Aller au contenu

SOS, je recherche désespérément une cocotte minute...


marina

Messages recommandés

la mijoteuse ?!? Ha mais c'est une formidable invention ça si tu as envie de faire à manger, mais pas rester enchâinée aux fourneaux pendant des heures.

tu mets tes ingrédients en vrac dedans, tu branches et tu reviens 6h plus tard c'est prêt ;)

VOILÀ... la providence de la paresseuse en fait... j'adoooore ma mijoteuse :wub:

Ouiiiiii

des fois je prépare la veille, je mets la partie en céramique dans le frigo pour la nuit et comme l'ours se lève à 5h30, c'est lui qui mets la partie en céramique dans la base et qui le mets en route. Le midi quand il rentre c'est prêt. Cela nous permet de manger de bons miams et je peux faire plein d'autres choses pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouahou la mijoteuse tu mets tout dedans et tu reviens c'est pret???

Mais c'est parfait pour moi cette chose la!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Zelda ... donc ... nos auto-cuiseurs cuisent a basse pression.

La cocotte minute cuit donc à haute pression.

Ça change quelques chose ou bien c'est juste que c'est moins long ?

Parce que déja avec mon auto-cuiseur je peux faire des bouillis de légumes (pot-au-feu) en un temps record :)

Bon ... je vais surcharger mon mari ... moi qui lui ai déja demandé d'amener une coutellerie Laguiole :D

Il va m'étriper si je lui demande une cocotte minute en plus :D (déja qu'il aura les couteaux pour rireeeeeeeeee :D

salut Lilie

avec la mijoteuse, d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas rapide en temps cuisson, alors la cocottet tradionnelle on y arrive plus vite on peut tout faire les soupes de légumes les bons gros morceau de viandes les ragouts tajinnes etc j'ai meme fais des corn flakes avec mais maintenant il y a la nouvelle generation de cocotte ça s'appelle les clipsos de la marque SEB

post-66943-1196875898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouahou la mijoteuse tu mets tout dedans et tu reviens c'est pret???

Mais c'est parfait pour moi cette chose la!!!!!

Ça te cuit des trucs pendant la journée à feu très doux et en principe, les trucs ne peuvent pas brûler donc même si tu arrives un peu tard du boulot tout est sous contrôle. Et même le morceau de boeuf le plus coriace peut être coupé à la fourchette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bens.

Je comprends que la mijoteuse (cuisson lente: mijoter) ne se compare pas à la cocotte minute (cuisson à haute pression).

Cependant je trouve que la cuisson est très rapide avec mon auto-cuiseur. Or, selon ce qu'on m'a dit ici, c'est une cuisson plus lente par rapport à la "vraie" cocotte minute car l'auto-cuisseur cuit à basse pression versus la cocotte minute qui cuit à haute pression.

Ma question est donc ... le goût est-il pareil entre les deux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Bens.

Je comprends que la mijoteuse (cuisson lente: mijoter) ne se compare pas à la cocotte minute (cuisson à haute pression).

Cependant je trouve que la cuisson est très rapide avec mon auto-cuiseur. Or, selon ce qu'on m'a dit ici, c'est une cuisson plus lente par rapport à la "vraie" cocotte minute car l'auto-cuisseur cuit à basse pression versus la cocotte minute qui cuit à haute pression.

Ma question est donc ... le goût est-il pareil entre les deux ou pas ?

En fait, il existe 2 types de cuisson sous pression : la cocotte minute classique qui a une pression moyenne (mais élevée par rapport à la pression atmosphérique, je ne me rappelle pas de combien) et dont la température monte à 110 degrés. C'est parfait pour la cuisson traditionnelle des légumes et de la viande rapidement, tout le contraire de la mijoteuse. Par exemple, pour cuire mes haricots secs : 10h en mijoteuse, 2h en casserole et 45 minutes en cocotte minute (=presto ici), donc soit je les prépare avant souper (et vive la cocotte).... soit je lance tout le matin pour que ça soit près à mon retour le soir... (et vive la mijoteuse). Qu'est-ce que la vie est belle !

De l'autre côté, il y a l'autocuiseur ou marmite à pression, la température monte à 120 degrés (donc pression plus élevée) et qui est plutôt utilisée/recommandée pour faire des conserves de légumes ou de viande :) Je ne sais pas ce que donne un rôti cuit à une telle pression... sera-t-il explosé :chouette:

et je rajouterais qu'il s'agit d'une question de terminologie, pour moi, un autocuiseur = une cocotte minute, mais ça pourrait ne pas être compris ainsi par tout le monde :ouafouaf:

J'ai découvert l'existence de l'autre type de cuisson à pression (pour les conserves) en me renseignant pour faire des conserves de sauce à spaghetti contenant déjà de la viande :chouette:

Ma cocotte SEB est venue avec moi il y a 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller sur le site Canadian tire

Autocuiseur dans la recherche

Il y a 5 ans , j'ai acheté une seb (tfal ?) chez Rona place versailles , mais je ne sais pas si ils en vendent encore

Pour moins cher , voir la marque Presto chez wallmart, zellers et autre dans le même style

www.gopresto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Bens.

Je comprends que la mijoteuse (cuisson lente: mijoter) ne se compare pas à la cocotte minute (cuisson à haute pression).

Cependant je trouve que la cuisson est très rapide avec mon auto-cuiseur. Or, selon ce qu'on m'a dit ici, c'est une cuisson plus lente par rapport à la "vraie" cocotte minute car l'auto-cuisseur cuit à basse pression versus la cocotte minute qui cuit à haute pression.

Ma question est donc ... le goût est-il pareil entre les deux ou pas ?

En fait, il existe 2 types de cuisson sous pression : la cocotte minute classique qui a une pression moyenne (mais élevée par rapport à la pression atmosphérique, je ne me rappelle pas de combien) et dont la température monte à 110 degrés. C'est parfait pour la cuisson traditionnelle des légumes et de la viande rapidement, tout le contraire de la mijoteuse. Par exemple, pour cuire mes haricots secs : 10h en mijoteuse, 2h en casserole et 45 minutes en cocotte minute (=presto ici), donc soit je les prépare avant souper (et vive la cocotte).... soit je lance tout le matin pour que ça soit près à mon retour le soir... (et vive la mijoteuse). Qu'est-ce que la vie est belle !

De l'autre côté, il y a l'autocuiseur ou marmite à pression, la température monte à 120 degrés (donc pression plus élevée) et qui est plutôt utilisée/recommandée pour faire des conserves de légumes ou de viande :) Je ne sais pas ce que donne un rôti cuit à une telle pression... sera-t-il explosé :chouette:

et je rajouterais qu'il s'agit d'une question de terminologie, pour moi, un autocuiseur = une cocotte minute, mais ça pourrait ne pas être compris ainsi par tout le monde :ouafouaf:

J'ai découvert l'existence de l'autre type de cuisson à pression (pour les conserves) en me renseignant pour faire des conserves de sauce à spaghetti contenant déjà de la viande :chouette:

Ma cocotte SEB est venue avec moi il y a 10 ans :D

Si je comprends bien, un Presto = autocuiseur = une cocotte minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui selon TitiPirouete et oui selon mon chef de mari :)

Quand je lui ai dis d'en ramener une avec lui il m'a dit mais tu en as deux chérie ! :D

Je lui ai dis ...naaaaaaaaaaa c'est des auto-cuiseurs ça c'est pas pareil.

Il m'a dit que oui ... c'est tout à fait pareil ...

Donc mon vieux presto en fonte et mon tout nouveau Lagostina en inox c'est des cocottes minutes.

Et j'utilise les deux (mijoteuse et auto-cuiseur) avec grand bonheur :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai une question comme ça en passant. Ca craint pas trop de laisser sa mijoteuse sur le feu toute la journée ?? Pas peur de mettre le feu à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mijoteuse ne va pas sur le feu, c'est électrique.

Et non ça ne cause pas de problème.

D'ailleurs en 27 ans d'expérience en sinistres je n'ai jamais entendu parler d'un feu causé par une mijoteuse.

De plus la mienne, une fois le temps de cuisson terminé, se met en mode "réchaud".

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La mijoteuse ne va pas sur le feu, c'est électrique.

Et non ça ne cause pas de problème.

D'ailleurs en 27 ans d'expérience en sinistres je n'ai jamais entendu parler d'un feu causé par une mijoteuse.

De plus la mienne, une fois le temps de cuisson terminé, se met en mode "réchaud".

Ok, merci pour ces précisions, je crois que j'investirais une fois sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de mijoteuse en France ? c'est génial comme truc, tu prépares tout la veille, tu branches le matin (viande, légumes et patates, ça ne marche pas vraiment avec les pâtes et le riz) et miam c'est prêt quand tu rentres le soir, un chili con carne bien chaud, un poulet "rôti" à couper à la fourchette (c'est drôle à dire, mais ça marche vraiment) et en plus ça sent bon, tu n'as rien d'autre à laver que la fameuse casserole en céramique :innocent: j'en ai une grosse de 6L, alors je fais 6L de chili et je congèle le reste (ou bien on mange du chili tous les midis de la semaine dans la boîte à lunch). :dodotime:

Le seul moment où ça colle, c'est quand l'émail est rayé, tu peux racheter une autre mijoteuse...

Miam je crois que je fais préparer ça pour demain :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le seul moment où ça colle, c'est quand l'émail est rayé, tu peux racheter une autre mijoteuse...

Ben en fait tu peux même acheter une "doublure" de rechange plutôt qu'une nouvelle mijoteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas de mijoteuse en France ? t:

Je sais pas si il y en a ou pas, et comme on doit déménager normalement assez bientôt, ça serait bête de l'acheter ici :)

En tout cas ça donne envie vos messages. Bon bé voilà, j'ai faim !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le seul moment où ça colle, c'est quand l'émail est rayé, tu peux racheter une autre mijoteuse...

Ben en fait tu peux même acheter une "doublure" de rechange plutôt qu'une nouvelle mijoteuse...

ah ? où ça ?

je viens justement de m'en racheter une :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ? où ça ?

je viens justement de m'en racheter une :blushing:

Va voir sur le site web du fabriquant... en tout cas Regal (Crock Pot) en propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'information Bencoudonc ... je ne savais pas ... mais malgré mon usage intensif le contenant de porcelaine est intact.

Il faut dire que j'en prend grand soin ... je le fais tremper avant de le nettoyer avec une éponge qui n'égratigne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travaille le au corps Zelda ;)

Dans le sens de ... fait lui des petits plats à la mijoteuse ... et tu lui glisses subtilement ... dommageeeeeeeeeeee que ma mijoteuse soit si petite j'aurais pu te faire de succulents lunchs cette semaine.

Non mieux .... c'est quoi son plat préféré hein ?

Là tu lui dis ... quel dommage chéri mais pour faire ce plat là il faut la grosse mijoteuse là ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement