y a "tempête de neige"...

C'est d'ailleurs extrêmement rare d'avoir des vents pareils...

On en est entre 20 et plus de 30cm de tombés déjà...

Voir ici : http://meteoalerte.com/

Lachtite : MP

la définition d'une tempête c'est pas moi qui la fait ....

et sur Ottawa les rafales de vent sont à plus de 60 km/h ce jour c'est pas 89 klm/h et l'avis a ete donné ... je donne les défintions : j'explique pas je manipule pas les chiffres comme ca pourrais m'arranger ...

pour le Québec on ne parle pas de tempête de neige parce qu'environnement Canada ne le juge pas utile et parce qu'une tempête n'a pas cette définition ...

mais oui ca souffle oui la neige tombe personne ne dit le contraire mais encore une fois ecrivez à environnement canada pour avoir un avis spécial immigrer.com pour faire plaisir a toutes et tous.

ps : donne moi la définition de tempête de neige pour le canada et le Québec puisque tu sais tout sur la météo canadienne ....

Eh ben, on en arrive même ici à se chicaner à propos de toute cette neige.

Est-ce que vous pouvez continuer cette discusion par MP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon copain revient tout juste du dépanneur. Il a vu des traces de ski de fond sur la rue Maisonneuve! Et le gars du dépanneur lui a dit qu'il a vu des gens en raquette sur Ste-Catherine!

C'est trop cooooool!

Allez on sort les ski-doo (ou les motoneiges c'est selon! Mais certainement pas les scooters des neige! ;) Arhg que je n'aime pas cette expression!) !

Ton chum est sorti, il est courageux; moi j'ai pas mis le nez dehors de toute la journée....

Par contre je viens de lire qu'il était tombé 22 cms et que le reste c'était de la poudrerie, mais devant chez moi c'est plus proche de 50 cms ce qu'on a deneigé et j'ai l'impression que c'est partout pareil.... donc comment ils font pour calculer la neige qui tombe et pas celle qui retombe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc comment ils font pour calculer la neige qui tombe et pas celle qui retombe ??

Euh on pourrait demander à Tyrone et 747fan!

:ph34r: OK je ferme la porte en sortant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon copain revient tout juste du dépanneur. Il a vu des traces de ski de fond sur la rue Maisonneuve! Et le gars du dépanneur lui a dit qu'il a vu des gens en raquette sur Ste-Catherine!

C'est trop cooooool!

Allez on sort les ski-doo (ou les motoneiges c'est selon! Mais certainement pas les scooters des neige! ;) Arhg que je n'aime pas cette expression!) !

... le pire, c'est que je voulais m'acheter des raquettes à La Cordée pour en faire durant les vacances, je ne pensais pas que j'en aurai eu besoin là là... à Montréal !

En tous cas, demain matin, ça va être du sport pour aller à la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre je viens de lire qu'il était tombé 22 cms et que le reste c'était de la poudrerie, mais devant chez moi c'est plus proche de 50 cms ce qu'on a deneigé et j'ai l'impression que c'est partout pareil.... donc comment ils font pour calculer la neige qui tombe et pas celle qui retombe ??

Et bien pour calculer les hauteurs de neige, on utilise une planche à neige, d'un mètre sur un mètre si mes souvenirs sont bons, avec des particularités bien spécifiques.

Mais il n'est pas tombé 50cm, ça c'est sûr.

On est entre 20 et 35cm selon les informations que je possède ça et là. ;)

Euh on pourrait demander à Tyrone

C'est gentil de penser à moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas, demain matin, ça va être du sport pour aller à la job.

Je penserai bien à toi en travaillant bien au chaud de la maison :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas, demain matin, ça va être du sport pour aller à la job.

Je penserai bien à toi en travaillant bien au chaud de la maison :innocent:

Bof... tu ne seras pas levé à cette heure-là ! ;) ... quoique, avec ce qui a tombé, je vais peut-être mettre plusieurs heures pour me rendre ! :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je penserai bien à toi en travaillant bien au chaud de la maison :innocent:

Moi j'ai une pensée pour tous ceux qui ont une voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on adore. On est au Québec. Les tempêtes de neige, c'est normal. C'est lorsqu'il y en a pas que c'est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, cette tempête semble avoir provoqué un gros trouble dans les fuseaux horaires ..... est-il présentement 13h22 ????? ou le forum est-il trés à l'ouest ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques unes aussi : mon chat aime la neige....

dsc02367sb1.jpg

Et mes escaliers durant l'après-midi :

dsc02359ra5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement