Aller au contenu

A propos des points pour obtenir le CSQ


maloine54

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous le monde,

je suis nouveau dans ce forum, et je veux déposé mon dossier de demande de sertificat de selection le mois de février prochain, (avoir un ans de travail). ma question est : est-ce que vraiment en doit avoir au minimum 53 point pour etre passé de l'examen préliminaire a l'étape de selection, qui par la suite en doit gagné 59 pionts apres avoir passé l'entretient?

J'ai trouvé tous ces détaile dans un guide des procédures d'mmigration publier par le ministère de l'immigration du québec.

autre question, j'au trouvé que pour une personne qui a l'équivalence de ca formation, il va avoir 6 point de plus? notant que le mois de novembre j'ai reçu l'équivalence de ma formation de l'ordre des médecins vétérinaire du québec.

enfin, merci d'anvance pour toutes et touts qu'il vont lire ces questions et me répondre.

post-67720-1196712556_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous le monde,

je suis nouveau dans ce forum, et je veux déposé mon dossier de demande de sertificat de selection le mois de février prochain, (avoir un ans de travail). ma question est : est-ce que vraiment en doit avoir au minimum 53 point pour etre passé de l'examen préliminaire a l'étape de selection, qui par la suite en doit gagné 59 pionts apres avoir passé l'entretient?

J'ai trouvé tous ces détaile dans un guide des procédures d'mmigration publier par le ministère de l'immigration du québec.

autre question, j'au trouvé que pour une personne qui a l'équivalence de ca formation, il va avoir 6 point de plus? notant que le mois de novembre j'ai reçu l'équivalence de ma formation de l'ordre des médecins vétérinaire du québec.

enfin, merci d'anvance pour toutes et touts qu'il vont lire ces questions et me répondre.

Bonjour,

1. Pour ta première question , c'est exacte, il faut avoir au minimum 53 pts pour le passage à l'entrevue et après cette dernière il faut réunir 59 pts qui est la note de sélection

2. Pour l'information que tu as mentionné indiquant un gain de 6 pts pour avoir une équivalence du diplôme d'un candidat postulant à la DCQ, je n'en ai jamais entedu parler, en plus en suivant le barême des critères de sélection, en aucan cas celà est mentionné, ceci dit une équivalence peut servir lors de l'entrevue comme un moyen de motivation supplémentaire au regard des conseillers à l'immigration

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami,,et bien je voulais te demander un chose,,,moi j'ai tt mon dossier de séléction de quebec ,,mais les façons de payer les fraix je les ignore et j'espere si tu es au maroc de me guider pour savoir faire,,,,j'ai un compte en banque populaire........... et merciiiiiiiiii infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami,,et bien je voulais te demander un chose,,,moi j'ai tt mon dossier de séléction de quebec ,,mais les façons de payer les fraix je les ignore et j'espere si tu es au maroc de me guider pour savoir faire,,,,j'ai un compte en banque populaire........... et merciiiiiiiiii infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous le monde,

je suis nouveau dans ce forum, et je veux déposé mon dossier de demande de sertificat de selection le mois de février prochain, (avoir un ans de travail). ma question est : est-ce que vraiment en doit avoir au minimum 53 point pour etre passé de l'examen préliminaire a l'étape de selection, qui par la suite en doit gagné 59 pionts apres avoir passé l'entretient?

J'ai trouvé tous ces détaile dans un guide des procédures d'mmigration publier par le ministère de l'immigration du québec.

autre question, j'au trouvé que pour une personne qui a l'équivalence de ca formation, il va avoir 6 point de plus? notant que le mois de novembre j'ai reçu l'équivalence de ma formation de l'ordre des médecins vétérinaire du québec.

enfin, merci d'anvance pour toutes et touts qu'il vont lire ces questions et me répondre.

Bonjour,

1. Pour ta première question , c'est exacte, il faut avoir au minimum 53 pts pour le passage à l'entrevue et après cette dernière il faut réunir 59 pts qui est la note de sélection

2. Pour l'information que tu as mentionné indiquant un gain de 6 pts pour avoir une équivalence du diplôme d'un candidat postulant à la DCQ, je n'en ai jamais entedu parler, en plus en suivant le barême des critères de sélection, en aucan cas celà est mentionné, ceci dit une équivalence peut servir lors de l'entrevue comme un moyen de motivation supplémentaire au regard des conseillers à l'immigration

Cordiales salutations

Bonjur monsieur veniziano,

merci pour ta confirmation pour la premiere question, mais apropos de la deuxième je veux que tareb talla a ce lien, dans ce quide a la page 19/20 et répond moi apres:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

click sur chapitre 1 et voir la page 19/20

bonne journée a vous.

et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maloine comment as tu faiS pour obtenir une équivalence de ton diplôme au Québec? Normallement c'est assez difficile surtout que si t'es pas canadien?

Pour celui qui veux envoyer les frais de dossiers il suffit de faire un transfert de fond international de ta banque à leur banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, maloine 54

1. En lisant le lisant le lien du gouvernement, les points attribués concernait les diplômes et formations au Québec, et non pas ceux obtenus hors Québec

2. Pour ce qui des évaluation d'études effectuées hors Québec , une fois sur place vous pouvez le faire par le biais du MICC

3. Il exsite des organismes qui font des évaluations comparatives des études effectuées hors Québec (au Québec) et hors Canada (au Canada) avec 3 choix , évaluation standard, détaillée, très détaillée ( le prix est revient plus chère si on choisit biensure d'avoir une évaluation détaillé) , à distance faut envoyer des copies conformes certifiées des diplômes, des relevés de notes, un document détaillant les matières étudiés dans ton cursus d'enseignement et le paiement des frais exigé pour l'étude

4. En général pour un immigrant désirant poursuivre ses études au Québec c'est par le biais de l'université à laquelle il va s'inscrire de faire cette démarche, la même chose pour postuler pour un travail, la boite qui peut t'engager procèdera en général à cette évaluation lors de l'étude de ta demande d'embauche

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

d'abors je m'adress a monsieur veniziano, cmment va-tu? j'espere bien. ddésolé mon ami mais tu n'a pas bien compris le document, parce que les 6 pnts sont accordé à :

-un diplome délivré au québec.....(page20)

-undiplome ou une formation déterminèpar un reglement.....(page20)

-UN DIPLOME OU UNE FORMATION RECONNUS EQUIVALENTS PAR L4ORGANISME DE REGLEMENTATION AU QUEBEC.(page20), dans mon cas est l'ordre des medecin vétérinaire du québec, ils fait une étude détaillé de mon dossier académique(relevet de note, programme pédagigique, cv, certificat de scolarités, attestation de travail, tous mes stage,...en plus j'ai payer 342 dollars canadian pour avoir le droit de traiter mon dossier) est ils ont délivré la reconnaissance de ma formation en medecine vétérinaire par une réunion officiel, est j'ai reçu apres qlq jour la lettre officile pour cela.

Tu peut lire dans le guide page 20 toujours remarque la ligne 18 "− Les ordres professionnels sont habilités, par règlement, à reconnaître une

équivalence de diplôme ou une équivalence de formation. Léquivalence de

diplôme peut être accordée à un candidat possédant un diplôme délivré hors

du Québec qui atteste que le niveau de connaissance d'un candidat est

équivalent à celui acquis par le titulaire d'un diplôme reconnu comme

donnant ouverture au permis. Quant à léquivalence de formation, elle peut

être accordée à un candidat dont la formation (diplômes, cours, stages) et

lexpérience lui ont permis dacquérir un niveau de connaissance équivalent à

celui acquis par un détenteur d'un diplôme reconnu comme donnant ouverture

au permis. Ainsi, pour que les points soient attribués au candidat dans le cas

dun diplôme ou dune formation reconnus équivalents, ce dernier doit être en

mesure de fournir un document officiel (lettre, attestation, permis ou autorisation dexercice) délivré par lorganisme de réglementation concerné

assurant quil a obtenu la reconnaissance de léquivalence de son diplôme ou

de sa formation ou lautorisation dexercer la profession ou le métier visés.

Les documents dévaluation préliminaire de ladmissibilité, tel que

lÉvaluation non officielle de la formation universitaire délivrée par lOrdre

des ingénieurs du Québec, ne permettent pas loctroi de points au critère

Diplôme du Québec, car il ne sagit pas dune attestation déquivalence de

diplôme ou de formation.

− Les points sont accordés au critère pour tout diplôme ayant obtenu une

reconnaissance déquivalence de lorganisme de réglementation concerné, et

ce, indépendamment quil sagisse dun diplôme menant à lexercice dune

profession à exercice exclusif ou à lexercice dune profession à titre réservé.

Attention les six points sont pas accordé pour les évaluations des diplomes et des formations délivré par qlq universités (il y'a une remarque pour cela dans le guide).

pour le monsieur qui ma demandé comment j'ai fait pour avoir l'équivalence, c'est simple mais dificile au meme temps, tu doit contacté l'ordre proféssionel de ta proféssion, il y'a un dossier a fournir et des frais a payer, et bien sure du temps a attendre.

aujourd'hui c'est tous ce que j'ai, a demain les amis.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ami,,et bien je voulais te demander un chose,,,moi j'ai tt mon dossier de séléction de quebec ,,mais les façons de payer les fraix je les ignore et j'espere si tu es au maroc de me guider pour savoir faire,,,,j'ai un compte en banque populaire........... et merciiiiiiiiii infiniment

Pour le CSQ il faudrait un chèque en dollar ..il suffit de le demander à votre banque

après l'obtention de ton certifivat tu dois préparer un autre chèque MAIS cette fois en dirhams Marocain

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maloine je suis pharmacien et j'ai déjà contacter l'ordre . Es ce que l'equivalence de ton diplome te donne l'autorisation d'exercer automatiquement au Québec?Peux-tu me donner les sites qui fournissent les renseignements sur les universités auxquelles ils ne reconnaissent pas l'équivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Maloine je suis pharmacien et j'ai déjà contacter l'ordre . Es ce que l'equivalence de ton diplome te donne l'autorisation d'exercer automatiquement au Québec?Peux-tu me donner les sites qui fournissent les renseignements sur les universités auxquelles ils ne reconnaissent pas l'équivalence?

salut napo,

non l'équivalence de formation ne te donne pas le droit directement a exercé ta profession, elle te donne l'accés a avoir un permis d'exercice (pour chaque profession tu doit avoir un permis).

et pour avoir le permis; premierement tu doit avoir l'équivalence, ensuite passé des épreuves et des tests et bien sure des dossier et des frais a payer.

d'apres ma connaissance seule les ordres proféssionel, sont habilité a délivré les permis d'exercice et de reconnaitre les equivalence des formations.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement